Fin du Tour de Romandie - CLM

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

On1 a écrit :Bardet/Pinot, ça commence à devenir vraiment costaud pour la France. Ce sont de vraies chances de victoire sur GT dans un futur proche.

Comme depuis le début, ma préférence va à Bardet, [b:2o0x7rn1]qui me semble bien moins handicapé sur le chrono,[/b:2o0x7rn1] et d'une manière générale beaucoup moins "timide" que Pinot toujours trop sur la réserve.
C'est plutôt totalement l'inverse.

Pinot a de bien plus grosses références en chrono (et de nombreux top 10).

A part aujourd'hui, je ne crois d'ailleurs pas que Bardet l'ait déjà battu dans un clm. :hmm:
-Vélomen-
Leader
Leader

Pour Zakarin, Bradounet est-il en mesure de nous indiquer combien il a gagné de Watts au seuil par rapport à l'an passé ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Pour Zakarin, Bradounet est-il en mesure de nous indiquer combien il a gagné de Watts au seuil par rapport à l'an passé ?
Une quarantaine il me semble.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si je comprends bien, Zakarin c'est le Chris Froome de la cuvée 2015 ?

Le mec sort de nulle part, écrase les cadors en montagne ET en chrono, avec un style dégueulasse...

Mais bon il ne sort pas de nulle part, il a quelques références sur la course Rund um den Misthaufen en Ossétie du Sud-Ouest, il ne faut pas être parano.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
tifosi a écrit :pinot "le clean" meilleur que tout les autres coureurs chargés à bloc sur l'étape de montagne hier :not-sure: .
chapeau monsieur
Pinot au moins, est crédible. De micro gains chaque année depuis qu'il est junior. Mais des gains ridiculement petits comparé aux progressions d'un Zakarin, d'un Froome...

On ne dit rien sur Spilak par exemple, car il est dans les meilleurs mondiaux depuis les juniors, donc arrêtez de faire croire qu'on tire toujours sur l'ambulance pour rien et qu'on ferme les yeux sur les français.
Il y a vraiment des bourricots quand même. eh Tifosi, sur l'étape de montagne, tu peux me décrire le moment où Pinot se met à écraser les pédales et fait sauter tous les gars de sa roue un par à commencer par un Quintana et un Froome au top de leur forme ?

Alors certes on ne peut pas garantir qu'il soit propre, mais s'il est sale, et bien il a putain de bien organisé son micro dosage depuis les espoirs 1 en calibrant tout ça pour que pas un poil de cul ne dépasse.

Et tu noteras aussi qu'on rage sur Zakarin, mais personne ne rage sur Spilak ou Froome sur cette course : Pinot avait l'occasion de gagner, il fait un CLM moyen et se fait taper par des adversaires plus forts que lui, c'est le jeu, mais le Zakarin faut arrêter deux secondes là....
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :
tifosi a écrit :pinot "le clean" meilleur que tout les autres coureurs chargés à bloc sur l'étape de montagne hier :not-sure: .
chapeau monsieur
Pinot au moins, est crédible. De micro gains chaque année depuis qu'il est junior. Mais des gains ridiculement petits comparé aux progressions d'un Zakarin, d'un Froome...

On ne dit rien sur Spilak par exemple, car il est dans les meilleurs mondiaux depuis les juniors, donc arrêtez de faire croire qu'on tire toujours sur l'ambulance pour rien et qu'on ferme les yeux sur les français.
:moqueur:
Spilak a exactement le même profil que Zach, petit problème hématocrital à 19 balais.
argh :moqueur:

bon en fait c'est juste que le fan de cyclisme est conservateur : les dopés qu'on connait depuis longtemps on est prêt à les accepter, ce sont les nouveaux dopés qui n'ont pas montré patte blanche qu'on aime pas !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quatre fois que j'essaie de poster sur ce forum qui devient risible... :redcard:

Je ferai donc un \"copier\" avant, cette fois, au cas où...

