Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
Nan mais c'est un emploi fictif rayane hein
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Rayane Bouhanni n'est plus cycliste professionnel depuis longtemps déjà.Tony09* a écrit : 03 juil. 2019, 07:53 Quid de Rayane Bouhanni ? Qui semble étre un fantome, mais figure encore dans l'effectif Cofidis, mis à part ces combats de boxe nocturne, je n'ai jamais entendu parlé de lui.
Il a marqué que 5 points CQ ranking depuis le début de sa carrière pro (en 2016), et ne semble plus courir depuis fin 2017, sur les réseaux sociaux il ne se donne même plus la peine de poster des photos d'entrainement et/ou de vélo![]()
La derniere ITW que j'ai vu de lui date de début 2018, ou il explique vaguement qu'il a un probléme au genou mais reste assez évasif sur sa rééducation...
Dommage il avait du potentiel.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Rassurez-vous dans une itw, Vasseur a dit qu'il partirait en fin d'année avec son frère...Blondin a écrit : 03 juil. 2019, 09:53Rayane Bouhanni n'est plus cycliste professionnel depuis longtemps déjà.Tony09* a écrit : 03 juil. 2019, 07:53 Quid de Rayane Bouhanni ? Qui semble étre un fantome, mais figure encore dans l'effectif Cofidis, mis à part ces combats de boxe nocturne, je n'ai jamais entendu parlé de lui.
Il a marqué que 5 points CQ ranking depuis le début de sa carrière pro (en 2016), et ne semble plus courir depuis fin 2017, sur les réseaux sociaux il ne se donne même plus la peine de poster des photos d'entrainement et/ou de vélo![]()
La derniere ITW que j'ai vu de lui date de début 2018, ou il explique vaguement qu'il a un probléme au genou mais reste assez évasif sur sa rééducation...
Dommage il avait du potentiel.
Je crois que Psyonix avait dit qu'il accumulait les arrêts maladie, donc ce n'est pas vraiment un emploi fictif.
Disons que Sanquer l'avait prolongé avec Nacer pour espérer sauver sa tête. Mais depuis longtemps , Rayane n'est bien évidemment plus un coureur pro.
Comme annoncé ; Kenneth Vanbilsen prolonge 2 saisons chez Cofidis. Pierre Luc Perichon prolonge quant à lui 1 saison. 2 bons équipiers , c'est une bonne chose.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Psyonix76 a écrit : 02 juil. 2019, 18:59 Après , je suis triste de perdre Hofstetter mais si derrière Vasseur va chercher Quinten Hermans , tout est pardonné bien sur.

Déjà que je n'aime pas les recrues en général mais si vous vous mettez à voler les rares qui me plaisent

In Vendée U We Trust 

- Ancelin
- Leader
Est ce que tu souhaites d'autres prolongations (Simon, Rossetto ?) ou tous ceux sans contrat pour l'instant tu n'en veux pasPsyonix76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:50 Comme annoncé ; Kenneth Vanbilsen prolonge 2 saisons chez Cofidis. Pierre Luc Perichon prolonge quant à lui 1 saison. 2 bons équipiers , c'est une bonne chose.
Je pense que Rossetto va prolonger. Quant à Simon, peut-être que sa sélection pour le TDF va modifier la donne ?Ancelin a écrit : 03 juil. 2019, 17:53Est ce que tu souhaites d'autres prolongations (Simon, Rossetto ?) ou tous ceux sans contrat pour l'instant tu n'en veux pasPsyonix76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:50 Comme annoncé ; Kenneth Vanbilsen prolonge 2 saisons chez Cofidis. Pierre Luc Perichon prolonge quant à lui 1 saison. 2 bons équipiers , c'est une bonne chose.
Pour les autres

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Moi j'ai trouvé Fortin très bien, rapide et bon pp quand je l'ai vu
Je le prolongerai
Après il ne passe pas un gros pont, pour course bien plate
Je le prolongerai
Alpagiste paumé
Depuis le début d'année il a été correct au Yorkshire et en Hongrie. Un peu juste quand même.Athanaze a écrit : 03 juil. 2019, 20:13 Moi j'ai trouvé Fortin très bien, rapide et bon pp quand je l'ai vu
Je le prolongerai
Je parie que tu le verrais bien dans le train Viviani (Fortin > Sabatini > Viviani)
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Oui ça pourrait etre pas malBlondin a écrit : 03 juil. 2019, 20:23Depuis le début d'année il a été correct au Yorkshire et en Hongrie. Un peu juste quand même.Athanaze a écrit : 03 juil. 2019, 20:13 Moi j'ai trouvé Fortin très bien, rapide et bon pp quand je l'ai vu
Je le prolongerai
Je parie que tu le verrais bien dans le train Viviani (Fortin > Sabatini > Viviani)

