Ah tiens oui effectivement dans mes souvenirs Froome partait plus tôt à PSM. Mais dans tous les cas 30" entre deux favoris en quelques kms ça reste un écart imposant.biquet a écrit :Sur la Pierre, Froome est sorti à 6 bornes du sommet. Et ces km étaient un peu moins durs que le final de La Toussuire, me semble-t-il. Bon, chacun son avis, après tout.Wombat a écrit :30" en 5 kms à 7%, même Froome n'a jamais repris qu'une minute sur Quintana en attaquant très tôt dans la PSM.biquet a écrit :Poels était dans les parages, quand même. Il était juste derrière. Et franchement, vous croyez Quintana capable de faire, seul, ce genre de numéro au long cours ?? Pas moi.papou06 a écrit :Sky n'avait plus personne pour contrôler Quintana. Le colombien avait ce Tour dans les jambes, et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Trop simple de remettre systématiquement la faute sur Unzue.biquet a écrit : Quintana aurait-il pu faire, tout seul, la fin de montée du Glandon, le petit col suivant (dont j'ai oublié le nom), et la longue montée sur La Toussuire ?? Pas sûr. :hmm:
Nibali l'a fait, certes, mais ça ne roulait pas vraiment, derrière lui. Quintana aurait bougé, les Sky l'auraient sans doute contrôlé à distance, avant de le fumer dans la dernière montée. Il aurait fallu que Movistar envoie 1 ou 2 gars costauds à l'avant, dans l'échappée, pour lui servir de relais et l'économiser un peu. Bref, faire ce qu'ont tenté les Sky hier, et que Contador réalise souvent avec ses équipiers. Mais j'ai encore jamais vu Movistar réaliser ce genre d'opération au long cours. Les équipiers de Quintana, on les a souvent vu à l'avant, l'an dernier (notamment Gorka Izagirre et Herrada ).. mais pour sécuriser le classement par équipes, si cher à Unzue.. :super:
Quintana a d'ailleurs récupéré Anacona qui était à l'avant lors de l'étape de l'Alpe d'Huez il me semble.
Pour prendre un autre exemple, lors de l'étape de Fuente Dé, même si ce n'st pas Movistar qui initie le mouvement, après avoir flingué Rodriguez, Valverde avait récupéré Quintana et Intxausti, qui étaient à l'avant et sont relevés.
On est plus au temps des Bahamontès, Gaul ou Fuente, ou ces gars étaient tellement supérieurs qu'ils pouvaient réaliser des "one man show". Désormais, les gars ont besoin de relais à l'avant, selon moi. Même Contador, même Quintana. [b:1w3tcrdn]Après tout, le colombien a attaqué dans la dernière montée, mais n'a repris que 30" à Froome. Il n'était pas nettement supérieur au britanique.
[/b:1w3tcrdn]
C'est vrai qu'Anacona était resté à l'avant, c'était bien. Mais c'était trop tard. Ce qu'ils ont fait lors de l'étape de l'Alpe, je pense qu'ils auraient du le faire sur enchainement plus intéressant: la veille, quoi..Mais on ne refait pas l'histoire, c'est Froome qui a gagné, point.
Après je suis d'accord qu'on en refait pas l'histoire, Quintana n'avait qu'à se bouger pour aller chercher ce TDF s'il le voulait vraiment.
Bon normalement on peut espérer au moins deux ou trois matchs retour dans les années à venir, mais je pense quand même qu'en 2015 Quintana a montré en troisième semaine que ces capacités de récupération allait le rendre très très compliqué à aller chercher.