Je rajouterais Ocana qui a fait 2-3 raids mémorables :jap:biquet a écrit :Actuellement, y en a pas. Pourquoi ?? Niveau trop proche entre les grimpeurs. Les gars n'osent pas partir seuls de loin, sauf, évidemment, s'ils ne sont pas dangereux pour le général. Sinon, il leur faut des relais devant. Quintana avait essayé, en 2013, d'enchainer Pailhères et Plateau de Bonascre tout seul. Mais il avait coincé._AlbatorConterdo a écrit :Tiens, j'aimerais bien savoir qui tu ranges parmi les grimpeurs "au long cours", du coup, mon Biquet. :jap:
(sans ironie, hein, ça m'intéresse vraiment)
Dans l'histoire, il y a eu Gaul, Bahamontès (qui descendait comme un porc, ce qui était emmerdant), Fuente, Bartali, Coppi, Pantani, Julio Jiménez à l'occasion. Avant eux, il y a eu les Vietto, Trueba, voire ce cher Robic, auteur d'un exploit phénoménal entre Luchon et Pau, en 47. On est obligé d'évoquer aussi le festival incroyable de Chiappucci, vers Sestrières.. :whistle:
Merckx et Hinault étaient aussi capables de faire des trucs énormes, même s'ils n'étaient pas des purs grimpeurs.
Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
C'est effectivement ce qu'il a dit, il se ressentait de la chute et n'avait pas de force dans la montée.biquet a écrit :Sans doute une conséquence de sa gamelle, hier, dans une descente. Il était bien éraflé, quand même. Du coup, je pense qu'il s'est pas fait trop mal, aujourd'hui. Et dans la descente, j'imagine qu'il devait pas être bien rassuré..Nopik a écrit :Kelderman a 2'13 sur l'étape... il y a 2 jours certains le voyaient rivaliser, ils sont passés où ? Je suis le premier déçu mais bon... af-mur:
Mais bon, il a toujours une excuse, une fringale, une chute, une maladie, en attendant il vole de déceptions en déceptions....
Je ne vais pas revenir sur notre précédente discussion lors de Paris-Nice, mais bon, peut-être qu'il serait temps de changer son fusil d'épaule et de penser à scorer, autrement.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
N'est ce pas justement ce qu'il a essayé de faire en début de course ? Scorer sur une étape en attaquant tous les jours. L'ambition du CG n'est venu que grâce à sa belle prestation le jour d'Aia.Mister_Nobody a écrit :C'est effectivement ce qu'il a dit, il se ressentait de la chute et n'avait pas de force dans la montée.biquet a écrit :Sans doute une conséquence de sa gamelle, hier, dans une descente. Il était bien éraflé, quand même. Du coup, je pense qu'il s'est pas fait trop mal, aujourd'hui. Et dans la descente, j'imagine qu'il devait pas être bien rassuré..Nopik a écrit :Kelderman a 2'13 sur l'étape... il y a 2 jours certains le voyaient rivaliser, ils sont passés où ? Je suis le premier déçu mais bon... af-mur:
Mais bon, il a toujours une excuse, une fringale, une chute, une maladie, en attendant il vole de déceptions en déceptions....
Je ne vais pas revenir sur notre précédente discussion lors de Paris-Nice, mais bon, peut-être qu'il serait temps de changer son fusil d'épaule et de penser à scorer, autrement.
Sinon c'est en effet une nouvelle déception même si physiquement il a plutôt rassuré sur les quatre premières étapes, après la déconvenue de Paris-Nice et du Tour de Catalogne.
Monomaniaque
Je posais juste la question comma ça car c'est la prochaine course à étape ayant de l'importancejimmy39 a écrit :Je pensais en effet faire une présentation en temps utile. Mais je n'ai évidemment pas l'exclusivité et si quelqu'un pense que je tarde trop ou qu'il fera mieux, pas de problème, je laisse la place :jap:JFKs a écrit :Quand Jimmy t'aura donné l'autorisation.rbl85 a écrit :C'est quand qu'on peut faire un topic pour le Romandie ?
J'avais pas vu pour les séquelles de sa chute (à Wilco). Mea culpa. :redcard:
-
- Equipier
Cela m'avait étonné de lire certain croire que Pinot aller battre Contador, Pinot est tres fort pas de problème mais Contador c'est une case au dessus et notamment sur des CLM escarpés.
Je me demande si un jour Pinot aura le niveau de Contador, son vrai niveau (2007-2011, 2014, 2016) et lui même le dit qu'il est au dessus.
Je me demande si un jour Pinot aura le niveau de Contador, son vrai niveau (2007-2011, 2014, 2016) et lui même le dit qu'il est au dessus.
euh tu vas être gentil et enlever au moins 2007-2010 du vrai niveau ! Il n'y avait rien de vrai dans le niveau de Contador de cette période là, tâchons même de l'oublier pour que ce grand coureur puisse nous rester sympathique..WaliboulMichel a écrit :Cela m'avait étonné de lire certain croire que Pinot aller battre Contador, Pinot est tres fort pas de problème mais Contador c'est une case au dessus et notamment sur des CLM escarpés.
-
- Equipier de luxe
Il était pas mal de Contador de cette époque, son duel contre Ricco en 2008, après sa cession plage.
Plus sérieusement comme toi j'ai commencé à l'apprécier (pas supporter) pendant le Tour de 2011, plus humain, il n'était plus le coureur intraitable sur une montée sèche, il était obligé d'élaborer des stratégies pour arriver à ses fins.
Voilà le Conta que j'aime, plus cette machine post 2011, qui s'il n'avait pas était pris aurait certainement eu une carrière type Armstrong (objectif Tour de France).
Cette suspension lui a ouvert d'autre perspective, en le sortant de son petit confort, sans cela je pense qu'il avait les moyens de dépasser les 5 victoires sur le Tour.
En fait ça lui a permis d'écrire sa légende, de faire de lui de coureur imprévisible, capable de tour perdre pour tout gagner, quitte en à faire trop et finir par exploser.
Plus sérieusement comme toi j'ai commencé à l'apprécier (pas supporter) pendant le Tour de 2011, plus humain, il n'était plus le coureur intraitable sur une montée sèche, il était obligé d'élaborer des stratégies pour arriver à ses fins.
Voilà le Conta que j'aime, plus cette machine post 2011, qui s'il n'avait pas était pris aurait certainement eu une carrière type Armstrong (objectif Tour de France).
Cette suspension lui a ouvert d'autre perspective, en le sortant de son petit confort, sans cela je pense qu'il avait les moyens de dépasser les 5 victoires sur le Tour.
En fait ça lui a permis d'écrire sa légende, de faire de lui de coureur imprévisible, capable de tour perdre pour tout gagner, quitte en à faire trop et finir par exploser.
-
- Equipier
Tu vas etre gentil et arrêter d'etre naif ? ce que tu dis ne rime a rien, qui te dit qui ne se dope pas aujourd’hui ? voyons efface le tour 2010 car il c'est fait choper mais vient pas avec tes grands airs, si il c'est dopé la veille de Fuente De tu dira quoi ? ça n'a strictement aucun sens.veji2 a écrit :euh tu vas être gentil et enlever au moins 2007-2010 du vrai niveau ! Il n'y avait rien de vrai dans le niveau de Contador de cette période là, tâchons même de l'oublier pour que ce grand coureur puisse nous rester sympathique..WaliboulMichel a écrit :Cela m'avait étonné de lire certain croire que Pinot aller battre Contador, Pinot est tres fort pas de problème mais Contador c'est une case au dessus et notamment sur des CLM escarpés.
Perso j'oublie rien, toi si tu as envie d'oublier fait le mais moi j'oublierai pas et je pense pas etre le seul car ça m’étonnerai que la plupart des supporteurs de Contador ont commencé a le supporter a la Vuelta 2012....
Je ne serai pas aussi pessimiste concernant Pinot. Plusieurs, et toi même il me semble, que ce CLM n'était pas pour lui. Déjà une descente où il prendra forcément un débours et ceux que d'autres ont souligné, pleins de virage avec des relances donc.Styx a écrit :Déçu par Pinot, je m'attendais à ce qu'il perde une trentaine de sec sur les meilleurs. Du coup, il est plus près de faire top 6 que top 3 !
