71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le Dauphiné le plus mauvais que j'ai regardé depuis très longtemps.
Il n'y a eu que l'étape 2 où s'était plaisant, l'étape 1 était un peu sympa avec le suspense de voir les échappées gagnées ou non, le reste était à chier.
On parle beaucoup de l'attentisme des leaders on est d'accord mais le parcours était trop léger ces 3 derniers jours et puis 2 étapes toutes plates sur le Dauphiné s'est du foutage de gueule.
Edition à oublier :sylvain84:
veji2
Leader
Leader

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Toujours les mêmes 4/5 équipes qui ecrabouillent tout c'est usant...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 18:10 J'ai très peur pour le prochain Tour de France.

Ils sont 15 à être d'un niveau très proche.

Les Thomas, Bernal, Quintana, Buchmann, Fuglsang, Yates, Pinot, Bardet, D.Martin, SK, Dumoulin et j'en oublie, comment ils vont faire pour se départager en montagne ?

Ca va se jouer à coup de secondes sur chaque étape de montagne, et ensuite à la régularité.
Les écarts vont se faire sur les chronos et après chacun defendra sa position...ce qui laisse augurer d un tour défensif encore une fois....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 juin 2019, 18:07
AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2019, 17:50

Aaah, ces courses juvéniles qui permettent de justifier les performances des années plus tard. :love:
Je rappelle que Tom Jelle Slagter a fini 4ème, devant Landa sur le Tour de l'Avenir 2010
Thomas Bonnin avait fini 7ème de cette édition.
J'attends son retour avec impatience. :elephant:
Sauf que Tom Jelte Boucher ne brillait à l'époque que dans les bosses de même que Bonnin.
Van Baarle a préféré travailler ses points forts en passant pro comme le font la plupart des 4x4 au moment de quitter les rangs amateurs (Matthews était un bon grimpeur avant puis il a choisi de s'orienter vers les filières courtes et a pris du muscle en un hiver). Vaughters voulait en faire un gros rouleur pour son équipe de contre-la-montre par équipes et un coureur de classiques. Il disait qu'il avait un moteur énorme mais que sur les longues durées, il n'arrivait pas encore à optimiser son rendement et qu'il lui faudrait plusieurs années pour développer son endurance.
Geraint Thomas était connu dès ses débuts pros pour avoir peut-être la plus haute valeur de PMA/poids.
Van Baarle est lui trop massif pour vraiment devenir un Geraint Thomas à l'avenir mais ça ne me surprend pas de le voir grimper comme ça. J'en attendais même bien plus de lui vu son potentiel incroyable décrit à l'époque par Vaughters qu'il n'a pas encore totalement réussi à exploiter sur des courses de plus de 5 h.
Je suis d accord avec tout ca.....mais au final on a une nouvelle fois une progression fulgurante d un coureur au prfofil de rouleur/coureur de classique qui devient un grimpeur honnête.......rien ne nous dit qu il ne passera pas la haute montagne d ici 2/3 ans...
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 18:10 J'ai très peur pour le prochain Tour de France.

Les Thomas, Bernal, Quintana, Buchmann, Fuglsang, Yates, Pinot, Bardet, D.Martin, SK, Dumoulin et j'en oublie, comment ils vont faire pour se départager en montagne ?

Ca va se jouer à coup de secondes sur chaque étape de montagne, et ensuite à la régularité.
Y'a pas vraiment de conclusion à tirer de ce Dauphiné, amusant, c'est ce qu'on disait dimanche soir dans l'émission. On va en reparler ce soir. Je m'échauffe.
CPTmatros
Leader
Leader

Van Baarle a plus un profil à la GVA qu'à la Vanmarcke c'est sûr.
Mais ce qu'il avait fait sur l'Herald et là gagner en costaud dans une échappée de grimpeurs, c'est un beau palier tout de même.
CPTmatros
Leader
Leader

Akaion a écrit : 16 juin 2019, 18:20

Y'a pas vraiment de conclusion à tirer de ce Dauphiné, amusant, c'est ce qu'on disait dimanche soir dans l'émission. On va en reparler ce soir. Je m'échauffe.
Autant oui on ne peut pas tirer de conclusions, autant quand même si il est légitime d'avoir peur pour cet été. Inutile de se voiler la face.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a plus qu'à espérer des bordures sur les étapes de plaines pour voir des écarts.
Je vois déja la purge du Tourmalet où ils se regarderont tous à 2km de l'arrivée sans oublier l'étape de Valloire ou la Vallée pour aller au Galibier va paralysée la course
-Vélomen-
Leader
Leader

Tactiquement, on voit quand même des choses incompréhensibles et beaucoup de frilosité.

Pourquoi Haig ne tente rien dans le final ? :reflexion: Il est moins rapide que Van Baarle et il prend pourtant ses relais jusqu'au bout… alors même qu'il n'y avait plus vraiment d'intérêt à rouler puisque l"écart était fait. Il n'y a eu aucun jeu ni attaque entre les deux.

Pourquoi Sky a fait un tempo (pas si élevé que ça dans la montée) ?? Ils étaient encore en train de préparer le Tour ? :reflexion:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le plus mauvais Dauphiné que j'ai vu, on aurait dit un médiocre Paris-Nice
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Niveau très resséré effectivement. De là à avoir des inquiétudes sur le tour c'est légitime...

