Groupama - FDJ 2021
Re: Groupama - FDJ 2021
Notons que Madouas finit 13ème du groupe des favoris.
Ok pour Démare, si la chute est la raison, mais pourquoi dans ce cas, Guarnieri est aussi hors délai ? Par solidarité ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
bON ma crainte s est confirmée,bye bye demare et son poisson qui se noie
Gaudu a courru juste mais est dépassé par le niveau .
encore un tour loupé pour la gpmfdj.
bon il reste deux semaines de calvaire pour les 5 qui restent
triste
Gaudu a courru juste mais est dépassé par le niveau .
encore un tour loupé pour la gpmfdj.
bon il reste deux semaines de calvaire pour les 5 qui restent
triste
Insuportables les commantaires du gars sur sa moto de france 2
Gaudu par si gaudu par la gaudu est trop beau ,il est trop fort, il est breton ,les meilleurs copains avec madouas
Mais quel clown ce journaliste
Gaudu par si gaudu par la gaudu est trop beau ,il est trop fort, il est breton ,les meilleurs copains avec madouas
Mais quel clown ce journaliste
jimmy39 a écrit : 30 juin 2021, 18:17Bon on s’en approche dans l’idéejimmy39 a écrit : 23 juin 2021, 09:08 Le Tour réaliste:
- Gaudu chute en Bretagne et traîne sa misère sur tout le Tour
- Démare hors-délais sur l'étape du Grand Bornand. Il n'avait jamais réussi à accrocher son train jusque là
- Küng battu de 5'' par Bissegger au premier CLM. 7ème au deuxième CLM, tous les gars bien placés au général devant, "sur la fraîcheur".
- Madouas fera un top 5 en échappée
Tout ce qui sera mieux que ça m'emplira de joie et d'allégresse![]()
![]()
Pour info, Guarnieri est également tombé dans le final de la sixième étape

J'en trouve certains bien durs avec Gaudu "bon ben faut qu'il prenne les échappées". On ne verrait pas le classement on croirait qu'il s'est pris 15mn dans la vue comme un Alaphilippe/Barguil et que pour le CG c'est fini.. Pardon ?
Pour rappel Gaudu a montré plusieurs fois depuis le début de sa carrière qu'il pouvait faire des beaux Watts mais a toujours peiné sur la constance. Lors de la dernière Vuelta et sur le TPB il gagne de belles étapes, montre sa force, mais encore une fois sur ces deux courses, niveau constance c'était pas top. Le but de ce tour c'est avant tout cette constance pour essayer de jouer les CGs.
Sachant que c'est son principal point faible, le fait qu'hier il ait perdu 1mn sur les autres favoris est dommage certes, mais il fait 7 du groupe des favoris sur la 3ème étape d'un triptyque abominable qui a coulé une bonne partie du peloton et des ambitions au CG de pleins de coureurs. C'est certainement pas le moment de se dire qu'il devra prendre des échappées ! Il s'agit de bien récupérer, de se préparer pour la suite dans le Ventoux et des Pyrénées qui se dérouleront dans des circonstances météos bien différentes.
on verra en fin de tour, si Gaudu tient et finit quelque part dans le top 10, il aura ajouté une pierre à sa construction de coureur de GT et de CGs, s'il explose les doutes sur sa capacité à devenir un tel coureur seront encore là. Mais clairement Gaudu n'est pas en échec sur ces 10 premiers jours du TDF, il est grosso modo à la place que l'on pouvait espérer. A voir la suite maintenant mais même si on préfère le spectacle pour le coup il faut bien comprendre que lui sur ce tour, il a besoin d'un comportement à la Meintjes pour construire la suite de sa carrière, même si ça nous fait pas rêver.
Pour rappel Gaudu a montré plusieurs fois depuis le début de sa carrière qu'il pouvait faire des beaux Watts mais a toujours peiné sur la constance. Lors de la dernière Vuelta et sur le TPB il gagne de belles étapes, montre sa force, mais encore une fois sur ces deux courses, niveau constance c'était pas top. Le but de ce tour c'est avant tout cette constance pour essayer de jouer les CGs.
