TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
- chris1705.
- Equipier de luxe
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Groenewegen et Roglic prolongent jusque fin 2023 à Jumbo-Visma.
Ce qui m'étonne surtouts chez AG2R c'est que ça veut dire très peu d'arrivées, car il y a seulement Bagdonas Warbasse et Denz en fin de contrat, tous 3 meritant une prolongation selon moi, et seulement une place qui se libère avec Dumoulin. Si ils prolongent ces 3 là, ça fera un effectif à 28, sachant qu'il y a 3 très bons grimpeurs/puncheurs dans leur reserve, Prodhomme, Champoussin et Jorgenson et que la partie montagne de l'effectif a besoin d'un sacré rafraichissement.
Quelqu'un sait si Chambery compte passer en Continental l'an prochain? Car avec la nouvelle regle un des toris pourrait rester avec Chambery tout en faisant des courses avec AG2R.
Quelqu'un sait si Chambery compte passer en Continental l'an prochain? Car avec la nouvelle regle un des toris pourrait rester avec Chambery tout en faisant des courses avec AG2R.
Des grimpeurs à la Chevrier tu veux dire?Adryy8 a écrit : 16 juil. 2019, 10:46 Ce qui m'étonne surtouts chez AG2R c'est que ça veut dire très peu d'arrivées, car il y a seulement Bagdonas Warbasse et Denz en fin de contrat, tous 3 meritant une prolongation selon moi, et seulement une place qui se libère avec Dumoulin. Si ils prolongent ces 3 là, ça fera un effectif à 28, sachant qu'il y a 3 très bons grimpeurs/puncheurs dans leur reserve, Prodhomme, Champoussin et Jorgenson et que la partie montagne de l'effectif a besoin d'un sacré rafraichissement.

Surpris je ne vois pas roglic partager le leadership avec Dumoulinchris1705. a écrit : 16 juil. 2019, 10:38 Groenewegen et Roglic prolongent jusque fin 2023 à Jumbo-Visma.
Ils ont eu une augmentation de budget Jumbo car Roglicet Groe ont du avoir une belle revalorisation
Idem, surpris que Roglic ait annoncé sa prolongation cette année, vu qu'il y a déjà le problème du leadership avec Kruijswijk. Si en plus Dumoulin s'ajoute à l'addition, ça va devenir compliqué.
Les 2 prolongations ont du être signé il y a quelques temps déjà et l'équipe l'annonce juste maintenant sur la première journée de repos ...
Franchement vu le plateau famélique que cette course, je ne suis pas sûr que des conclusions sur le niveau d'un tel ou un tel ait pu être tirée.Athanaze a écrit : 16 juil. 2019, 10:34Pareil , au moins undoutey_fdjeux_fan a écrit : 16 juil. 2019, 10:29 Je m'attendais à un départ de Gallopin et Gougeard.
Ils doivent se sentir bien chez Ag2r
et Gallopin a rassuré le staff sur son niveau en une seule course, la Ventoux![]()
Dernière modification par Mancebo82 le 16 juil. 2019, 14:03, modifié 1 fois.
CPTmatros a écrit : 16 juil. 2019, 10:37Duval est un homme de l'ombre très précieuxWolkow a écrit : 16 juil. 2019, 10:18 Je l'ai posté dans le topic de l'équipe, voici les coureurs prolongé par AG2R : Stijn Vandenbergh (2020) Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Clément Venturini, François Bidard et Julien Duval (2021).
Pas étonné pour le très utile Vandenbergh, le performant et prometteur Venturini et le complet Bidard qui s'est bien mis en avant cette année.
Gallopin sur son potentiel OK...
Gougeard et Duval?![]()
Selon le site de Het Nieuwsblad, pas encore de fumée blanche pour Katusha: pourparlers toujours en cours.
Options envisagées: "fusion" avec ICA ou Gazprom.
La structure financière suisse derrière l'équipe a bien introduit une demande de licence WT.
A suivre...
La structure financière suisse derrière l'équipe a bien introduit une demande de licence WT.
A suivre...
-
- Leader
Mancebo82 a écrit : 16 juil. 2019, 12:37Franchement vu le plateau famélique que cette course, je ne suis pas sûr que des conclusions sur le niveau d'un tel ou un tel ait ou être tirée.Athanaze a écrit : 16 juil. 2019, 10:34
Pareil , au moins un
Ils doivent se sentir bien chez Ag2r
et Gallopin a rassuré le staff sur son niveau en une seule course, la Ventoux![]()
Le niveau de Gallopin n'est pas vraiment à remettre en cause pour moi, je vous rappelerais qu'il a gagné une étape sur la Vuelta et finit 11ème de celle-ci.
Maintenant si il arrête de tomber de vélo ou malade ça aiderait grandement à le voir performer.
Après j'espère que l'équipe l'utilisera beaucoup plus sur les classiques l'année prochaine car son calendrier de début de saison je n'ai pas trop compris.
Je ne remets pas en question le niveau de Gallopin,entendons nous bien, il connaît cette saison une malchance dingue.
Je veux simplement dire que tu ne peux tirer des enseignements sur son niveau sur une course avec 12 ou 13 équipes au départ et un faible plateau.
Je veux simplement dire que tu ne peux tirer des enseignements sur son niveau sur une course avec 12 ou 13 équipes au départ et un faible plateau.

Sa saison n'est pas si mal, à son âge il a tout pour devenir un bon capitaine de route. Là où je suis plus dubitatif chez AG2R, c'est sur les leaders. A part Bardet/Naesen , j'ai du mal à voir qui pourrait émerger dans les années à venir. Cosnefroy?
Impaussible n'est pas français.
- Ancelin
- Leader
J'espère que ça sera Gazprom.jicébé a écrit : 16 juil. 2019, 13:51 Selon le site de Het Nieuwsblad, pas encore de fumée blanche pour Katusha: pourparlers toujours en cours.
A suivre...
Sobrero et Battistella 2 ans chez DDD (future NTT)
C'est le nom de l'équipe. Elle ne va pas plus s'appeler Dimension Data mais Team NTT.
Je n'avais pas vu le message sur l'autre topic. Merci pour l'info !Orodreth a écrit : 16 juil. 2019, 15:47 C'est le nom de l'équipe. Elle ne va pas plus s'appeler Dimension Data mais Team NTT.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est ballot : ils étaient assez prometteurs sur le papier.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Marco Minnaard (WGG) annonce sa retraite en fin de saison.
- Le sucre sportif
- Leader
Il a eu de bons résultats cette année, souvent placé et 2 victoires chez les amateurs. L'an passé, je me suis posé des questions sur leur recrutement (Van Niekerk comment il a fait pour passer pro

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne