Jesus David Pena trouve refuge au Portugal chez AP Hotels & Resorts Tavira.
Lukasz Wisniowski a officialisé la fin de sa carrière.
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Albiono Pro Cycling, le retour.
Tous les fans d'essalcirouf et de snoipmahc de tout poil se souviennent sans nul doute de l'annonce faite durant l'hiver 2023 / 2024 de la création de la nouvelle dream team des Iles Vierges Britanniques emmenée par le célèbre ancien niçois Darel Christopher Jr, le projet étant porté par l'inamovible président de la fédération nationale, Darel Christopher Senior. Avec une base logistique en France à Menton, Albiono avait annoncé dans son effectif quelques têtes connues, comme Julien Amadori, Filippo Tagliani, Lorenzo Cataldo, l'ancien Bardiani Omar El Gouzi ou encore l'ivoirien Isiaka Cissé.
Mais les fonds promis n'étaient jamais arrivés des Iles Vierges, les coureurs n'avaient pas de vélo, pas de maillot, pas de programme, le manager de l'équipe qui avait organisé un stage de pré-saison en le finançant sur ses deniers personnels avait rapidement quitté le navire après avoir compris que le seul objectif de Christopher père était de créer une équipe pour son fils, la licence Conti n'avait pas été obtenue, plusieurs coureurs étaient partis et l'affaire avait fini en eau de boudin.
On avait quand même vu Albiano une fois dans la saison au Tour du Maroc, avec 4 coureurs au départ dont un DNF sur l'étape 1 et un hors délais sur l'étape 2. Mais toute ressemblance avec une autre équipe bien connue des fans ne serait que pure coïncidence.
Mais voilà que ce vendredi, sans tambours ni trompettes, Albiono Pro Cycling a été enregistrée en Conti par l'UCI.
Le charismatique Darel Christopher Jr
y sera notamment entouré par Omar El Gouzi, fidèle au poste, l'ukrainien Yaroslav Parashchak (3 saisons en Conti et une victoire en Turquie à son actif), le sud-africain Alexander Worsdale (qui compte à son palmarès 2 tops 5 d'étape sur le fameux Tour de Limpopo) et Jyme Bridges, multiple champion national d'Antigua-et-Barbuda.
L'effectif comprend également un célèbre coureur français, Jean-Francois Sagnier, qui fait ses débuts en Conti à 44 ans bien tassés, ce qui le place directement dans le top 10 des coureurs les plus vieux du peloton UCI.
DirectVelo nous apprend que sa meilleure performance connue est une 13e place obtenue en 2011 au Prix de Montataire, à laquelle il faut ajouter une 45e place au Grand Prix de Gouy-sous-Bellonne la même année. En fouillant un peu, on trouve également à son actif une 3e place en 2010 au GP du centre ville à Roncq, course ouverte aux troisièmes catégories, aux juniors et aux pass'cyclisme qui avait vu s'affronter plus d'une trentaine de participants, ainsi qu'une 6e place à Vimy au grand prix cycliste de la Ducasse. Du lourd.
Ces dernières années, il semble s'être principalement consacré au gran fondo, essentiellement dans les Alpes-Maritimes et les environs.
Le DS de l'équipe sera l'ancien espoir turc Halil Ibrahim Dogan, qui vient de raccrocher à 24 ans et qui est plus jeune que 10 des 11 coureurs de l'effectif.
On attend encore de connaître le programme de l'équipe, mais nul doute qu'il sera fourni et de qualité.



Tous les fans d'essalcirouf et de snoipmahc de tout poil se souviennent sans nul doute de l'annonce faite durant l'hiver 2023 / 2024 de la création de la nouvelle dream team des Iles Vierges Britanniques emmenée par le célèbre ancien niçois Darel Christopher Jr, le projet étant porté par l'inamovible président de la fédération nationale, Darel Christopher Senior. Avec une base logistique en France à Menton, Albiono avait annoncé dans son effectif quelques têtes connues, comme Julien Amadori, Filippo Tagliani, Lorenzo Cataldo, l'ancien Bardiani Omar El Gouzi ou encore l'ivoirien Isiaka Cissé.

