Sites sur le cyclisme

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

dolipr4ne a écrit :Attends, attends, il a vraiment existé Coppi? :hmm:
Bien entendu! Tu n'as jamais entendu parler de la Dame Blanche? :clope:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

runnz a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit : ...
...

Avant la saison 2015, j'obtenais ce classement en ne tenant compte que des victoires de GT et de Monuments (plus Mondial)

...
4 L. Armstrong .. 1115
:scratch: :scratch: :scratch:

4ème avec 1 Mondial, 1 Championnat National, 1 Flèche Wallonne, 1 Clásica San Sebastián et 2 étapes sur le Tour?
Tu es sûr? :whistle:

:elephant: :elephant: :elephant:

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

-Kasseifretter- a écrit :
runnz a écrit :
...

Avant la saison 2015, j'obtenais ce classement en ne tenant compte que des victoires de GT et de Monuments (plus Mondial)

...
4 L. Armstrong .. 1115
:scratch: :scratch: :scratch:

4ème avec 1 Mondial, 1 Championnat National, 1 Flèche Wallonne, 1 Clásica San Sebastián et 2 étapes sur le Tour?

En calculant les résultats réels et non les sanctions rétroactives.

CyclingRankig le classe juste un peu plus loin, mais n'efface pas non plus les résultats réels, ni pour Armstrong, Contador, Valverde, Boogerd, Leipheimer etc... sinon personne n'y comprend rien à moins d'être experts en sanctions en tous genres. En ayant Armstrong 4e historique, on peut au moins se consoler en disant que c'est le plus gros poisson que les enquêtes ont fait tomber.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

dolipr4ne a écrit :Et Coppi pas dans le top 5.....euh top10.......euh top 15?!! Attends, attends, il a vraiment existé Coppi? :hmm:
Coppi n'avait pas les nouvelles courses UCI à croquer.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Bartali les avait lui?

Je te fais confiance sur les classements, tu es un expert, mais si tu pouvais expliquer comment Bartali est aussi haut alors que Coppi est aussi bas, ça m'interesse. ;)
Merci Albator :jap:
marcella

Sites sur le cyclisme

Le classement doit être fait par un ex-membre de la balena bianca. :moqueur:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

dolipr4ne a écrit :Bartali les avait lui?

Je te fais confiance sur les classements, tu es un expert, mais si tu pouvais expliquer comment Bartali est aussi haut alors que Coppi est aussi bas, ça m'interesse.
Bartali a accumulé plus de places d'honneur sur plus de courses que Coppi, c'est le problème de ne pas donner assez d'importance aux grandes victoires. Autrement dans mes divers et modestes classements Bartali se classe parfois devant Coppi.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

C'etait pas le fait de voir Bartali haut mais Coppi aussi bas qui m'interpelait. Merci ;)
Merci Albator :jap:
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

ce que j' apprécie dans cyclismactu c' est qu' ils donnent des comptes rendus relativement détaillés et bien faits sur à peu près toutes les courses notables de l' année , étapes du tour d' une province espagnole ou même du tour de san luis ;
trouve-t-on la même chose sur d' autres sites , et accessoirement sur des sites sur lesquels l' ordinateur rame moins que celui-là ?

par ailleurs , bartali était un géant mais coppi était probablement le coureur le plus doué de tous les temps , meme si merckx était plus complet et a gagné beaucoup plus de courses par an , je ne vois pas comment des chiffres pourraient apporter quoi que ce soit à la question , laissons l' abus des statistiques au football ( enfin c' est mon avis ! )
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Sites sur le cyclisme

runnz a écrit :
-Kasseifretter- a écrit :
runnz a écrit :
...

...
4 L. Armstrong .. 1115
:scratch: :scratch: :scratch: k

En calculant les résultats réels et non les sanctions rétroactives.

CyclingRankig le classe juste un peu plus loin, mais n'efface pas non plus les résultats réels, ni pour Armstrong, Contador, Valverde, Boogerd, Leipheimer etc... sinon personne n'y comprend rien à moins d'être experts en sanctions en tous genres. En ayant Armstrong 4e historique, on peut au moins se consoler en disant que c'est le plus gros poisson que les enquêtes ont fait tomber.
J'aime bien CycLingranking, mais quand même :

Poulidor mieux classé qu'Anquetil
Rebellin ou Valverde mieux que Coppi

Pour ne prendre que ces exemples, il y a quelque chose qui cloche ...
Je préfère mon classement.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sites sur le cyclisme

Pour ceux qui veulent déjà voir la nouvelle mouture de PCS, c'est ici : http://procyclingstats.com/index2.php Avec notamment la possibilité de commenter ;)
:elephant:
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

jimmy39 a écrit :Pour ceux qui veulent déjà voir la nouvelle mouture de PCS, c'est ici : http://procyclingstats.com/index2.php Avec notamment la possibilité de commenter
Visiblement, ils ont lancé un jeu
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Je viens de découvrir ce site/blog notamment en recherchant plus d'information sur notre cycliste Belge de l'equipe Wanty qui nous fait des comptes-rendus passionnants du tour du Qatar.

Le site/blog s'appele \"Cobbling, le cyclisme vu et revu\": http://cobbling.wix.com/cobbling.

Cobbling est assez actif avec des articles de présentation des coureurs et de certaines courses, et surtout des points de vue...

J'ai eu un peu du mal au début avec le style narratif des articles un peu condescendant, mais au final j'ai pris plaisir à lire pas mal de leurs articles avec des points de vue (si je n'utilse pas le mot analyse, il y a une raison) parfois assez intéressants. En plus, tout celà semble sans prétention, franchement un site d'un amoureux du cyclisme.

Je vous laisse découvrir et nous donner vos retours.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

J'ai jeté un coup d'oeil...tu as bien résumé et certes, ça ne m'a pas appris grand chose, mais j'aime bien leurs portraits sur des coureurs pas encore très connus.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

_AlbatorConterdo a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil...tu as bien résumé et certes, ça ne m'a pas appris grand chose, mais j'aime bien leurs portraits sur des coureurs pas encore très connus.
Les portraits sont vraiment très complets. Plus sympa, à lire qu'une liste de résultats (malgré le style d'écriture).
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Je viens de remarquer le petit point \"infirmerie\" ajouté par PCS (par exemple sur la fiche de Degenkolb). Cela doit être assez récent. Bonne idée de leur part. Le must serait qu'en cliquant dessus, on arrive dans une rubrique générale sur les blessés du moment.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Momo2 a écrit :Je viens de remarquer le petit point "infirmerie" ajouté par PCS (par exemple sur la fiche de Degenkolb). Cela doit être assez récent. Bonne idée de leur part. Le must serait qu'en cliquant dessus, on arrive dans une rubrique générale sur les blessés du moment.
oui comme sur pcm...
Taromisaki
Leader
Leader

Sites sur le cyclisme

bon c'est pas vraiment un site de vélo mais jetez un coup d'oeil. Ils sont payés les gens ?

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... ETAPE.html

:moqueur:

:triste: un beau mélange du Pays Basque + Sarthe

Ensuite voir Tiejs BenootS

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ler/650409

L'erreur est humaine, mais retrouver sur l'article deux noms différents Benoot et Benoots et ne pas se poser des questions.. :super:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Je crois qu'on peut l'appeler Dumbo ...
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sites sur le cyclisme

Et ici http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... yev/650373 on ecrit vorobev puis vorobyev pour enfin réécrire vorobev...
Répondre