71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:13
JFKs a écrit : 16 juin 2019, 16:58 Belle attitude offensive de Bardet.
Encore une fois, ses propos offensifs de ce matin ne correspondent en rien à ce qu'il a fait aujourd'hui : 0 attaque, rien.

Je pense qu'il n'avait pas les jambes, mais quand même...
Bardet est uniquement offensif dans les discours ....cela fait des années qu' il nous promet des prises de risque .....en réalité il est très calculateur et ne prends jamais le risque de tout perdre pour gagner.....

Il est à l image de ce cyclisme moderne épicier....il devrait l assumer , ce n est pas unr honte, plutôt que de promettre des attaques....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 71ème Critérium du Dauphiné | UCI 2.WT | du dimanche 9 au dimanche 16 juin 2019

Bradounet_ a écrit : 16 juin 2019, 17:16 Bon, c'était un mal pour un bien cette édition.
Les organisateurs vont peut-être arrêter leur délire de vouloir se la jouer défricheur de talent à nous sortir toutes les cotes de 2e caté connus par le cyclo du coin sur un Dauphiné.
On veut du col de la Madeleine, de l'Izoard, un chrono au Ventoux. C'est ça le Dauphiné !
Cette capacité à chercher des 2 ème catégorie est en effet remarquable...
CPTmatros
Leader
Leader

La sortie longue en EF du peloton. :glasses:

Les arguments sur la dureté de la course ne tiennent plus pour défende l'attentisme des leaders.
Ils ont fait payer à ASO leur parcours moisi.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 16 juin 2019, 17:23
JFKs a écrit : 16 juin 2019, 17:19

Non, ça m'aurait beaucoup moins fait rigoler que le sempiternel décalage entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.
Je suis le premier à critiquer Bardet, autant aujourd'hui, s'il n'était pas dans l'échappée matinale vu le profil de 'létape il a raisons de s'économiser pour le Ventoux Challenge.
le" problème" c est surtout des déclarations ou il promet souvent des attaques avant course ...attaques qu' on voit jamais au final.....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:19
Bradounet_ a écrit : 16 juin 2019, 16:41
Il était déjà très fort dans les bosses sur le Herald Sun Tour.
Je me souviens quand Vaughters l'avait recruté chez les amateurs, il avait dit qu'il n'avait jamais vu une aussi grosse valeur de PMA.
Van Baarle ne grimpait pas du tout avant cette année.

Il explose cette année dans ce domaine.
Chez les pros peut-être, mais chez les jeunes, c'était loin d’être un clown dans les bosses.
4e d'une Vuelta al Besaya chez les juniors, ça parle quand même, je me souviens qu'il bataillait avec les arnaques russes de l'époque. 15e du Tour de l'Avenir.
marcella

Thor8_one a écrit : 16 juin 2019, 17:10 Fuglsang fait une saison énorme, il devrait être bientôt N° 1 mondiale non ?
Il est encore loin d'A. van Vleuten, M. Vos et M. Bastianelli. :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Un parcours nul chez nul. On était nombreux à le déplorer et le scénario est conforme au cyclisme moderne.

La côte des Rives était sympa, mais pas avec un final pareil sur une autopista. Et pas dans une étape aussi facile. Et pas en dernière étape du Dauphiné. Et pas en ascension majeure de la 2ème étape la plus dure de ce Dauphiné.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 16 juin 2019, 17:33

Chez les pros peut-être, mais chez les jeunes, c'était loin d’être un clown dans les bosses.
4e d'une Vuelta al Besaya chez les juniors, ça parle quand même, je me souviens qu'il bataillait avec les arnaques russes de l'époque. 15e du Tour de l'Avenir.
Les juniors, c'est loin, très loin. Des coureurs qui ont des références en montagne chez les jeunes, il y en a un paquet et ça ne fait pas d'eux des grimpeurs.

Van Baarle, c'est sa 6ème année pro, il a 27 ans, et il n'avait jamais grimpé comme cette année.

Je n'ai pas d'explications, je m'en étonne juste.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Garderen était à la limite de péter sur la fin... L'attentisme général lui permet de décrocher la 2ème place au CG, comme en 2015.
-Vélomen-
Leader
Leader

Fugslang numéro 1 mondial. A 34 ans, il explose enfin.

Vainqueur du Dauphiné
Vainqueur de LBL

2ème de la Flèche
2ème des Strade Bianche
3ème de l'Amstel
4ème du Pays Basque
3ème de Tirreno
1er de la Ruta del Sol

Sa saison est monstrueuse. :ouch:

Il fait mieux en 6 mois que lors de ses 11 premières années pros. :hehe:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:43 Fugslang numéro 1 mondial. A 34 ans, il explose enfin.

