Là il fait quand même un énorme relais au 1500m pour ramener sur le groupe de chasse afin de privilégier le sprint de Merlier (très fort lors de son sprint d'ailleurs, il a vraiment passé un cap lui) et on le voit se relever, complètement cramé, planté à la Kwiat après un dernier relais en montagne.gradouble a écrit : 31 mars 2021, 17:00-Vélomen- a écrit : 31 mars 2021, 16:58 Vu dans l'état dans lequel finit MVDP, on ne peut pas dire qu'il se soit économisé !
J'ai l'impression que beaucoup de coureurs ont souffert de la chaleur !
Peut-être pas envie non plus de se mettre minable pour faire 2ème.
Sur le Ronde, il aurait été plus loin dans la douleur pour faire une place...
pas aujourd'hui.
A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: A Travers La Flandre (1.UWT) le mercredi 31 mars 2021
Que ce soit Alaf ou MVDP, une fois la course perdue sans qu'ils n'en aient trop fait, on les voit se faire péter le caisson, pour l'un dans une côte, pour l'autre dans l'emballage final. Ca sent le petit besoin de déblocage pour se rassurer et mettre le moteur dans le rouge en prévision de dimanche. C'est idéal à 4 jours du Ronde, sans qu'on puisse vraiment savoir s'ils voleront ou seront un peu justes dimanche.
Le problème qui empêche de considérer la victoire de Van Baarle comme une grande performance, c'est que derrière ils ont joué à se flinguer alors qu'ils avaient tout le temps de s'organiser.
Mais j'ai l'impression que quand Van Avermaet est dans un groupe, il n'y a pas d'entente possible. Le type ne passe jamais un vrai relais, on dirait qu'il veut leur faire mal à chaque fois en multipliant les petites accélérations qui ne riment à rien.
Stuyven était costaud une fois de plus, Sénéchal aussi mais un peu court ... Quant à Barguil, il a été bon mais en difficulté lors des grosses accélérations des premiers cités.
Sinon, Van Baarle a un peu le style de Kyrienka, comme quelqu'un le disait, mais il a aussi le bas du visage de Luis Leon Sanchez
Mais j'ai l'impression que quand Van Avermaet est dans un groupe, il n'y a pas d'entente possible. Le type ne passe jamais un vrai relais, on dirait qu'il veut leur faire mal à chaque fois en multipliant les petites accélérations qui ne riment à rien.
Stuyven était costaud une fois de plus, Sénéchal aussi mais un peu court ... Quant à Barguil, il a été bon mais en difficulté lors des grosses accélérations des premiers cités.
Sinon, Van Baarle a un peu le style de Kyrienka, comme quelqu'un le disait, mais il a aussi le bas du visage de Luis Leon Sanchez
En tout cas, le Taaienberg a une nouvelle fois été le point clé.
C'est assez dingue le rôle que prend la plupart du temps cette côte dand toutes les course qui y passent ! Elle est devenu l'endroit où il faut impérativement être bien placé sous peine d'être éliminé
C'est assez dingue le rôle que prend la plupart du temps cette côte dand toutes les course qui y passent ! Elle est devenu l'endroit où il faut impérativement être bien placé sous peine d'être éliminé
Barguil dit sur les autres sont débiles et qu'il n'y a que lui et GVA qui ont bien relayé 
-
OctaveLapizza
- néo-pro

Avec des gars comme lui et Bouhani, le french bashing a de beaux jours devant lui ...Nopik a écrit : 31 mars 2021, 19:09 Barguil dit sur les autres sont débiles et qu'il n'y a que lui et GVA qui ont bien relayé![]()
-
OctaveLapizza
- néo-pro

Pour moi qui vit dans le midi et qui ai monté le Ventoux par 38° , c'est vraiment poilant cette excuse, un coup de chaud sur une flandrienne ... c'est quoi la prochaine explication, un coup de froid au tour du Qatar ... Hinault qui a fini avec 2 doigts gelés à Liège doit bien rigoler ...joske75 a écrit : 31 mars 2021, 16:46 Apparemment VDP n'aurait pas supporté les premières chaleurs.
Il fera 10 degrés en moins dimanche ; je ne m'en fais donc pas pour lui.
Et ben moi quand il fait 10 degré le matin et 26 degré l'aprem je douille sévère, alors que je ne mets pas mon corps à la limite. Du coup je comprends VDPOctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:32Pour moi qui vit dans le midi et qui ai monté le Ventoux par 38° , c'est vraiment poilant cette excuse, un coup de chaud sur une flandrienne ... c'est quoi la prochaine explication, un coup de froid au tour du Qatar ... Hinault qui a fini avec 2 doigts gelés à Liège doit bien rigoler ...joske75 a écrit : 31 mars 2021, 16:46 Apparemment VDP n'aurait pas supporté les premières chaleurs.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- pascal94100
- Equipier de luxe