Comme je n'ai plus posté depuis hier matin, je dirais:

Bravo à Pinot pour sa victoire hier, il est allé la chercher (sans être le dernier rescapé de l'échappée matinale, si vous voyez ce que je veux dire). J'ai cru qu'à un moment, la mobylette kényane allait l'avaler mais il a tenu, bravo!

Zakarin, je ne le connais pas (assez) donc, pas de commentaire...

Les images de Froome en clm dans les virages serrés, je pense que ce sont des images à bannir à jamais des écoles de cyclisme! :S

J'attends toujours l'attaque de Pierrot...

Ah, oui, encore, et de 23! ;) :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
tifosi
néo-pro
néo-pro

kentinmania_ a écrit :
chapeau monsieur

je dis pas que pinot est dopé mais je me rappelle du dernier tour de France alors que la lutte était acharnée pour le podium entre valverde pinot et peraud à ce moment tout le monde crachait son venin sur valverde comme quoi il était dopé heureusement qu'il terminait au pied du podium sinon c'était la cata
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai revu des extraits du CLM.

En voyant Zakarin, cela m'a rappelé le CLM du Chicken lors du TDF 2008 je crois, pas celui où il avait un petit probleme d'équilibre mais celui de l'édition suivante.

J'ai cette impression de surpuissance, comme un moteur de camion dans une 2VC...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot sur le podium moral !
Zacharin va vite être rayé du palmarès espérons...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : :moqueur:
Spilak a exactement le même profil que Zach, petit problème hématocrital à 19 balais.

C'est bien ce qu'il me semblait (la casserole). On l'a même oublié -ou presque, tant il nous habitue à briller année après année sur les mêmes courses mais sans forcément franchir de palier puis n'ayant jamais franchi le cap sur les courses de 3 semaines.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :Magnifique victoire de Zakarin , un grand champion , le coureur complet que la Russie se cherchait depuis Menchov ou autre Ugrumov. :study: ( spéciale dédicace à Jeecee)
même s'il a été formé à l'école soviétique,P?teris Ugrjumovs n'est pas russe mais letton. :fouet:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :Quatre fois que j'essaie de poster sur ce forum qui devient risible... :redcard:

Je ferai donc un "copier" avant, cette fois, au cas où...

Comme je n'ai plus posté depuis hier matin, je dirais:

Bravo à Pinot pour sa victoire hier, il est allé la chercher (sans être le dernier rescapé de l'échappée matinale, si vous voyez ce que je veux dire). J'ai cru qu'à un moment, la mobylette kényane allait l'avaler mais il a tenu, bravo!

Zakarin, je ne le connais pas (assez) donc, pas de commentaire...

Les images de Froome en clm dans les virages serrés, je pense que ce sont des images à bannir à jamais des écoles de cyclisme! :S

J'attends toujours l'attaque de Pierrot...

Ah, oui, encore, et de 23! :danielh:
Merci d'avoir tenu jusqu'à la vraie fin de saison, qui se terminait aujourd'hui. :green: :jap:
Grand Gourou
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Si je comprends bien, Zakarin c'est le Chris Froome de la cuvée 2015 ?

Le mec sort de nulle part, écrase les cadors en montagne ET en chrono, avec un style dégueulasse...

Mais bon [i:3i2cuwlz]il ne sort pas de nulle part[/i:3i2cuwlz], il a quelques références sur la course Rund um den Misthaufen en Ossétie du Sud-Ouest, il ne faut pas être parano.
:moqueur: :moqueur: :applaud:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tifosi a écrit : je dis pas que pinot est dopé mais je me rappelle du dernier tour de France alors que la lutte était acharnée pour le podium entre valverde pinot et peraud à ce moment tout le monde crachait son venin sur valverde comme quoi il était dopé heureusement qu'il terminait au pied du podium sinon c'était la cata
Parfois j'ai l'impression qu'on ne doit pas visiter le même forum :suspect: :scratch:

Surtout vu le TDF de Valverde où il n'a jamais été brillant, toujours en second rideau à limiter la casse et finissant sur les rotules, j'imagine mal le forum avoir dénigré en masse l'espagnol. :suspect: Après quelques trublions sans doute, de là à être parano...
Répondre