Vainqueur du Dauphiné
Vainqueur de LBL

2ème de la Flèche
2ème des Strade Bianche
3ème de l'Amstel
4ème du Pays Basque
3ème de Tirreno
1er de la Ruta del Sol

Sa saison est monstrueuse. :ouch:

Il fait mieux en 6 mois que lors de ses 11 premières années pros. :hehe:
Il donne quoi sur 3 semaines?
Iguane
Leader
Leader

Seluj a écrit : 16 juin 2019, 17:09 Sympa cette petite sortie endurance entre leader à I2.
Oui, Yates et Kruiswijk ont énormément apprécié. :hello:
Pourisseur. :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Aaah, ces courses juvéniles qui permettent de justifier les performances des années plus tard. :love:
Je rappelle que Tom Jelle Slagter a fini 4ème, devant Landa sur le Tour de l'Avenir 2010
Thomas Bonnin avait fini 7ème de cette édition.
J'attends son retour avec impatience. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-Vélomen-
Leader
Leader

De mémoire, Fuglsang a déjà fini 6ème du Tour (à vérifier).

Mais il était moins fort que cette année.

Il peut faire une G.Thomas et gagner un GT à la trentaine sans avoir jamais fait de top 5 avant.
Dernière modification par -Vélomen- le 16 juin 2019, 18:01, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:38
Les juniors, c'est loin, très loin. Des coureurs qui ont des références en montagne chez les jeunes, il y en a un paquet et ça ne fait pas d'eux des grimpeurs.

Van Baarle, c'est sa 6ème année pro, il a 27 ans, et il n'avait jamais grimpé comme cette année.

Remettrais-tu en question les capacités de grimpeur de Lars Boom, l'un des rares à être monté deux fois sur le podium de la classique des Alpes junior? :holland:
Pourisseur. :metalhead:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:38

Il n’avait jamais grimpé comme cette année mais on ne lui avait jamais demandé non plus.

Gros rouleur depuis toujours donc capacité à rouler fort et longtemps au seuil. Prédisposition nécessaire pour bien grimper Il a commencé le travail en montagne l’an dernier avec Sky avec notamment de grosses sorties à D+ cette année. En améliorant son rapport poids/puissance et la biomecanique ça paye.

Forcément ça surprend que c’est encore un Ineos qui franchit ce palier mais c’est aussi la seule équipe qui demande à ses rouleurs de se préparer à ce point dans le domaine.
rbl85
Leader
Leader

Sur le dauphiné de l'année dernière, il me semble que Van Baarle avait été assez costaud en montagne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 juin 2019, 17:50
Aaah, ces courses juvéniles qui permettent de justifier les performances des années plus tard. :love:
Je rappelle que Tom Jelle Slagter a fini 4ème, devant Landa sur le Tour de l'Avenir 2010
Thomas Bonnin avait fini 7ème de cette édition.
J'attends son retour avec impatience. :elephant:
Sauf que Tom Jelte Boucher ne brillait à l'époque que dans les bosses de même que Bonnin.
Van Baarle a préféré travailler ses points forts en passant pro comme le font la plupart des 4x4 au moment de quitter les rangs amateurs (Matthews était un bon grimpeur avant puis il a choisi de s'orienter vers les filières courtes et a pris du muscle en un hiver). Vaughters voulait en faire un gros rouleur pour son équipe de contre-la-montre par équipes et un coureur de classiques. Il disait qu'il avait un moteur énorme mais que sur les longues durées, il n'arrivait pas encore à optimiser son rendement et qu'il lui faudrait plusieurs années pour développer son endurance.
Geraint Thomas était connu dès ses débuts pros pour avoir peut-être la plus haute valeur de PMA/poids.
Van Baarle est lui trop massif pour vraiment devenir un Geraint Thomas à l'avenir mais ça ne me surprend pas de le voir grimper comme ça. J'en attendais même bien plus de lui vu son potentiel incroyable décrit à l'époque par Vaughters qu'il n'a pas encore totalement réussi à exploiter sur des courses de plus de 5 h.
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai très peur pour le prochain Tour de France.

Ils sont 15 à être d'un niveau très proche.

Les Thomas, Bernal, Quintana, Buchmann, Fuglsang, Yates, Pinot, Bardet, D.Martin, SK, Dumoulin et j'en oublie, comment ils vont faire pour se départager en montagne ?

Ca va se jouer à coup de secondes sur chaque étape de montagne, et ensuite à la régularité.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juin 2019, 17:51 De mémoire, Fuglsang a déjà fini 6ème du Tour (à vérifier).

Mais il était moins fort que cette année.

Il peut faire une G.Thomas et gagner un GT à la trentaine sans avoir jamais fait de top 5 avant.
Il est plus crédible que Thomas malgré tout , au moins il a toujours montre des qualités en montagne ...pas a ce niveau c est sur....
....dans les annees 80 les cyclistes étaient à leur sommet entre 27 et 30 an...
.30 ans plus tard on a des développement de performance pour des coureurs qui ont largement passé la trentaine.....
Répondre