La surprise c'est Quintana qui semblait mal hier. Il a vite récupéré !
Pour Quintana, ces performances sur le TDB sont étranges. A mon avis, il est loin d'être au top de sa forme et n'a couru à fond que quelques étapes.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Faut rajouter Virenque aussi alors.tuco a écrit :biquet a écrit :Actuellement, y en a pas. Pourquoi ?? Niveau trop proche entre les grimpeurs. Les gars n'osent pas partir seuls de loin, sauf, évidemment, s'ils ne sont pas dangereux pour le général. Sinon, il leur faut des relais devant. Quintana avait essayé, en 2013, d'enchainer Pailhères et Plateau de Bonascre tout seul. Mais il avait coincé._AlbatorConterdo a écrit :Tiens, j'aimerais bien savoir qui tu ranges parmi les grimpeurs "au long cours", du coup, mon Biquet. :jap:
Dans l'histoire, il y a eu Gaul, Bahamontès (qui descendait comme un porc, ce qui était emmerdant), Fuente, Bartali, Coppi, Pantani, Julio Jiménez à l'occasion. Avant eux, il y a eu les Vietto, Trueba, voire ce cher Robic, auteur d'un exploit phénoménal entre Luchon et Pau, en 47. On est obligé d'évoquer aussi le festival incroyable de Chiappucci, vers Sestrières.. :whistle:
Merckx et Hinault étaient aussi capables de faire des trucs énormes, même s'ils n'étaient pas des purs grimpeurs.
et rené pottier, le premier grimpeur de l'histoire !
(oui, chiappucci sestrières, sans ironie !)
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Gros +1. Froome défaillant, je n'y crois pas une seule seconde et certains vont encore être déçus en juillet...Lils a écrit :Mais les gars tous les ans c'est la même farce, on assomme le Tour puis on gère, on soigne les apparences... la fausse fringale avec Porte en 2013, le coup de moins bien en 2015, mais en même temps on est si bien dans la roue de Poels, et Quintana a déjà perdu... On a juste un leader capable de laisser Quintana prendre 1min30 tellement la cause est entendue.marooned2 a écrit :Même avis.Akaion a écrit :Froome n'est pas imbattable à la pédale. L'an dernier Quintana attaque dans le Glandon, c'est lui le vainqueur du Tour, j'en suis convaincu.Lils a écrit :Décidément, Contador nous habitue à une comm' disons, très contrôlée... :moqueur:
On se doute qu'il y a toujours des effets d'annonces ; un homme qui court pour l'histoire ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, et partir avec ce niveau. La motivation est toujours là.
Là, il semble fort, très svelte, il toxine pas... Il fait un chrono presque digne de son éblouissante perf sur le Giro 2015 où on avait entrevu à nouveau le Contador-machine à rouler.
Mais en juillet, Froome sera à nouveau monstrueux. A la pédale il sera encore imbattable, donc il faudra inventer, utiliser le terrain, espérer une faille dans le collectif.
Froome peut gagner un chrono plat comme la main contre T.Martin, comme il peut gagner la Flèche Wallonne. Il peut faire le train dans n'importe quelle ascension, roulante ou pentue, prendre du vent, aller chercher les attaques, et encore faire un sprint de 800m et gagner. On ne connaît pas ses limites parce que personne ne l'a vraiment poussé dans ses retranchements. Il est seul dans sa catégorie et même Quintana ne s'en approche pas.
Le Froome vulnérable c'est une image fabriquée savamment (et maladroitement selon moi).
Seul point que je contredis : il y a une chose que Froome redoute : la pluie.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Bon, alors le cercle non-moins prestigieux de ceux qui ont eu l'occasion de porter cinq fois le maillot jaune sur le podium des Champs-Elysées et/ou du Parc des Princes et/ou de la Cipale.jimmy39 a écrit :Ah bon, il a une carte "victoire compte double" :hmm: :redcard: :dope:Lemon-Curry a écrit :Ça va aussi dépendre de ce qu'il fait en juillet cet année. S'il remporte le Tour, je le vois mal ne pas tenter l'année prochaine d'entrer dans le "cercle très fermé des quintuples vainqueurs".Batman a écrit :Je le vois surtout gagner la Vuelta cette année, et tenter de battre le record l'année prochaine.pascualito a écrit :Personnellement j'ai toujours pensé que Contador continuerait l'an prochain, surtout avec la 100ème édition du Giro où le public l'adore.jauzy19 a écrit :Dieu a parlé : "I'm reconsidering the future and maybe I'll continue for a little while longer." :contador: :contador:
alleluia mes frères :rock:
Donc effectivement, le 100ème Giro + la Vuelta pour terminer dans son pays, par un possible record, ce serait énorme.
