Strade Bianche 2021 - 06/03/2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Strade Bianche 2021 - 06/03/2021

FrenchConnection62 a écrit : 06 mars 2021, 16:51 Quand il accélère dans l'avant dernière difficulté, on sentait qu'il était le + fort. Il le confirme dans la bosse finale, en accélérant de devant. Les mauvaises langues, diront que son accélération est du type "Froome" dans ces meilleures années sur le Tour de France. Perso, j'en arrive même à penser que l'animal serait capable de sortir tout le monde de sa roue dans le mur de Huy...Alaphilippe et Bernal n'ont aucun regret à avoir aujourd'hui.
N'exagérons pas.

Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 06 mars 2021, 16:47 VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
A relativiser en raison de la start list très faible pour les raisons que l'on sait. Et il finit quand même à plus de 6min de Fuglsang.

Autant je pense que Liège est dans ses cordes, autant le Lombardie, ça me parait bien utopique. Le Civiglio, c'est 12-13' d'effort dans une pente à 10% après 230 bornes. Et tu dois déjà te farcir l'enchainement Madonna del Ghisallo + Mur de Sormano avant. Le parcours actuel me parait bien trop dur pour lui.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 06 mars 2021, 16:47 Cette course !! :love: :love:
Ces paysages !! :love: :love:
Ces démarrages de folie de VDP !! :love: :reflexion:

Gogl, je me demandais ce qu'il pouvait bien foutre là, alors que c'était une échappée finale digne du fameux Liège-Bastogne-Liège 1977 (Hinault, Merckx, Maertens, De Vlaeminck, Thurau, Dierickx).

VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
Moi, j'en vois 4 (et j'oublie Gilbert, pour lequel il faudrait un miracle): WVA, MVdP, Alaf et Pidcock.
Ils ont encore largement le temps de s'améliorer dans les domaines où ils sembleraient un peu inférieurs à l'heure actuelle; et les parcours peuvent changer durant le cours de leur carrière (je pense à la Lombardie, qui pourrait devenir moins typé grimpeur pur au fil des ans)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 mars 2021, 17:12
biquet a écrit : 06 mars 2021, 16:47 VDP, quelles sont ses limites ?? N'oublions son excellent Tour de Lombardie, l'automne dernier (top 10). On aura 2 gars bientôt capables de remporter les 5 monuments, si les petits cochons ne les mangent pas.
A relativiser en raison de la start list très faible pour les raisons que l'on sait. Et il finit quand même à plus de 6min de Fuglsang.

Autant je pense que Liège est dans ses cordes, autant le Lombardie, ça me parait bien utopique. Le Civiglio, c'est 12-13' d'effort dans une pente à 10% après 230 bornes. Et tu dois déjà te farcir l'enchainement Madonna del Ghisallo + Mur de Sormano avant. Le parcours actuel me parait bien trop dur pour lui.
Pour l'instant, oui. Mais cet animal est tellement impressionnant que rien ne lui semble impossible, à long terme, dans le domaine des classiques.
Noé
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 06 mars 2021, 17:23
marooned a écrit : 06 mars 2021, 17:12

Pour l'instant, oui. Mais cet animal est tellement impressionnant que rien ne lui semble impossible, à long terme, dans le domaine des classiques.
Oui, je suis d'accord, et ses limites se situent probablement à la limite des classiques.
Parce qu'il restera toujours limité par sa grande carcasse.
Immature et juvénile.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : N'exagérons pas.

Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
:rieur: :rieur:

C'est mignon :green:
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eolo Kometa annonce que la 18ème place de Rivi est une erreur...
Thor8_one
Leader
Leader

Bookker92 a écrit : 06 mars 2021, 17:33

Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir :balloon:
Meme si je pense que tu n as pas tort. Je pense que leurs niveau de forme n est pas tout a fait le même.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

nicosix a écrit : 06 mars 2021, 17:55 Eolo Kometa annonce que la 18ème place de Rivi est une erreur...
La hype n'aura pas duré longtemps :rieur:
Dernière modification par AlbatorConterdo le 06 mars 2021, 17:58, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien, Bernal fait un bon début de saison. Toujours placé sur les courses, y compris sur celles d'un jour. J'ai l'impression que l'on a retrouvé le Bernal d'il y a deux ans. S'il continue comme cela, c'est LE favori du Giro.

Power fait 12 : un bon résultat. Serait ce son retour en forme ?
Xav_38
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 06 mars 2021, 17:55

Meme si je pense que tu n as pas tort. Je pense que leurs niveau de forme n est pas tout a fait le même.
Oui Alaphilippe disait en interview cette semaine que son niveau de forme était pas mal, mais qu'il n'était pas au top niveau comme il l'était à cette période de l'année en 2019. Il disait aussi que la saison des classiques allait être longue jusqu'à LBL, et qu'il ne pouvait être au top niveau si tôt dans la saison.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord avec Velomen.
Pour l'instant, sur ces dernières années, nous n'avons qu'un seul exemple d'un Alaphilippe battu au punch : c'est aujourd'hui face à VDP.
C'est bien trop peu pour tirer une quelconque conclusion sur le niveau du français dans la hiérarchie mondiale des puncheurs.
Peut-être que ça y est, que VDP est meilleur puncheur que lui. Mais peut-être pas. Il faudra que cela se répète sur d'autres courses, très régulièrement, pour tirer une telle conclusion.

Par ailleurs, oui, les Strade sont une course spécifique, qui peut aussi avantager les profils type flandriens avec ces chemins où il faut dégager une grande puissance. On peut penser que VDP a pu préserver plus d'énergie sur ces sections, et qu'il était donc plus fort dans le final. Ou pas. Mais en tout cas, cette simple course est bien insuffisante pour rire au nez d'un forumeur qui dit qu'Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.
Immature et juvénile.
Gambrinus
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2021, 17:58
nicosix a écrit : 06 mars 2021, 17:55 Eolo Kometa annonce que la 18ème place de Rivi est une erreur...
La hype n'aura pas duré longtemps :rieur:
:green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 06 mars 2021, 17:26
biquet a écrit : 06 mars 2021, 17:23

Oui, je suis d'accord, et ses limites se situent probablement à la limite des classiques.
Parce qu'il restera toujours limité par sa grande carcasse.
On a déjà vu de plus grosses carcasses que lui gagner des GT (Baldini, Indurain), attention. Aprés, je suis pas sûr que les courses par étapes l'intéressent vraiment, même celles d'une semaine. :reflexion:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classement actualisé. Exit Ballerini, Rivi... Venturini (qui marche fort !), Madouas (en attendant de savoir pourquoi il est si loin) et Asgreen remontent notamment.

Que dire de Simmons ? Dans le groupe des cadors à la pédale, en ayant grillé une cartouche avant. Il aurait pas été loin de la 3e place non ? C'est rageant mais ça reste hyper prometteur, à 19 ans... Trek tient son leader sur les classiques de ce type (Plouay, Paris-Tours ?)
Répondre