Mais les niveaux de forme seront différents selon les leaders, y en aura 2 ou 3 pris dans des chutes comme sur tous les GT, et peut-être que le podium sera plié avant les alpes.
jarod86
néo-pro
néo-pro

veji2
Leader
Leader

Le souci de ce Dauphiné c'est que finir par 2 étapes avec des distances de junior ET un niveau de difficulté très faible aussi, ça ne permet pas la baston. Une étape sprint ok, mais pour mémoire la mère des étapes sprint onyemporaines c'est celle de 2011 avec télégraphe, galibier et l'Alpe... sinon les routes et bosses daujourdhui en soi tu peux faire quelque chose, mais il manque 100 bornes !!! Tu mets le Corbier au km 150 d'un toboggan de 220 bornes il peut se passer des trucs... dailleurs l'étape 2 qui a été sympa avait plus de longueur. Là ils se sont ratés sur le tracé des 2 dernières étapes.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 16 juin 2019, 18:16

Les écarts vont se faire sur les chronos et après chacun defendra sa position...ce qui laisse augurer d un tour défensif encore une fois....
Je pense qu'il y aura bien un semblant de hiérarchie.

Et aussi qu'il y en aura bien 4-5 éliminés du général sur chute/ennui mécanique/santé/défaillance/bordure/autre, le reste ça fera le top 10... classique quoi :wink:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 juin 2019, 19:20 Le souci de ce Dauphiné c'est que finir par 2 étapes avec des distances de junior ET un niveau de difficulté très faible aussi, ça ne permet pas la baston. Une étape sprint ok, mais pour mémoire la mère des étapes sprint onyemporaines c'est celle de 2011 avec télégraphe, galibier et l'Alpe... sinon les routes et bosses daujourdhui en soi tu peux faire quelque chose, mais il manque 100 bornes !!! Tu mets le Corbier au km 150 d'un toboggan de 220 bornes il peut se passer des trucs... dailleurs l'étape 2 qui a été sympa avait plus de longueur. Là ils se sont ratés sur le tracé des 2 dernières étapes.
Le problème c'est qu'ASO privilégie les courtes distances pour les étapes de montagnes.
C'est très rare de voir des enchainements de col sur plus de 200km.
Aujourd'hui 2700M de dénivelé sur 113km pour une étape de montagne c'est quand même plus que leger.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:43 Fugslang numéro 1 mondial. A 34 ans, il explose enfin.

Vainqueur du Dauphiné
Vainqueur de LBL

2ème de la Flèche
2ème des Strade Bianche
3ème de l'Amstel
4ème du Pays Basque
3ème de Tirreno
1er de la Ruta del Sol

Sa saison est monstrueuse. :ouch:

Il fait mieux en 6 mois que lors de ses 11 premières années pros. :hehe:
Numéro 1 mondial : c'est un fait, un souhait, une requête ?
C'est vrai que sa saison est énorme, mais celle d'Alaphilippe ne l'est pas moins.
Milan-San Remo
Flèche Wallonne
1 étape du Dauphiné
2 étapes sur les tours sud-américains,
2 étapes de Tirreno et 6ème au général ...

Disons que Fuglsang a été, et est en général, plus régulier qu'Alaph' sur les courses à étapes.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 16 juin 2019, 18:16

Faut pas oublier les défaillances sur 3sem
A la planche des belles filles il y aura des écarts
Au tourmalet des défaillances et val Thorens après 3sem ça peut être pareil .
Ne pas rester sur cette impression le tour c’est une autre histoire alors oui avec Ineos ça risque d’être attentiste mais de là à avoir 15 coureurs je suis sur qu’il y aura des défaillances
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jarod86 a écrit : 16 juin 2019, 19:16
Ce type de déclarations me gêne un peu car on a l impression qu' il a découvert le parcours ce matin, on savait que l étape d aujourd'hui n était pas très propice .....celle d hier un peu plus ..

C est l étape de mardi qui pouvait faire des écarts avec la cote de 3km a 10 pour cent ....

A partir de la on n a pas l impression que la fdj propose une stratégie prenant en compte le parcours ....étonnant..

J espère qu il a regardé le parcours du tour par ce qu'il n y aura pas beaucoup d opportunités de faire des écarts ..s il se réveille la veille de Val thorens.....
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 16 juin 2019, 19:20 Le souci de ce Dauphiné c'est que finir par 2 étapes avec des distances de junior ET un niveau de difficulté très faible aussi, ça ne permet pas la baston. Une étape sprint ok, mais pour mémoire la mère des étapes sprint onyemporaines c'est celle de 2011 avec télégraphe, galibier et l'Alpe... sinon les routes et bosses daujourdhui en soi tu peux faire quelque chose, mais il manque 100 bornes !!! Tu mets le Corbier au km 150 d'un toboggan de 220 bornes il peut se passer des trucs... dailleurs l'étape 2 qui a été sympa avait plus de longueur. Là ils se sont ratés sur le tracé des 2 dernières étapes.
Sur les 3 dernières étapes car, plus qu'hier, c'est vendredi que le parcours est infâme.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon parcours honteux c'était annoncé depuis la premiere page.
Sinon j'ai l'impression que les leaders sont deja en mode Tour, on retarde au maximum les offensives pour ne surtout pas dévoiler la moindre faiblesse et garder de l'espoir le tard possible...
Moche, on espère que Ineos fera des écarts à la Planche parce que sinon derrière personne ne veut prendre l'initiative avant les 500 derniers m.
Répondre