papou06 a écrit :biquet a écrit :Akaion a écrit :Lils a écrit :Décidément, Contador nous habitue à une comm' disons, très contrôlée... :moqueur:
On se doute qu'il y a toujours des effets d'annonces ; un homme qui court pour l'histoire ne peut pas s'arrêter en si bon chemin, et partir avec ce niveau. La motivation est toujours là.
Là, il semble fort, très svelte, il toxine pas... Il fait un chrono presque digne de son éblouissante perf sur le Giro 2015 où on avait entrevu à nouveau le Contador-machine à rouler.
Mais en juillet, Froome sera à nouveau monstrueux. A la pédale il sera encore imbattable, donc il faudra inventer, utiliser le terrain, espérer une faille dans le collectif.
Froome n'est pas imbattable à la pédale. L'an dernier Quintana attaque dans le Glandon, c'est lui le vainqueur du Tour, j'en suis convaincu.
Quintana aurait-il pu faire, tout seul, la fin de montée du Glandon, le petit col suivant (dont j'ai oublié le nom), et la longue montée sur La Toussuire ?? Pas sûr. :hmm:
Nibali l'a fait, certes, mais ça ne roulait pas vraiment, derrière lui. Quintana aurait bougé, les Sky l'auraient sans doute contrôlé à distance, avant de le fumer dans la dernière montée. Il aurait fallu que Movistar envoie 1 ou 2 gars costauds à l'avant, dans l'échappée, pour lui servir de relais et l'économiser un peu. Bref, faire ce qu'ont tenté les Sky hier, et que Contador réalise souvent avec ses équipiers. Mais j'ai encore jamais vu Movistar réaliser ce genre d'opération au long cours. Les équipiers de Quintana, on les a souvent vu à l'avant, l'an dernier (notamment Gorka Izagirre et Herrada ).. mais pour sécuriser le classement par équipes, si cher à Unzue.. :super:
Sky n'avait plus personne pour contrôler Quintana. Le colombien avait ce Tour dans les jambes, et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Trop simple de remettre systématiquement la faute sur Unzue.
Quintana a d'ailleurs récupéré Anacona qui était à l'avant lors de l'étape de l'Alpe d'Huez il me semble.
Pour prendre un autre exemple, lors de l'étape de Fuente Dé, même si ce n'st pas Movistar qui initie le mouvement, après avoir flingué Rodriguez, Valverde avait récupéré Quintana et Intxausti, qui étaient à l'avant et sont relevés.
Poels était dans les parages, quand même. Il était juste derrière. Et franchement, vous croyez Quintana capable de faire, seul, ce genre de numéro au long cours ?? Pas moi.
On est plus au temps des Bahamontès, Gaul ou Fuente, ou ces gars étaient tellement supérieurs qu'ils pouvaient réaliser des "one man show". Désormais, les gars ont besoin de relais à l'avant, selon moi. Même Contador, même Quintana. Après tout, le colombien a attaqué dans la dernière montée, mais n'a repris que 30" à Froome. Il n'était pas nettement supérieur au britanique.
C'est vrai qu'Anacona était resté à l'avant, c'était bien. Mais c'était trop tard. Ce qu'ils ont fait lors de l'étape de l'Alpe, je pense qu'ils auraient du le faire sur enchainement plus intéressant: la veille, quoi..Mais on ne refait pas l'histoire, c'est Froome qui a gagné, point.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)