Mais il peut aussi jouer sa carte en coupe de france par exemple
Alpagiste paumé
Rares sont les courses vraiment plates en Coupe de France.Athanaze a écrit : 03 juil. 2019, 20:28Oui ça pourrait etre pas malBlondin a écrit : 03 juil. 2019, 20:23
Depuis le début d'année il a été correct au Yorkshire et en Hongrie. Un peu juste quand même.
Je parie que tu le verrais bien dans le train Viviani (Fortin > Sabatini > Viviani)![]()
Mais il peut aussi jouer sa carte en coupe de france par exemple
Je préférerai qu'on y privilégie Touzé plutôt.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Itw clash de Bouhanni
http://www.cyclismactu.net/news-itw-nac ... 84450.html
Il descend Vasseur, parle de stress mais n'a pas l'air de se remettre en question sur son niveau réel
Moi il ne me touche pas sur ce coup là, il pouvait partir quand il voulait
http://www.cyclismactu.net/news-itw-nac ... 84450.html
Il descend Vasseur, parle de stress mais n'a pas l'air de se remettre en question sur son niveau réel
Moi il ne me touche pas sur ce coup là, il pouvait partir quand il voulait
Alpagiste paumé
Attention de ne pas voir Touzé trop beau
Moi il m'a plutôt déçu ce debut de saison et n'a bien reussi qu'au championnat en fait
A mon avis bien moins fort au sprint que Fortin
Alpagiste paumé
Rossetto ; quand il est à 100% , il est quand même un équipier très interessant et peu être utile dans des chronos hors WT.Ancelin a écrit : 03 juil. 2019, 17:53Est ce que tu souhaites d'autres prolongations (Simon, Rossetto ?) ou tous ceux sans contrat pour l'instant tu n'en veux pasPsyonix76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:50 Comme annoncé ; Kenneth Vanbilsen prolonge 2 saisons chez Cofidis. Pierre Luc Perichon prolonge quant à lui 1 saison. 2 bons équipiers , c'est une bonne chose.
Simon ; si on ne parvient pas à récupérer Vendrame (je me méfie des avances des médias , surtout la Gazzetta) , autant prolonger Simon. Je voyais en l'italien le parfait successeur de Julien. Un rendez vous manqué.
Fortin ; uniquement si on fait signer Viviani + Sabatini. Il viendrait rejoindre le vrai train de l'ancien champion d'Italie.
Maté ; Si Lemoine prend sa retraire , il faudra bien garder un capitaine de route surtout avec le nombre de jeunes que Cofidis possède en ces rangs et les futurs néo pros en plus.
J'émet des réserves sur Van Lerberghe pour qui je suis persuadé nous n'avons pas su le mettre en valeur pour son épanouissement.
Touzé a découvert beaucoup de courses en ce début de saison. Il y a prit beaucoup de caisses et d'expériences. Je pense que ça lui servira pour le futur et que son début de saison était tout à fait prévu par le staff. C'est clairement pas ce qui me choque le plus cette année.Athanaze a écrit : 03 juil. 2019, 20:48Attention de ne pas voir Touzé trop beauBlondin a écrit : 03 juil. 2019, 20:44
Rares sont les courses vraiment plates en Coupe de France.
Je préférerai qu'on y privilégie Touzé plutôt.
Moi il m'a plutôt déçu ce debut de saison et n'a bien reussi qu'au championnat en fait
Oui, il a fait toute la campagne de classiques flandriennes (que des courses WT ou 1.HC) en faisant son boulot d'équipier et sans jamais abandonner quasiment. Solide à 22 ans. Gros potentiel pour moi. Et il est vraiment rapide je t'assure. Tout proche de Kanter et Dainese au Tour de l'Avenir 2018.Psyonix76 a écrit : 03 juil. 2019, 20:50Touzé a découvert beaucoup de courses en ce début de saison. Il y a prit beaucoup de caisses et d'expériences. Je pense que ça lui servira pour le futur et que son début de saison était tout à fait prévu par le staff. C'est clairement pas ce qui me choque le plus cette année.Athanaze a écrit : 03 juil. 2019, 20:48
Attention de ne pas voir Touzé trop beau
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Après pour Touzé il ne faut se fourvoyer, c'est loin d'être un pur sprinter. Il ne faut pas imaginer le voir devenir un top sprinter dominant un jour !
On est plutôt sur un gars qui a le profil de Laporte (moins de potentiel en sprint probablement, après à 22ans Laporte n'était pas non plus un crack) ou plutot de Hofstetter. Il passe bien les bosses, est costaud sur les pavés, bouffe du vent, etc. Et chose intéressante, il sait de surpasser en équipier. Donc à 22ans, après une belle campagne de classique (régulier et travailleur comme le dis Blondin) il a tout d'une bonne carte pour la Cof.
Après, comme souvent, tout va dépendre de la direction qu'il choisira et évidemment de son évolution/épanouissement. Souhaite-il (avec l'équipe) travailler sa pointe de vitesse pour lui ou dans un train ? Travailler ses qualités d'endurances, de classicman ? A voir.
S'orientera-t-il vers un sprinter de petit comité (régulier type Hofstetter), être un excellent lanceur, être un sprinter-puncher ou un classicman rapide ? Il peut aussi prendre une orientation type Hivert ou Simon (sur le profil, on verra plus tard en termes de niveau).
On est plutôt sur un gars qui a le profil de Laporte (moins de potentiel en sprint probablement, après à 22ans Laporte n'était pas non plus un crack) ou plutot de Hofstetter. Il passe bien les bosses, est costaud sur les pavés, bouffe du vent, etc. Et chose intéressante, il sait de surpasser en équipier. Donc à 22ans, après une belle campagne de classique (régulier et travailleur comme le dis Blondin) il a tout d'une bonne carte pour la Cof.
Après, comme souvent, tout va dépendre de la direction qu'il choisira et évidemment de son évolution/épanouissement. Souhaite-il (avec l'équipe) travailler sa pointe de vitesse pour lui ou dans un train ? Travailler ses qualités d'endurances, de classicman ? A voir.
S'orientera-t-il vers un sprinter de petit comité (régulier type Hofstetter), être un excellent lanceur, être un sprinter-puncher ou un classicman rapide ? Il peut aussi prendre une orientation type Hivert ou Simon (sur le profil, on verra plus tard en termes de niveau).
Pas terrible, terrible le maillot de champion de Natnael Berhane je trouve !