Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2020 (Profils en page 1)

bambou a écrit : 12 août 2020, 12:00
luckywinner a écrit : 12 août 2020, 11:22

SK fait 3ème du dernier Tour, certes la SL est plus concurrentielle cette année, mais si Roglic explose et qu'il récupère du leadership, je le vois jouer le top 5 aisément. Et même avec Roglic il peut faire top 5 je pense.
Quintana, meilleur grimpeur du début de saison, 3ème du dernier tour de l'Ain où il manquait quasi personne, pour moi c'est le premier des favoris hors Ineos-Jumbo, en attendant de (re)voir Pogacar et Pinot cette semaine.
Quintana c'est deux fonds de top10 sur les 2 dernières éditions, pas de raisons que son niveau monte à son age, le début de saison ne veut rien dire vs les perfs sur le Tour, surtout cette année .
SK fait un podium à l'arrache sans peser sur la course, il est seulement le 3e coureur de son équipe pour moi niveau potentiel.
A l'arrache ou pas on s'en fout en fait, mais SK c'est super régulier sur un GT, même si je pense que le parcours ne lui sera pas forcement profitable, ça reste quand 4 top 5 de Gt depuis 4 ans (sachant que c'est la victoire au Giro 2016 sans sa chute).

Quintana ça fait 2 ans justement qu'il n'a pas fait un début de saison équivalent à cette année, à la base j'étais comme toi, je voyais difficilement Quintana à la lutte pour le top 5 du Tour, mais son tour de l'Ain confirme qu'il a retrouvé des cannes, on va le voir sur le Dauphiné aussi haut à mon avis.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous en saurons un peu plus cette semaine, même si on s'accord tous à dire que Bernal et Roglic seront les 2 favoris au départ, attendons un peu, au moins le dauphiné pour étudier les autres

Mettre "out" aussi vite Dumoulin, Thomas et même Froome me parait prématuré.
Caler quelquepart Pogacar, Yates, Buchmann, Uran, Higuita, est compliqué, car on ne les a pas vu encore en France

Et puis ya l'incertitude COVID et la suite de la saison, pour un gars comme Alaf par exemple.
Si ses objectifs sont ailleurs (suisse, ardennaises), il doit jouer les victoires d'étapes, le maillot vert (vu le tracé, c'est jouable)..
Si jamais ya un doute sur la poursuite de la saison, il n'aura pas la même attitude sur la course..

Et pire encore, si ya un semblant d'incertitude sur le fait que l'épreuve aille au bout...l'ensemble des coureurs n'en gardera peut-être pas sous la pédale pour la Loze..
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est surtout le critérium final à Paris qui me paraît compromis. Le Tour pourrait s'arrêter à la dernière étape de montagne pour valider un CG.
Les sprinteurs pourraient d'ailleurs anticiper leur abandon.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BennyFDJ a écrit : 12 août 2020, 11:37
(A noter, que j'ai vraiment retenu l'ortographe ! :study: )
:elephant:
Merci Albator :jap:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 13 août 2020, 00:32
BennyFDJ a écrit : 12 août 2020, 11:37
(A noter, que j'ai vraiment retenu l'ortographe ! :study: )
:elephant:
Aïe celle-là elle pique... :mouchoir:
Désolé Doli pour tes petits yeux, j'ai tapé trop vite "ORTHOGRAPHE" :genance:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai pas eu mal tkt, je ne suis pas un ayatollah de l’ortho, mais juste j’aime bien.
Et là, parler d’ortho et faire la faute sur le mot en lui-meme, c’etait gold. :green:
Merci Albator :jap:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le Tour stop après 15 jours y aurait-il un vainqueur ? ça pourrait rendre la course plus nerveuse en cas de réponse positive.
Allobroges
Leader
Leader

Voila de quoi mettre du piment sur ce Tour: On sait quand on part, on sait pas quand on arrive, l'arrivée sera fixée le soir d'une étape inconnue.

De la bagarre tous les jours... :banana:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Chavaloin a écrit : 13 août 2020, 13:25 Si le Tour stop après 15 jours y aurait-il un vainqueur ? ça pourrait rendre la course plus nerveuse en cas de réponse positive.
Le vainqueur gagnerait le demi-tour de France :jesors:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Teteoo
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 14 août 2020, 09:20 Voila de quoi mettre du piment sur ce Tour: On sait quand on part, on sait pas quand on arrive, l'arrivée sera fixée le soir d'une étape inconnue.

De la bagarre tous les jours... :banana:
De Gendt qui remporte le tour au soir de l'étape 3 :champagne:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
blouss_
Leader
Leader

Ceci dit, on a bien comptabilisé une étape qui ne s'est jamais terminée l'an dernier. Mais je serais curieux de savoir ce que prévoit le règlement dans pareil cas.
Dernière modification par blouss_ le 14 août 2020, 11:26, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Non attribué devrait faire son grand retour à la compétition, il pourrait bien l'emporter cette année :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et Sans dopage :w00t:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours de prête à la course de mouvements mais on est sceptique avant le final de pas de Peyrol, le Grand Colombier et encore plus le col de la Loze.

Le profil de la seconde étape m'interpelle malgré tout. Vu la force collective de la jumbo, pour avoir une maitrise sur l'ensemble du Tour, n'auraient ils pas intérêt à dynamiter le peloton dans Colmiane et Turini? Sans écarts significatif, ils resteront à la merci sur un paquet d'étapes de coureurs pouvant prendre quelques minutes dans les échappés (orcières, aiguoual, pyrénées), les obligeant à rouler, puisqu'il semble acter qu'ils ont clairement choisi ce role à la place d'Ineos.

à y réfléchir, je préférerai qu'ils évitent cette stratégie qui ne laisserait en lice qu'une vingtaine de coureurs pour le titre suprême.
Voir des coureurs prendre quelques minutes ce jour là, puis d'autres dans les étapes pré-citées donnerait un général plutôt sympa à l'entame des Alpes. Mais strétégiquement, cette étape 2 pourrait s'ils le souhaitent être déjà décisive pour le final
Allobroges
Leader
Leader

A l'analyse du parcours, je te rejoins sur le fait qu'il ne faudra pas compter sur un pic de forme en 3ème semaine, il conviendra d'être présent dès les 1ers jours car vues les forces en présence et la densité de niveau des cadors (sans compter ceux qui monteront en puissance d'ici début septembre), il ne s'agit pas de perdre 15" à Orcières ou au Mont Aigual sur le sprint du km...
Ce pourrait être irrémédiable dans la perspective de la 3ème semaine...
Répondre