Après cette course, il est difficile de faire un pronostic pour dimanche. Au délà de Van Aert / Van Der Poel / Alaphilippe, il y a beaucoup d'outsiders qui peuvent tirer leur épingle du jeu, surtout s'il y a une course de dupes.
Très déçu du début de campagne flandrienne de Garcia Cortina. J'en attendais vraiment beaucoup plus
Facile de tourner un coureur comme Barguil en ridicule..Nopik a écrit : 31 mars 2021, 19:09 Barguil dit sur les autres sont débiles et qu'il n'y a que lui et GVA qui ont bien relayé![]()
Mais c'est pas ce qu'il a dit:
https://www.directvelo.com/actualite/87 ... ent-debile
"C’est complètement débile”, regrettait le coureur d’Arkéa-Samsic à chaud. “Même si Dylan Van Baarle est très fort, en roulant bien ensemble, on doit pouvoir rentrer. Je ne comprends pas la stratégie des uns et des autres”.
“J'ai l'impression de rouler en Amateur, quand tout le monde se regarde et que personne ne veut forcer. C’est nul, franchement…”. Au moment de l’interroger sur l’identité des coureurs qui lui ont donné le plus de fil à retordre nerveusement ce mercredi, l’ancien meilleur grimpeur du Tour de France a préféré répondre à l’envers : “Je ne vais pas désigner ces coureurs-là… Mais plutôt ceux qui passaient bien : Greg (Van Avermaet), moi-même et « Sénéch ». Les autres, je pense qu’ils étaient contents d’être là, tout simplement”.
“Tout le long de la course, j’ai couru pour essayer de rattraper le premier. Je m’en fous de faire 2. Je voulais arriver pour la gagne”.
Son interview après l'arrivée a du sens, et en tout cas il se cache pas et fait plaisir à voir.
À bon entendeur.
Alaphilippe dit quand même qu'il était à fond aujourd'hui et ne pouvait pas faire plus.
Et, comme MVDP, il a déclaré que les courses Italiennes l'avaient fatigué.
- loloherrera
- Leader

J'ai l'impression de lire ça depuis au moins 3 ans. Et si finalement il n'avait pas le niveau pour performer sur ces courses ?Booze a écrit : 31 mars 2021, 21:07 Très déçu du début de campagne flandrienne de Garcia Cortina. J'en attendais vraiment beaucoup plus
Perso, je fais du sport de haut niveau et les premières chaleurs sont toujours difficiles. En été, tu es adapté, c'est complètement différent d'un 25° C fin mars.OctaveLapizza a écrit : 31 mars 2021, 19:32Pour moi qui vit dans le midi et qui ai monté le Ventoux par 38° , c'est vraiment poilant cette excuse, un coup de chaud sur une flandrienne ... c'est quoi la prochaine explication, un coup de froid au tour du Qatar ... Hinault qui a fini avec 2 doigts gelés à Liège doit bien rigoler ...joske75 a écrit : 31 mars 2021, 16:46 Apparemment VDP n'aurait pas supporté les premières chaleurs.
- Bradounet_
- légende VCN

Si je comprends bien, presque tout le monde est en train d'accuser le coup, même les Quick Step tirent la langue et Van Baarle, la seule carte Ineos, aura tiré sa cartouche aujourd'hui.-Vélomen- a écrit : 31 mars 2021, 22:09 Alaphilippe dit quand même qu'il était à fond aujourd'hui et ne pouvait pas faire plus.
Bientôt la préparation idéale pour le Ronde passera par le Tour de Catalogne, je vous le dis ; quand Valgren et Sagan accéderont au podium dimanche, ça va faire réfléchir.
Malheureusement, pour eux, il se heurteront à l'infatigable Van Aert, le véritable Ubermensch du peloton, la clé de Wout des monuments flandriens, qui sera toujours là pour veiller sur le butin.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !