Nan mais faut arrêter avec Bourreau. Lis les propos de Bouhanni postés par Jimmy. Ils savaient que ça se jouerait là. Ils devaient préparer cette portion de course comme un sprint. La consigne était donc passée. A partir de là qu'est ce que Bourreau peut faire de plus ? C'est pas de sa faute si Démare est 50ème à ce moment là quand même. Bonnet allait chercher les bidons 30 bornes avant la bordure et était devant. On le voit remonter juste avant le virage fatidique. C'est bien qu'il savait qu'il fallait y être. Et il n'était quand même pas le seul. Si Bonnet, qui était prédisposé à aller chercher les bidons se retrouvent devant c'est bien que physiquement c'était réalisable. Démare n'a aucune excuse. Il se doit d'être à minima dans le groupe Bouhanni. Pareil pour Offredo, Petit and co.mazinho93 a écrit :Bourreau est également responsable, déjà cette idée de sélectionner deux leaders avec leurs coéquipiers respectifs, absurde, deux équipes en une ! pas mieux pour diviser nos "maigres" forces, ce n'est pas comme si on avait pléthore de coureurs aguérris pour les courses dans le vent !chrisroyer a écrit :Quand la bordure se fait y'a 30 places dans la première, tout le monde sait que ça va se faire là, c'est pas la faute de Bourreau si Démare et Bouhanni sont pas foutus d'y être
Bon sang les bordures tactiquement il n'est pas capable d'anticipe le bourreau, on dirait qu'il a cru que cela ariverait en procession , mais les autres équipes mettent en place des stratégies, et nous on subit, ......il n'est pas au niveau le père bourreau après l'échec des jo , c'est un nouveau fiasco.....s'il a une once de fierté il doit constater son échec et partir......
Mondial - Doha - Qatar
Modérateur : Modos VCN
Mondial - Doha - Qatar
Monomaniaque
Mondial - Doha - Qatar
Je vous trouve un peu sévère avec notre sélectionneur. Il y avait quand même Offredo, Laporte et Bonnet qui auraient pu être la pour rouler en cas de bordure. Le problème est que les deux premiers ont disparu des radars au bout de 70 km.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- daizenshu_
- Modérateur
Mondial - Doha - Qatar
Chavanel clairement, Gallopin aurait du être là aussi.Batman a écrit :Chavanel était pour moi, vraiment indispensable.

Mondial - Doha - Qatar
Laporte fait le job pour ramener Bouhanni à 10m de la première bordure et ce dernier pète au dernier moment. Donc Laporte a quand même fait son jobWald a écrit :Je vous trouve un peu sévère avec notre sélectionneur. Il y avait quand même Offredo, Laporte et Bonnet qui auraient pu être la pour rouler en cas de bordure. Le problème est que les deux premiers ont disparu des radars au bout de 70 km.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Mais Chavanel est-ce qu'il a encore envie d'aller faire le voyage au Quatar, pour en plus aller se sacrifier pour un autre coureur? Franchement j'ai des doute et ça ne e choquerait pas.Batman a écrit :Chavanel était pour moi, vraiment indispensable.
Mondial - Doha - Qatar
J'ai oublié Lemoine et Petit. Il y avait de quoi rouler en théorie. Tout n'était pas pour le sprint final.
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
Mondial - Doha - Qatar
Avec 2 sprinteurs, les Italiens avaient réussi à se placer, eux, grâce à leurs \"bûcherons\" . Le problème, c'est pas forcément 2 leaders, ou 2 demi-équipes, car on retrouve devant des habitués des bordures, et c'est ce qu'il manquait cruellement dans l' effectif des Français.
-
- Equipier
Mondial - Doha - Qatar
Exactement. (Mais il n'a pas refusé la sélection ?)Batman a écrit :Chavanel était pour moi, vraiment indispensable.
Pourquoi pas des Sénéchal, Gougeard,...
Mondial - Doha - Qatar
Oui Laporte est le seul dont on peux noter la présence grâce à l'itw de Bouhanni sur direct-velo.Psyonix76 a écrit :Laporte fait le job pour ramener Bouhanni à 10m de la première bordure et ce dernier pète au dernier moment. Donc Laporte a quand même fait son jobWald a écrit :Je vous trouve un peu sévère avec notre sélectionneur. Il y avait quand même Offredo, Laporte et Bonnet qui auraient pu être la pour rouler en cas de bordure. Le problème est que les deux premiers ont disparu des radars au bout de 70 km.
Gars lactique
Gars lactique
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
On peut aussi peut-être admettre que Bouhanni et Demra n'étaient siplement pas assez fort pour être là?
Sagan n'a eu besoin de persone pour etre devant (Kolar et son frère...).
Mondial - Doha - Qatar
Chavanel a reusé la sélection.
Allobroges disait que Bourrrau avait essayé de le convaincre. En vain.
Allobroges disait que Bourrrau avait essayé de le convaincre. En vain.
Monomaniaque
- daizenshu_
- Modérateur
Mondial - Doha - Qatar
Offredo quelqu'un l'a vu à un moment donné??

