Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

En tout cas il ne faudra pas que Froome réponde en anglais quand il sera en interview au Tour de France, son français est excellent :applaud:
:elephant:
chrisroyer

jimmy39 a écrit :En tout cas il ne faudra pas que Froome réponde en anglais quand il sera en interview au Tour de France, son français est excellent :applaud:
il parle pas français, seulement le dialecte genevois
rbl85
Leader
Leader

Aller demain attaque de l'équipe fdj a 100 km de l'arrivée pour faire un chrono par equipe
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Celui qui m'a frustré, c'est Quintana. J'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas bougé pour faire le jeu de son équipier, l'excellent Izagirre. L'an dernier, il fallait protéger le podium de Valverde sur le Tour, bon, à un moment donné, qu'il s'occupe uniquement de sa course, point barre !!
Faut arrêter avec ça.
L'an dernier Valverde a lui-même mis en péril son podium pour lancer Quintana, que ça soit dans la dernière étape de montagne (en attaquant dans l'avant-dernier col, et sans faire semblant) et dans la précédente (là aussi attaque de Valverde dans l'avant-dernier col).
Quintana a simplement été trop attentiste sur le dernier TDF, c'est pas la faute de Valverde.
Je changerais pas d'avis. Pour moi, la Movistar ne poursuivait pas un seul objectif.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :En tout cas il ne faudra pas que Froome réponde en anglais quand il sera en interview au Tour de France, son français est excellent :applaud:
Depuis que les commentateurs de FTV ont mis en doute ses perfs en direct, il fait le strict minimum quand il est interviewé sur FTV. On peut le comprendre, tu n'as pas envie de faire des efforts envers ceux qui t'attaquent frontalement et préfère donc parler dans sa langue maternelle au cas où il aurait à répondre à une question gênante pour bien maîtriser sa réponse.
Ou pire il envoie Portal faire le job à sa place.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Celui qui m'a frustré, c'est Quintana. J'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas bougé pour faire le jeu de son équipier, l'excellent Izagirre. L'an dernier, il fallait protéger le podium de Valverde sur le Tour, bon, à un moment donné, qu'il s'occupe uniquement de sa course, point barre !!
Faut arrêter avec ça.
L'an dernier Valverde a lui-même mis en péril son podium pour lancer Quintana, que ça soit dans la dernière étape de montagne (en attaquant dans l'avant-dernier col, et sans faire semblant) et dans la précédente (là aussi attaque de Valverde dans l'avant-dernier col).
Quintana a simplement été trop attentiste sur le dernier TDF, c'est pas la faute de Valverde.
Je changerais pas d'avis. Pour moi, la Movistar ne poursuivait pas un seul objectif.
Peut être mais objectivement, si Quintana part avec Nibali dans la Croix de Fer lors de l'étape de la Toussuire, où se situe le risque pour Valverde?
Ce n'est pas Quintana qui allait aider Valverde en cas de difficulté. Ce jour là, c'est juste un manque de panache de Quintana qui la joue petit bras. Le podium de Valverde ne compte pas comme un facteur expliquant l'attentisme de Quintana.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a quand même de la baston, sur cette course, pour le moment. L'attaque Van Garderen-Froome, ça avait de la gueule, non ?? D'autant que l'américain n'était pas loin, au général.

Entre l'attaque incisive de Quintana vers Morgins, le grand chrono de Pinot hier, et l'échappée TVG-Froome aujourd'hui, y avait quand même du niveau, et du spectacle.

Comme on est jamais contents, on regrette que les démarrages de Pinot ne soient pas plus tranchants, tout comme on râle de ne pas voir Quintana passer à l'attaque, mais globalement, cette course fait quand même oublier le pitoyable Liège-Bastogne-Liège, moi je trouve. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Faut arrêter avec ça.
Peut être mais objectivement, si Quintana part avec Nibali dans la Croix de Fer lors de l'étape de la Toussuire, où se situe le risque pour Valverde?
Ce n'est pas Quintana qui allait aider Valverde en cas de difficulté. Ce jour là, c'est juste un manque de panache de Quintana qui la joue petit bras. Le podium de Valverde ne compte pas comme un facteur expliquant l'attentisme de Quintana.
Concernant le Glandon, je suis d'accord. Là, il a clairement raté le coche lorsque Nibali est sorti.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon je n'ai vu personne s'offusquer du nombre de véhicules qui entouraient et suivaient Froome dans les derniers hectomètres. Les mecs derrière finissent leur sprint quasiment dans leur roue... S'ils lui revenaient dessus à 300m ça aurait été un sacré chantier.

Et puis un petit mot aussi sur ces histoires de bonifications sur des étapes de montagne. C'est une aberration et un non-sens sportif amha. Je déteste ça. Je trouve ça tellement dommage de voir le podium d'une si belle course se jouer là dessus.
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Nico2938 a écrit :
biquet a écrit :
Racemousse a écrit :
biquet a écrit :
Faut arrêter avec ça.
Concernant le Glandon, je suis d'accord. Là, il a clairement raté le coche lorsque Nibali est sorti.
Et quelques kilomètres plus tot lorsque Valverde était sorti et avait pris quelques secondes d'avance. Attitude qui me laisse à penser que l'Espagnol avait compris que Froome était prenable et qu'il était prêt à exposer son podium pour aider Quintana à renverser la vapeur.
Monomaniaque
Santi1985
Equipier
Equipier

dolipr4ne a écrit :
Santi1985 a écrit :
piratapantani a écrit :personne ne parle de ce qu'a fait froomy?
C'est vrai que la Pinotmania est compréhensible mais un brin superflue. Aujourd'hui ceux qui ont fait fort, tant du point de vue du mérite que du résultat (pour l'un), c'est Froome et TVG. Respect d'avoir eu une réaction d'orgueil pas évidente d'avance vu le climat avec l'organisateur (cf. polémique météo du début de semaine -Froome-) et justement la météo aujourd'hui. :venerer:

