Sites sur le cyclisme

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Il est parfait, enfin presque, ils ont des barèmes bizarres non consultables, mais ils ont corrigé sur plusieurs aspects, je me souviens qu'en 2002 ou 2003, Hinault était classé 12e ou 13e de tous les temps. :moqueur:
Puis à chaque année ils ont fait des ajustements sur les anciens coureurs au fil de leurs découvertes de vieux résultats ou d'un changement de barème sur telle ou telles autres épreuves. En fait les rangs variaient quasiment d'un mois à l'autre, c'était curieux de voir des anciens disparus depuis longtemps remonter des places, passer par exemple de 215e à 189e, normalement seuls les coureurs en activité accumulant des points peuvent progresser. Ça faisait drôle de voir Hinault remonter 8e, puis 6e en 2012, dernière année où j'ai conservé une copie de leur TOP100.

Mais bon, l'important c'est que les classements tiennent comptent des résultats réels et non des modifications rétroactives.
Le meilleur site quand on aime l'évolution du règne des champions au fil des générations.

Excellent ! :good:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

Kelly et Zoetemelk sont encore devant Hinault dans ce classement. :hmm:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

_AlbatorConterdo a écrit :Kelly et Zoetemelk sont encore devant Hinault dans ce classement. :hmm:

Ça dépend toujours du barème et du nombre de courses et étapes prises en compte. Si les grandes victoires ne sont pas la valeur absolue et qu'on donne des points aux places d'honneur et plus lointaines comme PCS ou CQR, ce n'est pas trop surprenant. Les seuls classements historiques qui portent au sommet les plus dominateurs historiquement ne donnent rien aux places de podiums ou autres.

Avant la saison 2015, j'obtenais ce classement en ne tenant compte que des victoires de GT et de Monuments (plus Mondial)

1 E. Merckx .. 2420
2 B. Hinault .. 1510
3 F. Coppi .. 1320
4 L. Armstrong .. 1115
5 J. Anquetil .. 1085
6 A. Binda .. 1015
7 M. Indurain .. 970
8 G. Bartali .. 945
9 A. Contador .. 880
10 F. Gimondi .. 795
11 L. Bobet .. 695
12 C. Girardengo .. 625
13 G. Lemond .. 580
14 H. Pelissier .. 555
15 P. Thys .. 540
16 L. Fignon .. 500
17 R. DeVlaeminck .. 495
18 R. VanLooy .. 490
19 S. Kelly .. 475
20 G. Brunero .. 465
20 O. Lapize .. 465
20 F. Magni .. 465
23 F. Moser .. 445
24 L. Petit-Breton .. 435
25 F. Faber .. 420
25 R. VanSteenbergen .. 420
27 T. Rominger .. 410
28 G. Ronsse .. 400
29 N. Frantz .. 390
29 A. Leducq .. 390
31 T. Boonen .. 380
32 G. Saronni .. 375
33 C. Gaul .. 370
34 A. Magne .. 365
35 P. Bettini .. 355
36 M. Argentin .. 335
36 G. Belloni .. 335
36 J. Museeuw .. 335
39 G. Bugno .. 330
39 O. Freire .. 330
39 J. Janssen .. 330
39 V. Nibali .. 330
43 S. Roche .. 325
44 F. Cancellara .. 315
45 F. Kübler .. 305
46 O. Bottechia .. 300
46 F. Lambot .. 300
46 S. Maes .. 300
46 B. Thévenet .. 300
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

runnz a écrit :Il est parfait, enfin presque, ils ont des barèmes bizarres non consultables, mais ils ont corrigé sur plusieurs aspects, je me souviens qu'en 2002 ou 2003, Hinault était classé 12e ou 13e de tous les temps. :moqueur:
Puis à chaque année ils ont fait des ajustements sur les anciens coureurs au fil de leurs découvertes de vieux résultats ou d'un changement de barème sur telle ou telles autres épreuves. En fait les rangs variaient quasiment d'un mois à l'autre, c'était curieux de voir des anciens disparus depuis longtemps remonter des places, passer par exemple de 215e à 189e, normalement seuls les coureurs en activité accumulant des points peuvent progresser. Ça faisait drôle de voir Hinault remonter 8e, puis 6e en 2012, dernière année où j'ai conservé une copie de leur TOP100.

Mais bon, l'important c'est que les classements tiennent comptent des résultats réels et non des modifications rétroactives.
Le meilleur site quand on aime l'évolution du règne des champions au fil des générations.