Mais les fonds promis n'étaient jamais arrivés des Iles Vierges, les coureurs n'avaient pas de vélo, pas de maillot, pas de programme, le manager de l'équipe qui avait organisé un stage de pré-saison en le finançant sur ses deniers personnels avait rapidement quitté le navire après avoir compris que le seul objectif de Christopher père était de créer une équipe pour son fils, la licence Conti n'avait pas été obtenue, plusieurs coureurs étaient partis et l'affaire avait fini en eau de boudin.

On avait quand même vu Albiano une fois dans la saison au Tour du Maroc, avec 4 coureurs au départ dont un DNF sur l'étape 1 et un hors délais sur l'étape 2. Mais toute ressemblance avec une autre équipe bien connue des fans ne serait que pure coïncidence.

Mais voilà que ce vendredi, sans tambours ni trompettes, Albiono Pro Cycling a été enregistrée en Conti par l'UCI.

Le charismatique Darel Christopher Jr

L'effectif comprend également un célèbre coureur français, Jean-Francois Sagnier, qui fait ses débuts en Conti à 44 ans bien tassés, ce qui le place directement dans le top 10 des coureurs les plus vieux du peloton UCI.

DirectVelo nous apprend que sa meilleure performance connue est une 13e place obtenue en 2011 au Prix de Montataire, à laquelle il faut ajouter une 45e place au Grand Prix de Gouy-sous-Bellonne la même année. En fouillant un peu, on trouve également à son actif une 3e place en 2010 au GP du centre ville à Roncq, course ouverte aux troisièmes catégories, aux juniors et aux pass'cyclisme qui avait vu s'affronter plus d'une trentaine de participants, ainsi qu'une 6e place à Vimy au grand prix cycliste de la Ducasse. Du lourd.

