Paul Seixas : l'« élu » ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

C'est dur de justifier une participation au Dauphiné et au tour de Lombardie une année, et d'autre part de dire que si il fait le mondial Élite il est cramé.

Sauf à parler d'une accumulation mais bon on est largement plus sur du mental que du physique dans ce cas. Rien qu'aux France sous le cagnard avec tous les efforts qu'il a produit il a montré qu'il avait les 250 bornes en course dans les jambes.

Après si il y va c'est pas pour gagner hein faut le mettre en équipier. Et le laisser faire le chrono avec un objectif de top 15 ou 20 selon la tarte-liste, voir top 10.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui ça je suis d'accord, sauf que personnellement je n'ai jamais justifié une participation au Dauphiné ni au Lombardie justement :twisted:

J'ai bien peur comme marooned, et au vu des infos qui se trament, qu'ils veuillent le mettre sur le Tour dès l'an prochain :spamafote:

Sinon faire l'équipier pour qu'il prenne de la bouteille pourquoi pas oui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Thor8_one
Leader
Leader

La préparation physique et mentale a énormément évolué ces dernières années.

Quand j'ai débuté dans le sport, il était inconcevable de faire faire de la musculation à un ado. Aujourd'hui c'est chose courante avec des résultats et j'ai pas l'impression que la croissance d'un Lilian Jegou (rugbyman du XV de France) soit gênée.

Tous ça pour en revenir à Seixas, aujourd'hui il est pro avec un entraînement de pro, il fait des courses avec des distances de pro.
Qu'il viennent avec un rôle d'électron libre sur les championnats du monde ne me choque pas.
Idem pour le Lombardie.

Il rentre dans la cours des grands sans aucune pression. Sa saison est plus que réussi, maintenant il faut aller chercher le step qu dessus.
Il faut que stand il sera en capacité de performer sur ce type de course il ne les découvre pas en même temps.
Et il sera en capacité de performer d'ici deux ans. Quote me.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo à lui.
Laissons le finir son année tranquille et ne pas lui mettre trop la pression l'an prochain.
N'oublions pas qu'il tombe sur ces 3 ou 4 prochaines années sur 2 des meilleurs coureurs de l'histoire.
Qu'il attendr son heure vers 2030 et apprene tranquillement.
Laissons son équipe lui construire aussi peu à peu une garde rapprochée au top. En montagne comme en plaine où il n'a ptet pas l'aisance de pogi.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 août 2025, 14:00 C'est dur de justifier une participation au Dauphiné et au tour de Lombardie une année, et d'autre part de dire que si il fait le mondial Élite il est cramé.

Sauf à parler d'une accumulation mais bon on est largement plus sur du mental que du physique dans ce cas. Rien qu'aux France sous le cagnard avec tous les efforts qu'il a produit il a montré qu'il avait les 250 bornes en course dans les jambes.

Après si il y va c'est pas pour gagner hein faut le mettre en équipier. Et le laisser faire le chrono avec un objectif de top 15 ou 20 selon la tarte-liste, voir top 10.
Bien d'accord.
Du coup en équipier, quel rôle tu le vois tenir ?
Partir dans un bon coup pour prolonger l'effort et faire bosser les autres nations ? (son potentiel doit déjà être connu de tous, et d'autant plus avec la victoire sur le Tour de l'Avenir)
Ou bien en tête de peloton, tueur d'échappée façon Tim Declercq pour écoeurer les échappés ?

En même temps c'est tellement dur que je ne crois pas qu'on ait dans les rangs français un candidat au titre / au podium, donc bon ce serait moyennement utile de ramener sur une échappée où l'on ne serait pas :scratch:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 30 août 2025, 14:00 C'est dur de justifier une participation au Dauphiné et au tour de Lombardie une année, et d'autre part de dire que si il fait le mondial Élite il est cramé.

Bien d'accord.
Du coup en équipier, quel rôle tu le vois tenir ?
Partir dans un bon coup pour prolonger l'effort et faire bosser les autres nations ? (son potentiel doit déjà être connu de tous, et d'autant plus avec la victoire sur le Tour de l'Avenir)
Ou bien en tête de peloton, tueur d'échappée façon Tim Declercq pour écoeurer les échappés ?

En même temps c'est tellement dur que je ne crois pas qu'on ait dans les rangs français un candidat au titre / au podium, donc bon ce serait moyennement utile de ramener sur une échappée où l'on ne serait pas :scratch:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grande question c'est : ok en équipier mais pour quel leader ? :genance:
Prodhomme ? :tonton:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est pour le mettre en équipier faut pas le mettre. C'est comme ça qu'il va devenir un naze. Faut déjà préserver son potentiel.

Surtout qu'il y aurait encore un leader incontestable mais non, alors larbiner pour un naze, merci bien !
Iguane
Leader
Leader

Pour un Guérin ou un Doubey évidemment, j'ai déjà expliqué il y a quelques pages qui il fallait sélectionner :rabbit:

Vu la difficulté du parcours les choses se feront naturellement y'a pas trop à réfléchir.
Pourisseur. :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas besoin de retourner quelques pages en arrière :rabbit: Si Nanard Hinault n'a pas repris la compet, il n'y a pas de leader incontestable en France aujourd'hui. Même si la sélection se fera naturellement sur ce parcours, j'aime bien que les choses soient claires :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 30 août 2025, 11:13 Vu son âge pour moi c'est une connerie, les parcours sont difficiles, faudrait pas le cramer (pas une question de jours de courses)
J'ai vu ça dans d'autres sport notamment en athlé, dès que t'as un super jeune c'est le risque.
Mais aussi faut pas lui mettre trop de pression, et là d'après ce que j'ai entendu, ça viendrait d'en haut.