Excellent ! :good:

Ils se sont décidé à livrer leur barème des diverses épreuves (faut consulter "ABOUT"), la reconstruction de leur site est une sacrée belle réussite. :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Et Coppi pas dans le top 5.....euh top10.......euh top 15?!! Attends, attends, il a vraiment existé Coppi? :hmm:
Merci Albator :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

dolipr4ne a écrit :Attends, attends, il a vraiment existé Coppi? :hmm:
Bien entendu! Tu n'as jamais entendu parler de la Dame Blanche? :clope:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

runnz a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : ...
...

Avant la saison 2015, j'obtenais ce classement en ne tenant compte que des victoires de GT et de Monuments (plus Mondial)

...
4 L. Armstrong .. 1115
:scratch: :scratch: :scratch:

4ème avec 1 Mondial, 1 Championnat National, 1 Flèche Wallonne, 1 Clásica San Sebastián et 2 étapes sur le Tour?
Tu es sûr? :whistle:

:elephant: :elephant: :elephant:

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

-Kasseifretter- a écrit :
runnz a écrit :
...

...
4 L. Armstrong .. 1115
:scratch: :scratch: :scratch:

4ème avec 1 Mondial, 1 Championnat National, 1 Flèche Wallonne, 1 Clásica San Sebastián et 2 étapes sur le Tour?

En calculant les résultats réels et non les sanctions rétroactives.

CyclingRankig le classe juste un peu plus loin, mais n'efface pas non plus les résultats réels, ni pour Armstrong, Contador, Valverde, Boogerd, Leipheimer etc... sinon personne n'y comprend rien à moins d'être experts en sanctions en tous genres. En ayant Armstrong 4e historique, on peut au moins se consoler en disant que c'est le plus gros poisson que les enquêtes ont fait tomber.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

dolipr4ne a écrit :Et Coppi pas dans le top 5.....euh top10.......euh top 15?!! Attends, attends, il a vraiment existé Coppi? :hmm:
Coppi n'avait pas les nouvelles courses UCI à croquer.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Bartali les avait lui?

Je te fais confiance sur les classements, tu es un expert, mais si tu pouvais expliquer comment Bartali est aussi haut alors que Coppi est aussi bas, ça m'interesse. ;)
marcella

Sites sur le cyclisme

Le classement doit être fait par un ex-membre de la balena bianca. :moqueur:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

dolipr4ne a écrit :Bartali les avait lui?

Je te fais confiance sur les classements, tu es un expert, mais si tu pouvais expliquer comment Bartali est aussi haut alors que Coppi est aussi bas, ça m'interesse.
Bartali a accumulé plus de places d'honneur sur plus de courses que Coppi, c'est le problème de ne pas donner assez d'importance aux grandes victoires. Autrement dans mes divers et modestes classements Bartali se classe parfois devant Coppi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

C'etait pas le fait de voir Bartali haut mais Coppi aussi bas qui m'interpelait. Merci ;)
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

ce que j' apprécie dans cyclismactu c' est qu' ils donnent des comptes rendus relativement détaillés et bien faits sur à peu près toutes les courses notables de l' année , étapes du tour d' une province espagnole ou même du tour de san luis ;
trouve-t-on la même chose sur d' autres sites , et accessoirement sur des sites sur lesquels l' ordinateur rame moins que celui-là ?

par ailleurs , bartali était un géant mais coppi était probablement le coureur le plus doué de tous les temps , meme si merckx était plus complet et a gagné beaucoup plus de courses par an , je ne vois pas comment des chiffres pourraient apporter quoi que ce soit à la question , laissons l' abus des statistiques au football ( enfin c' est mon avis ! )
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Sites sur le cyclisme

runnz a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
runnz a écrit :
...

...
4 L. Armstrong .. 1115
:scratch: :scratch: :scratch: k

En calculant les résultats réels et non les sanctions rétroactives.

CyclingRankig le classe juste un peu plus loin, mais n'efface pas non plus les résultats réels, ni pour Armstrong, Contador, Valverde, Boogerd, Leipheimer etc... sinon personne n'y comprend rien à moins d'être experts en sanctions en tous genres. En ayant Armstrong 4e historique, on peut au moins se consoler en disant que c'est le plus gros poisson que les enquêtes ont fait tomber.
J'aime bien CycLingranking, mais quand même :

Poulidor mieux classé qu'Anquetil
Rebellin ou Valverde mieux que Coppi

Pour ne prendre que ces exemples, il y a quelque chose qui cloche ...
Je préfère mon classement.
Répondre