Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?
Modérateur : Modos VCN
- Ancelin
- Leader

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?
Enfin en WT il y a bien des gars qui ont pas le niveau Conti-Pro donc Schonberger ne ferait pas tâche en WT. 
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Je parle de ce cas précis.Adryy8 a écrit : 26 févr. 2020, 20:38
Alors pour le WT on va pas pousser hein, et parler de désinteret français pour les autres pays, quand tu parles de Charlix c'est assez gonflé, il est là sur les topics de tous les courses exotiques avec un très grand interet et il y contribue beaucoup, notamment sur les Etats-Unis, surtout quand je te vois sur le forum d'en face prendre de haut le niveau asiatique et africain, ça ne rend pas ton discours très crédible. Alors est-ce que Charlix est trop dur avec Schonberger? Oui je trouve, mais tu en tires des conclusions completement ridicules.
Et c'est justement parce que Charlix s'intéresse à certains cyclismes qu'il devrait réaliser qu'il ne fait ici que nourrir la même logique (que par ailleurs il va - à juste titre - dénoncer dans d'autres cas), il ne connaît pas le coureur et d'emblée il décrète qu'il n'a pas le niveau et ainsi de suite. Peut-être qu'un peu plus de retenue et d'écoute de ceux qui peuvent connaître/suivre un peu mieux tel ou tel coureur ne peut pas nuire non?
Et tu te doutes que si un Charlix qui précisément sait pourtant regarder au-delà des frontières nationales adopte ce genre de logique sur certaines zones géographiques qui ne l'intéressent pas, alors il va de soi que pour la majorité du milieu cycliste français on ne peut clairement pas s'attendre à des miracles
La nationalité d'un coureur et l'inégalité des chances en découlant sont évidemment des facteurs qui comptent. Charlix, toi et moi pouvons tous en convenir non?
Par ailleurs, je voudrais bien savoir d'où je prends de haut les cyclismes asiatique et africain. Dans le genre attaque ridicule, ça se pose hein
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Mais c'est pourtant une évidence qui prend deux secondes à vérifier. Le but n'est pas de dire que Schönberger est un coureur fait pour le WT qui va tout casser. Ni qu'il doit absolument être en WT. Non, il s'agit juste de dire qu'en tant qu'équipier pour une équipe WT, il pourrait très bien faire le job. Rien d'insensé, rien d'irrationnel.Rondeville a écrit : 26 févr. 2020, 20:50 Je partage en tout point le message d'Adryy8. Beobachter, même si Charlix s'est montré sévère envers Schönberger, lui vendre des capacités dignes du World Tour relève de l'irrationnel et tu auras du mal à convaincre qui que ce soit sans avancer des performances qui auraient échappé à tous. Je ne parle même pas de la fin de ton message qui ressemble à une marmelade idéologique et ne rend pas hommage à l'implication de Charlix pour faire connaître un cyclisme plus exotique alors que, pour ta part, tu as plutôt tendance à le caricaturer.
Regardez les effectifs des équipes WT, sérieusement vous ne voyez aucun coureur au niveau égal ou inférieur à Schönberger?
Quant à "la marmelade idéologique", tu ne fais que la démontrer ici en action. Visiblement pour les coureurs de certains pays pour accéder au plus haut niveau, il ne suffit pas d'être capable de faire le job de base(juste de se montrer un équipier performant car régulier/endurant/présent sur tous les terrains), on en exige je ne sais quoi.
Il faudrait visiblement être un crack pour ne serait-ce qu'être considéré. C'est cette distorsion entre les exigences fixées pour certains et les exigences fixées pour d'autres (en l'occurrence, un Schönberger parce qu'Autrichien fait plus débat que n'importe quel Belge ou Français au niveau bien plus contestable présents chez B&B, il a visiblement 10 fois plus à prouver. Au nom de quoi? Si on reparle du WT, des équipiers inférieurs à Schönberger, il y en a une flopée. Est-il irrationnel de les considérer comme des coureurs du WT (ce qu'ils sont et ce qui ne semble pas franchement remis en question) ou bien ce n'est que valable pour Schönberger? ) - ce que tu considères de la marmelade idéologique - qui pose problème.
Et je le redis, Charlix va pourtant dénoncer la même chose pour les coureurs de pays qu'il suit. Et à raison.
Il est donc dommageable qu'il aille contre son combat ici
C'est pas parce qu'un mec sans responsabilité fait 30 sur de la moyenne montagne que c'est un meilleur équipier qu'un mec qui fait grupetto sur le plat. On n'a aucun moyen objectif pour en juger.
T'embêtes pas Adryy8, il fait les questions et les réponses de toute façonAdryy8 a écrit : 26 févr. 2020, 20:38Alors pour le WT on va pas pousser hein, et parler de désinteret français pour les autres pays, quand tu parles de Charlix c'est assez gonflé, il est là sur les topics de tous les courses exotiques avec un très grand interet et il y contribue beaucoup, notamment sur les Etats-Unis, surtout quand je te vois sur le forum d'en face prendre de haut le niveau asiatique et africain, ça ne rend pas ton discours très crédible. Alors est-ce que Charlix est trop dur avec Schonberger? Oui je trouve, mais tu en tires des conclusions completement ridicules.Beobachter a écrit : 26 févr. 2020, 20:18
Toujours la même chose. Tu t'offusques que Schönberger soit arrivé avec KTM. Soit. Mais le problème n'est pas un problème à la Ducourneau: Schönberger ne vole pas une place et sa place est justifiée sportivement (le type a largement le niveau pour être dans n'importe quelle conti pro et il serait en WT que ça ne serait pas illogique). Le problème c'est qu'un coureur comme lui ne trouve une place dans une équipe pro française seulement grâce à un sponsor.
C'est cette ignorance et ce désintérêt français sur les cyclistes d'autres pays qui est terrifiant et qui est le vrai problème ici.
Il a décrété que Schonberger avait sa place sportivement soit, chacun son avis. Perso j'en ai un autre, et les bruits de couloirs que j'ai entendu me font penser le contraire, ce pourquoi je me suis permis à plusieurs reprises de l'indiquer dans le débat, mais bon je vais retourner sur les topics asia, jeunes et amateurs, c'est plus fun
Quoi, il y a un topic jeunes asiatiques et on ne m'a rien dit

