Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
MajorK03 a écrit : 02 avr. 2025, 18:13
La facilité avec laquelle Powless a bouché le trou laissé par Benoot aurait quand même dû alerter les DS dans la voiture. C'est bien la peine d'avoir des analystes dans le camtar dédié à cet effet pour livrer un tel final.
8secondes a écrit : 02 avr. 2025, 17:34
J'étais pour WVA
Mais la Visma a fait de la merde. Les DS ont fait de la merde.
La moralité de cette course: Rien n'a changé.
Comme souvent les DS sont mauvais tactiquement et à la place du sponsor je ferais la gueule de payer des DS pour ça. Autant juste payer un chauffeur.
Comme toujours Madouas et Kung laissent le bon coup partir et se liment la gueule derrière pour rien faire au final. Pourquoi ne pas suivre les seconds couteaux et tenter un retour ensemble?
Pedersen s'est bien cramé la gueule aujourd'hui et le week-end dernier donc je pense qu'il va floper dimanche.
C'était une très belle course.
Aujourd'hui la tactique des Visma est bonne. Je suis persuadé qu'ils sont loin d'être les plus forts dans le peloton et pourtant ils prennent l'initiative de loin chapeau à eux. Dans le final, ils font confiance à Van Aert pour tous ce que le belge a apporté à l'équipe dont des cadeaux aux copains et pour lui redonner confiance. Mais malheureusement, le belge n'est plus que l'ombre de lui même et voir gagner Powless n'est pas si surprenant avec du recul à partir du moment à la décision est prise de rouler pour Van Aert. Parfois ça gagne, parfois ça perd c'est le sport mais ils n'ont pas à rougir après la course. Les DS ont le droit de se louper sur une course. Je n'accuserai pas les Visma pour ça. Ils court pour gagner contrairement à d'autres.
Ils courent pour gagner, oui. Mais le problème, c'est qu'ils font comme s'ils avaient un coureur dominant dans leurs rangs. Or Van Aert n'est plus celui-ci. C'est dingue ! Quand j'ai vu le résultat sur PCS j'ai dit : " ah cool, je suis content pour Powless, il a dû réussir à s'isoler et à tenir, vu qu'il n'y a que des Visma derrière." Et puis mon regard s'est porté en bout de ligne sur la droite et j'ai vu que c'était le même groupe. Incroyable !
Que Van Aert s'incline sur un sprint, on sait que ça arrive. Mais face à un coureur qui n'est pas un top sprinteur, après avoir fait plusieurs kilomètres accompagné de deux équipiers ... Alors oui il semble qu'il ait pris ses relais. Mais c'est inquiétant de toute façon. Ou il en a trop fait et ça montre qu'il ne lui faut pas une course au taquet. Ou il a pu être malgré tout un peu ménagé dans l'échappée, et malgré ça il s'incline. Waow, j'en ai presque de la peine vu le calibre du bonhomme. Inquiet aussi pour les jours à venir, car je ne le sens pas capable d'adopter une autre tactique face aux monstres qu'il va affronter. Il va continuer de faire comme s'il jouait dans la même cour alors que ses amis collégiens sont passés au lycée ...
Aujourd'hui la tactique des Visma est bonne. Je suis persuadé qu'ils sont loin d'être les plus forts dans le peloton et pourtant ils prennent l'initiative de loin chapeau à eux. Dans le final, ils font confiance à Van Aert pour tous ce que le belge a apporté à l'équipe dont des cadeaux aux copains et pour lui redonner confiance. Mais malheureusement, le belge n'est plus que l'ombre de lui même et voir gagner Powless n'est pas si surprenant avec du recul à partir du moment à la décision est prise de rouler pour Van Aert. Parfois ça gagne, parfois ça perd c'est le sport mais ils n'ont pas à rougir après la course. Les DS ont le droit de se louper sur une course. Je n'accuserai pas les Visma pour ça. Ils court pour gagner contrairement à d'autres.
Ils courent pour gagner, oui. Mais le problème, c'est qu'ils font comme s'ils avaient un coureur dominant dans leurs rangs. Or Van Aert n'est plus celui-ci. C'est dingue ! Quand j'ai vu le résultat sur PCS j'ai dit : " ah cool, je suis content pour Powless, il a dû réussir à s'isoler et à tenir, vu qu'il n'y a que des Visma derrière." Et puis mon regard s'est porté en bout de ligne sur la droite et j'ai vu que c'était le même groupe. Incroyable !
Que Van Aert s'incline sur un sprint, on sait que ça arrive. Mais face à un coureur qui n'est pas un top sprinteur, après avoir fait plusieurs kilomètres accompagné de deux équipiers ... Alors oui il semble qu'il ait pris ses relais. Mais c'est inquiétant de toute façon. Ou il en a trop fait et ça montre qu'il ne lui faut pas une course au taquet. Ou il a pu être malgré tout un peu ménagé dans l'échappée, et malgré ça il s'incline. Waow, j'en ai presque de la peine vu le calibre du bonhomme. Inquiet aussi pour les jours à venir, car je ne le sens pas capable d'adopter une autre tactique face aux monstres qu'il va affronter. Il va continuer de faire comme s'il jouait dans la même cour alors que ses amis collégiens sont passés au lycée ...
