C'est vraiment dommage que ça tombe sur Dinan, c'est un club qui bosse bien avec peu de moyens et qui est devenu un acteur majeur des N1 alors qu'ils n'y ont accédé qu'en 2020. Je pense sincèrement que le club n'en savait rien. Tu sais comme moi Iguane que les coureurs de DN, pr certaines structures, à part leur faire un calendrier de courses, ils ne sont pas vraiment plus suivis que ça...Iguane a écrit : 22 nov. 2023, 15:42T'es quand même mort de rire :jimmy39 a écrit : 22 nov. 2023, 12:58 Ah enfin un gros poisson pris dans les mailles du filet de l'antidopage![]()
Enfin, "gros" est peut-être exagéré, mais c'est un vrai Poisson, prénom Damien, qui se voit suspendu 3 ans:
https://www.letelegramme.fr/sports/cycl ... ium=Social
Cette année, Damien Poisson a également remporté Plaintel-Plaintel, au mois de février. À noter qu'il n'avait plus couru depuis le Championnat de France Amateurs, et ne figurait plus dans l'effectif de Dinan pour 2024
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -trois-ans
Fin je comprends que ce soit mieux pour le renouvellement du sponsor d'attendre que ce soit fait pour annoncer ce genre de trucs, mais au fond tu le sais tellement qu'il y en a qui sont allumés plein phares en Elite, je sais même pas ce que ça change pour le sponsor vu qu'il le sait au final, au pire même il se rend compte qu'on lui cache volontairement la merde je sais pas niveau confiance ça me ferait encore plus chier perso mais bon.
Je mets un gros copier-coller du OF qui donne le point de vue de Dinan :
"Sur les circonstances et les éventuelles motivations du coureur, il ne dira rien. Pas plus que son président Michel Danjou : « Franchement, je tombe des nues car Damien est vraiment un gars sain. Je suis très, très surpris qu’il ait pu commettre une telle faute. »
Toutefois, il reconnaît que son coureur était fuyant depuis l’été. « Au départ, nous comptions sur lui pour la prochaine saison. Damien était un très bon équipier, il a un excellent esprit d’équipe. Et puis, quand la saison s’est achevée, il m’a dit qu’il comptait arrêter. Qu’il était trop déçu de ne pas être passé professionnel. Ça m’a un peu étonné, bien sûr, d’autant plus qu’il commençait à y avoir des « bruits ». Mais c’est assez fréquent dans le cyclisme. J’avais beau avoir quelques doutes, je n’ai pas cherché à en savoir plus. Je lui faisais confiance. »
Une fois la stupeur passée, Michel Danjou se dit en colère, « même blessé. J’œuvre depuis des années dans un sport que j’adore. Maintenant, on va devoir assumer ça. Même si au fond de moi, je suis convaincu que Damien n’est pas un tricheur. » Contrôlé à quatre reprises la saison dernière, l’ancien champion de Bretagne chrono n’aurait jamais été pris avant ce 21 mai.
Il s’agit désormais de faire face. « Je regrette que l’annonce de la sanction tombe si tardivement. Il est certain que si je l’avais su avant, en septembre par exemple, nous aurions tout bonnement arrêté l’équipe. Mais là, nous sommes fin novembre, à l’aube d’une nouvelle saison, des gens comptent sur nous. »
Après plusieurs saisons sans histoires, le retour d’un cas avéré de dopage dans le peloton breton agace fortement. « Nous aussi, on va devoir assumer les conséquences en course, répondre aux remarques, aux questions tous les week-ends. C’est chiant, c’est toujours pareil. On sait pourquoi les mecs font ça : ça va toujours plus vite, il y a des courses importantes, la pression du contrat, etc. Mais franchement… » glisse un coureur costarmoricain"
-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 4bc05f91ae
Je suis déçu, il avait fait une belle saison 2022, pr moi, il faisait partie des profils pr passer pro' en 2024, je l'avais dans mon équipe DirectVelo Manager... Une place se libère.