TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
pour qu' il y ait vraiment de gros écarts , au point de bouleverser le général , il faut , et c' était déjà le cas dans les décennies précédentes , que la bagarre entre les favoris démarre dans l' avant-dernier col , cela arrive statistiquement une fois toutes les x années ( pas fait le calcul )
Déjà, ce serait hyper chouette qu'aucune équipe ne soit en mesure de faire ce que Sky a pu faire ces dernières années, c'est à dire TOUT régenter. Si on a plus ce genre de formation, le schéma va changer, au moins dans les ascensions finales. Ce ne sera plus du sauve qui peut dans les roues (selon la formule de Thibaut Pinot), mais de l'attaque, de la contre-attaque, des changements de rythme constants.
Et là, la musique serait un peu différente. Car c'est une chose de s'accrocher tant qu'on peut, et même jusqu'en haut, à un rythme hyper soutenu imposé par une formation surpuissante. Mais pouvoir encaisser les diverses secousses et ruptures imposées par les démarreurs de la montagne, c'est une autre histoire.
Mais je sais pas si on peut encore voir ça dans un cyclisme moderne si calibré ou tout effort est calculé au mm.
Et là, la musique serait un peu différente. Car c'est une chose de s'accrocher tant qu'on peut, et même jusqu'en haut, à un rythme hyper soutenu imposé par une formation surpuissante. Mais pouvoir encaisser les diverses secousses et ruptures imposées par les démarreurs de la montagne, c'est une autre histoire.
Mais je sais pas si on peut encore voir ça dans un cyclisme moderne si calibré ou tout effort est calculé au mm.

Et par quel miracle on pourrait échapper à ça, biquet?
Parce que j'ai quand meme l'impression que cela est bien ancré dans les tetes maintenant que le Tour appartient à la Sky et à son train. Meme quand ils sont en galère, leur seule présence continue de faire flageoler les jambes de leurs adversaires. Et puis, comme cela a deja été dit, il y aura meme des équipes pour rouler dans les vallées à leur place, afin de défendre la 13eme place au general d'un Z de pacotille. Je trouve d'ailleurs que ce dernier état de fait témoigne d'une certaine culture qui s'installe fermement sur le Tour: la course par l'arrière.
Froome pas là? Qu'à cela ne tienne, il y aura toujours un nouveau prototype sorti de la machine à fabriquer du super rouleur/grimpeur. Et leur compte en banque leur a déjà permis d'acheter le futur (Bernal et Sivakov).
Bref, je ne vois rien de bien étincelant dans le _ciel du Tour...
Parce que j'ai quand meme l'impression que cela est bien ancré dans les tetes maintenant que le Tour appartient à la Sky et à son train. Meme quand ils sont en galère, leur seule présence continue de faire flageoler les jambes de leurs adversaires. Et puis, comme cela a deja été dit, il y aura meme des équipes pour rouler dans les vallées à leur place, afin de défendre la 13eme place au general d'un Z de pacotille. Je trouve d'ailleurs que ce dernier état de fait témoigne d'une certaine culture qui s'installe fermement sur le Tour: la course par l'arrière.
Froome pas là? Qu'à cela ne tienne, il y aura toujours un nouveau prototype sorti de la machine à fabriquer du super rouleur/grimpeur. Et leur compte en banque leur a déjà permis d'acheter le futur (Bernal et Sivakov).
Bref, je ne vois rien de bien étincelant dans le _ciel du Tour...

Merci Albator 

un rigoureux fair play financier peut-être ? mais comme le vélo manque d' argent ...
je réponds à jesaipluki (sorry)
"si l'aspiration passe de 20,5 à 20", ça change rien
ben si, celui qui est au max à 20,5, à 20, il décroche
encore une fois, cf mes tableaux.
Pour 2015, après la (grotesque) idée de mettre les étapes piégeuses en 1ere semaine (au lieu de les mettre en dernière, comme je le prône depuis des années) , avant PSM, il ne restait plus que le pas fiable van garderen à moins d'une minute de Froome.
Après PSM, Van Garderen (hors bonifs éventuelles), était à 2'36, Quintana à 2'58. les autres bien plus loin. Ite missa est. les écarts éventuels dans les autres étapes de montagne n'avaient donc plus aucune importance
Pour 2015, après la (grotesque) idée de mettre les étapes piégeuses en 1ere semaine (au lieu de les mettre en dernière, comme je le prône depuis des années) , avant PSM, il ne restait plus que le pas fiable van garderen à moins d'une minute de Froome.
Après PSM, Van Garderen (hors bonifs éventuelles), était à 2'36, Quintana à 2'58. les autres bien plus loin. Ite missa est. les écarts éventuels dans les autres étapes de montagne n'avaient donc plus aucune importance
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Ca doit être moi.tuco a écrit : 31 mars 2018, 14:43 je réponds à jesaipluki (sorry)
Ce que je voulais dire : quand tu roules à 45 la résistance du vent est un des gros problèmes pour avancer. Quand tu es derrière quelqu'un tu bénéficies de son abri et comme ça va vite cet abri est très intéressant et te fais économiser un pourcentage important d'énergie.
Quand tu es à 20 km/h tu économises nettement moins et quand tu es à 20.5 ok c'est un peu mieux mais très peu donc même si on va un peu plus vite en montée aujourd'hui qu'il y a 6/7 ans je vois mal ça être le facteur prépondérant au fait de ne pas avoir d'attaque. Et comme déjà dit aussi on allait plus vite au temps de l'EPO reine donc là l'aspi aidait encore plus qu'actuellement.
- pauline.margera
- néo-pro
MODERATION : Pas de pub.
- Ilnur majka
- Leader
croisons les doigts qu'ils pleuvent ce jour là

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Vaut mieux pas...Froome pourrait mettre les autres favoris à 5'. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
question sérieuse: ASO l'a accepté?
Si Froome est bien au départ et qu'il réalise le doublé, je pense qu'il y aura quelques insatisfaits. Dont moi. 

En route pour le quadruplé tu veux dire

- Ilnur majka
- Leader
Il va céder deux à Nibali après coup

- AlbatorConterdo
- légende VCN
ASO n'a pas communiqué là dessus.
Mais autant s'y préparer au vu des dernières déclarations de Sky et de l'UCI.
Et donc, par conséquent, autant se préparer à son inéluctable victoire...
à moins que le

Le Sicilien est un teigneux rancunier.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je n'imagine pas Aso accueillir Froome les bras ouverts... Ils risqueraient quoi à le refuser sur le Tour, une amende ?? Les règles de l'uci stipulent une chose de la sorte dans leur règlement ? Si oui, de quel ordre serait la sanction ?
Je ne serais pas surpris que aso préfère payer une amende que voir Froome sur son épreuve phare... Enfin je l'espère
Je ne serais pas surpris que aso préfère payer une amende que voir Froome sur son épreuve phare... Enfin je l'espère
ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
OK merciRichard a écrit : 29 mai 2018, 20:19 ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
Pour des questions de sécurité peut-être... Aso ne pouvant la garantir sur les routes du tour
J'ose espérer que c'est plus pour des raisons éthiques...Agneau a écrit : 29 mai 2018, 20:26OK merciRichard a écrit : 29 mai 2018, 20:19 ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
Pour des questions de sécurité peut-être... Aso ne pouvant la garantir sur les routes du tour

Ils raisonnent en W/kg ce qui correspond à l'idée du coureur étalon. Effectivement, on a une idée assez précise des W/kg que les meilleurs peuvent développer sur une durée donnée. Admettons qu'un coureur puisse tenir 6W/kg sur une dernière ascension de 35-40'. Si tu roules à cette puissance là, tu sais que les attaques auront un effet boomerang sur l'auteur.Akaion a écrit : 30 mars 2018, 11:16 Je confirme avoir lu la même chose Wombat, que le train Sky est fait de façon à être à la limite des watts envoyés pour un temps x donné et que du coup, les coureurs qui attaquent et vont au dessus de ces watts ne peuvent tenir.
Bien sur... mais je suppute sur une raison reçevable et non attaquable par la partie adverse