Programme des coureurs pour la saison 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Programme des coureurs pour la saison 2022

Ouais enfin quasi 300 km de course on peut pas appeler ça un parcours facile non plus ! ! Il suffit que ça durcisse un peu dans la Cipressa et/ou que le temps soit degeu ( froid et pluvieux comme à cette saison et comme lorsque Poga est irrésistible ) et ça suffira tkt
"Cours après l'amour et la paix suivra"
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 déc. 2021, 15:47 Alf sera sur MSR ? :w00t:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbxkVa4TmFfcBntkMiRByQCAzUiLltG73jKg&usqp=CAU
:jesors:
c'est taquin :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

G. Thomas qui vient de resigner devrait être sur le Tour et peut-être aussi faire des ardennaises un objectif !
( Pour l'instant les dernières rumeurs concernant l'equipe Ineos qui devrait s'aligner sur le Tour donnent : Bernal, Thomas, Castroviejo, Van Baarle et Ganna. Je pense qu'il y a des chances de voir aussi Kwiatko avec l'étape des pavés et sans doute Martinez en fidèle lieutenant de Bernal. Resterait une place, soit pour Rowe pour blinder en flandriens soit un 4x4 comme Amador ou un grimpeur équipier. J'imagine que Narvaez ira au Giro avec son compatriote Carapaz tout comme Sivakov, Tao et Puccio. Je vois Yates plutôt sur la Vuelta vu la relation tendue avec Bernal. Reste Porte qui pourrait venir en faisant gaffe sur les pavés, même si je l'aurais plutôt vu sur la Vuelta. Bon tout ça n'est que spéculation :genance: )
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourquoi dis-tu que Kwiatko serait un bon choix vu les pavés ?

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur ce terrain. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais on n'a pas d'éléments permettant d'affirmer qu'il y est à l'aise.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sur le dernier Paris-Roubaix il était super bien avant sa chute dans la tranchée d'Arenberg provoquée je crois par un autre coureur qui s'est littéralement jeté sur lui. Kwiatko à la base était un excellent flandrien ( vainqueur du GP E3 notamment ) mais il n'a pas souvent participé au Ronde ou à Roubaix vu qu'il visait les ardennaises. Il est agile, a déjà aussi gagné 2 fois les Strade Bianche et a bcp d'expérience. Il serait dommage de se passer d'un aussi bon 4x4
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 20 déc. 2021, 22:18 Je vois Yates plutôt sur la Vuelta vu la relation tendue avec Bernal.
Quelle relation tendue :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bernal n'aurait pas apprécié que l'on ait joué la carte Yates sur la dernière étape de Montagne, surtout au vu du résultat du clm. De plus on a vu plusieurs fois sur l'étape de Calar Alto Yates attaquer à chaque fois juste après que Bernal ait recollé au groupe :green:
Bref ça a été plus ou moins démentit par Ineos et l'intéressé mais il y a eu des tensions .
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 20 déc. 2021, 23:12 Sur le dernier Paris-Roubaix il était super bien avant sa chute dans la tranchée d'Arenberg provoquée je crois par un autre coureur qui s'est littéralement jeté sur lui. Kwiatko à la base était un excellent flandrien ( vainqueur du GP E3 notamment ) mais il n'a pas souvent participé au Ronde ou à Roubaix vu qu'il visait les ardennaises. Il est agile, a déjà aussi gagné 2 fois les Strade Bianche et a bcp d'expérience. Il serait dommage de se passer d'un aussi bon 4x4
:super: Merci !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Mikkel Honoré prévoit de faire les classiques flandriennes et vise une participation au Tour qui s'élance du Danemark. En sachant que normalement il y aura déjà Alaph et les flandriens ( Sénéchal, Stybar, Asgreen )et peut-être Jakobsen
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le retour de Dumoulin aux affaires :niark:
Il vise le CG d'1 GT en 2022 :
https://www.google.fr/amp/s/sports.oran ... 1HQ8XJ.amp
Sans doute le Giro ( d'après une de mes sources ). En même temps ça serait logique vu que sur le Tour il y aura Roglic et Vingegaard et sur la Vuelta Roglic voudra sans doute tenter le record avec l'appui de Kuss. En plus quand Dumoulin a découvert le parcours de la Vuelta, la vue de la dernière étape de montagne à dû lui rappeler trop de mauvais souvenirs :rieur:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le programme de début de saison pour Latour:

-Grand Prix de La Marseillaise (30 janvier)
- Étoile de Bessèges (2 au 6 février)
- Tour de La Provence (10 au 13 février)
- Royal Bernard Drôme Classic (26 février)
- Faun-Ardèche Classic (27 février)
- Paris-Nice (6 au 13 mars)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Dumoulin va sur le Giro, je confirme que la liste des inscrits est intéressante : Dumoulin (si confirmé), Carapaz, Lopez, Landa, Valverde, S.Yates, Buchmann. En espérant que s'y ajoutent Bardet, et un des leaders de la Groupama (Pinot ou Gaudu) !
Delgato
légende VCN
légende VCN

+ Almeida et Caruso
Delgato
légende VCN
légende VCN

Viviani :
Tour de San Juan
UAE Tour
Tirreno
MSR
Paris-Roubaix
Giro

Ganna
San Juan
UAE
Tirreno
MSR
Paris-Roubaix
Tour de France

( Au départ c'était prévu qu'il aille aussi au Giro mais il semblerait que le staff le veut à 100% pour le Tour d'autant plus qu'il vise aussi le record de l'heure cette saison. Ce sont les gros danois qui doivent être déçus, eux qui rêvaient du maillot jaune lors du prologue chez eux :genance: )
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 déc. 2021, 13:19 + Almeida et Caruso
Honte à moi d'avoir oublié Almeida, qui sera l'un des favoris.
Répondre