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Content que Sagan ait gagné/battu Cavendish.
Bravo aussi à Boonen, sans doute trop généreux dans les bordures. Il a fait preuve du panache qu'il a montré toute sa carrière. J'espère qu'il sera à la pointe du combat sur les flandriennes pour clore en beauté. Ce n'est pourtant pas mon coureur favori mais il y a toujours un pincement au coeur de voir un champion prendre sa retraite, surtout quand il a se bat comme ça.
Il va falloir prendre des forces cet hiver car il est tout maigrichon le Tom (depuis plusieurs saisons déjà)

Bravo aussi à Boonen, sans doute trop généreux dans les bordures. Il a fait preuve du panache qu'il a montré toute sa carrière. J'espère qu'il sera à la pointe du combat sur les flandriennes pour clore en beauté. Ce n'est pourtant pas mon coureur favori mais il y a toujours un pincement au coeur de voir un champion prendre sa retraite, surtout quand il a se bat comme ça.
Il va falloir prendre des forces cet hiver car il est tout maigrichon le Tom (depuis plusieurs saisons déjà)

-
- Leader
Mondial - Doha - Qatar
Non, mais Sagan, il est hors-concours, il faudrait créer une nouvelle catégorie juste pour lui.TheChosenOne6 a écrit :On peut aussi peut-être admettre que Bouhanni et Demra n'étaient siplement pas assez fort pour être là?
Pour le reste, sur les bordures, c'est une histoire de force, mais aussi de placement et de "nez" pour sentir quand démarre les bons coups. Force est de constater que ce n'est pas le point fort de ces 2 coureurs.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Un Gougeard qui prend l'échappée du matin c'était banco!Allez_Richard a écrit :Exactement. (Mais il n'a pas refusé la sélection ?)Batman a écrit :Chavanel était pour moi, vraiment indispensable.
Aussi un Gallopin est un de nos seuls bons coureurs dans les bordures avec Lemoine, Bonnet et Chavane, mais de mémoire c'est Tony G- qui ne voulait pas venir non plus.
-
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
C'est bien le problème, quels sont les français qui maitrisent la technique sur des classiques où le vent joue un rôle déterminant ? Je pense aux classiques WT hein..._AlbatorConterdo a écrit :Avec 2 sprinteurs, les Italiens avaient réussi à se placer, eux, grâce à leurs "bûcherons" . Le problème, c'est pas forcément 2 leaders, ou 2 demi-équipes, car on retrouve devant des habitués des bordures, et c'est ce qu'il manquait cruellement dans l' effectif des Français.
Lemoine, Laporte, Chavanel, Offredo, Petit , Ladagnous.... Peu au final
Gaudin n'aime pas frotter ( et il risque de ne pas avoir d'équipe en 2017 ! )
Morice est prometteur mais il a encore une marge.
Bref, c'est un peu restreint comme vivier.
-
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Sagan a dit qu'il était rentré en dernier dans le bon groupe :woohoo:
Je pense qu'il était piégé lorsque Ewan fait la cassure avant le demi-tour.
Il a du rentrer dans la roue de Terpstra et Leezer (on voit les hollandais rouler plein gaz dans le fameux virage pour recoller) juste après.
Je pense qu'il était piégé lorsque Ewan fait la cassure avant le demi-tour.
Il a du rentrer dans la roue de Terpstra et Leezer (on voit les hollandais rouler plein gaz dans le fameux virage pour recoller) juste après.
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Equipier
Mondial - Doha - Qatar
Ladagnous se débrouille aussi dans les bordures où je délire ? :cochonti:kentinmania_ a écrit :Un Gougeard qui prend l'échappée du matin c'était banco!Allez_Richard a écrit :Exactement. (Mais il n'a pas refusé la sélection ?)Batman a écrit :Chavanel était pour moi, vraiment indispensable.
Aussi un Gallopin est un de nos seuls bons coureurs dans les bordures avec Lemoine, Bonnet et Chavane, mais de mémoire c'est Tony G- qui ne voulait pas venir non plus.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mondial - Doha - Qatar
Un Juraj Sagan n'est pas plus fort que nos français sauf que lui avait les crocs et savait que l'arrivée était dans le virage.TheChosenOne6 a écrit :On peut aussi peut-être admettre que Bouhanni et Demra n'étaient siplement pas assez fort pour être là?.
N'ont-ils pas pris au sérieux ce changement de direction? Il n'y a même pas eu de chutes, il fallait prendre ce virage comme la tranchée d'Arenberg.