Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Van Garderen est un excellent coureur, et l'an passé sur le Tour, sans sa défaillance au Port de Balès (+ la minute perdue sur chute à Nancy), il aurait challengé Péraud et Pinot pour le podium du Tour.

Il a le profil type du coureur de courses par étapes d'une semaine !
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
loloherrera a écrit :
_JacLaffite a écrit :C'est surprenant de voir TVG maîtriser Froome aussi facilement. Aurait-il tout misé sur le Dauphiné ? Est-il en forme trop tôt ?
Peut-il gagner le Tour ? :usa: :green:
Devant Pinot :green:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. De ce que j'ai vu cette année, il y a 4 favoris pour le Tour : Froome, Quintana, TVG, Pinot.
A voir pour le cas Nibali.
L'art pour l'art.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :A Quentin C'est normal, Bardet a du ressentir un peu les c onséquences de sa chute, et y aura pas 20 favoris pour le Tour non plus..
Son étape est plutôt réussie oui
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

@ Styx : il n' y avait rien de drôle, JFK émettait un souhait , c'est tout. ;)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Styx a écrit :
JFKs a écrit :
loloherrera a écrit :
_JacLaffite a écrit :C'est surprenant de voir TVG maîtriser Froome aussi facilement. Aurait-il tout misé sur le Dauphiné ? Est-il en forme trop tôt ?
Peut-il gagner le Tour ? :usa: :green:
Devant Pinot :green:
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. De ce que j'ai vu cette année, il y a 4 favoris pour le Tour : Froome, Quintana, TVG, Pinot.
A voir pour le cas Nibali.
Il manque Contador selon moi.

C'est amusant parce que c'est une rengaine ici, de se demander si un tel peut gagner le tour de France après une bonne performance. Et je souris aussi parce que dans un jeu de la partie membres, mes 2 leaders sur le tour seront TVG et Pinot. Donc s'ils font le doublé... ben je serai content. :woohoo:
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Nibali ( et Valverde à un degré moindre ), cette étape confirme quand même les renseignements donnés par Pra-Loup: pour l'instant, en haute-montagne, ils sont limités.

Ils ont fait un gros numéro hier, mais c'était pas vraiment une étape de montagne. Il n'y avait aucun grand col, aucun fort pourcentage, et ce sont leurs qualités de coureurs complets qui les ont fait réaliser leur numéro, bien plus que leurs capacités d'escaladeurs . D'ailleurs, si vous regardez le nom des 5 gars qui ont mis le bazar ( Nibali, Valverde, Costa, TMartin, Gallopin ), on voit qu'ils ont d'abord en commun de bonnes capacités de rouleurs ( Martin et Gallopin sont des grimpeurs moyens ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La côte des amerands mérite d'être proposer sur le tour en enchainement avec le bettex, cela me rapelle l'enchainement mur des chevreres la plache des belles filles;
en venant du nord on pourrait même imaginer un enchainement romme-colombière-aravis-domancy-amerands-bette

BRAVO aux coureur d'avoir su exploiter ce relief
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course splendide en tout cas ! Des rebondissements, des attaques lointaines, des défaillances, des coups tactiques, l'intelligence de course de certains coureurs... Dans la foulée d'un Giro déjà débridé, ça fait du bien ce bol d'air frais.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali n'a pas encore son coup de pédale de montagnard, mais il a démontré maintes fois sur le giro(mortirolo, passo giau ETC...) et l'an passé sur le tour qu'il était bien sur tout à fait capable de rivalsier avec les meilleurs dans les cols....pour

