Campagne de flandriennes 2017
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Campagne de flandriennes 2017
GVA est en train de souffrir du syndrome Anquetil... Il a trop gagné ses derniers temps, il lasse un peu. Et c'est vrai que pour ma part, quand je repense aux Flandriennes, certes j'ai vu du beau spectaclen mais à la fin, c'est GVA qui gagne... :pamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
La chose positive cette année, c'est la nette baisse des chutes et accidents en tout genre par rapport aux dernières années en pensant surtout à la terrible année 2016 
-
coursedunjour
- néo-pro

Personnellement, C est un grand champion. Quand tu es champion olympique, que tu gagnes 2 étapes du tour de France. 2 nieuwsblad , Paris Roubaix, g-w , e3. Avec la manière en général, en faisant la course de loing, sans compter ses effort presque. C est magnifique, (c'est pas un suceur de roue...)
Oui avec le recul je suis assez étonné de lire que les victoires de GVA ne sont pas géniales, qu'il ne fait pas grand chose.
La mode des attaques/actions loin de l'arrivée, c'est l'un des premiers à s'y mettre il y a quelques années, même s'il n'arrivait souvent pas à conclure. Maintenant que d'autres suivent le mouvement, que la course se déroule sur un modèle qui lui convient probablement mieux (usure des leaders et des lieutenants), qu'il a sans aucun doute lui même contribué à mettre en place depuis plusieurs années, et qu'en plus il est en confiance, il gagne régulièrement. Mais c'est injuste de dire que c'est lui l'attentiste qui profite de ses qualités de vitesse. C'est quand même l'un des instigateurs, si ce n'est le principal.
Les vrais attentistes sont Degenkolb, Kristoff, Demare etc...
Les attaquants divers et variés sont GVA, Sagan, Naesen, Terpstra, Van Baarle.
La mode des attaques/actions loin de l'arrivée, c'est l'un des premiers à s'y mettre il y a quelques années, même s'il n'arrivait souvent pas à conclure. Maintenant que d'autres suivent le mouvement, que la course se déroule sur un modèle qui lui convient probablement mieux (usure des leaders et des lieutenants), qu'il a sans aucun doute lui même contribué à mettre en place depuis plusieurs années, et qu'en plus il est en confiance, il gagne régulièrement. Mais c'est injuste de dire que c'est lui l'attentiste qui profite de ses qualités de vitesse. C'est quand même l'un des instigateurs, si ce n'est le principal.
Les vrais attentistes sont Degenkolb, Kristoff, Demare etc...
Les attaquants divers et variés sont GVA, Sagan, Naesen, Terpstra, Van Baarle.
Désolé de causer de #vraicyclisme pendant cette période de kermesse(s) mais je me demandais...
Concernant le Ronde (que j'adore, soyons clairs!), est-il envisageable qu'on revienne un jour à un parcours sans circuit final? Perso, je trouve ça vraiment moche sur le papier qu'un Monument se termine en circuit, c'est vraiment vilain de chez pas beau, quoi. Ca fait kermesse...
Bon, je ne suis pas naïf, je me doute que ca doit rapporter un max les tribunes VIP, mais bon j'aimerais bien que les Belges, notamment, me donnent leur avis.
Et tant qu'à faire, dites-moi quel serait, selon vous, le meilleur parcours pour le Ronde?
PS: c'est bientot le mois de mars?...
Concernant le Ronde (que j'adore, soyons clairs!), est-il envisageable qu'on revienne un jour à un parcours sans circuit final? Perso, je trouve ça vraiment moche sur le papier qu'un Monument se termine en circuit, c'est vraiment vilain de chez pas beau, quoi. Ca fait kermesse...
Bon, je ne suis pas naïf, je me doute que ca doit rapporter un max les tribunes VIP, mais bon j'aimerais bien que les Belges, notamment, me donnent leur avis.
Et tant qu'à faire, dites-moi quel serait, selon vous, le meilleur parcours pour le Ronde?
PS: c'est bientot le mois de mars?...
Avec un petit effort on peut se passionner pour les semi classiques belges qui vont bientôt arriver