Sachant que c'est son principal point faible, le fait qu'hier il ait perdu 1mn sur les autres favoris est dommage certes, mais il fait 7 du groupe des favoris sur la 3ème étape d'un triptyque abominable qui a coulé une bonne partie du peloton et des ambitions au CG de pleins de coureurs. C'est certainement pas le moment de se dire qu'il devra prendre des échappées ! Il s'agit de bien récupérer, de se préparer pour la suite dans le Ventoux et des Pyrénées qui se dérouleront dans des circonstances météos bien différentes.
on verra en fin de tour, si Gaudu tient et finit quelque part dans le top 10, il aura ajouté une pierre à sa construction de coureur de GT et de CGs, s'il explose les doutes sur sa capacité à devenir un tel coureur seront encore là. Mais clairement Gaudu n'est pas en échec sur ces 10 premiers jours du TDF, il est grosso modo à la place que l'on pouvait espérer. A voir la suite maintenant mais même si on préfère le spectacle pour le coup il faut bien comprendre que lui sur ce tour, il a besoin d'un comportement à la Meintjes pour construire la suite de sa carrière, même si ça nous fait pas rêver.
Il faut le prendre dans le sens "le peloton semble assez tolérant avec les échappées cette année" donc ça peut valoir le coup de tenter d'aller dedans quand le terrain le permet. Sur les trois dernières étapes, ce sont en plus des gros groupes qui se sont échappés donc il y a moyen d'y aller avec des équipiers et de filocher en récupérant du temps sans trop forcer.veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:05 J'en trouve certains bien durs avec Gaudu "bon ben faut qu'il prenne les échappées". On ne verrait pas le classement on croirait qu'il s'est pris 15mn dans la vue comme un Alaphilippe/Barguil et que pour le CG c'est fini.. Pardon ?
C'est quand même un Tour très particulier. UAE n'est pas très forte et gère juste ce qu'il faut et les autres équipes ont l'air de s'en foutre royalement du podium. En tout cas hier, c'est le sentiment que ça donnait. J'en reviens pas qu'aucune équipe ne soit venue rouler avec UAE quand O'Connor avait 9min d'avance à 25km de l'arrivée. Le mec a fait 6ème du Romandie et 8ème du Dauphiné et il se retrouve avec entre 3 et 4min de marge sur les 5-6 coureurs candidats au podium. C'est totalement lunaire.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Arnaud Démare : "Je n’ai pas de regret, j’ai donné le maximum sur la journée. Depuis la chute, je suis là mais pas à 100%. Sur le Tour, ça coûte cher. On a vécu une journée vraiment incroyable avec le temps. Ça puise encore plus. Je suis à 97% de mon record sur 5 heures donc il fallait être à 100% pour avoir ces quatre minutes. Ça a mal démarré d’entrée de jeu avec Ignatas Konovalovas qui tombe dès le premier jour, moi qui chute lors du premier sprint, il fallait se remettre dedans. Rien ne s’est goupillé comme on le voulait. On n’a pas les plans qu’on imaginait. Beaucoup de gens sont plus tristes que moi. Je ne suis pas triste. J’ai donné le maximum, je ne peux rien faire de plus. Miles a pleuré pour me dire qu’il était déçu. C’est le sport. On sait que sur le Tour, c’est marche ou crève mais je vais me relever."
De quoi il parle?
De quoi il parle?
Record de puissance sur 5 heures je pense.damienleflahute a écrit : 05 juil. 2021, 11:12 Arnaud Démare : "Je n’ai pas de regret, j’ai donné le maximum sur la journée. Depuis la chute, je suis là mais pas à 100%. Sur le Tour, ça coûte cher. On a vécu une journée vraiment incroyable avec le temps. Ça puise encore plus. Je suis à 97% de mon record sur 5 heures donc il fallait être à 100% pour avoir ces quatre minutes. Ça a mal démarré d’entrée de jeu avec Ignatas Konovalovas qui tombe dès le premier jour, moi qui chute lors du premier sprint, il fallait se remettre dedans. Rien ne s’est goupillé comme on le voulait. On n’a pas les plans qu’on imaginait. Beaucoup de gens sont plus tristes que moi. Je ne suis pas triste. J’ai donné le maximum, je ne peux rien faire de plus. Miles a pleuré pour me dire qu’il était déçu. C’est le sport. On sait que sur le Tour, c’est marche ou crève mais je vais me relever."
De quoi il parle?
Il lui manque 3% pour égaler son record de puissance sur 5 heures.
En gros il a dû faire un 350w au lieu de 360w sur la journée.
(chiffres au pif)
J'ai vu passer d'autres trucs comme De Gendt et Merlier qui disent qu'ils ont pété leurs records sur 5-10' (à quel moment de l'étape je ne sais pas)

J'ai vu passer d'autres trucs comme De Gendt et Merlier qui disent qu'ils ont pété leurs records sur 5-10' (à quel moment de l'étape je ne sais pas)
J'ai aussi trouvé Gaudu pas si mal. Beaucoup ont coulé avec les chutes, les conditions dantesques.