-
- Equipier de luxe
J'espère pourtant qu'il ne pleuvra pas dans les Alpes cette année, car j'y passerai une semaine sur le parcours du Tour (sans doute y faire des cols aussi)....patricienbcbg a écrit :Gros +1. Froome défaillant, je n'y crois pas une seule seconde et certains vont encore être déçus en juillet...Lils a écrit :Mais les gars tous les ans c'est la même farce, on assomme le Tour puis on gère, on soigne les apparences... la fausse fringale avec Porte en 2013, le coup de moins bien en 2015, mais en même temps on est si bien dans la roue de Poels, et Quintana a déjà perdu... On a juste un leader capable de laisser Quintana prendre 1min30 tellement la cause est entendue.marooned2 a écrit :Même avis.Akaion a écrit :Froome n'est pas imbattable à la pédale. L'an dernier Quintana attaque dans le Glandon, c'est lui le vainqueur du Tour, j'en suis convaincu.Lils a écrit :Décidément, Contador nous habitue à une comm' disons, très contrôlée... :moqueur:
On se doute qu'il y a toujours des effets d'annonces ; un homme qui court pour l'histoire ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, et partir avec ce niveau. La motivation est toujours là.
Là, il semble fort, très svelte, il toxine pas... Il fait un chrono presque digne de son éblouissante perf sur le Giro 2015 où on avait entrevu à nouveau le Contador-machine à rouler.
Mais en juillet, Froome sera à nouveau monstrueux. A la pédale il sera encore imbattable, donc il faudra inventer, utiliser le terrain, espérer une faille dans le collectif.
Froome peut gagner un chrono plat comme la main contre T.Martin, comme il peut gagner la Flèche Wallonne. Il peut faire le train dans n'importe quelle ascension, roulante ou pentue, prendre du vent, aller chercher les attaques, et encore faire un sprint de 800m et gagner. On ne connaît pas ses limites parce que personne ne l'a vraiment poussé dans ses retranchements. Il est seul dans sa catégorie et même Quintana ne s'en approche pas.
Le Froome vulnérable c'est une image fabriquée savamment (et maladroitement selon moi).
Seul point que je contredis : il y a une chose que Froome redoute : la pluie.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Très probable que Quintana se soit trompé de journée, effectivement. Moi j'avais plutôt l'impression que, dans le Glandon, Valverde ne voulait pas partir seul pour ne pas mettre en péril son podium, mais peut-être qu'il attendait simplement le retour du colombien. :hmm:Liam a écrit :+1 avec le post d'Akaion sur le Tour. Si Quintana démarre dans le Glandon c'est plié. Il n'avait même pas besoin d'y lâcher Froome, simplement le sortir de sa zone de confort en l'obligeant à faire des efforts loin de l'arrivée. A un moment dans le Glandon, Valverde sort, prend 50 mètres et plafonne volontairement n'arrêtant pas de se retourner. Il attendait le jump du colombien c'est évident. A ce moment là de la course Porte et Thomas sont dans le gruppetto et Poels en train de se décrocher la rate pour rester dans les roues d'un groupe qui montaient au train. Froome était seul, même s'il avait tenu les roues il y avait moyen de l'harceler. Si à ce moment là Quintana fait avec Valverde ce qu'ils ont fait le lendemain il gagne le Tour. Valverde l'avait compris je crois, pas le colombien.
