Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Wolkow a écrit : 16 juil. 2019, 10:18
Je l'ai posté dans le topic de l'équipe, voici les coureurs prolongé par AG2R : Stijn Vandenbergh (2020) Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Clément Venturini, François Bidard et Julien Duval (2021).
Merci
Stabilité et peu d'évolution à attendre
Il n'y aura que 4 places de dispo max
Adryy8 a écrit : 16 juil. 2019, 09:27
La Nippo disparait et la "fusion" avec Bardiani ne se fera pas semblerait-il. D'après le Manager il faut un budget de 4,5 millions en PCT desormais (semblerais que ce n'est pas obligatoire mais necessaire car ça devrait être suffisant pour couvrir les 20 coureurs, le staff, le reste du personnel et l'accès aux ProSeries) alors que l'équipe est à 2.8.
Il y a des bons coureurs à prendre là, notamment des jeunes,e t les equipes françaises auraient interet à tenter de recruter Marco Canola très vite, profil parfait pour les courses françaises.
Ah bon ? C'est la fin pour certaines équipes si c'est le cas.
Je l'ai posté dans le topic de l'équipe, voici les coureurs prolongé par AG2R : Stijn Vandenbergh (2020) Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Clément Venturini, François Bidard et Julien Duval (2021).
Pas étonné pour le très utile Vandenbergh, le performant et prometteur Venturini et le complet Bidard qui s'est bien mis en avant cette année.
Gallopin sur son potentiel OK...
Gougeard et Duval?
Ce qui m'étonne surtouts chez AG2R c'est que ça veut dire très peu d'arrivées, car il y a seulement Bagdonas Warbasse et Denz en fin de contrat, tous 3 meritant une prolongation selon moi, et seulement une place qui se libère avec Dumoulin. Si ils prolongent ces 3 là, ça fera un effectif à 28, sachant qu'il y a 3 très bons grimpeurs/puncheurs dans leur reserve, Prodhomme, Champoussin et Jorgenson et que la partie montagne de l'effectif a besoin d'un sacré rafraichissement.
Quelqu'un sait si Chambery compte passer en Continental l'an prochain? Car avec la nouvelle regle un des toris pourrait rester avec Chambery tout en faisant des courses avec AG2R.
Adryy8 a écrit : 16 juil. 2019, 10:46
Ce qui m'étonne surtouts chez AG2R c'est que ça veut dire très peu d'arrivées, car il y a seulement Bagdonas Warbasse et Denz en fin de contrat, tous 3 meritant une prolongation selon moi, et seulement une place qui se libère avec Dumoulin. Si ils prolongent ces 3 là, ça fera un effectif à 28, sachant qu'il y a 3 très bons grimpeurs/puncheurs dans leur reserve, Prodhomme, Champoussin et Jorgenson et que la partie montagne de l'effectif a besoin d'un sacré rafraichissement.
Quelqu'un sait si Chambery compte passer en Continental l'an prochain? Car avec la nouvelle regle un des toris pourrait rester avec Chambery tout en faisant des courses avec AG2R.
Des grimpeurs à la Chevrier tu veux dire? (je blague)
chris1705. a écrit : 16 juil. 2019, 10:38
Groenewegen et Roglic prolongent jusque fin 2023 à Jumbo-Visma.
Surpris je ne vois pas roglic partager le leadership avec Dumoulin
Ils ont eu une augmentation de budget Jumbo car Roglicet Groe ont du avoir une belle revalorisation
Idem, surpris que Roglic ait annoncé sa prolongation cette année, vu qu'il y a déjà le problème du leadership avec Kruijswijk. Si en plus Dumoulin s'ajoute à l'addition, ça va devenir compliqué.
Duval est un homme de l'ombre très précieux
Pas étonné pour le très utile Vandenbergh, le performant et prometteur Venturini et le complet Bidard qui s'est bien mis en avant cette année.
Gallopin sur son potentiel OK...
Gougeard et Duval?
Selon le site de Het Nieuwsblad, pas encore de fumée blanche pour Katusha: pourparlers toujours en cours.
Options envisagées: "fusion" avec ICA ou Gazprom.
La structure financière suisse derrière l'équipe a bien introduit une demande de licence WT.
A suivre...
Pareil , au moins un
Ils doivent se sentir bien chez Ag2r
et Gallopin a rassuré le staff sur son niveau en une seule course, la Ventoux
Franchement vu le plateau famélique que cette course, je ne suis pas sûr que des conclusions sur le niveau d'un tel ou un tel ait ou être tirée.
Le niveau de Gallopin n'est pas vraiment à remettre en cause pour moi, je vous rappelerais qu'il a gagné une étape sur la Vuelta et finit 11ème de celle-ci.
Maintenant si il arrête de tomber de vélo ou malade ça aiderait grandement à le voir performer.
Après j'espère que l'équipe l'utilisera beaucoup plus sur les classiques l'année prochaine car son calendrier de début de saison je n'ai pas trop compris.