:applaud: :coeur: :venerer:pierrefromalsace a écrit :quel le terme minasse t'irrite).
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Grand Gourou
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Je suis d'accord; les parcours vallonnés - voire même montagneux pour les GT - ne sont plus assez sélectifs pour les coureurs. Le niveau du peloton s'est homogénéisé; les équipiers sont de plus en plus forts et certains "leaders potentiels" se complaisent dans la fonction; les coureurs ont énormément bossé leurs capacités à passer bosses et cols. Du coup, les côtes de LBL ne font plus la différence pour elles-mêmes. Il faudrait des circonstances de courses exceptionnelles pour que tout se décante et que la sélection se fasse: des types qui roulent à fond du début à la fin avec une moyenne d'épreuve à plus de 45, des conditions météos désastreuses, des BMC qui embrayent sur chutes, etc.marooned2 a écrit : Mouais bof. Les ardennaises sont surtout devenues beaucoup trop faciles dans le cyclisme actuel. Elles ne permettent plus à un coureur de faire la différence face à des équipes organisées.
Le charme des flandriennes, ce sont les monts ou les secteurs pavés qui rendent la course hors norme. Les chutes font le ménage et les équipiers passent vite par la fenêtre.
Les ardennaises ont quoi à proposer en comparaison ? Que dalle. La seule course qui pourrait rivaliser, ce serait une classique basque. Un truc de 200 bornes qui proposeraient 30 bornes de mur à 10-15% de moyenne étalées sur tout le parcours. La course se décanterait bien avant la fin et les équipiers disparaitraient assez rapidement pour laisser les leaders s'expliquaient entre eux loin de l'arrivée.
Quand je vois le parcours de Liège, je pleure. Il serait sans doute intéressant dans la 3ème semaine d'un GT (et encore) mais pour une classique où tous les mecs au départ sont frais comme des gardons, c'est juste trop facile. Et les équipes de 8 n'arrangent rien.
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des routes très étroites et des vélos de 10 kg
course sympa assurée
(ah, et aussi modifie le parcours pour éviter les deux-trois côtes à la moncoutié dans les derniers km, bien sûr)
course sympa assurée
(ah, et aussi modifie le parcours pour éviter les deux-trois côtes à la moncoutié dans les derniers km, bien sûr)
Pour un cyclisme réactionnaire 

Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
+ 10612veji2 a écrit :Ouais enfin il est devant depuis 170 bornes, il se fait tasser à l'entrée de l'Arbre et revient sur la fin, il attaque plusieurs fois, etc...pierrefromalsace a écrit :Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.veji2 a écrit :[i:29z1o35p]You gotta be in it to win it[/i:29z1o35p] comme dit le père Durbridge... Il y a quand même un côté saleté de crevard de [i:29z1o35p]convict [/i:29z1o35p]qui refuse de lâcher chez ces ossies qui est quand même impressionnant, et ça permet parfois d'aller au bout !Liam a écrit :D'ailleurs en postant mon message je me rends compte qu'en dix ans l'Australie aura glané deux Paris-Roubaix, deux MSR, et un LBL avec O'Grady, Goss, Gerrans et Hayman.... Que des vainqueurs surprises. C'est assez dingue quand même.
Le 4/5 est peut-être dû à ça.
Dans le groupe des 5 aucun n'était frais à la fin, ils étaient tous morts de chez morts et c'est ça qui était beau.
Merci Albator 

Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
J'interprétais plutot ça comme "il utilise sa derniere cartouche (?)"...veji2 a écrit :Je ne pense pas, je pense plutôt que c'est des mots de motivations, des choses qu'ils se disent entre eux dans l'année, du genre faut toujours se penser "frais" à la fin d'une course, oublier la fatigue, faire comme si on a pas mal, etc... Après j'en sais rien.kentinmania_ a écrit :Dans la vidéo Orica Greenedge, il y a un passage très intéressant dans le final, juste après l'attaque de Hayman, Matthew Wilson dit au passager
"he's doing his best 10 seconds" ou un truc dans le genre, l'autre lui répond "Fresh"
A croire qu'ils avaient les données de puissance de Hayman dans la voiture et qu'ils ont vu qu'il était encore très frais, poussant ses plus gros Watts de la journée?