Derrière toute cette médiatisation, on retrouverait un projet de faire gagner rapidement le Tour à un français, et derrière tout ça, des gros groupes financiers et médiatiques (RMC, BFM, Décathlon et un certain riche homme d'affaire) : pour plus d'infos écoutez notamment le début du dernier podcast du coup tordu.
Le cyclisme a vécu une révolution de jeunisme depuis quelques années. Et il faudrait que les Français ne fassent surtout pas comme plein d’autres?
Faudrait pas trop changer nos habitudes franco-françaises, parce qu’on a trop de bons résultats avec nos coureurs de classements généraux, c’est ça? :genance:

A partir du moment où il est ok avec la trajectoire qu’on essaie de lui tracer, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne faudrait pas tenter un nouveau truc avec ce qui semble etre un fuoriclasse, dans ce vélo 2.0 qui n’a absolument plus rien à voir avec ce qu’il était bon de faire (ou plutot ne pas faire) 10 ans en arriere. C’est rare de voir un Français avec autant de talent, autant y aller à fond! Pestac’!! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mes posts avec Iguane je pense qu'il ne faut pas l'aligner cette année. Des mondiaux il a le temps d'en faire, et de les faire en tant que leader, c'est son destin. C'est pas parce qu'en France on a rien qu'il faut cramer Paulo, on est pas à 1 ou 2 ans près.
JP67
néo-pro
néo-pro

si il se sait encore assez "frais", il tout interet à y aller au Rwanda et en Lombardie , au minimum il voit comment ça se passe et ou il en est, le reste c'est c'est du bonus, car sur CdM on emmene qui ?
Al heure la selection naturelle serait Gaudu, VPP, APP, Prodhomme, Seixas, et pour le reste Barguil ? Armirail ? Madouas ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Il ne faut pas faire confiance au coureur pour savoir s'ils sont assez frais. L'an passé Martinez a fait le Tour en prétextant qu'il se sentait bien après un gros début de saison, résultat il a explosé pour tout le reste de l'année...

Je trouve cela excessif aussi. Lui faire découvrir un Lombardie why not, lui faire faire le championnat d'Europe avec un rôle à jouer, à la rigueur. Mais les mondiaux c'est en trop niveau charge/médias/déplacement/etc.

Pour l'année prochaine il est évident qu'il ne doit pas faire le Tour, à 19 ans en tant que Français dans une équipe française. Peut-être une Vuelta en fin de saison, et encore... Par contre un beau calendrier de CPE WT au printemps (Tirreno, Romandie, Suisse ou Dauphiné).
@Doli : dans ce cyclisme 2.0 il faut rappeler que Pogacar et Vingegaard étaient tranquillement en Espoirs à 19 ans. Si le Slovène est la rèf, Seixas doit commencer les GT par la Vuelta... en 2027 :spamafote:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il peut pas faire la Vuelta en 2027 il sera Champion du Monde a Domancy :banana:

:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 sept. 2025, 20:47 Il ne faut pas faire confiance au coureur pour savoir s'ils sont assez frais. L'an passé Martinez a fait le Tour en prétextant qu'il se sentait bien après un gros début de saison, résultat il a explosé pour tout le reste de l'année...

Je trouve cela excessif aussi. Lui faire découvrir un Lombardie why not, lui faire faire le championnat d'Europe avec un rôle à jouer, à la rigueur. Mais les mondiaux c'est en trop niveau charge/médias/déplacement/etc.

Pour l'année prochaine il est évident qu'il ne doit pas faire le Tour, à 19 ans en tant que Français dans une équipe française. Peut-être une Vuelta en fin de saison, et encore... Par contre un beau calendrier de CPE WT au printemps (Tirreno, Romandie, Suisse ou Dauphiné).
@Doli : dans ce cyclisme 2.0 il faut rappeler que Pogacar et Vingegaard étaient tranquillement en Espoirs à 19 ans. Si le Slovène est la rèf, Seixas doit commencer les GT par la Vuelta... en 2027 :spamafote:
On est ok que 2 jours de courses et 3 semaines c'est un peu différent ?
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il faudra voir quand les parcours des GT 2026 seront dévoilés. Des chronos, ça serait bien pour lui. Sur papier, je tablerais bien sur deux semaines de Giro et plus si affinités ou sur une Vuelta en entier en fin de saison si son programme n'est pas trop chargé.
La clef, c'est de savoir où il en est dans sa progression. Si il s'approche déjà de son max dans les deux ans, pourquoi toujours reporter, attendre et perdre du temps? Si son apogée doit plus être entre ses 20 et 30 ans qu'entre ses 25 et 35, autant y aller franco.
Dans tous les cas, au vu des attentes qu'il suscite et de tout ce qu'on écrit sur lui en France, je fuirais comme la peste le Tour comme premier GT
marooned
Leader
Leader

Le problème d'une participation au Giro, c'est qu'ensuite il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en 2e partie de saison pour un coureur comme Seixas. Le plus logique, ce serait la Vuelta après 2-3 courses à étapes WT et quelques courses Europe Tour en première partie de saison. Mais je crains qu'il soit au départ du Tour dès l'année prochaine après avoir entendu Serieys s'exprimer à son sujet.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Une petite clavicule au Dauphiné ? Ce serait un mal pour un bien :elephant: :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 01 sept. 2025, 21:24
Quef a écrit : 01 sept. 2025, 20:47 Il ne faut pas faire confiance au coureur pour savoir s'ils sont assez frais. L'an passé Martinez a fait le Tour en prétextant qu'il se sentait bien après un gros début de saison, résultat il a explosé pour tout le reste de l'année...

On est ok que 2 jours de courses et 3 semaines c'est un peu différent ?
Okay !!!!!
Répondre