Bookker92 a écrit : 06 mars 2021, 17:33
-Vélomen- a écrit :
N'exagérons pas.
Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.
Mais là, sur les Strade on est sur un format très long où l'endurance et la résistance entrent en ligne de compte. La course est lancée à plus de 50 km de l'arrivée et on se retrouve avec un groupe de 7 qui se relaient pendant 1h. Pas forcément l'idéal pour Julian, surtout face à MVDP, qui est ultra résistant.
C'est mignon
Les vérités des années passées... je crois sincèrement que MVDP est en train d'éclore trankilou, et il n'est qu'au tout début de sa démonstration cette année et sur celles à venir
Je suis d'accord avec Velomen.
Pour l'instant, sur ces dernières années, nous n'avons qu'un seul exemple d'un Alaphilippe battu au punch : c'est aujourd'hui face à VDP.
C'est bien trop peu pour tirer une quelconque conclusion sur le niveau du français dans la hiérarchie mondiale des puncheurs.
Peut-être que ça y est, que VDP est meilleur puncheur que lui. Mais peut-être pas. Il faudra que cela se répète sur d'autres courses, très régulièrement, pour tirer une telle conclusion.
Par ailleurs, oui, les Strade sont une course spécifique, qui peut aussi avantager les profils type flandriens avec ces chemins où il faut dégager une grande puissance. On peut penser que VDP a pu préserver plus d'énergie sur ces sections, et qu'il était donc plus fort dans le final. Ou pas. Mais en tout cas, cette simple course est bien insuffisante pour rire au nez d'un forumeur qui dit qu'Alaphilippe reste le meilleur puncheur du monde en côte.
Immature et juvénile.