Fin du Tour de Romandie - CLM
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Même si visiblement le cyclisme s'est un peu assaini ces dernières années, il y a des moments où je n'en peux plus de ce sport, de ces grosses performances d'équipes qui suscitent l'étonnement, surtout quand ces équipes traînent déjà quelques casseroles (je rappelle que Katusha avait été gênée par une enquête, un peu à la façon de ce qui est arrivé à Astana récemment). Le Zakarin, j'ai beau tout faire pour essayer d'y croire, je n'y arrive pas...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Pousser une gueulante par rapport à quoi ?JFKs a écrit :toto65 a écrit :Bardet il va maudire le CLM/E moisi d'Ag2r, car au vue de son CLM il pouvait faire top5J'espère qu'il va pousser une gueulante. Et j'espère que l'ingénieur toulouso-lyonnais va sérieusement se mettre à son service sur le tour...
L'équipe s'est plantée sur ce contre-la-montre, mais une semaine avant au Trentin ils avaient été plutôt corrects. Il faudrait connaître les détails de cette contre-perf. N'y a-t-il pas eu un problème avec Vuillermoz que certains ont été obligés d'attendre ?
Je rappelle quand même ce forum demandait le leadership pour Vuillermoz sur Tirreno et maintenant c'est Bardet.

[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Effectivement, mais tu sais, je suis souvent d'accord avec toi_AlbatorConterdo a écrit :désolé pour la faute d'orthographe*Alessio* a écrit :Schifo, scarso, al mare, enfin tout ce que tu veux, je n'aime vraiment pas les saisons qu'il nous sort depuis l'année derniere, je preferais l'epoque ou il courrait toute l'année, il vise que le tour maintenant, c'est n'importe quoi, et il semble qu'il n'a plus faim ce garcon_AlbatorConterdo a écrit :*Alessio* a écrit :Et ben les 4 fantastiques, enfin 3 la, comme ca les appele, serait plutot les 3 pathetiques, Nibali en tete , faut etre honnete.
[i:jjs8c8xf]Scifo[/i:jjs8c8xf], Alessio, [i:jjs8c8xf]scifo [/i:jjs8c8xf]! :fouet:
sinon, je disais à peu près la même chose sur le topic du Tour de Romandie à midi aujourd'hui:
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... start=1445

Tellement pas l'habitude d'aller aussi vite qu'il bat au vent comme un drapeauBlackMamba24 a écrit :Et ses épaules qui bougent dans tout les sens?kentinmania_ a écrit :C'est son style de pédalage, il a les fémurs/genoux qui partent vers l'extérieur et fait un petit "à-coup" de temps en temps.BlackMamba24 a écrit : Le mec ne sait pas rouler sur un vélo de CLM, sans déconner j'avais l'impression qu'il avait la bougeotte.
Par contre il est très bien posé, aérodynamiquement parlant, sauf au niveau des jambes qui prennent de l'air (augmentant la largeur frontale)

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
AG2R ne pouvait pas gagner 1' sur le chrono par équipes. 30-40" auraient déjà été énormes.veji2 a écrit :Ou mieux.
C'est vrai que lui + Allaphilippe, le tout en deux semaines, ca fait un petit peu tropChicoDjango a écrit :Même si visiblement le cyclisme s'est un peu assaini ces dernières années, il y a des moments où je n'en peux plus de ce sport, de ces grosses performances d'équipes qui suscitent l'étonnement, surtout quand ces équipes traînent déjà quelques casseroles (je rappelle que Katusha avait été gênée par une enquête, un peu à la façon de ce qui est arrivé à Astana récemment). Le Zakarin, j'ai beau tout faire pour essayer d'y croire, je n'y arrive pas...
J'espère que la hiérarchie chez Ag2r va changer. Peraud est transparent cette saison...veji2 a écrit :Ou mieux. Si on ne prend que les deux dernières étapes il est 3ème derrière les deux fusées katusha mais devant Pinot et Froome il me semble, en tout cas devant Froome, avec Pinot c'est sans doute ricrac aux bonifs.toto65 a écrit :Bardet il va maudire le CLM/E moisi d'Ag2r, car au vue de son CLM il pouvait faire top5
En tout cas si on compare les débuts de saison de Bardet et Péraud, on se dit que la hiérarchie pourrait bouger chez AG2R..
En tout cas, même si je ne suis pas le supporter le plus forcené des coureurs français, sa fait plaisir de voir des coureurs comme Bardet et Pinot se battre avec les meilleurs pour CG des grandes courses par étapes
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bradounet,
Même si Zakarin ne vient pas de nulle part, et en oubliant son contrôle positif, peut-on croire à une progression aussi stratosphérique pour un coureur par étapes?
Des coureurs d'un très bon niveau ne gagneront peut-être jamais de courses d'une semaine WT (et pas Pékin ou Pologne) et là le Ilnur vient casser la baraque du jour au lendemain.
Même si Zakarin ne vient pas de nulle part, et en oubliant son contrôle positif, peut-on croire à une progression aussi stratosphérique pour un coureur par étapes?
Des coureurs d'un très bon niveau ne gagneront peut-être jamais de courses d'une semaine WT (et pas Pékin ou Pologne) et là le Ilnur vient casser la baraque du jour au lendemain.
pinot \"le clean\" meilleur que tout les autres coureurs chargés à bloc sur l'étape de montagne hier :not-sure: .
chapeau monsieur :)
chapeau monsieur :)
Et en même temps ils annoncent 2 arrivées en côte, je ne vois pas comment :hmm:JFKs a écrit :"Direction le 70ème désormais avec l'édition 2016 qui s'annonce fantastique avec un prologue à la La Chaux-de-Fonds et des étapes dans les villes de Moudon, Sion Villars-sur-Ollon et Genève. Richard Chassot garde tout de même une partie de mystère en ne dévoilant pas la dernière ville-étape, qui n'est, selon-lui, pas encore confirmée."

- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Ils étaient déjà tous les deux au même niveau dans la hiérarchie.toto65 a écrit :J'espère que la hiérarchie chez Ag2r va changer.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Pinot au moins, est crédible. De micro gains chaque année depuis qu'il est junior. Mais des gains ridiculement petits comparé aux progressions d'un Zakarin, d'un Froome...tifosi a écrit :pinot "le clean" meilleur que tout les autres coureurs chargés à bloc sur l'étape de montagne hier :not-sure: .
chapeau monsieur
On ne dit rien sur Spilak par exemple, car il est dans les meilleurs mondiaux depuis les juniors, donc arrêtez de faire croire qu'on tire toujours sur l'ambulance pour rien et qu'on ferme les yeux sur les français.
-
- Leader
Uno-A-Uno a écrit :Félicitation à Zakarin, grand attaquant depuis qu'il c'est révélé, avec un style d'un autre tant que j’apprécie, un peu une sorte de Escartin.
Ça promet du spectacle au prochain Giro.
Enfin, que les français s'occupe d'eux même, quand je vois les plusieurs cas de dopage ces derniers temps dans le sport français, je me dis que c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
ça , c'est du troll de compétition, bravo ! :good:
4 posts et déjà à ce niveau, si ça s'est pas de la méthode d'entrainement ! :venerer:
T'avait pas été banni toi :hmm: :redcard:Uno-A-Uno a écrit :Félicitation à Zakarin, grand attaquant depuis qu'il c'est révélé, avec un style d'un autre tant que j’apprécie, un peu une sorte de Escartin.
Ça promet du spectacle au prochain Giro.
Enfin, que les français s'occupe d'eux même, quand je vois les plusieurs cas de dopage ces derniers temps dans le sport français, je me dis que c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

Spilak, le Poulidor du Romandie....
C'est plutôt totalement l'inverse.On1 a écrit :Bardet/Pinot, ça commence à devenir vraiment costaud pour la France. Ce sont de vraies chances de victoire sur GT dans un futur proche.
Comme depuis le début, ma préférence va à Bardet, [b:2o0x7rn1]qui me semble bien moins handicapé sur le chrono,[/b:2o0x7rn1] et d'une manière générale beaucoup moins "timide" que Pinot toujours trop sur la réserve.
Pinot a de bien plus grosses références en chrono (et de nombreux top 10).
A part aujourd'hui, je ne crois d'ailleurs pas que Bardet l'ait déjà battu dans un clm. :hmm:
Pour Zakarin, Bradounet est-il en mesure de nous indiquer combien il a gagné de Watts au seuil par rapport à l'an passé ?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Une quarantaine il me semble.-Vélomen- a écrit :Pour Zakarin, Bradounet est-il en mesure de nous indiquer combien il a gagné de Watts au seuil par rapport à l'an passé ?
Si je comprends bien, Zakarin c'est le Chris Froome de la cuvée 2015 ?
Le mec sort de nulle part, écrase les cadors en montagne ET en chrono, avec un style dégueulasse...
Mais bon il ne sort pas de nulle part, il a quelques références sur la course Rund um den Misthaufen en Ossétie du Sud-Ouest, il ne faut pas être parano.
Le mec sort de nulle part, écrase les cadors en montagne ET en chrono, avec un style dégueulasse...
Mais bon il ne sort pas de nulle part, il a quelques références sur la course Rund um den Misthaufen en Ossétie du Sud-Ouest, il ne faut pas être parano.
Il y a vraiment des bourricots quand même. eh Tifosi, sur l'étape de montagne, tu peux me décrire le moment où Pinot se met à écraser les pédales et fait sauter tous les gars de sa roue un par à commencer par un Quintana et un Froome au top de leur forme ?kentinmania_ a écrit :Pinot au moins, est crédible. De micro gains chaque année depuis qu'il est junior. Mais des gains ridiculement petits comparé aux progressions d'un Zakarin, d'un Froome...tifosi a écrit :pinot "le clean" meilleur que tout les autres coureurs chargés à bloc sur l'étape de montagne hier :not-sure: .
chapeau monsieur
On ne dit rien sur Spilak par exemple, car il est dans les meilleurs mondiaux depuis les juniors, donc arrêtez de faire croire qu'on tire toujours sur l'ambulance pour rien et qu'on ferme les yeux sur les français.
Alors certes on ne peut pas garantir qu'il soit propre, mais s'il est sale, et bien il a putain de bien organisé son micro dosage depuis les espoirs 1 en calibrant tout ça pour que pas un poil de cul ne dépasse.
Et tu noteras aussi qu'on rage sur Zakarin, mais personne ne rage sur Spilak ou Froome sur cette course : Pinot avait l'occasion de gagner, il fait un CLM moyen et se fait taper par des adversaires plus forts que lui, c'est le jeu, mais le Zakarin faut arrêter deux secondes là....