Ces dernières années, il semble s'être principalement consacré au gran fondo, essentiellement dans les Alpes-Maritimes et les environs.
Le DS de l'équipe sera l'ancien espoir turc Halil Ibrahim Dogan, qui vient de raccrocher à 24 ans et qui est plus jeune que 10 des 11 coureurs de l'effectif.
On attend encore de connaître le programme de l'équipe, mais nul doute qu'il sera fourni et de qualité.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Seulement 3 équipes Conti enregistrées cette semaine, portant le total à 174 (dont 28 nouvelles). Ca sent bientôt la fin.
Outre la dream team Albiono Pro Cycling, la mexicaine Canel's Java (mais l'UCI n'indique pas son effectif, dont on ne connaît que 3 membres) et les japonais de Team Bridgestone Cycling.
Il reste 4 équipes attendues encore en attente d'enregistrement :
Chili : STAMINA Racing
Colombie : Orgullo Paisa
Grèce : Novapor - PXL Team (mais PCS, FC et CQR ne l'annoncent désormais plus comme équipe Conti)
Italie : Caffé Mokambo (ex D'Amico UM Tools). Par contre Rime Drali redescend finalement chez les amateurs.
+ 8 autres équipes Conti de 2024 dont on n'a pas de nouvelles fermes :
Canada : Team Ecoflo Chronos (qui semblerait arrêter)
Corée du Sud : Korail Cycling Team
Equateur : Team Saitel (qui devait participer à la Vuelta al Tachira, mais finalement non et depuis plus de nouvelles)
Estonie : Voltas Tartu 2024 by CCN (arrêt probable)
Panama : Panama es Cultura y Valores
Philippines : Standard Insurance PHI
République Tchèque : AC Sparta Praha
Turquie : Sakarya - BB Pro Team (déjà un peu en difficulté l'an dernier et pas invitée à ce jour au prochain Tour de Turquie)
Au Japon, Levante Fuji Shizuoka et Velolien Matsuyama continuent mais semblent repasser au niveau amateurs.
A noter :
Madar Pro Cycling Team avait été enregistrée la semaine passée et, au dernier classement UCI, n'est créditée que des points marqués postérieurement à son enregistrement. Ce qui relève d'une certaine logique mais la prive de la plus grande partie des points amassés lors de sa glorieuse campagne algérienne, ainsi que ceux acquis par le sud-africain Moolman sur ses championnats nationaux.
Au classement UCI elle a 55 points, alors qu'elle devrait en avoir 435, ce qui la mettrait au 28e rang devant Lotto.
Outre la dream team Albiono Pro Cycling, la mexicaine Canel's Java (mais l'UCI n'indique pas son effectif, dont on ne connaît que 3 membres) et les japonais de Team Bridgestone Cycling.
Il reste 4 équipes attendues encore en attente d'enregistrement :
Chili : STAMINA Racing
Colombie : Orgullo Paisa
Grèce : Novapor - PXL Team (mais PCS, FC et CQR ne l'annoncent désormais plus comme équipe Conti)
Italie : Caffé Mokambo (ex D'Amico UM Tools). Par contre Rime Drali redescend finalement chez les amateurs.
+ 8 autres équipes Conti de 2024 dont on n'a pas de nouvelles fermes :
Canada : Team Ecoflo Chronos (qui semblerait arrêter)
Corée du Sud : Korail Cycling Team
Equateur : Team Saitel (qui devait participer à la Vuelta al Tachira, mais finalement non et depuis plus de nouvelles)
Estonie : Voltas Tartu 2024 by CCN (arrêt probable)
Panama : Panama es Cultura y Valores
Philippines : Standard Insurance PHI
République Tchèque : AC Sparta Praha
Turquie : Sakarya - BB Pro Team (déjà un peu en difficulté l'an dernier et pas invitée à ce jour au prochain Tour de Turquie)
Au Japon, Levante Fuji Shizuoka et Velolien Matsuyama continuent mais semblent repasser au niveau amateurs.
A noter :
Madar Pro Cycling Team avait été enregistrée la semaine passée et, au dernier classement UCI, n'est créditée que des points marqués postérieurement à son enregistrement. Ce qui relève d'une certaine logique mais la prive de la plus grande partie des points amassés lors de sa glorieuse campagne algérienne, ainsi que ceux acquis par le sud-africain Moolman sur ses championnats nationaux.
Au classement UCI elle a 55 points, alors qu'elle devrait en avoir 435, ce qui la mettrait au 28e rang devant Lotto.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Pour moi certains coureurs ont déjà des pré-contrats signés.
Vauquelin et Costiou notamment, Ineos ou les émirats. Piganzoli ira en WT aussi.
Vauquelin et Costiou notamment, Ineos ou les émirats. Piganzoli ira en WT aussi.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Intéressant comme infocharlix a écrit : 01 mars 2025, 09:32 Pour moi certains coureurs ont déjà des pré-contrats signés.
Vauquelin et Costiou notamment, Ineos ou les émirats. Piganzoli ira en WT aussi.

Cela dit, ça sonnerait le glas des ambitions de l'équipe, à moins d'une révolution dans le recrutement, ce que je ne crois pas...
Basso, il ferait bien de ré-investir les thunes qu'il brasse pour les stages cyclistes pour richous qu'il organise

Landismo o barbarie
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Deceunink met fin a son sponsoring fin 2025
C est ca ?
C est ca ?
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Sergio Chumil , guatemalteque, une annee de plus chez Burgos. Donc jusqu en 2027


Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Il va diminuer la voilure, ce qui pousse l'équipe de MVdP à rechercher un nouveau sponsor maillot en complément d'Alpecin.
- RemcoAlafpolak
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
J'ai aussi lu niveau transferts que Soudal discute/ a discuté avec Küng et Stuyven.charlix a écrit : 01 mars 2025, 09:32 Pour moi certains coureurs ont déjà des pré-contrats signés.
Vauquelin et Costiou notamment, Ineos ou les émirats. Piganzoli ira en WT aussi.
A ce stade, je ne sais pas ce qu'il y a derrière, si c'est du sérieux ou du froid.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Alors qu'il était sous contrat avec Euskaltel jusqu'à la fin de la saison, Victor de la Parte a annoncé la fin de sa carrière avec effet immédiat. Elle s'est achevée sur la première étape de la Ruta del Sol, DNF après avoir passé 100 km dans l'échappée.
Si ses plus grands succès sont le Tour d'Autriche et le Sibiu Tour, on se souviendra aussi de sa victoire sur le Tour d'Algérie 2013 (à une époque où il était un peu tricard suite à une affaire de pharmacie en Andorre) devant Mustafa Sayar, Stefan Schumacher et Constantino Zaballa, le gratin du cyclisme à l'eau claire.
Si ses plus grands succès sont le Tour d'Autriche et le Sibiu Tour, on se souviendra aussi de sa victoire sur le Tour d'Algérie 2013 (à une époque où il était un peu tricard suite à une affaire de pharmacie en Andorre) devant Mustafa Sayar, Stefan Schumacher et Constantino Zaballa, le gratin du cyclisme à l'eau claire.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
wallers a écrit : 10 mars 2025, 01:02 Alors qu'il était sous contrat avec Euskaltel jusqu'à la fin de la saison, Victor de la Parte a annoncé la fin de sa carrière avec effet immédiat. Elle s'est achevée sur la première étape de la Ruta del Sol, DNF après avoir passé 100 km dans l'échappée.
Si ses plus grands succès sont le Tour d'Autriche et le Sibiu Tour, on se souviendra aussi de sa victoire sur le Tour d'Algérie 2013 (à une époque où il était un peu tricard suite à une affaire de pharmacie en Andorre) devant Mustafa Sayar, Stefan Schumacher et Constantino Zaballa, le gratin du cyclisme à l'eau claire.![]()


A quoi il s'est fait choper celui-ci pour arrêter aussi soudainement ? On se souvient de son passage chez Total qui était obligé de le payer et le faire courir alors que son passeport bio était plus que suspect.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Donc Total energie et INEOS c est officiel ?
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Non, ce ne sont que des rumeurs pour le moment. Mais la mutation en as de la super-combativité de Tobias Who ne laisse que peu de place au doute.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Sur la possible arrivée de TotalEnergies en tant que co-sponsor d'Ineos, j'ai trouvé cet article de Vélofuté qui fait un résumé de la situation.
https://www.velofute.com/post/totalener ... C3%A9dites
Bon tout n'est pas clair, car d'un côté ils disent que le cyclisme n'est pas la priorité actuelle de Total, mais que dans le même temps ils ont discuté avec la Bahreïn suite au recrutement de Martinez, et qu'il est même question d'un possible rachat de la structure Ineos à Ratcliffe. Bref, c'est dur à suivre.
Ou alors ils sont intéressés pour investir dans le vélo, mais pas dans une équipe de _nazes. Car comme le rapelle l'article, Total n'a jamais eu aucune ambition avec l'équipe de JRB. Sagan c'est grâce à Spé qu'il est venu, et ils étaient juste prêt à mettre une rallonge pour avoir Alaf mais c'est tout. Il y a jamais eu aucun réel projet derrière, le seul projet c'était de respecter le deal signé avec les dirigeants de Direct Énergies à l'époque.
Bref, bon courage à la bande à JR.
https://www.velofute.com/post/totalener ... C3%A9dites
Bon tout n'est pas clair, car d'un côté ils disent que le cyclisme n'est pas la priorité actuelle de Total, mais que dans le même temps ils ont discuté avec la Bahreïn suite au recrutement de Martinez, et qu'il est même question d'un possible rachat de la structure Ineos à Ratcliffe. Bref, c'est dur à suivre.
Ou alors ils sont intéressés pour investir dans le vélo, mais pas dans une équipe de _nazes. Car comme le rapelle l'article, Total n'a jamais eu aucune ambition avec l'équipe de JRB. Sagan c'est grâce à Spé qu'il est venu, et ils étaient juste prêt à mettre une rallonge pour avoir Alaf mais c'est tout. Il y a jamais eu aucun réel projet derrière, le seul projet c'était de respecter le deal signé avec les dirigeants de Direct Énergies à l'époque.
Bref, bon courage à la bande à JR.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ces deux dernières semaines, l'UCI a enregistré une seule équipe Conti, la 4e et la moins cotée des équipes philippines, Standard Insurance PHI.
Mais ce vendredi, ô désespoir, ô malheur et ô énorme surprise
, la dream team Albiono Pro Cycling a soudainement disparu des équipes référencées.
Sauf en cas de gros retardataires, on devrait en rester là, avec 174 Conti, contre 178 l'an dernier et 182 en 2023.
Orgullo Paisa redescend donc visiblement chez les amateurs, malgré son gros recrutement (Jhonatan Restrepo, Alejandro Osorio, Bernardo Suaza). Quant à l'équipe italienne UM Tools Caffé Mokambo, qui était censée continuer (et qui était toujours enregistrée tardivement chaque année), elle reste aux abonnés absents.
Mais ce vendredi, ô désespoir, ô malheur et ô énorme surprise




