+1wallers a écrit : 16 déc. 2021, 00:27Pogacar veut disputer deux grands tours au lieu d'un (le 2e n'est pas encore défini mais on peut penser que ce serait sans doute la Vuelta) et quatre monuments au lieu de deux. Ce qui est quand même un changement notable.
Ceci dit, entre les annonces de l'hiver et le programme réel final, il peut toujours y avoir des différences à la baisse.
Sur le papier, le programme de Pogacar me semble bien ambitieux et presque trop beau. Globalement, il se focalise sur les courses les plus prestigieuses du calendrier (2 GT, 4 monuments, les CDM, la Flèche, les Strade), avec les points de passage "obligés" que sont pour lui l'UAE Tour et le Tour de Slovénie. Sans oublier Tirreno et le Tour du Pays Basque pour les courses par étapes, c'est vraiment un programme chargé et costaud.
Depuis combien de temps n'a-t-on pas vu un vainqueur du Tour en titre honorer ainsi de sa présence les grandes classiques internationales ? Pogacar renoue avec les saisons des grands champions jusqu'aux années 90. Je suis vraiment impatient de le voir à l'oeuvre sur MSR et le Ronde.