Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Jean-Tito a écrit : 29 mai 2018, 20:38
J'ose espérer que c'est plus pour des raisons éthiques...
Bien sur... mais je suppute sur une raison reçevable et non attaquable par la partie adverse
ça me plait. C'est pas mal faux-cul comme excuse.
"Tu me prends pour un c.. ? Ok, balle au centre.."
Il faut parfois savoir se mettre au niveau de son interlocuteur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Akaion a écrit : 30 mars 2018, 11:16
Je confirme avoir lu la même chose Wombat, que le train Sky est fait de façon à être à la limite des watts envoyés pour un temps x donné et que du coup, les coureurs qui attaquent et vont au dessus de ces watts ne peuvent tenir.
Ils raisonnent en W/kg ce qui correspond à l'idée du coureur étalon. Effectivement, on a une idée assez précise des W/kg que les meilleurs peuvent développer sur une durée donnée. Admettons qu'un coureur puisse tenir 6W/kg sur une dernière ascension de 35-40'. Si tu roules à cette puissance là, tu sais que les attaques auront un effet boomerang sur l'auteur.
C'est exactement ça. Si tu mets Elissonde à 400W, pas sur que Froome tienne la roue !
Mais en tout cas, ce genre de stratégie c'est un plaidoyer contre le SRM en course.
Oui mais plus dificilement.
J'arrive bien à me gérer sur des sorties de 150 bornes sans SRM par exemple, mais en course estimer que tu es à 5.9 W/kg c'est autre chose quand même, je pense qu'au niveau ressenti, tu dois pas voir une grosse différence entre 5.8 et 5.9...
Richard a écrit : 29 mai 2018, 20:19
ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
.
Si ASO le refuse, c'est clair qu'ils risquent de se voir infliger une lourde amende en l'absence pour le moment de suspension de Froome.
Donc soutenons ASO pour l'interdire de départ et sérieux, participons tous ensuite à un ASOTHON pour les aider à payer l'amende.
Si je dois mettre 20 euros pour ne pas voir Froome au départ, aucun problème.
El_Pistolero_07 a écrit : 30 mai 2018, 09:53
Contador avait craqué sur la fin vers Fuente De et avait fini au mental, il avait pour habitude de cacher ses watts sur son SRM
.
Lui était humain, du moins lui était surement moins chargé que le mutant de Sky qui aurait pu faire 200 km de + dans sa chevauchée solitaire du Giro.
Contador représentait une autre génération, non pas qu'il soit beaucoup plus vieux qu'un Froome, mais là où Froome est devenu ce qu'il est via "l'âge scientifique" des gains marginaux et du tout calibré, Contador était encore un champion d'une époque moins lissée, celle où l'on amenait le leader dans les meilleurs conditions jusqu'à la dernière montée où il ferait lui même ce qu'il voudrait, à la Armstrong finalement.
Clairement les SRM c'est une plaie absolue en course, c'est pour l'entrainement, c'est tout.
Ça m'avait échappé que lorsque ASO avait voulu utiliser sa règle de bannissement sur Boonen, ils avaient été condamnés à le réintégrer avant même le départ. Et la ca fait 2-3 fois que je lis cela sur des sites étrangers.
Du coup, pas étonnant qu'ils soient réticents à recommencer l'opération, et que prudhomme compte plutot sur l'uci...
Bref, préparez vous d'ores et déjà à voir le squelette en juillet.
Bernal-Thomas-Froome
qui ne serait plus dans le coup après les pavés?
d'autres auront tendances à Bernal.....Mais moi je dirais G le chutard exponentiel
Ilnur majka a écrit : 30 mai 2018, 12:05
Bernal-Thomas-Froome
d'autres auront tendances à Bernal.....Mais moi je dirais G le chutard exponentiel
Kwiat-Moscon et Van Baarle emmèneront ses 3 là se disputer la victoire d'étape avec 2 ou 3 autres pauvres coureurs luttant pour rester dans les roues
Seuls Poels et Rosa auront perdu du temps ce jour là....Le hollandais pour écoeurer la concurrence deux jours plus tard dans Romme/colombière avec Bernal, Thomas et Frooome dans la roue
Nopik a écrit : 30 mai 2018, 11:47
Ça m'avait échappé que lorsque ASO avait voulu utiliser sa règle de bannissement sur Boonen, ils avaient été condamnés à le réintégrer avant même le départ. Et la ca fait 2-3 fois que je lis cela sur des sites étrangers.
Du coup, pas étonnant qu'ils soient réticents à recommencer l'opération, et que prudhomme compte plutot sur l'uci...
Bref, préparez vous d'ores et déjà à voir le squelette en juillet.
Boonen c'était hors compétition et il n'était pas sous le coup d'une procédure.
ASO s'en était remis à l'UCI avant de prendre ses responsabilités elle-même je crois.
Et la nature de la relation ASO-UCI a changé aussi peut-être, non ?
Bref ça me paraît difficilement transposable comme exemple.
Ilnur majka a écrit : 30 mai 2018, 12:05
Bernal-Thomas-Froome
Kwiat-Moscon et Van Baarle emmèneront ses 3 là se disputer la victoire d'étape avec 2 ou 3 autres pauvres coureurs luttant pour rester dans les roues
Seuls Poels et Rosa auront perdu du temps ce jour là....Le hollandais pour écoeurer la concurrence deux jours plus tard dans Romme/colombière avec Bernal, Thomas et Frooome dans la roue
Richard a écrit : 29 mai 2018, 20:19
ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
.
Si ASO le refuse, c'est clair qu'ils risquent de se voir infliger une lourde amende en l'absence pour le moment de suspension de Froome.
Donc soutenons ASO pour l'interdire de départ et sérieux, participons tous ensuite à un ASOTHON pour les aider à payer l'amende.
Si je dois mettre 20 euros pour ne pas voir Froome au départ, aucun problème.
Et combien pour Lavenu ? (Massi, Mancebo, mondory....)
Quel hypocrisie....
La France le pays de la morale.... Bref.