Par contre le "Fresh", je sais pas... A moins que ce soit un truc du genre "t'es FRAIS toi avec ta cartouche!" B)
Merci Albator 

Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Je suis assez d'accord avec PFA. L'échappée a vraiment permis à Hayman de garder du jus pour la fin.
Certes, il etait devant depuis 170 birnes mais dans un groupe relativement important ou les relais ne reviennent pas si souvent. Et puis 170 km c'est pas beaucoup plus que les quatre autres qui ont tous commencé à taper dedans lorsque les Etixx ont embrayé. Mais surtout son effort a été beaucoup moins violent que celui des 4 autres. En sortant des premiers secteurs pavés le peloton a logiquement levé le pied après un début de course de folie, et l'échappée a alors pu prendre du temps sans trop puiser. L'avance prise à ce moment là leur a permis de lisser leur effort tout le long de leur escapade alors que dans le même temps Vanmarcke et Boonen mettaient déjà des cartouches dans le Carrefour de l'Arbre et le secteur précédent (Haveluy je crois). On est plusieurs pendant le live à avoir dit à ce moment là que ce qu'il se passait était la meilleure chose qui pouvait arriver aux mecs de devant. Je crois même qu'un membre a dit que dans ces circonstances il ne serait pas étonnant de voir un échappé l'emporter... Bien vu. A la base on sait qu'à Roubaix courir devant en échappée est moins désavantageux que sur les autres courses, c'était d'autant plus vrai cette année. Ça n'empêche pas l'Australien d'avoir été l'un des plus forts dimanche, certainement dans les 10 meilleurs de la journée, mais quand les gros lui sont retombés dessus, il avait mis moins de jus qu'eux, c'est un fait.
Certes, il etait devant depuis 170 birnes mais dans un groupe relativement important ou les relais ne reviennent pas si souvent. Et puis 170 km c'est pas beaucoup plus que les quatre autres qui ont tous commencé à taper dedans lorsque les Etixx ont embrayé. Mais surtout son effort a été beaucoup moins violent que celui des 4 autres. En sortant des premiers secteurs pavés le peloton a logiquement levé le pied après un début de course de folie, et l'échappée a alors pu prendre du temps sans trop puiser. L'avance prise à ce moment là leur a permis de lisser leur effort tout le long de leur escapade alors que dans le même temps Vanmarcke et Boonen mettaient déjà des cartouches dans le Carrefour de l'Arbre et le secteur précédent (Haveluy je crois). On est plusieurs pendant le live à avoir dit à ce moment là que ce qu'il se passait était la meilleure chose qui pouvait arriver aux mecs de devant. Je crois même qu'un membre a dit que dans ces circonstances il ne serait pas étonnant de voir un échappé l'emporter... Bien vu. A la base on sait qu'à Roubaix courir devant en échappée est moins désavantageux que sur les autres courses, c'était d'autant plus vrai cette année. Ça n'empêche pas l'Australien d'avoir été l'un des plus forts dimanche, certainement dans les 10 meilleurs de la journée, mais quand les gros lui sont retombés dessus, il avait mis moins de jus qu'eux, c'est un fait.
Monomaniaque
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certes, mais on ne peut pas dire non plus qu'il ait filoché une fois les 5 ensemble : personne ne s'est échappé dans ce groupe, alors que le propos de PFA le laisse entendre.Liam a écrit :Je suis assez d'accord avec PFA. L'échappée a vraiment permis à Hayman de garder du jus pour la fin.
Certes, il etait devant depuis 170 birnes mais dans un groupe relativement important ou les relais ne reviennent pas si souvent. Et puis 170 km c'est pas beaucoup plus que les quatre autres qui ont tous commencé à taper dedans lorsque les Etixx ont embrayé. Mais surtout son effort a été beaucoup moins violent que celui des 4 autres. En sortant des premiers secteurs pavés le peloton a logiquement levé le pied après un début de course de folie, et l'échappée a alors pu prendre du temps sans trop puiser. L'avance prise à ce moment là leur a permis de lisser leur effort tout le long de leur escapade alors que dans le même temps Vanmarcke et Boonen mettaient déjà des cartouches dans le Carrefour de l'Arbre et le secteur précédent (Haveluy je crois). On est plusieurs pendant le live à avoir dit à ce moment là que ce qu'il se passait était la meilleure chose qui pouvait arriver aux mecs de devant. Je crois même qu'un membre a dit que dans ces circonstances il ne serait pas étonnant de voir un échappé l'emporter... Bien vu. A la base on sait qu'à Roubaix courir devant en échappée est moins désavantageux que sur les autres courses, c'était d'autant plus vrai cette année. Ça n'empêche pas l'Australien d'avoir été l'un des plus forts dimanche, certainement dans les 10 meilleurs de la journée, mais quand les gros lui sont retombés dessus, il avait mis moins de jus qu'eux, c'est un fait.
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Finalement le spectacle perdure sur les flandriennes car il y a peu de coureur spécialiste des pavés et que cette spécialité, tres contraignante à maîtriser n'est nécessaire que deux-trois semaines dans l'année. Au contraire, les ardennaises nécessitent des caractéristiques partagées dans la plupart des courses et donc avec la professionnalisation du sport la plupart des coureurs moyens l'ont acquis et peuvent empêcher en tant qu'equipier les échappées au long court des meilleurs. En gros, si tu mets des pavés décisifs sur la plupart des GT, tu vas créer des équipiers moyens mais en nombre qui vont tuer les flandriennes. Deux étapes de pavés sur le TDF tueraient les flandriennes.Booze a écrit :Je suis d'accord; les parcours vallonnés - voire même montagneux pour les GT - ne sont plus assez sélectifs pour les coureurs. Le niveau du peloton s'est homogénéisé; les équipiers sont de plus en plus forts et certains "leaders potentiels" se complaisent dans la fonction; les coureurs ont énormément bossé leurs capacités à passer bosses et cols. Du coup, les côtes de LBL ne font plus la différence pour elles-mêmes. Il faudrait des circonstances de courses exceptionnelles pour que tout se décante et que la sélection se fasse: des types qui roulent à fond du début à la fin avec une moyenne d'épreuve à plus de 45, des conditions météos désastreuses, des BMC qui embrayent sur chutes, etc.marooned2 a écrit : Mouais bof. Les ardennaises sont surtout devenues beaucoup trop faciles dans le cyclisme actuel. Elles ne permettent plus à un coureur de faire la différence face à des équipes organisées.
Le charme des flandriennes, ce sont les monts ou les secteurs pavés qui rendent la course hors norme. Les chutes font le ménage et les équipiers passent vite par la fenêtre.
Les ardennaises ont quoi à proposer en comparaison ? Que dalle. La seule course qui pourrait rivaliser, ce serait une classique basque. Un truc de 200 bornes qui proposeraient 30 bornes de mur à 10-15% de moyenne étalées sur tout le parcours. La course se décanterait bien avant la fin et les équipiers disparaitraient assez rapidement pour laisser les leaders s'expliquaient entre eux loin de l'arrivée.
Quand je vois le parcours de Liège, je pleure. Il serait sans doute intéressant dans la 3ème semaine d'un GT (et encore) mais pour une classique où tous les mecs au départ sont frais comme des gardons, c'est juste trop facile. Et les équipes de 8 n'arrangent rien.
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Le but est d'arriver à 100 pages ou quoi ?
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Vu le peu d'actualité et l'ennui qui nous attend dans les 10 jours à venir, yaura pas de soucis de revenir dessus par nostalgie.Leonardo_Piepoli a écrit :Le but est d'arriver à 100 pages ou quoi ?
C'est plus sympa de parler d'hayman que de gerrans...
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Ah oui de ce côté là je suis d'accord. Le mec a assumé totalement. Il a couru comme un cador.veji2 a écrit :certes, mais on ne peut pas dire non plus qu'il ait filoché une fois les 5 ensemble : personne ne s'est échappé dans ce groupe, alors que le propos de PFA le laisse entendre.Liam a écrit :Je suis assez d'accord avec PFA. L'échappée a vraiment permis à Hayman de garder du jus pour la fin.