Sinon pas surpris de voir Pinot sortir du podium. Je suis persuadé depuis le début que ce chrono n'est pas fait pour lui. Confirmation. Et pourtant ce n'est pas une contre perf puisqu'il réalise son meilleur résultat sur un chrono WT. Le voir à ce niveau n'est pas une déception, au contraire. Juste la confirmation qu'il n'est pas au niveau des tous grands sur ces parfois et que sorti de sa zone de confort (je roule au SRM de manière linéaire sans accoup) il leur rend toujours un peu. Le voir sorti du podium n'était donc pas le mésestimer, c'était simplement être réaliste. Reste que sa semaine est très très positive. Il avait Tirreno dans les jambes c'est une certitude.
Mais ce qui est vrai, ce que tout le monde disait avant le début du Tour, c'est que la grosse journée, celle qui pouvait faire basculer la course, c'était celle de La Toussuire, avec son enchainement idéal et son absence de vallées intermédiaires. Par contre, le jour de l'Alpe, la vallée de l'Oisans est un mouroir à attaquants, et elle a souvent engendré de sacrées défaillances (Van Impe en 77, Perico en 90). L'attaque de la Croix-de-Fer, même avec Valverde, était en fait plus risquée qu'une éventuelle tentative dans le Glandon la veille.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Virenque était un très grand baroudeur de la montagne, mais disons qu'il a souvent profité de son éloignement au classement général. C'est la différence avec les coureurs que j'ai cité. Eux, ils pouvaient attaquer de loin pour jouer la gagne finale, on ne les laissait pas partir. C'est vrai que j'ai oublié Ocana dans la liste.pierrefromalsace a écrit :Faut rajouter Virenque aussi alors.tuco a écrit :biquet a écrit :Actuellement, y en a pas. Pourquoi ?? Niveau trop proche entre les grimpeurs. Les gars n'osent pas partir seuls de loin, sauf, évidemment, s'ils ne sont pas dangereux pour le général. Sinon, il leur faut des relais devant. Quintana avait essayé, en 2013, d'enchainer Pailhères et Plateau de Bonascre tout seul. Mais il avait coincé._AlbatorConterdo a écrit :Tiens, j'aimerais bien savoir qui tu ranges parmi les grimpeurs "au long cours", du coup, mon Biquet. :jap:
et rené pottier, le premier grimpeur de l'histoire !
(oui, chiappucci sestrières, sans ironie !)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- néo-pro
Biquet, tu ne considères pas Contadr de la trempe des grimpeurs qui partent de loin ?
Sinon, super content que Contador gagne, c'est mérité ! Surtout quand il finit 2 fois deuxième sur les 2 dernières courses, pour quelques secondes ! Mais il aura animé les couses ! On sent qu'il profite, se fait plaisir, et ça c'est génial ! En tout cas, très très beau début de saison, et sans doute un très très bon Contador à venir en Juillet ! En tout cas, il avait un très très beau coup de pédale, mais faisant pensé au Contador de 2014.
Autre satisfaction, c'est quand même Pinot, qui est bien le meilleur coureur français pour les courses à étapes. Il est moins \"bon\" qu'un Contador, Quntana ou Froome, mais il peut faire des choses ! Enfin, comme certains l'ont dit, on quelques jeunes coureurs, notamment chez AG2R qui sont intéressants !
Quintana, a été en \"retrait\" à part sur le chrono sur ce tour d'une semaine. Certes, il a été affaiblit et ce la ne correspond pas vraiment à ses qualités.
La sky est toujours bien équipé.
Sinon, super content que Contador gagne, c'est mérité ! Surtout quand il finit 2 fois deuxième sur les 2 dernières courses, pour quelques secondes ! Mais il aura animé les couses ! On sent qu'il profite, se fait plaisir, et ça c'est génial ! En tout cas, très très beau début de saison, et sans doute un très très bon Contador à venir en Juillet ! En tout cas, il avait un très très beau coup de pédale, mais faisant pensé au Contador de 2014.
Autre satisfaction, c'est quand même Pinot, qui est bien le meilleur coureur français pour les courses à étapes. Il est moins \"bon\" qu'un Contador, Quntana ou Froome, mais il peut faire des choses ! Enfin, comme certains l'ont dit, on quelques jeunes coureurs, notamment chez AG2R qui sont intéressants !
