Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Il peut rester 13ème, ce sera une très grande réussite et je dirais même un GC inespéré !! Je le voyais autour de la 25-30ème place si tout se goupillait bien, et je l'espérais plutôt 60ème pour qu'il se concentre sur les classiques à l'avenir... :green:

Non 13ème c'est déjà incroyable, et il faudra des circonstances très favorables pour qu'il atteigne le top 10 !! Quitte à prendre une échappée, qu'il y aille pour la gagne et rien d'autre ! Le maillot blanc, il ne l'aura pas entre Sivakov et Lopez, et il pourra le jouer encore 2 ans (ou 3 ??) ! :wink:
veji2
Leader
Leader

N'oubliions pas qu'il est très jeune et c'est son premier GT, il pourrait tout à fait exploser dans les grandes largeurs en 3ème semaine sans que ce soit choquant. Je le vois plutôt peiner sur la fin... S'il fait top 15 ce sera un Giro bien réussi.
blouss_
Leader
Leader

Je suis aussi assez bluffé par le Giro de Madouas. Je ne l'attendais pas aussi régulier. Et comme le dit Veji, il est jeune et il pourrait craquer en 3ème semaine. Mais je n'y crois pas, car j'ai l'impression qu'avec Madouas plus c'est dur et plus il aime. Je pense donc qu'il devrait continuer à nous bluffer sur cette 3ème semaine. Je vais oser une comparaison, mais il me fait penser à Nibali.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Gros raté de la part de l'équipe qui n'aurait pas dû rouler avant les 500-600 derniers mètres pour replacer Démare.
Là, ils mettent en route trop tôt vers 2 km pour revenir sur les échappées alors qu'ils s'en sont désintéressé toute l'étape.
Puis Démare n'avait pas de bonne jambes vu son sprint.

EDIT : Cima a finalement résisté donc ils ne sont pas revenu complètement.
Dernière modification par stereoking69 le 30 mai 2019, 17:59, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Guesdon très énervé après ses coureurs car ils ont pas respecté les consignes.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon après, cela fait un bout de temps que c’est mélo-dramatique avec Demare, cela me rappelle, le hors délai collectif sur le TDF. J’ai l’impression que Demare les collectionne, même sa plus grande victoire sur MSR a fait l’objet d’un mélodrame avec un happy end. Je trouve cela lassant, en plus on a les mêmes drama avec son compère Bouhanni, l’autre star du renouveau du cyclisme français, dans un autre style.

Après sur cette étape du Giro, je pense que les coureurs ont eu raison de jouer le tout pour le tout quand la victoire était envisageable. Après malheureusement les faiblesses de Demare ont plombé l’affaire. Mais, en sprint pour un maillot, j’ai un peu du mal avec la stratégie de l’épicier sauf façon Sagan en barroudant :love: .
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 30 mai 2019, 21:05 Démare:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 ... 751319.jpg

:jap:

:elephant:
Tu es vil de retoucher les Com officiels :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 30 mai 2019, 23:53 Bon après, cela fait un bout de temps que c’est mélo-dramatique avec Demare, cela me rappelle, le hors délai collectif sur le TDF. J’ai l’impression que Demare les collectionne, même sa plus grande victoire sur MSR a fait l’objet d’un mélodrame avec un happy end. Je trouve cela lassant, en plus on a les mêmes drama avec son compère Bouhanni, l’autre star du renouveau du cyclisme français, dans un autre style.

Après sur cette étape du Giro, je pense que les coureurs ont eu raison de jouer le tout pour le tout quand la victoire était envisageable. Après malheureusement les faiblesses de Demare ont plombé l’affaire. Mais, en sprint pour un maillot, j’ai un peu du mal avec la stratégie de l’épicier sauf façon Sagan en barroudant :love: .
Tu oublies le 3e larron :genance:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 mai 2019, 01:47
Wald a écrit : 30 mai 2019, 23:53 Bon après, cela fait un bout de temps que c’est mélo-dramatique avec Demare, cela me rappelle, le hors délai collectif sur le TDF. J’ai l’impression que Demare les collectionne, même sa plus grande victoire sur MSR a fait l’objet d’un mélodrame avec un happy end. Je trouve cela lassant, en plus on a les mêmes drama avec son compère Bouhanni, l’autre star du renouveau du cyclisme français, dans un autre style.

Je vais te vexer, mais je pense qu’il n’a jamais été au même niveau, mais il est vrai qu’il a été considéré comme le troisième larron du renouveau du sprint français . La seule chose qu’il a partagé avec les deux autres, c’est le melon, je pense même qu’il les a battu. Mais, à part se pavasser, il n’a pas frappé son voisin de chambre avant le TDF ou entraîner la majorité de son équipe à abandonner sur une étape du Tour de France. Il a été un peu petit joueur au niveau dramaturgie :elephant: .
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment peut-on sérieusement mettre en balance le "drama" Bouhanni et celui de Démare :rieur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 31 mai 2019, 02:01
CrocoboyMr0 a écrit : 31 mai 2019, 01:47
Je vais te vexer, mais je pense qu’il n’a jamais été au même niveau, mais il est vrai qu’il a été considéré comme le troisième larron du renouveau du sprint français . La seule chose qu’il a partagé avec les deux autres, c’est le melon, je pense même qu’il les a battu. Mais, à part se pavasser, il n’a pas frappé son voisin de chambre avant le TDF ou entraîner la majorité de son équipe à abandonner sur une étape du Tour de France. Il a été un peu petit joueur au niveau dramaturgie :elephant: .
:rieur: :rieur: :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, on commence à avoir un peu beaucoup d'envoyeurs de rêve dans l'équipe :elephant: :love: :love:

Par contre il faudra penser à se dédieseliser ... ou pas :rabbit:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Geniets il est relativement impressionnant aussi sur le circuit fr (pour un jeune qui vient de débarquer )
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à Madouas qui à fait presque aussi bien que son père 12 eme en 95.tout seul en plus ,souvent à recoller dans la plaine avec jungels ou kangert.
bon giro de l’équipe malgré la grosse loose de demare..
Je trouve encore une fois que 3 gars pour le picard sur les grands tours c'est déja pas mal :guarnieri a été tres bon sinkeldam moins..
bref en attendant de voir les seigle,madouas,gaudu, se frotter au meilleurs sur les prochains giro ou vuelta, l’équipe doit encore progresser ces prochaines années.un jour ça va le faire.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis vraiment impressionné par Madouas, qui a montré une belle maturité sur ce Giro. Il a souvent du se débrouiller, et il devrait finir 13ème. Ce qui est intéressant, c'est qu'il obtient cette place en étant régulier, sans grande échappée (hier, ce n'en était pas une)
Je ne pense pas que quelqu'un a mis l'interview de son entraineur, donc voici :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1025090

C'est intéressant, en particulier sur son plan de carrière. C'est plutôt rassurant de voir qu'il ne visera pas le Tour de France dans les prochaines années. Par contre, il semble avoir une force de caractère énorme, ce qui est important. :metalhead:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 02 juin 2019, 09:41 Je suis vraiment impressionné par Madouas, qui a montré une belle maturité sur ce Giro. Il a souvent du se débrouiller, et il devrait finir 13ème. Ce qui est intéressant, c'est qu'il obtient cette place en étant régulier, sans grande échappée (hier, ce n'en était pas une)

C'est intéressant, en particulier sur son plan de carrière. C'est plutôt rassurant de voir qu'il ne visera pas le Tour de France dans les prochaines années. Par contre, il semble avoir une force de caractère énorme, ce qui est important. :metalhead:
Il gagne 6 minutes en échappée la première semaine tout de même, bon il serait tout de même top 20 sans ça e qui est très impressionnant.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 02 juin 2019, 09:45
pascal94100 a écrit : 02 juin 2019, 09:41 Je suis vraiment impressionné par Madouas, qui a montré une belle maturité sur ce Giro. Il a souvent du se débrouiller, et il devrait finir 13ème. Ce qui est intéressant, c'est qu'il obtient cette place en étant régulier, sans grande échappée (hier, ce n'en était pas une)

Il gagne 6 minutes en échappée la première semaine tout de même, bon il serait tout de même top 20 sans ça e qui est très impressionnant.
J'avais oublié cette échappée. Merci du rappel :super:
Akaion
légende VCN
légende VCN

pascal94100 a écrit : 02 juin 2019, 09:47
Adryy8 a écrit : 02 juin 2019, 09:45

J'avais oublié cette échappée. Merci du rappel :super:
Oui, enfin pas mal qui sont juste derrière lui ont récupéré tout autant si ce n'est plus dans des échappés également, par exemple Polanc.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beignet134 a écrit : 17 mai 2019, 18:53 Madouas je le voit dans le top 15-20 à la fin du Giro (en reprenant du temps en échappée dans la derniere semaine)
Même le maillot blanc me semble jouable en cas d'abandon de Lopez (Oomen m'a pas semblé transcendant hier..)
Il va nous faire un beau giro j'en suis sur !
Bon je me suis trompé, il a fait encore mieux que top 10-15

:applaud: :applaud: :applaud: Franchement bravo, il m'a épaté le jeune Madouas
Verrouillé