Ce n'est pas son cas, même si certains l'auraient bien vu un petit peu plus haut au classement.
Le Tour est encore long et il faudra voir comment les uns et les autres se débrouillent dans les grandes chaleurs,ainsi que si certains ont eu des pics de forme trop tôt.
Il est à 2 min. de la place d'Uran sur le podium et intrinsèquement, entre les 2, il n'y a que Mas et Carapaz qui offrent de bonne garanties d'être supérieurs à Gaudu en montagne sur 3 semaines.
Bref, le top-5 est tout à fait jouable pour Gaudu. Peut-être qu'il s'est mal alimenté hier et en a souffert. Je ne tirerais pas trop de conclusions sur son niveau pour l'instant.
Ce n'est pas son cas, même si certains l'auraient bien vu un petit peu plus haut au classement.
Le Tour est encore long et il faudra voir comment les uns et les autres se débrouillent dans les grandes chaleurs,ainsi que si certains ont eu des pics de forme trop tôt.
Il est à 2 min. de la place d'Uran sur le podium et intrinsèquement, entre les 2, il n'y a que Mas et Carapaz qui offrent de bonne garanties d'être supérieurs à Gaudu en montagne sur 3 semaines.
Bref, le top-5 est tout à fait jouable pour Gaudu. Peut-être qu'il s'est mal alimenté hier et en a souffert. Je ne tirerais pas trop de conclusions sur son niveau pour l'instant.
Oui et puis on oublie trop souvent que tous les coureurs (ou presque) ont des bons jours et des mauvais jours et des jours moyens.
Quand tu perds 30" sur un mauvais jour, faut pas tout remettre en cause.
Il faut vraiment prendre ça comme un élément parmi d'autres dans la performance globale. Mais on ne peut le savoir qu'a posteriori.
Bref, pour le dire plus simplement, soit c'est son mauvais jour, soit il va confirmer son niveau moindre sur les prochaines étapes - mais il faut attendre pour le savoir.
Quand tu perds 30" sur un mauvais jour, faut pas tout remettre en cause.
Il faut vraiment prendre ça comme un élément parmi d'autres dans la performance globale. Mais on ne peut le savoir qu'a posteriori.
Bref, pour le dire plus simplement, soit c'est son mauvais jour, soit il va confirmer son niveau moindre sur les prochaines étapes - mais il faut attendre pour le savoir.
Non mais Gaudu depuis le début de sa carrière le souci c'est qu'il n'arrive pas à être constant, sur le Tour 2019 il perd pied au fur et à mesure, sur le TDF 2018 il découvrait, sur la Vuelta 2020 il n'arrive pas être jouer le CG et doit se rabattre sur des étapes parce qu'il ne tient pas le groupe des favoris... Donc pour lui la priorité sur le TDF cette année c'est d'être au rendez vous du groupe des favoris, de ne pas exploser, et sur ces 3 étapes horribles il a joué conservateur à juste titre. Dans les Pyrénées il sera temps de voir s'il a les jambes de voir s'il peut aller devant (bon les 2 dernières étapes pourries des Pyrénées avec leur départ de merde rendent ça compliqué). O'Connor il donne bien plus de garantie en termes de récup.marooned a écrit : 05 juil. 2021, 11:11Il faut le prendre dans le sens "le peloton semble assez tolérant avec les échappées cette année" donc ça peut valoir le coup de tenter d'aller dedans quand le terrain le permet. Sur les trois dernières étapes, ce sont en plus des gros groupes qui se sont échappés donc il y a moyen d'y aller avec des équipiers et de filocher en récupérant du temps sans trop forcer.veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:05 J'en trouve certains bien durs avec Gaudu "bon ben faut qu'il prenne les échappées". On ne verrait pas le classement on croirait qu'il s'est pris 15mn dans la vue comme un Alaphilippe/Barguil et que pour le CG c'est fini.. Pardon ?
C'est quand même un Tour très particulier. UAE n'est pas très forte et gère juste ce qu'il faut et les autres équipes ont l'air de s'en foutre royalement du podium. En tout cas hier, c'est le sentiment que ça donnait. J'en reviens pas qu'aucune équipe ne soit venue rouler avec UAE quand O'Connor avait 9min d'avance à 25km de l'arrivée. Le mec a fait 6ème du Romandie et 8ème du Dauphiné et il se retrouve avec entre 3 et 4min de marge sur les 5-6 coureurs candidats au podium. C'est totalement lunaire.
