Je trouve cette étape à double tranchant. Si un mec fort met 15s dans la rampe finale (à14% quand même) du col des glières et que derrières il y a un seul mec sur qui repose le poids de la course ca peut quand même créer de gros écart à l'arrivée. Mais si celui qui est attaqué a des équipiers la montée très plate du col des fleuries + le fait que la descente des glières est pas très technique ca peut permettre de limiter les écarts (je vois tellement un scenario du type un Bernal devant et un Dumoulin qui contrôle pour Roglic ou l'inverse...). Au final cette étape je pense pas qu'on puisse réellement envisager qu'elle dégoupille avant les Glières (tu dois avoir 3 virages entre le haut du col des Aravis et le pied des glières donc il va falloir pédaler) et ca reste un col court.marooned a écrit : 17 août 2020, 09:27 Ne pas oublier l'étape de La Roche-sur-Foron dont le scénario pourrait ressembler à l'étape d'hier. Le profil s'y prêtera bien en tout cas. En plus, ASO a rajouté une petite bosse supplémentaire par rapport au profil initial car une partie de la descente du Cormet de Roselend n'était pas empruntable.
Elle est superbe cette étape. Et son positionnement est idéal après la difficile arrivée au col de la Loze. La mise en route devrait être difficile pour certains coureurs.
Par contre on peut avoir une course magnifique avec des grimpeurs entre la 10eme et la 20eme place du général qui prennent l’échapper et les équipes qui vissent pour le top 10 sur une étape très dur. Les luttes top 10/top 5 j'y crois. La bagarre pour le maillot jaune alors que il resteras la PDBF, j'ai un peu plus de mal à m’enflammer.