luckywinner a écrit :Tony09* a écrit :fabous a écrit :
Je m'enflamme peut -etre mais je le vois bien etre le 1er français à gagner un général world tour depuis je ne sais combien d'années
Christophe Moreau Dauphiné 2007 :ton:
Pour moi, clairement le favoris je ne comprends pas qu'un certains aient encore des doutes...
Regarde les 2 derniers profils d'étapes. Sachant qu'il a Dan Martin dans son équipe.
y a que samedi avec le dernier col qui sera long mais est malgre tout assez roulant sans d'enorme pourcentage (moyenne de 7%),cette etape de samedi peut tout changer si contador met le feu
dimanche l'etape t'as pas un col de + de 6.5km et de + de 7%,je dirai meme qu'il est bien + favori sur ce type d'etape que contador ou zakarin,ces derniers sont beaucoup moins puissant qu'alaph.Je vois pas comment ils pourraient lacher alaph sur le col d'eze sans compter que derriere alaph descend mieux qu'eux
idem vendredi t'as un col de 8km à 6%,alaph suivra facilement,et la coté finale c'est 1.3km à 10%,sur une telle arrivée alaph sera le grandissime favori
j'espere juste que quick step va enfin miser sur lui.S'ils avaient miser sur lui dimache il aurait 20-30sec d'avance de + sur contador ou zakarin.Quand tu vois que kittel a pas donné un relais pour lui,que gilbert a joué sa carte personnelle ( a piqué des bonifs à alaphilippe on se demande pourquoi et ne s'est pas mis à la planche pour alaph)