Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra voir comment Henao a récupéré des premières étapes de plaine, car il a l'air en super-condition, l'animal. Il a réalisé une démonstration sur le Championnat de Colombie, en distançant largement des gars comme Pantano ou Atapuma, et c'est vraiment un coureur qui brille dans les courses de mars et avril. Il lui a toujours manqué le petit truc pour aller chercher un Pays-Basque ou une Flèche, mais là, l'occasion idéale se présente à lui: Valverde absent, Porte hors-jeu, Contador peut-être pas au top.

Je suis pas sûr qu'El Pistolero puisse lui reprendre bcp de temps demain et le distancer dans la montée de la Couillole. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Ilnur majka
Leader
Leader

N'oubliez pas de remarquer le style de Dan Martin sur Brouilly
il va le monter assis ,les dents serrées et aplatie sur la machine
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :N'oubliez pas de remarquer le style de Dan Martin sur Brouilly
il va le monter assis ,les dents serrées et aplatie sur la machine
Dan Martin? L'homme qui relance à chaque courbe de la route? Tu veux dire Tony Martin sans doute.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pas compris ce qu'a fait le dernier etage de la \"fusee\" FDJ: quand c'est à lui de relayer, il relance......et se rassoit direct, comme s'il etait persuadé que Demare n'etait pas dans sa roue, il gêne meme Démare en se relevant. C'est vraiment n'imp' non ce qu'il a fait.
Pas dit que Démare aurait gagné pour autant hein, mais vraiment j'ai pas compris. :hmm:
Merci Albator :jap:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :
Beobachter a écrit :
Habstyob a écrit :MIne de rien les Kittel et Greipel qui ont essayé de faire la guerre devant pendant 2 jours, il ont sacrément tapé dedans parce que Bennet est 10 à 20 rpm plus rapide que tous les autres qui essayent d'emmener des braquets trop gros pour leurs capacités du moment...
:non-non:
Bennett a juste été dans tous les groupes de tête hier. Et avant-hier, il était dans le groupe Porte-Contador-Bardet et compagnie.
Sa victoire d'aujourd'hui montre justement sa grande résistance tant à la dureté des efforts et leur répétition que sa résistance aux mauvaises conditions.
Bref, il a montré sa classe :coeur:
Tiens tu es la mon petit gars. Je pensais à toi justement , on donne plus de news ! J'me disais bien qu'une victoire de Bora te ferait sortir de ton hibernation :ballon: :moqueur:
Je n'ai jamais été très loin, seulement en retrait :jap:
L'ami Bennett m'a juste donné l'occasion rêvée de ressurgir sur les parties cyclisme. Espérant donc que Bora continue sa série désormais :cochonti:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - W

dolipr4ne a écrit :Pas compris ce qu'a fait le dernier etage de la "fusee" FDJ: quand c'est à lui de relayer, il relance......et se rassoit direct, comme s'il etait persuadé que Demare n'etait pas dans sa roue, il gêne meme Démare en se relevant. C'est vraiment n'imp' non ce qu'il a fait.
Pas dit que Démare aurait gagné pour autant hein, mais vraiment j'ai pas compris. :hmm:
Demare, dans son itw, dit qu'ils se sont perdus à 4 km, et ensuite il laisse supposer que cette désorganisation a pertirber le reste. Cela rejoint mon commentaire sur le topic de la FDJ, où l'equipe a visé la conservation du maillot sans avoir la gnaque pour profiter de l'avantage psychologique ou de la forme de Demare. Je me rappelle de course ou Kristoff ou Degenkolf dans leurs équipes respectives enquillés les premières places dans cette situation. Le poids de PN pour une équipe française...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va etre énorme ce chrono demain pour nous Français, Julian va t il prendre le jaune ??

Peut il également repoussé à trente secondes au général Henao et Dan Martin ?? Leur prendre 13 secondes semble possible au vu de sa condition physique actuelle non ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit :
Psyonix76 a écrit :
Beobachter a écrit : :non-non:
Bennett a juste été dans tous les groupes de tête hier. Et avant-hier, il était dans le groupe Porte-Contador-Bardet et compagnie.
Sa victoire d'aujourd'hui montre justement sa grande résistance tant à la dureté des efforts et leur répétition que sa résistance aux mauvaises conditions.
Bref, il a montré sa classe :coeur:
Tiens tu es la mon petit gars. Je pensais à toi justement , on donne plus de news ! J'me disais bien qu'une victoire de Bora te ferait sortir de ton hibernation :ballon: :moqueur:
Je n'ai jamais été très loin, seulement en retrait :jap:
L'ami Bennett m'a juste donné l'occasion rêvée de ressurgir sur les parties cyclisme. Espérant donc que Bora continue sa série désormais :cochonti:
Le début de saison de Bora est très positif. Ils montrent qu'avec une restructuration complète de l'effectif des coureurs, ils atteignent même un niveau supérieur à la Quick step. Avoir Sagan aide beaucoup... Sagan a fFortuneo ferait peut-être aussi bien,,,

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il va etre énorme ce chrono demain pour nous Français, Julian va t il prendre le jaune ??

Peut il également repoussé à trente secondes au général Henao et Dan Martin ?? Leur prendre 13 secondes semble possible au vu de sa condition physique actuelle non ??
C'est toi le devin. Je copie sur Falco :green:

Plus sérieusement je le vois comme un vrai test pour Alaph face à des coureurs qui ont vraiment préparé PN. C'est la première fois qu'il aura une vraie concurrence en CLM. J'attend le résultat de Galopin également.

Gars lactique
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok je me mouille.

Alaf dans le TOP 3 de l' étape et maillot jaune demain soir, les écarts sans doute faible pour le TOP 10.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf et Contador ont la chance de partir une minute derrière Kittel et Kristoff qui n' ont rien à jouer.

Plus on avance dans le Mont brouilly et plus la pente augmente, meme si l' écart reste le meme tu t' approches en distance.

Dans le dernier km à 9.3%, ils vont faire du 18 km/ heure donc une minute fera 270 mètres.

Il est fort possible qu' Alberto et Alaf termine devant les deux qui les précèdent. Je le prédis on va dire.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement là je me suis mouillé :green:

Plus sérieusement, je pense vraiment que ça se passera comme ça et que ça leur fera faire un gros chrono.

Attention à Zakarin evidement.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En me mouillant :green: , je verrai plus Galopin se déchirer car plus frais et ayant fait moins d'effort qu'alaph sur les trois premiers jours.

L'itw de Galopin dans l'équipe est amusante, son rêve est plus un top 3 sur TDF que PR, je le vois s'être préserver sur les les premières étapes de PN.

Gars lactique
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin pourrait finir sa carrière avec un Paris Nice au palmarès.

Le mec est bon partout, certains parcours vont lui convenir à merveille, dommage que cette année ce soit un peu trop montagneux pour lui.

Il est capable de finir avec les meilleurs sur une étape de montagne mais là il y aura 3 jours vraiment dur pour finir je pense, surtout après la fatigue du début de semaine.

L étape tranquille de cet après midi a du faire du bien à la tete et aux jambes.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' aime beaucoup Tony pour sa polyvalence et sa femme est une belle pub pour le vélo.

Elle bosse bien et renvoie une image super positive et jeune de ce sport.
chrisroyer

Attention à Pierre Rolland qui a l'avantage de partir très tôt :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si vous avez entendu l'interview de Christophe Laporte sur Eurosport. Je ne sais plus le nom du journaliste qui lui posait une question sur la déception que l'équipe pouvait ressentir concernant l'abandon de Bouanni. Laporte a complètement zappé la question, pour ne parler que de l'étape de la journée. Si j'ajoute l'article dans la Voix du Nord racontant la \"bonne ambiance\" chez Cofidis depuis l'exigence de Bouanni d'embaucher son père dans le staff de l'équipe, je ne sais pas si toutes les conditions sont réunis dans cette équipe pour qu'elle avance collectivement. Des clans se seraient ils déjà formés?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le podium de l'étape sera dur à aller chercher tout de meme.

Sur le papier, Zakarin, T. Martin, J. Izagirre, Porte, Gallopin et Contador seront dur à aller chercher sur ce parcours.
Après, Alaphilippe progresse si rapidement et est si complet qu'on ne sait jamais.
Mais je dirais pour le top 10:

1. Porte
2. Izagirre
3. T. Martin
4. Zakarin
5. Alaphilippe
6. Gallopin
7. Contador
8. Gilbert
9. Lampaert
10. Erviti
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Je ne sais pas si vous avez entendu l'interview de Christophe Laporte sur Eurosport. Je ne sais plus le nom du journaliste qui lui posait une question sur la déception que l'équipe pouvait ressentir concernant l'abandon de Bouanni. Laporte a complètement zappé la question, pour ne parler que de l'étape de la journée. Si j'ajoute l'article dans la Voix du Nord racontant la "bonne ambiance" chez Cofidis depuis l'exigence de Bouanni d'embaucher son père dans le staff de l'équipe, je ne sais pas si toutes les conditions sont réunis dans cette équipe pour qu'elle avance collectivement. Des clans se seraient ils déjà formés?
Ce qui est certain, c'est que compte tenu des moyens mis en oeuvre autour de Bouhanni, celui-ci n'a pas répondu aux attentes de son équipe : des blessures, des affaires, etc.
Donc assez logique que ses équipiers commencent à penser à leur pomme...
Je ne sais pas si le millionnaire est en fin de contrat, mais je le vois bien finir dans une équipe exotique qui lui ferait un pont d'or pour assurer son train de vie...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre