J'espère que Gaudu va jouer les échappées. Je pense que celle de dimanche prochain serait intéressante.
Concernant sa contre performance du jour. Il faut la relativiser dans la mesure ou pour moi il est à son niveau.
Groupama - FDJ 2021
Re: Groupama - FDJ 2021
La seule chance qu'il prenne des échappées serait qu'il soit encore largué par les autres favoris dans le Ventoux.rico1212 a écrit : 04 juil. 2021, 20:36 J'espère que Gaudu va jouer les échappées. Je pense que celle de dimanche prochain serait intéressante.
Concernant sa contre performance du jour. Il faut la relativiser dans la mesure ou pour moi il est à son niveau.
Je pense pas.
Les leaders vont se focaliser sur les 2 dernières étapes de montagne.
Je pense que sur l'étape de dimanche ca va pas encore trop jouer défensif.
Mais de toute façon, il est tout a fait possible qu'il prenne encore 2/3 min mercredi.
Mais de toute façon, il est tout a fait possible qu'il prenne encore 2/3 min mercredi.
Dernière modification par rico1212 le 04 juil. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Les équipes vont défendre leurs top 10rico1212 a écrit : 04 juil. 2021, 20:42 Je pense pas.
Mais de toutes façons, il est tout a fait possible qu'il prenne encore 2/3 min mercredi.
marooned a écrit : 04 juil. 2021, 19:16 Plus que 5 coureurs au bout d'une semaine. Et ben... Il faut espérer que Scotson a la capacité de se transformer en baroudeur.
Sinon d'accord avec loulou30 pour Démare. C'est la deuxième fois sur ses trois dernières participations qu'il finit hors délai très tôt dans la course. Et cette fois, il n'a pas eu le temps de gagner son étape. Donc la prochaine fois, c'est un équipier max au départ du Tour.
Gaudu pas dans le coup dans le final, je ne l'avais pas vu venir non plus. Son visage semblait assez serein mais les jambes n'ont pas répondu. Il va peut être falloir penser à aller dans les échappées vu que ça a l'air open bar cette année. Quand on voit comment O'Connor et même Martin se replacent au général (voir même plus pour O'Connor).
j'avais vu Démare vraiment à la peine dans le col de mente lors de l étape de montagne sur lla route d 'occitanie (il termine à 40 minutes avec guarnieri) .Je ne suis donc pas surpris de cette arrivée hors délais .
La véritable erreur est d 'avoir voulu jouer sur les deux tableaux sans véritables moyens appropriés .
A présent la meilleure chance de l équipe pour une victoire d ''étape est que Gaudu soit assez éloigné d'un top 10 afin qu il puisse partir en échappée comme sur la vuelta
Notons que Madouas finit 13ème du groupe des favoris.
Ok pour Démare, si la chute est la raison, mais pourquoi dans ce cas, Guarnieri est aussi hors délai ? Par solidarité ?
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
bON ma crainte s est confirmée,bye bye demare et son poisson qui se noie
Gaudu a courru juste mais est dépassé par le niveau .
encore un tour loupé pour la gpmfdj.
bon il reste deux semaines de calvaire pour les 5 qui restent
triste
Gaudu a courru juste mais est dépassé par le niveau .
encore un tour loupé pour la gpmfdj.
bon il reste deux semaines de calvaire pour les 5 qui restent
triste
Insuportables les commantaires du gars sur sa moto de france 2
Gaudu par si gaudu par la gaudu est trop beau ,il est trop fort, il est breton ,les meilleurs copains avec madouas
Mais quel clown ce journaliste
Gaudu par si gaudu par la gaudu est trop beau ,il est trop fort, il est breton ,les meilleurs copains avec madouas
Mais quel clown ce journaliste
jimmy39 a écrit : 30 juin 2021, 18:17Bon on s’en approche dans l’idéejimmy39 a écrit : 23 juin 2021, 09:08 Le Tour réaliste:
- Gaudu chute en Bretagne et traîne sa misère sur tout le Tour
- Démare hors-délais sur l'étape du Grand Bornand. Il n'avait jamais réussi à accrocher son train jusque là
- Küng battu de 5'' par Bissegger au premier CLM. 7ème au deuxième CLM, tous les gars bien placés au général devant, "sur la fraîcheur".
- Madouas fera un top 5 en échappée
Tout ce qui sera mieux que ça m'emplira de joie et d'allégresse![]()
![]()
Pour info, Guarnieri est également tombé dans le final de la sixième étape
J'en trouve certains bien durs avec Gaudu "bon ben faut qu'il prenne les échappées". On ne verrait pas le classement on croirait qu'il s'est pris 15mn dans la vue comme un Alaphilippe/Barguil et que pour le CG c'est fini.. Pardon ?
Pour rappel Gaudu a montré plusieurs fois depuis le début de sa carrière qu'il pouvait faire des beaux Watts mais a toujours peiné sur la constance. Lors de la dernière Vuelta et sur le TPB il gagne de belles étapes, montre sa force, mais encore une fois sur ces deux courses, niveau constance c'était pas top. Le but de ce tour c'est avant tout cette constance pour essayer de jouer les CGs.
Sachant que c'est son principal point faible, le fait qu'hier il ait perdu 1mn sur les autres favoris est dommage certes, mais il fait 7 du groupe des favoris sur la 3ème étape d'un triptyque abominable qui a coulé une bonne partie du peloton et des ambitions au CG de pleins de coureurs. C'est certainement pas le moment de se dire qu'il devra prendre des échappées ! Il s'agit de bien récupérer, de se préparer pour la suite dans le Ventoux et des Pyrénées qui se dérouleront dans des circonstances météos bien différentes.
on verra en fin de tour, si Gaudu tient et finit quelque part dans le top 10, il aura ajouté une pierre à sa construction de coureur de GT et de CGs, s'il explose les doutes sur sa capacité à devenir un tel coureur seront encore là. Mais clairement Gaudu n'est pas en échec sur ces 10 premiers jours du TDF, il est grosso modo à la place que l'on pouvait espérer. A voir la suite maintenant mais même si on préfère le spectacle pour le coup il faut bien comprendre que lui sur ce tour, il a besoin d'un comportement à la Meintjes pour construire la suite de sa carrière, même si ça nous fait pas rêver.
Pour rappel Gaudu a montré plusieurs fois depuis le début de sa carrière qu'il pouvait faire des beaux Watts mais a toujours peiné sur la constance. Lors de la dernière Vuelta et sur le TPB il gagne de belles étapes, montre sa force, mais encore une fois sur ces deux courses, niveau constance c'était pas top. Le but de ce tour c'est avant tout cette constance pour essayer de jouer les CGs.
Sachant que c'est son principal point faible, le fait qu'hier il ait perdu 1mn sur les autres favoris est dommage certes, mais il fait 7 du groupe des favoris sur la 3ème étape d'un triptyque abominable qui a coulé une bonne partie du peloton et des ambitions au CG de pleins de coureurs. C'est certainement pas le moment de se dire qu'il devra prendre des échappées ! Il s'agit de bien récupérer, de se préparer pour la suite dans le Ventoux et des Pyrénées qui se dérouleront dans des circonstances météos bien différentes.
on verra en fin de tour, si Gaudu tient et finit quelque part dans le top 10, il aura ajouté une pierre à sa construction de coureur de GT et de CGs, s'il explose les doutes sur sa capacité à devenir un tel coureur seront encore là. Mais clairement Gaudu n'est pas en échec sur ces 10 premiers jours du TDF, il est grosso modo à la place que l'on pouvait espérer. A voir la suite maintenant mais même si on préfère le spectacle pour le coup il faut bien comprendre que lui sur ce tour, il a besoin d'un comportement à la Meintjes pour construire la suite de sa carrière, même si ça nous fait pas rêver.
Il faut le prendre dans le sens "le peloton semble assez tolérant avec les échappées cette année" donc ça peut valoir le coup de tenter d'aller dedans quand le terrain le permet. Sur les trois dernières étapes, ce sont en plus des gros groupes qui se sont échappés donc il y a moyen d'y aller avec des équipiers et de filocher en récupérant du temps sans trop forcer.veji2 a écrit : 05 juil. 2021, 10:05 J'en trouve certains bien durs avec Gaudu "bon ben faut qu'il prenne les échappées". On ne verrait pas le classement on croirait qu'il s'est pris 15mn dans la vue comme un Alaphilippe/Barguil et que pour le CG c'est fini.. Pardon ?
C'est quand même un Tour très particulier. UAE n'est pas très forte et gère juste ce qu'il faut et les autres équipes ont l'air de s'en foutre royalement du podium. En tout cas hier, c'est le sentiment que ça donnait. J'en reviens pas qu'aucune équipe ne soit venue rouler avec UAE quand O'Connor avait 9min d'avance à 25km de l'arrivée. Le mec a fait 6ème du Romandie et 8ème du Dauphiné et il se retrouve avec entre 3 et 4min de marge sur les 5-6 coureurs candidats au podium. C'est totalement lunaire.
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Arnaud Démare : "Je n’ai pas de regret, j’ai donné le maximum sur la journée. Depuis la chute, je suis là mais pas à 100%. Sur le Tour, ça coûte cher. On a vécu une journée vraiment incroyable avec le temps. Ça puise encore plus. Je suis à 97% de mon record sur 5 heures donc il fallait être à 100% pour avoir ces quatre minutes. Ça a mal démarré d’entrée de jeu avec Ignatas Konovalovas qui tombe dès le premier jour, moi qui chute lors du premier sprint, il fallait se remettre dedans. Rien ne s’est goupillé comme on le voulait. On n’a pas les plans qu’on imaginait. Beaucoup de gens sont plus tristes que moi. Je ne suis pas triste. J’ai donné le maximum, je ne peux rien faire de plus. Miles a pleuré pour me dire qu’il était déçu. C’est le sport. On sait que sur le Tour, c’est marche ou crève mais je vais me relever."
De quoi il parle?
De quoi il parle?
Record de puissance sur 5 heures je pense.damienleflahute a écrit : 05 juil. 2021, 11:12 Arnaud Démare : "Je n’ai pas de regret, j’ai donné le maximum sur la journée. Depuis la chute, je suis là mais pas à 100%. Sur le Tour, ça coûte cher. On a vécu une journée vraiment incroyable avec le temps. Ça puise encore plus. Je suis à 97% de mon record sur 5 heures donc il fallait être à 100% pour avoir ces quatre minutes. Ça a mal démarré d’entrée de jeu avec Ignatas Konovalovas qui tombe dès le premier jour, moi qui chute lors du premier sprint, il fallait se remettre dedans. Rien ne s’est goupillé comme on le voulait. On n’a pas les plans qu’on imaginait. Beaucoup de gens sont plus tristes que moi. Je ne suis pas triste. J’ai donné le maximum, je ne peux rien faire de plus. Miles a pleuré pour me dire qu’il était déçu. C’est le sport. On sait que sur le Tour, c’est marche ou crève mais je vais me relever."
De quoi il parle?
Il lui manque 3% pour égaler son record de puissance sur 5 heures.