Faut attendre le Tour de DMZ en Septembre pour çajimmy39 a écrit : 27 févr. 2020, 12:18 Quoi, il y a un topic jeunes asiatiques et on ne m'a rien dit![]()
![]()
![]()
Remise à jour du classement ProTeam avec les épreuves d'aujourd'hui (y compris les étapes du Rwanda déjà disputées), avec entre parenthèses les points depuis fin de semaine dernière:
1) Arkea: 1116 pts (+ 115)
2) Wanty: 626 pts (+ 28)
3) Nippo: 524 pts (+ 25)
4) Vlaanderen: 449 pts (+ 17)
5) Androni: 446 pts (+ 61)
ensuite: TDE: 309 pts (+ 51); B&B: 289 pts (+5); Alpecin: 207 pts (+ 17)
1) Arkea: 1116 pts (+ 115)
2) Wanty: 626 pts (+ 28)
3) Nippo: 524 pts (+ 25)
4) Vlaanderen: 449 pts (+ 17)
5) Androni: 446 pts (+ 61)
ensuite: TDE: 309 pts (+ 51); B&B: 289 pts (+5); Alpecin: 207 pts (+ 17)
La ballade Arkea
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tout dépendra de la saison de MVDP, mais ça sent la balade Arkea/Wanty pour cette année.
il ne devrait pas y avoir le même suspense que l'année dernière.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
-
luckywinner
- Leader

La ballade WantyTopHill a écrit : 29 févr. 2020, 19:04 Tout dépendra de la saison de MVDP, mais ça sent la balade Arkea/Wanty pour cette année.
Androni va quasiment être devant eux à la fin de la semaine, alors que la saison italienne n'a pas commencé.
Le début de saison de Wanty permet pas pour eux d'envisager une ballade pour l'instant.
Le point faible Arkea , c'est clairement les flandriennes mais sur la première , hier , les autres en ont pas profités .
En Ardèche , on a encore vu que l'équipe tenait bien la route avec Barguil , Dayer Quintana et Bouet .
En Ardèche , on a encore vu que l'équipe tenait bien la route avec Barguil , Dayer Quintana et Bouet .
La campagne de flandriennes qui est pourtant la tasse de thé de Total Direct Energie a mal commencée , à suivre donc.
Il faut se referer à se qui se passait l'an dernier, très bon début de saison d'Androni, mais Wanty va enormément scorer sur les courses d'un jour françaises et belges, qui sont en terme de concurrence/points rapporté et du nombre de courses quelque chose d'extremement rentable, et ils ont plusieurs coureurs capables de performer à ce niveau.luckywinner a écrit : 29 févr. 2020, 19:16La ballade WantyTopHill a écrit : 29 févr. 2020, 19:04 Tout dépendra de la saison de MVDP, mais ça sent la balade Arkea/Wanty pour cette année.
Androni va quasiment être devant eux à la fin de la semaine, alors que la saison italienne n'a pas commencé.
Le début de saison de Wanty permet pas pour eux d'envisager une ballade pour l'instant.
-
luckywinner
- Leader

Pour moi c'est pas Androni le plus menaçant pour Wanty, mais c'est surtout pour souligner le début de saison moyen de l'équipe belge, par rapport aux dernières saisons.Adryy8 a écrit : 01 mars 2020, 10:15Il faut se referer à se qui se passait l'an dernier, très bon début de saison d'Androni, mais Wanty va enormément scorer sur les courses d'un jour françaises et belges, qui sont en terme de concurrence/points rapporté et du nombre de courses quelque chose d'extremement rentable, et ils ont plusieurs coureurs capables de performer à ce niveau.luckywinner a écrit : 29 févr. 2020, 19:16
La ballade Wanty
Hier pour Wanty c'est une 19eme et 20eme places sur les classiques françaises et belges