valverde je suis plus scePtique, je crois que c'est déSormais davantage un puncheur qu'un grimpeur....
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vaverde est presque plus fiable sur les GT qu'avant sa suspension.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :@ Styx : il n' y avait rien de drôle, JFK émettait un souhait , c'est tout.
Ah ok, au temps pour moi ... sinon j'ai carrément oublié Contador dans mon prono, un acte inconscient sans doute ...
J'ai vu les 10 derniers kms sur France 2 (son coupé au bout de 2mn because Adam), très belle étape bien dessinée (le Bettex m'a paru plus dur qu'annoncé).
Je trouve que TVG a très bien couru, il jouait le maillot et ce n'était pas son intérêt de se mettre Froome à dos.
Rolland fait de la peine, 36 mn hier, lâché à la pédale aujourd'hui comme ça doit être déprimant le cyclisme pour les gars d'Europcar depuis 2011 ...
L'art pour l'art.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :@ Styx : il n' y avait rien de drôle, JFK émettait un souhait , c'est tout.
Ah ok, au temps pour moi ... sinon j'ai carrément oublié Contador dans mon prono, un acte inconscient sans doute ...
J'ai vu les 10 derniers kms sur France 2 (son coupé au bout de 2mn because Adam), très belle étape bien dessinée (le Bettex m'a paru plus dur qu'annoncé).
Je trouve que TVG a très bien couru, il jouait le maillot et ce n'était pas son intérêt de se mettre Froome à dos.
Rolland fait de la peine, 36 mn hier, lâché à la pédale aujourd'hui comme ça doit être déprimant le cyclisme pour les gars d'Europcar depuis 2011 ...
Lors du Giro 2014 il s'est quand même bien fait plaisir le Rolland.
Perso je fais une distinction entre les Europcar 2011 et Rolland.
veji2
Leader
Leader

mazinho93 a écrit :La côte des amerands mérite d'être proposer sur le tour en enchainement avec le bettex, cela me rapelle l'enchainement mur des chevreres la plache des belles filles;
en venant du nord on pourrait même imaginer un enchainement romme-colombière-aravis-domancy-amerands-bette

BRAVO aux coureur d'avoir su exploiter ce relief

ça ferait une belle boucherie. On pourrait aussi imaginer une étape de haute montagne finissant par un enchainement Domancy et Amerands et arrivée à St Gervais, sans le Bettex : des côtes courtes mais très pentues aprèes une étape usante propices au bordel total...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :"le Polonais Bartos Huzarski" et là TA réfléchit, parce que pour maintenir l'équilibre rhétorique il lui faut un adjectif. "Alcoolique" ? Connoté. "Talentueux" ? Trop fade. "Sprinteur/Grimpeur/Puncheur" ? Qu'est-ce que j'en sais, se demande TA, qui n'en a jamais entendu parler. (De Polonais, il ne connaît que Lech Walesa, Roman Polanski et Karol Wojtyla). "Va pour guerrier", tranche-t-il. Après tout, les Slaves sont des guerriers. Les Africains sont rieurs, le Français est colérique, l'Anglais a de l'humour et le journaliste sportif est un c*.
Ou alors peut-être connait-il vraiment Bartosz Buzarski, qui de par son comportement en course est effectivement un guerrier.
Aimez-vous les uns les autres.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mine de rien a-t-on déjà vu Froome briller une seule fois sur une étape type \"chantier\" ?

C'est spécial tout de même cette capacité de perdre ses moyens dès qu'il sort de la voie royale.

Et au delà de ça que se serait il passé en 2013 sur l'étape de Bagnères de Bigorres si le chantier ne sétait pas subitement arrêté à 100 kms de l'arrivée...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans un schéma de course ou les leaders attaquent loin de l'arrivée (ex étape d'hier) je ne ne pense pas que froome aient les qualités pour tirer son épingle du jeu, je lui vois qu'un registre l'accélération à 5km d'un sommet ou il fait valoir ses qualités et là effectivement il est peut être le meilleur coureur actuel........

Sur une course d'usure au long cour j'attends de voir !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome est quand même très fort sur 15/20 minutes, je ne vois pas Nibali lui résister...
Par contre Quintana peut être...
Et à la Vuelta 2014, j'ai vu quelqu'un le dominer...
contador-ancares-1_2015-06-13.jpg
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marcella

Sur ton cliché l'on pourrait croire que les espagnols ont voulu créer le mythe de la Ragazza avant l'heure. :moqueur:

Je sais que la Ragazza est unique, mais la copie fait vraiment pâle figure.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

coté français un très bon villermoz, bardet courageux par contre rolland et les europcar inquiète ils me paraissent très loind es ag2r ou de la fdj avec pinot....
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :Sur ton cliché l'on pourrait croire que les espagnols ont voulu créer le mythe de la Ragazza avant l'heure. :moqueur:

Je sais que la Ragazza est unique, mais la copie fait vraiment pâle figure.
C'est ce jour là qu'Alberto s'est dit "tiens ça me changerait de la carnivora une belle blonde..."
Heureusement qu'il a choisit la Ragazza, parce que la Chica Rubia lui aurait réservée une drôle de surprise... :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre