Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

Mouai, je doute fortement qu’il ait pris des choses en jouant au football, en tout cas en U-17 qu’on ait un protocole assez lourd pour changer physiquement un gamin...
A cet âge la ils n’ont pas fini leur croissance et on repère les joueurs techniques en priorité, c’est apres que certains deviennent des monstres physiques et que les produits peuvent vraiment faire la différence.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco fait un semi-marathon en 1h16 à seulement 16 ans. Il est donc totalement hors norme. Je ne me fais pas d'illusions sur les pharmacies des grands clubs européens, mais pas chez les très jeunes.

Sinon pendant ce temps là :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1162784
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 19 août 2020, 23:20 oui mais l'hypothèse déjà évoquée ici de sa formation initiale dans un centre de formation d'une discipline peu regardante en matière de dopage me sied bien aussi....
Je ne suis pas certain que le dopage dans le foot se fasse dans les centres de formations, comme le dit Kivolanov. Le physique devient important vers 20 ans quand il faut enchaîner un nombre de matchs hallucinant, match étant de plus en plus physique.
On est pas au rugby, où on se trouve dans un sport où le dopage se fait assez jeune. Et là pour le coup, la santé desgamins est complètement négligée.
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 19 août 2020, 20:15

Et ils sont où ces chiffres dont on doit parler ? :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 20 août 2020, 06:42 Remco fait un semi-marathon en 1h16 à seulement 16 ans. Il est donc totalement hors norme. Je ne me fais pas d'illusions sur les pharmacies des grands clubs européens, mais pas chez les très jeunes.

Sinon pendant ce temps là :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ns/1162784
En fait je pense que c'est ça qu'il faut comprendre, que dopage ou non Remco Evenepoel est hors-norme tout simplement.
Teteoo
Leader
Leader

xacasar a écrit : 19 août 2020, 23:25
El_Pistolero_07 a écrit : 19 août 2020, 22:55 Remco c'est clairement l'exemple que je ne comprends pas. Comment peut-il tenir tête a tout un peloton, tout seul, accroître son avance constamment, même quand Fuglsang accélére derrière ?
Nouveau produit ?
Exceptionnelle réaction a un vieux truc ?
Gros talent, nouveau Merckx ?

Ou tout ça a la fois...

Je n'arrive pas à concevoir que Remco soit dopé, quand est ce qu'il aurait commencé ?

Dés sa première année, alors qu'il était novice et découvrait le vélo ?
A 18 ans, alors qu'il a simplement continué à écraser des courses qu'il écrasait l'an dernier et n'avait jamais eu réellement d'adversité ?
Pour sa première année pro, alors qu'il n'avait rien a prouver et n'avait aucune pression du résultat ?
Cette année alors qu'il semble simplement suivre une progression cohérent* avec ce qu'il nous avait déjà montré ?
Tu te rends compte que c'est un raisonnement qui marche pour quasiment tous les cyclistes :rieur: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pas de dopage chez les jeunes en football ? Je serai pas aussi catégorique, on sait par exemple que Messi a pris des hormones de croissance au Barça dans sa prime jeunesse. Est il le seul ? Aucune idée...
Mais en tout cas, je m'imagine bien un médecin se dire "ma foi ça a bien marché avec l'argentin, pourquoi pas en filer aux petits jeunes du centre de formation..." Autre exemple, les blessures a répétition de Ronaldo, joueur qui aurait pris des anabolisants pendant sa jeunesse... Était il déjà pro ? J'avoue ne pas savoir. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En quoi les hormones de croissance d'un joueur qui a un problème de croissance serait signe qu'il y a du dopage chez les jeunes dans le foot ? :suspect:
MPCC forever
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 août 2020, 08:28
AlbatorConterdo a écrit : 19 août 2020, 20:15

Faut lire les tweets en-dessous.
On apprend notamment que le record de Romme 2009 a été battu par au moins 3 coureurs:

"And that's how it all started. Jumbo-Visma destroyed the peloton on Cote de Domancy and only a dozen riders were able to follow. To do that, you "just" needed to hold ~7,4 wkg for 6 min 40 sec. 140 km to go."