Sauf en cas de gros retardataires, on devrait en rester là, avec 174 Conti, contre 178 l'an dernier et 182 en 2023.
Orgullo Paisa redescend donc visiblement chez les amateurs, malgré son gros recrutement (Jhonatan Restrepo, Alejandro Osorio, Bernardo Suaza). Quant à l'équipe italienne UM Tools Caffé Mokambo, qui était censée continuer (et qui était toujours enregistrée tardivement chaque année), elle reste aux abonnés absents.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
On a donc trouvé le futur vainqueur du Tour français qu'Ineos souhaite, Pierre Latour

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Une confirmation implicite de l'arrêt de Panama es Cultura y Valores, après 4 saisons en Conti :
Plusieurs de ses anciens coureurs ont disputé les championnats nationaux sous les couleurs d'équipes militaires, Aeronaval pour Christofer Jurado et Randish Lorenzo, Senafront (la police militaire des frontières) pour Franklin Archibold et Bolívar Espinosa.
Pour continuer à voir un peu les cadors locaux Archibold et Jurado, espérons que le Panama alignera des sélections nationales sur quelques courses UCI.
Plusieurs de ses anciens coureurs ont disputé les championnats nationaux sous les couleurs d'équipes militaires, Aeronaval pour Christofer Jurado et Randish Lorenzo, Senafront (la police militaire des frontières) pour Franklin Archibold et Bolívar Espinosa.
Pour continuer à voir un peu les cadors locaux Archibold et Jurado, espérons que le Panama alignera des sélections nationales sur quelques courses UCI.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Primoz Roglic has a valid contract with Red Bull through 2026
A 4 ou 5 millions € sans doute
A 4 ou 5 millions € sans doute
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Du renfort chez Tianyoude Hotel, avec la signature début mars d'Andrey Remkhe (ex Astana Devo), du colombien Hernan Ricardo Aguirre (ex Petrolike, vainqueur du Tour de Qinghai Lake 2018) et du champion national d'Iran en titre, Hasan Seyfollahifard. Son compatriote et champion national du chrono, Saeid Safarzadeh, vétéran des campagnes iraniennes glorieuses des années 2010, qui avait quitté l'équipe en octobre dernier, a finalement resigné.
Pour faire de la place aux nouveaux venus, Hu Li et Zhanhui Yuan, qui étaient dans l'équipe respectivement depuis 2017 et 2018, ont été priés de faire leurs valises illico.
Pour faire de la place aux nouveaux venus, Hu Li et Zhanhui Yuan, qui étaient dans l'équipe respectivement depuis 2017 et 2018, ont été priés de faire leurs valises illico.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Sebastián Mora chez Illes Baleares Arabay
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/el ... an-mora-n/
https://as.com/ciclismo/mas_ciclismo/el ... an-mora-n/