Vos plus belles comètes...

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Clément Lhotellerie
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Ignatiev c'est pas mal, on a attendu des années qu'il confirme ses victoires impressionnantes du début 2007, ça n'est jamais venu...

dans le genre \"semi-comète\", y'a Rojas qui a eu une année exceptionnelle au sprint (2011) au milieu d'une carrière où il fait pour le reste systématiquement entre 7 et 10 des sprints qu'il dispute
loloherrera
Leader
Leader

Il y a aussi ceux fauchés en pleine gloire...

Gérard Saint, grand espoir français disparu dans un accident de la route à 24 ans.

René Pottier, vainqueur du Tour 1906, premier roi de la montagne, retrouvé pendu en janvier 1907.

Jean-Pierre Monseré, champion du monde 1970, et mort renversé par une voiture lors d'une kermesse en 71 à même pas 23 ans.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
JFKs a écrit :
Thor8_one a écrit :
Une comète c'est vraiment le coureur qui est au Top niveau pendant une courte période (un ou deux ans) et qui retombe dans l’anonymat.
Philippe Gilbert :whistle:
Ben disons que l'année 2011 de Gilbert c'est un peu comme l'année 87 de Roche quoi, celle d'un cocktail parfaitement dosé qui n'a soit plus jamais pu être reproduit soit qui ensuite n'avait plus le même effet.
Je suis pas sûr que les doses étaient trop maîtrisées justement. Ibarguren ne s'encombrait pas de ce genre de détails ! Rumsas, Landaluze, Mayo, Ricco et Piepoli confirmeront. :green:
Ce qui expliquerait d'ailleurs son début de saison 2012 cataclysmique (effondrement du cortisol endogène suite à une longue période d'apports exogènes en masse...).
Monomaniaque
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arnaud Molmy qui avait un sacré talent de sprinteur (début de saison 2010) mais dont la carrière s'est malheuresement très rapidement enlisée
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne pour parler de Mustafa Sayar, si cher à Bradounet ? :goodbye:
Monomaniaque
Allobroges
Leader
Leader

Bon, comme ca balance à tout va, je joue Ciolek (s'il n'a pas encore été joué...) même plus capable de faire des placettes sur des MSSR...
Prospectiviste
chrisroyer

Liam a écrit :Personne pour parler de Mustafa Sayar, si cher à Bradounet ? :goodbye:
C'est pas une comète, c'est un pulsar
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je trouve aussi que l'on commence à retrouver à boire et à manger dans certaines listes.
Pour moi, une comète ne doit pas se contenter d'un top 10 sur une course quelconque, c'est quelqu'un qui cartonne, qui joue les premiers rôles sur de grosses courses, voilà pourquoi j'ai du mal à ranger des Ratto ou des Ignatiev dans cette catégorie..ce ne sont pas des comètes pour moi, tout juste de \"petits objets translunaires\". ;)
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Fabien Taillefer
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me souviens d'un post pas si ancien:
Jonathan Tiernan-Locke peut-il gagner le TDF?
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit :Ça m'étonne que personne ici n'ai encore nommé Francesco De Bonis, pour qui comètage et chaudierisme (à moins que ce soit l'inverse ?) était étroitement liés. Il fut d'ailleurs la première "victime" du passeport biologique.
Je l'ai cité :sad: .
Et Koldo Gil, vous en pensez quoi ?
Guigou
néo-pro
néo-pro

JFKs a écrit :
Thor8_one a écrit :
Une comète c'est vraiment le coureur qui est au Top niveau pendant une courte période (un ou deux ans) et qui retombe dans l’anonymat.
Philippe Gilbert :whistle:
:ballon: :ballon: Somptueuse remarque :ballon: :ballon:
Le débat est lancé :danielh:
chrisroyer

aldafi3 a écrit :Je me souviens d'un post pas si ancien:
Jonathan Tiernan-Locke peut-il gagner le TDF?
il était énorme, on pouvait mourir rien qu'en essayant de le suivre du regard
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit :Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais il me semble que Rumsas aurait largement sa place dans cette catégorie!

Dans un autre registre, je trouve qu'Oscar Sevilla n'a jamais confirmé sa fantastique saison 2001.

Pour des raisons très différentes, Mauricio Soler est aussi une belle comète (ce qui me fait aussi penser à Augustyn, si impressionnant sur le haut de la Bonette, mais qui n'en a sans doute pas assez fait pour rentrer dans cette catégorie)
Le nom d'Oscar Sevilla me fait penser à tous ces maillots blancs qui ont eu du mal à confirmer comme Karpets, Popovych et Fothen
Répondre