Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :[b:1pdylc6w]Est-ce que vent dans le dos, les sprinteurs plus légers comme Coquard sont désavantagés ?[/b:1pdylc6w] Car la Direct Energie avait fait un bon boulot en se plaçant à l'avant et ils ont disparus :RIP:

Colbrelli a également eu du mal à se remettre de sa victoire d'hier, je ne l'ai pas vu sur le sprint
Je ne pense pas.
Je dirais au contraire, un léger doit être plus facilement emporté par le vent, au début du moins.
cheveu sur la soupe
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Colbrelli n'est pas un pur sprinter : il n'est pas étonnant de le voir en retrait aujourd'hui, alors que ça n'a pas bataillé.
Il faut une course dure pour qu'il puisse battre les pus rapides
Taromisaki
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Colbrelli n'est pas un pur sprinter : il n'est pas étonnant de le voir en retrait aujourd'hui, alors que ça n'a pas bataillé.
Il faut une course dure pour qu'il puisse battre les [b:yyj4uu7z]pus[/b:yyj4uu7z] rapides
Gilbert n'approuve pas. :elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Habstyob a écrit :MIne de rien les Kittel et Greipel qui ont essayé de faire la guerre devant pendant 2 jours, il ont sacrément tapé dedans parce que Bennet est 10 à 20 rpm plus rapide que tous les autres qui essayent d'emmener des braquets trop gros pour leurs capacités du moment...
:non-non:
Bennett a juste été dans tous les groupes de tête hier. Et avant-hier, il était dans le groupe Porte-Contador-Bardet et compagnie.
Sa victoire d'aujourd'hui montre justement sa grande résistance tant à la dureté des efforts et leur répétition que sa résistance aux mauvaises conditions.
Bref, il a montré sa classe :coeur:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beobachter a écrit :
Habstyob a écrit :MIne de rien les Kittel et Greipel qui ont essayé de faire la guerre devant pendant 2 jours, il ont sacrément tapé dedans parce que Bennet est 10 à 20 rpm plus rapide que tous les autres qui essayent d'emmener des braquets trop gros pour leurs capacités du moment...
:non-non:
Bennett a juste été dans tous les groupes de tête hier. Et avant-hier, il était dans le groupe Porte-Contador-Bardet et compagnie.
Sa victoire d'aujourd'hui montre justement sa grande résistance tant à la dureté des efforts et leur répétition que sa résistance aux mauvaises conditions.
Bref, il a montré sa classe :coeur:
Tiens tu es la mon petit gars. Je pensais à toi justement , on donne plus de news ! J'me disais bien qu'une victoire de Bora te ferait sortir de ton hibernation :ballon: :moqueur:
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
CPTmatros a écrit :
kentinmania_ a écrit :Greipel me fait de la peine là, ses gros muscles qui n'ont plus aucune explosivité :blink: :blink: :blink:
Ca se trouve ca l'empêchera pas d'en claquer une comme chaque année sur le Tour !
Le déclin ? :elephant:
:moqueur: J'allais la faire.
Grand Gourou
Taromisaki
Leader
Leader

Edit.
fabous
néo-pro
néo-pro

demain on en saura beaucoup plus sur le vainqueur final, je vois bien alaph en surprendre plus d'un.Au tour de californie sur un chrono tout plat de 15 bornes il m'avait surpris en faisant 8eme et en concedant que 48sec sur le vainqueur dennis.Là c'est 14.5 bornes avec une grosse cote de 3 bornes assez pentue comme il les affectionne,il va limiter la casse je pense.Je le vois concéder 35-40 sec grand max sur zakarin et contador,iazguirre,de quoi conserver 30 sec d'avance au general et pourquoi pas prendre le maillot jaune dès demain. Ensuite avec martin et de lacruz il aura deux bons atouts pour l'aider en montagne et c'est des etapes et cols qui lui conviennent quand meme tres bien, sans compter l'etape de vendredi où il sera le favori pour moi.

Je m'enflamme peut -etre mais je le vois bien etre le 1er français à gagner un général world tour depuis je ne sais combien d'années
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fabous a écrit : Je m'enflamme peut -etre mais je le vois bien etre le 1er français à gagner un général world tour depuis je ne sais combien d'années
Christophe Moreau Dauphiné 2007 :ton:

Pour moi, clairement le favoris je ne comprends pas qu'un certains aient encore des doutes...
veji2
Leader
Leader

fabous a écrit :demain on en saura beaucoup plus sur le vainqueur final, je vois bien alaph en surprendre plus d'un.Au tour de californie sur un chrono tout plat de 15 bornes il m'avait surpris en faisant 8eme et en concedant que 48sec sur le vainqueur dennis.Là c'est 14.5 bornes avec une grosse cote de 3 bornes assez pentue comme il les affectionne,il va limiter la casse je pense.Je le vois concéder 35-40 sec grand max sur zakarin et contador,iazguirre,de quoi conserver 30 sec d'avance au general et pourquoi pas prendre le maillot jaune dès demain. Ensuite avec martin et de lacruz il aura deux bons atouts pour l'aider en montagne et c'est des etapes et cols qui lui conviennent quand meme tres bien, sans compter l'etape de vendredi où il sera le favori pour moi.

Je m'enflamme peut -etre mais je le vois bien etre le 1er français à gagner un général world tour depuis je ne sais combien d'années
en même temps avec ton avatar, on est surpris de ton prono !
fabous
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
fabous a écrit :demain on en saura beaucoup plus sur le vainqueur final, je vois bien alaph en surprendre plus d'un.Au tour de californie sur un chrono tout plat de 15 bornes il m'avait surpris en faisant 8eme et en concedant que 48sec sur le vainqueur dennis.Là c'est 14.5 bornes avec une grosse cote de 3 bornes assez pentue comme il les affectionne,il va limiter la casse je pense.Je le vois concéder 35-40 sec grand max sur zakarin et contador,iazguirre,de quoi conserver 30 sec d'avance au general et pourquoi pas prendre le maillot jaune dès demain. Ensuite avec martin et de lacruz il aura deux bons atouts pour l'aider en montagne et c'est des etapes et cols qui lui conviennent quand meme tres bien, sans compter l'etape de vendredi où il sera le favori pour moi.

en même temps avec ton avatar, on est surpris de ton prono !
certes :green: Et je suis nouveau en fait et grand fan d'alaph que jai suivi dès les catégories jeunes avant d'en devenir fan y a deux ans pendant les ardennaises.

Henao que beaucoup voient en favori n'est pas supérieur à alaph pour moi sur le chrono et sur les cols proposés cette semaine,je vois meme alaph supérieur à lui objectivement. Ce que je crains c'est contador qui attaque de loin samedi,ca peut condamner alaph ça.Mais bon attendons de voir demain déjà,j'espere pas me planter sur les capacités à julian de faire un bon chrono
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Colbrelli n'est pas un pur sprinter : il n'est pas étonnant de le voir en retrait aujourd'hui, alors que ça n'a pas bataillé.
Il faut une course dure pour qu'il puisse battre les pus rapides
je viens de voir le sprint et Colbrelli n'a plus aucun équipier pour le remonter, il doit faire l'effort lui même et prendre le vent.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serai sur le Mont Brouilly demain, assez excité à l'idée de voir passer les mecs un par un, mon deuxième chrono dans le beaujolais après celui du tour en 2002 (alala les sifflets quand Armstong est passé, et la ola de 1 kilomètre pour Fred Bessy !!) .

Vous savez si y a moyen de faire le parcours du CLM le matin ou bien ils ferment la route ? Le 1er coureur part à 13H15, ça serait un bon petit kif de faire le CLM (et de me faire doubler par les pros en reconnaissance !)
There's only one David Moncoutié.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Liam a écrit :
veji2 a écrit :content de retrouver le Démare que l'on aime, celui qui se laisse enfermer ! :elephant: :elephant:
:moqueur:

A sa décharge le timing pour remonter était plutôt bon mais ses deux poissons pilotes se sont fait enfermés par les barrières qui marquaient un rétrécissement sur la route alors qu'ils étaient en survitesse par rapport aux autres.
Pour un autre sprinteur oui, mais Démare il est un peu comme Kristoff en forme, vaut mieux le lancer devant quitte à ce qu'il bouffe plus de vent mais en lançant le sprint à haute vitesse de loin, plutôt que d'essayer de remonter et sauter les autres sur la ligne parce qu'il est puissant et rapide mais niveau giclette c'est pas ça. C'est un mec qui doit sprinter de loin et de devant quitte à ce que ça merde souvent. De derrière face à de la concurrence ça passe pas.
Je ne crois pas que la FDJ ait les hommes pour mettre tout le monde en file indienne à 2 kilomètres et maintenir Démare devant les autres sprinteurs jusqu'aux 250m. Laisser travailler les autres dans un premier temps puis partir de loin pour arriver lancés comme ils l'ont fait peut-être une bonne stratégie. Le risque c'est que la porte se referme comme aujourd'hui mais sinon ça correspond assez bien aux caractéristiques de Démare qui peut ainsi arriver au niveau des autres avec un surplus de vitesse et avec sa capacité à la maintenir longtemps ça peut être intéressant.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Tony09* a écrit :
fabous a écrit : Je m'enflamme peut -etre mais je le vois bien etre le 1er français à gagner un général world tour depuis je ne sais combien d'années