Quintana, a été en \"retrait\" à part sur le chrono sur ce tour d'une semaine. Certes, il a été affaiblit et ce la ne correspond pas vraiment à ses qualités.
La sky est toujours bien équipé.
Rolland est un grimpeur long, Bardet mi-distance, mais Rolland a ne pas oublier!
Sinon pour Quintana, se rappeler que lors de l'enchainement Pailhères-Ax3domaines, il fini quand même excellemment bien, affronte une Sky sur la première étape de montagne et surtout, se ressentait encore d'une chute.
Sinon pour Quintana, se rappeler que lors de l'enchainement Pailhères-Ax3domaines, il fini quand même excellemment bien, affronte une Sky sur la première étape de montagne et surtout, se ressentait encore d'une chute.
Froome n'est pas imbattable, je ne partage pas ce point de vue, c'est le plus fort sur un format course de côte type la pierre saint martin ou il peut faire parler ses watts sur un effort de 5-6 km avec le train sky qui essore au départ.....
Si ses adversaires se contentent de suivre , s'ils ne prennent pas d'initiatives loin de l'arrivée alors il court dans un fauteuil et il explosera tous ses concurrents avec ses accélérations à 5 km de l'arrivée.....
Par contre, je ne crois pas à sa domination sur une course d'usure ,ou des leaders (Quintana, Contador...) l'attaqueraient à deux cols de l'arrivée et l'obligeraient à puiser dans ses réserves, j'aurais aimé voir Quintana l'attaqué dans le glandon avec nibali, que donnera froome sur une course de mouvement en haute montagne ou les leaders l'attaquent à 50 km de l'arrivée ? surtout si ses équipiers ne sont pas au niveau, or ils ont montré quelques signes de faiblesses l'an dernier.....
Evidemment ce type de tactique est une prise de risque, le leader joue son va tout, mais l'attentisme ne peut pas être de mise face à froome...
Les leaders et leurs équipes devront être audacieux pour battre froome,
Si ses adversaires se contentent de suivre , s'ils ne prennent pas d'initiatives loin de l'arrivée alors il court dans un fauteuil et il explosera tous ses concurrents avec ses accélérations à 5 km de l'arrivée.....
Par contre, je ne crois pas à sa domination sur une course d'usure ,ou des leaders (Quintana, Contador...) l'attaqueraient à deux cols de l'arrivée et l'obligeraient à puiser dans ses réserves, j'aurais aimé voir Quintana l'attaqué dans le glandon avec nibali, que donnera froome sur une course de mouvement en haute montagne ou les leaders l'attaquent à 50 km de l'arrivée ? surtout si ses équipiers ne sont pas au niveau, or ils ont montré quelques signes de faiblesses l'an dernier.....
Evidemment ce type de tactique est une prise de risque, le leader joue son va tout, mais l'attentisme ne peut pas être de mise face à froome...
Les leaders et leurs équipes devront être audacieux pour battre froome,
Quintana a couru exactement comme en 2013, lors de sa victoire. Sauf que cette année, il a connu une légère panne de jambes dans l'arrivée à Arrate, ce sont des choses qui peuvent arriver à tout le monde (surtout que sa préparation a été perturbée par une gastro déclarée en fin de Volta). Sa tactique était simple: tenter de suivre les puncheurs sur les étapes en ligne, et faire la différence sur un format qu'il adore, le chrono montagneux.Wald a écrit :Je ne serai pas aussi pessimiste concernant Pinot. Plusieurs, et toi même il me semble, que ce CLM n'était pas pour lui. Déjà une descente où il prendra forcément un débours et ceux que d'autres ont souligné, pleins de virage avec des relances donc.Styx a écrit :Déçu par Pinot, je m'attendais à ce qu'il perde une trentaine de sec sur les meilleurs. Du coup, il est plus près de faire top 6 que top 3 !
La surprise c'est Quintana qui semblait mal hier. Il a vite récupéré !
Pour Quintana, ces performances sur le TDB sont étranges. A mon avis, il est loin d'être au top de sa forme et n'a couru à fond que quelques étapes.
Il est tombé sur plus fort que lui, mais il a encore montré qu'il était toujours aussi redoutable sur les clm en côte. Il sera dur à battre sur celui du Tour, d'après moi.