Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Wombat a écrit :
JFKs a écrit :
Ryle_ a écrit :Oui j'ai été un peu fort sur van garderen, d'autant plus que l'année dernière il s'était fracturé la clavicule et avait une prépa pour le tour retardé ?
Van Garderen, c'est le mec qui est très fort, on sait depuis ses premières années qu'il a un gros potentiel, mais c'est aussi le genre de coureur qui n'arrivera sûrement jamais à gagner un GT. En tout cas c'est l'impression qu'il me donne.
Faudrait revoir son niveau en CLM mais s'il se met à grimper comme il le fait sur son Dauphiné sans avoir trop perdu en qualité de rouleur on peut l'imaginer difficile à battre sur un GT axé "CLM" (genre pas le TDF de cette année).
Oui, il faudrait un tour type 2012, où il avait brillé. Mais le parcours était tellement moisi que j'espère ne plus jamais voir une telle abomination (pas TVG, la course dans son ensemble)
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2 a écrit :
JFKs a écrit :
Ryle_ a écrit :Oui j'ai été un peu fort sur van garderen, d'autant plus que l'année dernière il s'était fracturé la clavicule et avait une prépa pour le tour retardé ?
Van Garderen, c'est le mec qui est très fort, on sait depuis ses premières années qu'il a un gros potentiel, mais c'est aussi le genre de coureur qui n'arrivera sûrement jamais à gagner un GT. En tout cas c'est l'impression qu'il me donne.
On disait pareil d'un Evans. Il est quand même parvenu à en décrocher un, dans des circonstances avantageuses.
Oui, c'est vrai. Mais même avec plus de clm, à l'avenir un Pinot pourrait très bien limiter et le lâcher en montagne. Cela pourrait être une belle opposition entre les deux sur un parcours équilibré.
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
JFKs a écrit :
Faudrait revoir son niveau en CLM mais s'il se met à grimper comme il le fait sur son Dauphiné sans avoir trop perdu en qualité de rouleur on peut l'imaginer difficile à battre sur un GT axé "CLM" (genre pas le TDF de cette année).
Oui, c'est ce qu'on n'arrête pas de répéter, le parcours du Tour 2015 n'est pas du tout fait pour lui. De nombreuses arrivées vont exiger des qualités d'explosivité qu'il n'a pas du tout. Par contre, il peut quand même s'assurer un beau petit matelas sur les grimpeurs à l'issue du TTT car la BMC semble présenter des garanties dans ce domaine, contrairement à Sky ou Tinkoff par exemple.
_levure
Equipier
Equipier

Macro a écrit :
Steph86 a écrit :
Orodreth a écrit :Ouais 20/25 derniers km comme hier..
.

Le Dauphiné ne fait malheureusement pas partie des gros événements sportifs. Je serais d'ailleurs curieux de voir les audiences de ces retransmissions..
http://www.toutelatele.com/le-criterium ... ce-3-72704

Sur l'étape de Pra-Loup,France 3 a fait 10.1% et 889 000 téléspectateurs en moyenne, France O sur la fin 749 000 téléspectateurs ce qui est le record historique de la chaine :ton:

Ca fait quand même de bons résultats pour France 3, donc effectivement étonnant qu'ils ne cherchent pas à rallier les téléspectateurs plus tôt dans la journée
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin et sa poisse... il pourrait écrire un roman!

Concernant france tv pas besoin d'écrire un courrier, on a tous la possibilité de les contacter par le biais d'un message.
Je crois qu'il faut profiter d'internet pour faire remonter le mécontentement, ce n'est pas en râlant sur un forum que les choses vont s'arranger en revanche si la centaine de personnes de ce forum déçu prend le temps d'envoyer un message ça a plus de chance de faire un peu bouger les choses! ;)

Voici le lien

http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire/

Allez tout en bas, le lien pour le formulaire s'obtient en cliquant sur \"formulaire de contact\"

Ecrire à France Télévisions

Pour poser vos questions sur le groupe France Télévisions ou faire part de vos remarques sur ce site, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou écrire à l’adresse suivante :
7, esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

Vous pouvez par ailleurs joindre le siège du groupe au 01 56 22 60 00.

Si vous pensez que ça vaut le coup on peut ouvrir un topic spécifique
Pink is the new black :glasses:
-Vélomen-
Leader
Leader

Concernant Van Garderen, attention à ne pas aller trop vite en comparant une perf sur un course d'une semaine à un GT...

C'est un autre monde. TVG a le profil parfait pour les courses d'une semaine.

Sur le Tour, il risque quand même d'être moins bon grimpeur et moins régulier que le Big four. ¨Même si je me souviens que chez les espoirs son entraineur disait que sa grande force était ses capacités de récupération.

L'an passé on faisait de Talansky un sérieux candidat au podium du Tour, et ça a fait pschiit (que de blessures en même temps pour lui depuis).
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va vraiment faire un débat pour comparer les progressions de Froom et van Garderen ? Je suis déjà choqué rien qu'en écrivant ceci.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que concernant TVG, ce qu'il faut retenir c'est qu'il atteint aujourd'hui des puissances qu'il n'avait jamais réalisées auparavant. C'est certainement plus révélateur qu'une victoire.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Guigou
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :Je crois que concernant TVG, ce qu'il faut retenir c'est qu'il atteint aujourd'hui des puissances qu'il n'avait jamais réalisées auparavant. C'est certainement plus révélateur qu'une victoire.
Tout à fait! Plusieurs observateurs remarquent que la perf' de Froome est d'un très haut niveau, et Van Garderen n'était pas loin... Mais la configuration est assez particulière là, on a eu plusieurs ascensions assez courtes qui s'enchainaient. Ca n'est ni une course de côte pure ni une grande étape de montagne avec enchaînement de HC...

Ce que j'en pense, c'est que TVG atteint actuellement son pic de forme, ça m'étonnerait qu'il puisse tenir 3 semaines sur le Tour.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Garderen est annoncé à 72kg (pour 1m86), pour moi il plus léger actuellement.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-Vélomen-
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je crois que concernant TVG, ce qu'il faut retenir c'est qu'il atteint aujourd'hui des puissances qu'il n'avait jamais réalisées auparavant. C'est certainement plus révélateur qu'une victoire.
Oui, d'ailleurs les puissances annoncées sont guères rassurantes pour ceux qui pensent que le cyclisme s'est énormément assaini.

Et c'est pas très rassurant pour les adversaires de Froome.

Car certes, la montée vers Bettex était courte, mais l'étape était difficile et ça a énormément bagarré vendredi. A tel point que certains ont parlé d'étape la plus dure qu'ils aient faite (D.Martin je crois a dit ça).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelles sont ces puissances annoncées? Je n'ai rien lu.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de faire quelques petites calculs, en contrôlant avec les valeurs mesurées au pédalier de Buchmann, ça doit faire un poil plus de 6W/kg pour Bardet et du 6.25W/kg pour Froome pendant la vingtaine de minutes pour monter au Bettex.

Peut-être un peu moins grâce à l'aspiration non négligeable sur certaines portions dans la roue de Poels.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape est partie et Kelderman tente de prendre l'échappée.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour les belges : la RTBF retransmet en direct dès 15h20, ce qui veut dire que l'on pourra voir les Lacets de Montvernier.
_levure
Equipier
Equipier

Si on prend ce que dit le tweet de Vayer :
BETTEX was BOTOX ! Froome 19mn12 sec at 443 watts étalon, 6,4 w/kg ! after cote Amerrands 456 watts etalons. Hugly (sic) !

Donc 443 W pour une montée de moins de 20 minutes, c'est du niveau de Ax-3-Domaines 2013 (mais Ax dure plus longtemps)
Si on essaie de comparer avec une autre montée de 20 minutes, on peut prendre la Planche des Belles Filles, c'est entre Nibali et Pinot l'année dernière au bout d'une étape je dirais aussi voire plus usante.

Donc effectivement, on a retrouvé du Froome qui a mangé du lion, mais pas forcément aussi fort qu'en 2013.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi ce parcours de m****, aucune difficulté apparente (les routes sont sans doute assez usantes dans la région) et une montée sèche et plate.

Bon on ne va pas bouder, après l'étape dantesque que l'on a eu vendredi et l'écrémage assez tôt hier.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'adhère pas vraiment à l'idée que van Garderen est un coureur \"parfait pour les courses d'une semaine\".
Généralement c'est le genre de courses où il faut être assez explosif et où la récupération importe moins.
Secondo son gros point fort est le CLM et il y a peu de CLM longues distances sur les courses d'une semaine.
Non pour moi c'est plus un coureur de GT qui, comme beaucoup de ce type, atteint tout juste la maturité.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve pas spécialement choquant ces chiffres mais pas étonné que Vayer sorte les superlatifs.
blouss_
Leader
Leader

Je trouve un peu surfaite la qualité que vous attribuez à TVG en CLM. Ce n'est certes pas un manche dans l'exercice, mais ce n'est pas Indurain non plus. Il n'a pas des références extraordinaires non plus. Il limite très bien, il fait partie des meilleurs de ceux qui jouent le classement général, mais il est au niveau de Nibali ou Péraud. Des Pinot, Contador ou Valverde peuvent très bien le battre sur un parcours un peu accidenté. Enfin tout ça pour dire que c'est un coureur complet, mais que pour moi il ne construira pas ses victoires sur les CLM, comme un Wiggins par exemple.
Répondre