Pour moi, clairement le favoris je ne comprends pas qu'un certains aient encore des doutes...
Regarde les 2 derniers profils d'étapes. Sachant qu'il a Dan Martin dans son équipe.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :Je serai sur le Mont Brouilly demain, assez excité à l'idée de voir passer les mecs un par un, mon deuxième chrono dans le beaujolais après celui du tour en 2002 (alala les sifflets quand Armstong est passé, et la ola de 1 kilomètre pour Fred Bessy !!) .

Vous savez si y a moyen de faire le parcours du CLM le matin ou bien ils ferment la route ? Le 1er coureur part à 13H15, ça serait un bon petit kif de faire le CLM (et de me faire doubler par les pros en reconnaissance !)
Yes vers 10/11h, si tu viens pas avec ton appareil photo reflex et ton casse croute, les flics n'y verront que du feu et franchement ne s'occupent pas réellement de ça à cette heure.
chrisroyer

_ChaletReynard a écrit :Je serai sur le Mont Brouilly demain, assez excité à l'idée de voir passer les mecs un par un, mon deuxième chrono dans le beaujolais après celui du tour en 2002 (alala les sifflets quand Armstong est passé, et la ola de 1 kilomètre pour Fred Bessy !!) .

j'ai récupéré un bidon Direct Energie, tu devrais pouvoir faire mieux
Le sucre sportif
Leader
Leader

Liam a écrit :
Je ne crois pas que la FDJ ait les hommes pour mettre tout le monde en file indienne à 2 kilomètres et maintenir Démare devant les autres sprinteurs jusqu'aux 250m. Laisser travailler les autres dans un premier temps puis partir de loin pour arriver lancés comme ils l'ont fait peut-être une bonne stratégie. Le risque c'est que la porte se referme comme aujourd'hui mais sinon ça correspond assez bien aux caractéristiques de Démare qui peut ainsi arriver au niveau des autres avec un surplus de vitesse et avec sa capacité à la maintenir longtemps ça peut être intéressant.
D'accord avec ton analyse mais la FDJ avait encore 4 coureurs donc il aurait fallu rester dans les 20 premiers, quitte à sacrifier 3 coureurs du train jusqu'au 300m. Là on a vu Démare remonter à 500m avec encore 3 gars de son équipe devant lui, c'est un peu du gâchis je trouve
fabous
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit :
Tony09* a écrit :

Regarde les 2 derniers profils d'étapes. Sachant qu'il a Dan Martin dans son équipe.
y a que samedi avec le dernier col qui sera long mais est malgre tout assez roulant sans d'enorme pourcentage (moyenne de 7%),cette etape de samedi peut tout changer si contador met le feu

dimanche l'etape t'as pas un col de + de 6.5km et de + de 7%,je dirai meme qu'il est bien + favori sur ce type d'etape que contador ou zakarin,ces derniers sont beaucoup moins puissant qu'alaph.Je vois pas comment ils pourraient lacher alaph sur le col d'eze sans compter que derriere alaph descend mieux qu'eux

idem vendredi t'as un col de 8km à 6%,alaph suivra facilement,et la coté finale c'est 1.3km à 10%,sur une telle arrivée alaph sera le grandissime favori

j'espere juste que quick step va enfin miser sur lui.S'ils avaient miser sur lui dimache il aurait 20-30sec d'avance de + sur contador ou zakarin.Quand tu vois que kittel a pas donné un relais pour lui,que gilbert a joué sa carte personnelle ( a piqué des bonifs à alaphilippe on se demande pourquoi et ne s'est pas mis à la planche pour alaph)
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :

Yes vers 10/11h, si tu viens pas avec ton appareil photo reflex et ton casse croute, les flics n'y verront que du feu et franchement ne s'occupent pas réellement de ça à cette heure.
Cool. Mais je pige pas ta remarque sur le casse-croûte et l'appareil photo.
There's only one David Moncoutié.
Répondre