Certes, il etait devant depuis 170 birnes mais dans un groupe relativement important ou les relais ne reviennent pas si souvent. Et puis 170 km c'est pas beaucoup plus que les quatre autres qui ont tous commencé à taper dedans lorsque les Etixx ont embrayé. Mais surtout son effort a été beaucoup moins violent que celui des 4 autres. En sortant des premiers secteurs pavés le peloton a logiquement levé le pied après un début de course de folie, et l'échappée a alors pu prendre du temps sans trop puiser. L'avance prise à ce moment là leur a permis de lisser leur effort tout le long de leur escapade alors que dans le même temps Vanmarcke et Boonen mettaient déjà des cartouches dans le Carrefour de l'Arbre et le secteur précédent (Haveluy je crois). On est plusieurs pendant le live à avoir dit à ce moment là que ce qu'il se passait était la meilleure chose qui pouvait arriver aux mecs de devant. Je crois même qu'un membre a dit que dans ces circonstances il ne serait pas étonnant de voir un échappé l'emporter... Bien vu. A la base on sait qu'à Roubaix courir devant en échappée est moins désavantageux que sur les autres courses, c'était d'autant plus vrai cette année. Ça n'empêche pas l'Australien d'avoir été l'un des plus forts dimanche, certainement dans les 10 meilleurs de la journée, mais quand les gros lui sont retombés dessus, il avait mis moins de jus qu'eux, c'est un fait.
Monomaniaque
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L'"échappée pépère du père Hayman"pierrefromalsace a écrit :Boasson Hagen en effet n'a pas non plus beaucoup roulé. Mais dans le final il s'est bien mis minable, d'autant qu'il a suivi les soubresauts de la course dans les 110 derniers km. Autre chose que l'échappée pépère du père Hayman._tontonStou a écrit :Ouh là, pas d'accord du tout du tout. Le mec qui en faisait le moins depuis longtemps, c'était le futur vainqueur des Jeux Olympiques, Edvald Poisson Again. A partir du mouvement Etixx, il n'a pris que des micro-relais, s'est longtemps fait oublier en milieu de groupe, a attendu que Stannard ou Boonen fasse les efforts pour revenir, d'abord sur Vanmarcke, ensuite sur Hayman. Le mec qui a couru le plus à l'économie, c'était lui. Maintenant, pas de bol, c'était aussi... Le plus faible des 5 !! Sur l'accélération d'Hayman, lorsque Boonen tente de boucher et qu'Hagen tire la langue et ne peut revenir que le belge, on sent que même si ça se regroupe, EBH finira 5eme...pierrefromalsace a écrit :Hayman est quand même celui des cinq qui en a fait le moins. C'est moins dur d'être le plus frais à la fin.
Le 4/5 est peut-être dû à ça.
:batterie:
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Je comprends ce que veut dire PFA : ça a roulé très vite pour les leaders dès la chute à mi course et relativement vite ils se sont trouvés exposés à s'employer notamment sur les secteurs pavés donc on a pas eu des leaders qui rentrent sur l'échappée à 30 bornes de l'arrivée relativement frais et avant la grosse explication. Donc oui les leaders avaient craché plus de jus que d'habitude.
Mais ça ne veut pas dire qu'Hayman était tranquilou planqué à l'avant, qu'il n'a pas souvent relancé l'allure de l'échappée, qu'il n'a pas même à un moment fait une 10aine de kms en solo, et qu'ensuite une fois le groupe ensemble il a assez vite fait toute sa part du travail...
Après si ce que PFA veut dire c'est qu'Hayman dans un sens a mis moins de jus pour être là à 30 bornes de l'arrivée en prenant l'échappée que s'il avait fait la même course que les leaders, j'ai envie de citer le requin de Messine en disant \"Allo ? mais Allo quoi !\" : c'est toujours comme ça sur Roubaix ! Quand Gaudin fait 5 parce qu'il était dans l'échappée du matin, ben il avait plus de jus pour les dernières dizaine des km que s'il avait essayé de suivre le rythme porcif des leaders dans leur course ce qui l'aurait fait pêéer !
Mais ça ne veut pas dire qu'Hayman était tranquilou planqué à l'avant, qu'il n'a pas souvent relancé l'allure de l'échappée, qu'il n'a pas même à un moment fait une 10aine de kms en solo, et qu'ensuite une fois le groupe ensemble il a assez vite fait toute sa part du travail...
Après si ce que PFA veut dire c'est qu'Hayman dans un sens a mis moins de jus pour être là à 30 bornes de l'arrivée en prenant l'échappée que s'il avait fait la même course que les leaders, j'ai envie de citer le requin de Messine en disant \"Allo ? mais Allo quoi !\" : c'est toujours comme ça sur Roubaix ! Quand Gaudin fait 5 parce qu'il était dans l'échappée du matin, ben il avait plus de jus pour les dernières dizaine des km que s'il avait essayé de suivre le rythme porcif des leaders dans leur course ce qui l'aurait fait pêéer !