Respect aussi TVG de les avoir mises sur la table, finalement sans résultat malheureusement (ce qui ne va pas l'encourager)... :venerer:

Deux comportements à ne pas oublier en juillet quand les deux nous feront tartir. Ils ont aussi [b:cqdkeq6x]parfois[/b:cqdkeq6x] du panache. :manolo:
C'est "facile" d'avoir du panache quand on n'a plus rien à perdre.
Je vais etre dur, mais je n'appelle pas ça du panache. C'est de la réaction, c'est tout.
Dans ce cas tu as quasiment 100 coureurs qui n'avaient rien à perdre et qui ont moins de réaction qu'une moule... :triste: Un peu dur effectivement...

Ou alors, juste faire l'effort de réflexion: [strike]Froome[/strike] [b:cqdkeq6x]Pinot[/b:cqdkeq6x] a attaqué de loin et a gagné avec panache.
Juste pour voir ce que ça donne en changeant l'étiquette...
[img:cqdkeq6x]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 ... 540904.jpg[/img:cqdkeq6x]
rbl85
Leader
Leader

Pinot a laissé entendre dans son interview qu'il allait tenter quelque chose demain ou en tout cas que sont équipe allait tenter quelque chose
marooned
Leader
Leader

Liam a écrit :Sinon je n'ai vu personne s'offusquer du nombre de véhicules qui entouraient et suivaient Froome dans les derniers hectomètres. Les mecs derrière finissent leur sprint quasiment dans leur roue... S'ils lui revenaient dessus à 300m ça aurait été un sacré chantier.

Et puis un petit mot aussi sur ces histoires de bonifications sur des étapes de montagne. C'est une aberration et un non-sens sportif amha. Je déteste ça. Je trouve ça tellement dommage de voir le podium d'une si belle course se jouer là dessus.
Les bonifications sont une aberration sur [u:pkayqf82]toutes [/u:pkayqf82]les étapes.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

rbl85 a écrit :Pinot a laissé entendre dans son interview qu'il allait tenter quelque chose demain ou en tout cas que sont équipe allait tenter quelque chose
C'est sympa de sa part de prévenir ses adversaires. :green:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Perso, j'aurai toujours un doute, vu le coté ultra perso de Valverde.
valverde perso je trouve pas il est capable de donner le maillot de champion d'espagne à son coéquipier en 2014 et au tour de castille il laisse gagner son équipier dans un groupe de 4 lors de la première étape alors que c'est lui le plus rapide
rbl85
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
rbl85 a écrit :Pinot a laissé entendre dans son interview qu'il allait tenter quelque chose demain ou en tout cas que sont équipe allait tenter quelque chose
C'est sympa de sa part de prévenir ses adversaires. :green:
Il a pas dit "demain ont va faire ça" mais il la laissé entendre avec des phrases du style :
"il reste encore 180km demain" ou "il peut ce passer beaucoup de chose"
rbl85
Leader
Leader

Pinot a aussi dit que le seul moyen qu'il avait trouvé pour se réchauffer était d'attaquer
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana n'a pas les coudées franches chez Movistar.
L'équipe est espagnole avec un sponsor espagnol... Normal qu'on lui demande de privilégier la stratégie d'équipe que le \"panache\"... Pour lui, ça ne change rien.
Pour Pinot, c'est normal d'être un peu déçu de voir que ses tentatives aient échoué mais c'était difficile de tout faire sauter et 2ème de ce Romandie, c'est déjà super. Bon, on voit qu'il y a encore des choses à régler comme le fait d'aborder la descente en queue de groupe parce qu'il tarde à mettre son imperméable. On sait (Il le sait aussi et même mieux, histoire de mettre tout de suite fin à une éventuelle polémique, il le reconnaît lui-même!) que la descente n'est pas son point fort et pour qu'il puisse suivre, le mieux est qu'il se positionne dans les premières places histoire de calquer ses trajectoires sur celles des meilleurs descendeurs.
Pour le rôle de Reichenbach, on est sur le Romandie donc c'est logique de lui laisser une occasion de briller mais si il y avait eu le feu, nulle doute que le valaisan aurait été sacrifié.
J'ai beaucoup aimé la réaction d'orgueil de Froome et le voir en danseuse et \"à l'ouvrage\" m'a un peu réconcilié avec ce coureur. Aujourd'hui, il gagne mais j'ai envie de dire \"pas à la manière d'un mutant\"... Bon, pas de quoi me faire prendre la carte du fanclub Sky mais bon...
;)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Perso, j'aurai toujours un doute, vu le coté ultra perso de Valverde.
valverde perso je trouve pas il est capable de donner le maillot de champion d'espagne à son coéquipier en 2014 et au tour de castille il laisse gagner son équipier dans un groupe de 4 lors de la première étape alors que c'est lui le plus rapide
Sur les courses espagnoles, il est overgénéreux envers ses coéquipiers.
Il y va pour s'entraîner et s'il peut envoyer un coéquipier au contrôle anti-dopage à sa place, c'est pas plus mal. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit :J'attends toujours qu'on m'explique vraiment à quel moment Quintana a protégé le podium de Valverde l'an dernier. Mais ce n'est certainement pas le topic pour le faire.
La Movistar (Quintana aussi donc) a protégé le podium plutôt qu'essayer de maximiser les chances de victoire finale de Quintana (voir de Valverde) face à Froome.
Répondre