Bref mon point est que Gaudu ce n'est pas courir avec le frein à mains de que de se dire "le but est de bien gérer et bien suivre jusqu'aux pyrénées, on verra ou en en est en terme de CG à ce moment là et s'il est possible de faire quelque chose"'.
On rappellera aussi - pour souligner la perf de Gaudu - que parmi les coureurs qui le devancent seuls Pogacar et Vingegaard sont plus jeunes que lui.
Il faut aussi prendre en compte le temps exécrable hier, tout le monde était en mode survie, c'est compliqué de mener une chasse dans ses conditions très particulières et il y avait très peu de personnel pour le faire en dehors des UAE et des Ineos.marooned a écrit : 05 juil. 2021, 11:11Il faut le prendre dans le sens "le peloton semble assez tolérant avec les échappées cette année" donc ça peut valoir le coup de tenter d'aller dedans quand le terrain le permet. Sur les trois dernières étapes, ce sont en plus des gros groupes qui se sont échappés donc il y a moyen d'y aller avec des équipiers et de filocher en récupérant du temps sans trop forcer.veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:05 J'en trouve certains bien durs avec Gaudu "bon ben faut qu'il prenne les échappées". On ne verrait pas le classement on croirait qu'il s'est pris 15mn dans la vue comme un Alaphilippe/Barguil et que pour le CG c'est fini.. Pardon ?
bof, c'est une excuse bidon, il n'y a pas énormément de jeunes coureurs type GC sur ce Tour, encore heureux que Gaudu soit dans les premierssutter7 a écrit : 05 juil. 2021, 13:43 On rappellera aussi - pour souligner la perf de Gaudu - que parmi les coureurs qui le devancent seuls Pogacar et Vingegaard sont plus jeunes que lui.
Mais enfin non, pas encore heureux ! Je vais pas faire une Nicolas Geay a dire que Gaudu court de manière formidable, mais enfin il faut regarder un peu son début de carrière, il a depuis le début un problème de constance : il est capable de sortir des perfs très solides sur une course, mais pas d'être présent tous les jours. Il fait certes 13 du TDF en 2019 et 8 de la Vuelta l'an dernier mais en trompe l'oeil, car il saute quand il reste 15 coureurs dans le groupe favori mais refait du terrain en échappée.twisty a écrit : 05 juil. 2021, 13:47bof, c'est une excuse bidon, il n'y a pas énormément de jeunes coureurs type GC sur ce Tour, encore heureux que Gaudu soit dans les premierssutter7 a écrit : 05 juil. 2021, 13:43 On rappellera aussi - pour souligner la perf de Gaudu - que parmi les coureurs qui le devancent seuls Pogacar et Vingegaard sont plus jeunes que lui.
Donc pour le moment Gaudu n'a donné aucune garantie de tenir sur la durée d'un GT, qu'il soit présent ce We dans le groupe favori jusqu'au bout samedi et ne perdant qu'une minute dimanche pour finir 7ème du groupe favori n'est pas "encore heureux", ça reste un progrès pour lui. sera t il en mesure de continuer ou va-t-il craquer avant la fin c'est la question. Mais même si on aimerait plus, le voir attaquer, il est difficile de considérer son weekend comme mauvais. il est dans ce qu'il doit faire et que l'on peut espérer pour le moment.
-
- Equipier
Madiot disait il y a quelques semaines qu’ils avaient dû faire beaucoup de post-formation avec Gaudu, notamment en ce qui concerne l’alimentation. Hier il a peut-être moins bien géré cet aspect là que les autres, et l’a payé dans le final d’une étape dantesque. Ce qui m’inquiète le plus chez Gaudu, c’est que depuis sa reprise fin mai il dit avoir des sensations moyennes ou incertaines et n’attaque pas : au Dauphiné, au France, à Mûr, au Creusot…Il en a peut-être trop fait entre octobre 2020 et avril 2021 et a du mal à remettre en route, lui qui n’a jamais fait de saison constante depuis ses débuts chez les pros. On en saura plus au Ventoux mercredi : soit il arrive à tenir la roue de ceux qui jouent le podium (voir même les attaque), soit il cale de nouveau et jouera un top 10 en second rideau
L'équipe a dévoilé son nouveau maillot:

(maillot spécial journée de repos pour les 75 ans de Lapierre
)
(maillot spécial journée de repos pour les 75 ans de Lapierre