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Quel était le dernier sujet (non-récurrent) à atteindre les 100 pages :hmm:Leonardo_Piepoli a écrit :Le but est d'arriver à 100 pages ou quoi ?

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Tout à fait.veji2 a écrit :Je comprends ce que veut dire PFA : ça a roulé très vite pour les leaders dès la chute à mi course et relativement vite ils se sont trouvés exposés à s'employer notamment sur les secteurs pavés donc on a pas eu des leaders qui rentrent sur l'échappée à 30 bornes de l'arrivée relativement frais et avant la grosse explication. Donc oui les leaders avaient craché plus de jus que d'habitude.
Mais ça ne veut pas dire qu'Hayman était tranquilou planqué à l'avant, qu'il n'a pas souvent relancé l'allure de l'échappée, qu'il n'a pas même à un moment fait une 10aine de kms en solo, et qu'ensuite une fois le groupe ensemble il a assez vite fait toute sa part du travail...
Après si ce que PFA veut dire c'est qu'Hayman dans un sens a mis moins de jus pour être là à 30 bornes de l'arrivée en prenant l'échappée que s'il avait fait la même course que les leaders, j'ai envie de citer le requin de Messine en disant "Allo ? mais Allo quoi !" : c'est toujours comme ça sur Roubaix ! Quand Gaudin fait 5 parce qu'il était dans l'échappée du matin, ben il avait plus de jus pour les dernières dizaine des km que s'il avait essayé de suivre le rythme porcif des leaders dans leur course ce qui l'aurait fait pêéer !
Mais la course a été hyper rapide dès le début, et l'échappée très très compliquée à prendre.
Il a manifestement fallu se battre énormément pour en faire partie, et probablement y laisser quelques cartouches.
Après le mec il est passé sur les mêmes pavés que les autres, il a résisté à tout, il s'est tapé le carrefour de l'arbre seul, il a répondu à toutes les attaques, il a roulé avec les meilleurs, il a lui même attaqué...
Je trouve la formulation "échappée pépère" un peu réductrice, voire méprisante, surtout quand on parle d'une course dont chacun reconnait ici que la terminer est déjà un exploit, tant la possibilité de se cacher (derrière des équipiers ou non) n'y est pas possible.
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
D'autant plus que l'échappée \"pépère\" n'avait pas non plus beaucoup d'avance au moment où les cadors ou commencé à s'employer. Entre 1 et 2' si je ne m'abuse. Donc ils ne sont pas passés \"tranquillement\" sur les secteurs où autres ont produit leurs efforts, ils ont perdu \"seulement\" 1 minute...
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Juste pour atteindre les 100 pages...
Non mais sérieux 250Km regardable sans s'ennuyer c'est assez rare dans le cyclisme non ?
Non mais sérieux 250Km regardable sans s'ennuyer c'est assez rare dans le cyclisme non ?
:mppc:
Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
c'est même rarissime oui.. Une des rares courses comparables même si à la fin c'était parti en pschitt c'était l'étape de Bagnères de Bigorre en 2013 avec la baston totale dès le début d'étape qui avait abouit à l'explosion de la fusée Sky, Mais cette étape ne faisait que 170km.Thor8_one a écrit :Juste pour atteindre les 100 pages...
Non mais sérieux 250Km regardable sans s'ennuyer c'est assez rare dans le cyclisme non ?
EDIT : outre le légendaire GW 2015 bien sûr qui avait établi un standard qu'on pensait indépassable !
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Paris-Roubaix (1.UWT) - 10 Avril 2016
Dans le big 5, s'il y en a qui ne se sont pas trop dévoilés, ce sont plutôt le futur champion olympique, Stannard et Van Marcke, ces 2 derniers ayant été parfaitement bien aidés par leurs équipiers.
Rappelons pour être complètement objectif qu'Hayman avait Cort avec lui dans l'échappée et le danois a été particulièrement actif...
Plus qu'1.5 page...
Rappelons pour être complètement objectif qu'Hayman avait Cort avec lui dans l'échappée et le danois a été particulièrement actif...
Plus qu'1.5 page...
Force à toi, mon Rikou...