Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Euh il pourra faire les championnats du monde du coup??
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours classe la provoc facile.
Quef
Modérateur
Modérateur

manu74annecy a écrit : 17 août 2020, 15:36 Euh il pourra faire les championnats du monde du coup??
Son argument officiel est une blessure. La fédération ne va quand même pas obliger les blessés à courir :wink:
Quef
Modérateur
Modérateur

albo a écrit : 17 août 2020, 15:37 Toujours classe la provoc facile.
Je m'imisce dans votre nouvelle amitié.
Comment dire... C'était une blague.

Si toi et JFK pouviez éviter de chercher la petite bête pendant quelques jours ce serait sympa.
Sinon vous avez les MP.
Merci d'avance :wink:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 août 2020, 15:56

Si toi et JFK pouviez éviter de chercher la petite bête pendant quelques jours ce serait sympa.
Sinon vous avez les MP.
T’inquiète pas, je vais m’arrêter là.
Ça m’évitera de prendre la mouche pour des blagues que je suis manifestement trop bête pour comprendre.
:jap:
Dernière modification par albo le 17 août 2020, 16:17, modifié 1 fois.
luckywinner
Leader
Leader

L'abandon de Pinot pour les CdF la seule question que je me pose c'est est-ce que Lavenu va aller envoyer un scud comme Madiot l'a fait l'année dernière. :siffle: :siffle:

Sinon 100% logique de ne pas faire cette course, ça ne sera pas le seul.
L'excuse trouvée on s'en fout, on sait tous que ça ne sera qu'une excuse.
Dernière modification par luckywinner le 17 août 2020, 16:29, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon vous avez les MP.
Poses-toi la question, quand on répète une blague (qui était sans doute drôle la première fois) pour la deux centième fois, est-ce qu'on cherche à faire rire ou plutôt à énerver certains :jap:
:elephant:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au delà de l’excuse en elle même

Est ce que la chute du pinot a eu un impact dimanche ? En même temps difficile d’y répondre :green:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier les jambes il les avaient clairement Pinot, c'est simplement sa réaction (puérile) qui lui fait perdre, tout le monde étaient cramés et pourtant il se montre l'un des plus fort...
Bonne nouvelle ce forfait au France, pas de risque à prendre, et puis 2 semaines lights après un Dauphiné que personne n'aurait pu prévoir aussi fatiguant.
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 17 août 2020, 16:12

Sinon vous avez les MP.
Poses-toi la question, quand on répète une blague (qui était sans doute drôle la première fois) pour la deux centième fois, est-ce qu'on cherche à faire rire ou plutôt à énerver certains :jap:
Nous avons tous nos défauts. J'aime beaucoup JFKs, quoiqu'il reste imparfait.
Mais s'il n'y avait pas systématiquement quelqu'un pour relever ses piqûres, au pire il serait tout seul s'en préoccuper, au mieux il passerait à autre chose puisque l'objet de son étude (les fans d'équipes ou de coureurs) perdraient en saveur :jap:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Douleurs au dos, Pinot forfait pour le championnat de France.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Quef
Modérateur
Modérateur

-Zabel21- a écrit : 17 août 2020, 17:00 Douleurs au dos, Pinot forfait pour le championnat de France.
Voilà. Et la fatigue n'aide pas :wink:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elles ont bon dos, les douleurs au dos, en ce moment :siffle:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tant mieux pour Pinot, il va pouvoir couper d'ici le départ du TDF.
On avait bien senti hier qu'il n'avait pas envie d'aller aux championnats de France.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 août 2020, 21:54

- Quel impact physique cette étape aura pour la suite. La débauche d'énergie est terrible et on n'est qu'à quinze jours du Tour. On est dans une situation de fin de Tour de Suisse dans un calendrier normal et on sait que c'est déjà compliqué pour ceux qui en sortent de maintenir le niveau tout le Tour, parce que cette course nécessite d'arriver en pleine possession de ses moyens et que les trois semaines d'affûtage post-Dauphiné sont idéales. Et là il vient de se mettre dans un état de fatigue très avancé très proche de la course objectif. Pour être fort en troisième semaine de Tour, d'autant plus cette année, il faut arriver parfaitement prêt. Alors il va récupérer mais l'accumulation de fatigue de la semaine particulièrement difficile et de cette étape dantesque m'inquiète pour son état en deuxième partie de Tour. Plus que jamais j'espère qu'ils ne l'enverront pas aux France et qu'ils vont tout mettre en place pour favoriser sa récupération, même si avec les principes à la noix de Madiot je ne me fais pas trop d'illusion... Mais ce sera une immense connerie vu le contexte. Bernal doit d'ailleurs être bien content de s'être retiré à temps pour éviter ça.

Je pense que tu en fais trop avec ça. (et pour le coup, j'espère avoir raison :hehe: )

Ce Dauphiné était dur et condensé, mais il reste 13 jours avant le départ du Tour. La course ne faisait "que" 5 jours et Pinot n'avait participé qu'à la Route d'Occitanie avant. Soit 9 jours de course en plus de 4 mois. Pinot n'a pas de fatigue consécutive à son début de saison et en plus il n'a pas trop forcé durant le stage en montagne de juillet à cause de sa dent.

Un schéma Occitanie, repos, un peu d'entrainement / Dauphiné (Tour de France grandeur nature, mais sur 5 jours) / Repos + jus pendant 10 jours, ça me parait être l'enchainement idéal.

Tibopino ne fait pas les France, donc il va pouvoir rester 9 jours chez lui, tranquille, au calme, à refaire du jus. Tu ne mets pas 6 mois à récupérer d'une course de 5 jours, sinon c'est problématique et ça veut dire que tu n'es pas un coureur endurant de GT.
En plus, Pinot est un coureur résistant qui adore les format de 5 jours. C'est la durée de ses stages en principe (Canaries 2017, Sicile 2018, stage dans les Alpes 2020, etc...), contrairement à des Bardet ou autres qui font beaucoup plus long.

Pinot a énormément tapé dedans (comme un Alaphilippe d'ailleurs), il va prendre 10 jours tranquilles, c'est l'idéal pour surcompenser d'ici le Tour.

Sa situation est bien meilleure qu'un G.Thomas qui va devoir encore caler de gros entrainements d'ici le Tour ou qu'un Bernal qui a abandonné le Dauphiné car il s'est rendu compte que son programme de courses n'était pas bon.

Pour terminer, Pinot a commencé le Dauphiné en excellente forme. Tu récupères mieux et plus vite quand tu as la condition. Je serais beaucoup plus sceptique pour des Froome ou G.Thomas, qui ont souffert tous les jours et ont trop de retard à combler en aussi peu de temps.
Dernière modification par -Vélomen- le 17 août 2020, 22:20, modifié 1 fois.
Répondre