"At the top of Col de Romme, the bombshell. David de la Cruz, M.A. Lopez and Martinez (???if he was in the first group) set a new climbing record: 27 min 10 sec, ~6,4 w/kg! That's 15 sec faster than the Schlecks, Contador and Kloden in TdF 2009. #Dauphine"

"The overall level on Col de Romme was absolutely incredible, around 30 riders were able to climb it at 6.0 w/kg or higher. Including Dylan van Baarle."

"On the next climb, Col de la Colombiere, Sivakov and Alaphilippe attacked and were the fastest at the top: 22 min 15 sec, ~6,2 w/kg. There was some kind of regrouping behind but the GC favourites group still went fast, 23 min 05 sec, 5,9 w/kg."

"Col des Aravis was the slowest climb of the day and the things calmed down a bit before the 2nd ascent of Cote de Domancy. That's where Pogacar, Kuss, Martinez and Lopez went on the attack: 7,1 w/kg for 6 min 50 sec while Pinot's group climbed it slowly, in 7 min 45 sec."

"You can see Sepp Kuss' power data from that stage in this great piece by @velonews
. Normalized power: 5,5 w/kg for 4 hours! "

"Sepp Kuss wasn't the only Jumbo-Visma monster during this stage, Wout Van Aert did also something extraordinary. He climbed Romme in 28:28 (~5,8 w/kg) and Colombiere in 22:32 (~5,9 w/kg if 77 kilos). The strongest cyclist in the world can handle the mountains too!"

Un peu flippant tout ça...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 19 août 2020, 22:51
GATO a écrit : 19 août 2020, 14:14
Ah ben non :glasses:
la championne incontestee du badminton est :spain:
Elle a régressé récemment, Carolina Martin, face aux asiatiques. Incontestée en Europe clairement.

Sinon, après l’avoir vu deux fois aux opens de Bercy, je suis vraiment fan de cette joueuse :love:
Elle a difficile a revenir a son niveau apres sa grave blessure et operación au genou de debut 2019.
Mais quelle guerriere :love:
Championne olympique
Triple championne du monde.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Skoyatt a écrit : 20 août 2020, 09:25 En quoi les hormones de croissance d'un joueur qui a un problème de croissance serait signe qu'il y a du dopage chez les jeunes dans le foot ? :suspect:
Pour un défenseur du mpcc... C'est interdit par l'AMA les hormones de croissance, c'est très réputé pour la récupération.
Comme déjà dit je suis très cynique sur le monde du travail, monde sportif inclus, et je vois pas pourquoi un médecin a la morale douteuse ne fournirait pas des bricoles a des joueurs très jeunes...
Pilote de C15 mutin
JFKs
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 20 août 2020, 09:19 Je serai pas aussi catégorique, on sait par exemple que Messi a pris des hormones de croissance au Barça dans sa prime jeunesse.
Si c'était pour le faire grandire, soit ça n'a pas été très efficace, soit il faisait 1m20. :elephant:
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

bambou a écrit : 20 août 2020, 09:39
charlix a écrit : 20 août 2020, 08:28

Faut lire les tweets en-dessous.
On apprend notamment que le record de Romme 2009 a été battu par au moins 3 coureurs:

"And that's how it all started. Jumbo-Visma destroyed the peloton on Cote de Domancy and only a dozen riders were able to follow. To do that, you "just" needed to hold ~7,4 wkg for 6 min 40 sec. 140 km to go."

"At the top of Col de Romme, the bombshell. David de la Cruz, M.A. Lopez and Martinez (???if he was in the first group) set a new climbing record: 27 min 10 sec, ~6,4 w/kg! That's 15 sec faster than the Schlecks, Contador and Kloden in TdF 2009. #Dauphine"

"The overall level on Col de Romme was absolutely incredible, around 30 riders were able to climb it at 6.0 w/kg or higher. Including Dylan van Baarle."

"On the next climb, Col de la Colombiere, Sivakov and Alaphilippe attacked and were the fastest at the top: 22 min 15 sec, ~6,2 w/kg. There was some kind of regrouping behind but the GC favourites group still went fast, 23 min 05 sec, 5,9 w/kg."

"Col des Aravis was the slowest climb of the day and the things calmed down a bit before the 2nd ascent of Cote de Domancy. That's where Pogacar, Kuss, Martinez and Lopez went on the attack: 7,1 w/kg for 6 min 50 sec while Pinot's group climbed it slowly, in 7 min 45 sec."

"You can see Sepp Kuss' power data from that stage in this great piece by @velonews
. Normalized power: 5,5 w/kg for 4 hours! "

"Sepp Kuss wasn't the only Jumbo-Visma monster during this stage, Wout Van Aert did also something extraordinary. He climbed Romme in 28:28 (~5,8 w/kg) and Colombiere in 22:32 (~5,9 w/kg if 77 kilos). The strongest cyclist in the world can handle the mountains too!"

Un peu flippant tout ça...
Pourquoi flippant ?

Faudrait d'abord savoir quel était le scénario lors de la montée de col en 2009 ? Est-ce qu'on s'est fait autant la peau que dimanche ?

D'autre part, on a quand même ici eu une course d'attente et seulement 4 jours de course avant, et un peloton frais, Romme lors du TDF arrivait sur la 17ème étape, et après le Cormet de Roseland, les Saisies et Araches. Dimanche, le Col de Romme était la 1ère difficulté au programme.
blouss_
Leader
Leader

charlix a écrit : 20 août 2020, 10:41
Pourquoi flippant ?

Faudrait d'abord savoir quel était le scénario lors de la montée de col en 2009 ? Est-ce qu'on s'est fait autant la peau que dimanche ?

D'autre part, on a quand même ici eu une course d'attente et seulement 4 jours de course avant, et un peloton frais, Romme lors du TDF arrivait sur la 17ème étape, et après le Cormet de Roseland, les Saisies et Araches. Dimanche, le Col de Romme était la 1ère difficulté au programme.
Certains plus que d'autres apparemment. Et la logique aurait voulu que ce ne soit pas les plus frais pourtant. :reflexion:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En 2009 les Schleck, Contador et Kloeden avait mis une minute environ a tout le monde sur le col de Romme. Clairement ils s'étaient pas touché la nouille...
Pilote de C15 mutin
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 20 août 2020, 10:41 Pourquoi flippant ?

ben oui 2009 les Schlecks attaquent dans Romme et lachent Armstrong ...
Ensuite justement en général les meilleurs temps ne sont pas fait sur les premières difficultés mais les dernières.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 20 août 2020, 11:12 En 2009 les Schleck, Contador et Kloeden avait mis une minute environ a tout le monde sur le col de Romme. Clairement ils s'étaient pas touché la nouille...
Et en 2009 les mecs utilisaient surement des transfusions.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui le quatuor de 2009 c'était pas des enfants de chœur...

Sauf Contador bien sur :elephant:
Pilote de C15 mutin
Nopik
légende VCN
légende VCN

Après est-ce que c'est bien cohérent de prendre la meilleure perf sur chaque montée d'une étape, de les aligner et de dire que c'est incroyable ?
Sur le principe, ça me semble mieux de regarder un coureur dans sa globalité, par exemple Kuss.

Et puis tout le monde a bien dit que ça avait été l'une des étapes les plus dures de leur vie.

Enfin, les trucs en mode "ohlala il a sorti 450 watts !!!!! (sur 6 minutes)" c'est pareil, ça vaut quoi ? Seuils arbitraires, durées peu mises en avant, et contexte absolument pas pris en compte.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 19 août 2020, 14:18 Pour revenir a Pinot je suis persuadé que c'est un vrai gros talent brut. Faire ce qu'il a fait sur le tour à 22 ans, j'aurais jamais pensé qu'il ne gagne aucun tdf avant ses 30 ans...
La plupart des gros coureurs sont des talents brut ce n'est pas du tout une explication pour dire qu'un coureur n'est pas dopé.
Répondre