Complètement ! L'équipe a toujours autant d'ambition et n'hésite pas à se montrer offensive mais n'a plus aucun coureurs au dessus de la mêlée pour traduire cela en résultat.
Je me demande bien quelles clauses existent dans le contrat "à vie" de Van Aert car son cas pourrait bien devenir épineux.
Oui je suis totalement d'accord. Surtout vu le niveau affiché par Van Aert sur les sprints depuis quelques mois.
Il ne s'est même pas fait taper par un mec réputé rapide comme Pogacar, Haller ou Narvaez, mais par un Powless moyennement rapide a l'échelon WT. Et le sprint ne s'est pas joué a un boyau. J'aimerais connaitre les watts sur le sprint, ca n'a pas du aller bien haut.
Ce n'est pas tellement son niveau sur le sprint qui est inquiétant, c'est sa condition physique/fraicheur la après 1h30 d'efforts bien intenses. Van Aert dit avoir crampé pendant le sprint.
Ces dix prochains jours, face a Van der Poel et Pogacar, ce sera encore une autre paire de manches.
1068 W sur 5 s au max dans son activité Strava, ça me paraît vraiment faible. À voir s’il y a bien le sprint final ?
frikkadell a écrit : 02 avr. 2025, 16:50
Stuyven globalement décevant, moins fort que l'année dernière avant sa chute.
C'est pas lui qui chute en sortie de virage dans le G3 ?
Si, mais bon la course est faite depuis un moment et on ne l'aura qu'une fois en mouvement et sinon il ne fait que suivre. L'année dernière il dégageait tellement de puissance, cette année je le trouve poussif.
Si on excepte le final catastrophique, on peut noter un retour aux affaires de Van Baarle, qui s'est montré précieux derrière. Il semble retrouver un peu de jambes, même si il faudra confirmer. Son sens de la course semble intact!
Et Benoot a montré un très bon niveau, jai cru qu'il était cramé plusieurs fois, mais il a tenu jusqu'au bout en maintenant un gros rythme . Et surtout il progresse de course en course.
Et pour terminer, le plan de la Visma a peut être trop bien marcher... Au début, il semble évident que wout travail en vu des 2 monuments et non pour une victoire personnelle. Mais en cours de route, la victoire semble acquise et les DS ont dû se dire que ce serait bien qu'il gagne pour sa confiance . Sauf qu'il s'est cramé les jambes dans la double montée de la côte de trieu et il ne lui reste plus grand chose dans les socquettes...
Comme quoi des fois, changer ses plans en cours de route peut nous jouer des tours.
En extrapolant, il devait être prévu que wout se sacrifie pour jorgenson aujourd'hui et l'américain lui aurait rendu la pareil sur le Ronde.
Powless a quand tapé MOHORIČ quand il gagne San Sébastian, mais je suis d'accord.
Sinon Van Aert avait annoncé sur le Tour d'Algarve, qu'il avait perdu du niveau
FYP
tout à fait, on voit bien la différence de fraîcheur entre powless et WVA. C'est cette baisse de niveau qui fait qu'il a moins de jus en cette fin d'étape.
Après il a peut être perdu du niveau en sprint pur mais ça c'est moins logique
et sur le résumé eurosport on voit que pedersen a encore fait des efforts, certes moins que lors de ses 2 dernières promenades, mais on le voit à un moment souffrir à tenir les roues. Je crains que le mec se soit cramé pour le ronde (voire pour roubaix)
Demi Vollering a écrit un beau texte sur son compte Insta, à propos de Wout et de la course d'aujourd'hui.
Je ne sais pas l'insérer mais vous saurez sûrement le retrouver.
8secondes a écrit : 02 avr. 2025, 17:34
J'étais pour WVA
Mais la Visma a fait de la merde. Les DS ont fait de la merde.
La moralité de cette course: Rien n'a changé.
Comme souvent les DS sont mauvais tactiquement et à la place du sponsor je ferais la gueule de payer des DS pour ça. Autant juste payer un chauffeur.
Comme toujours Madouas et Kung laissent le bon coup partir et se liment la gueule derrière pour rien faire au final. Pourquoi ne pas suivre les seconds couteaux et tenter un retour ensemble?
Pedersen s'est bien cramé la gueule aujourd'hui et le week-end dernier donc je pense qu'il va floper dimanche.
C'était une très belle course.
Pas trop d'accord pour cette fois. L'équipe a privilégié la remontée de moral de Van Aert sur la certitude d'une victoire collective, je comprends mais ce n'était pas le moment. La saison "moyenne" de Jumbo justifie le fait de laisser les questions personnelles de côté, et je suis sûr que le belge l'aurait accepté. Là on lui a laissé la main et il l'a joué solo.
Mauvais choix des DS, clairement.
Delgato a écrit : 02 avr. 2025, 22:37
44 deuxièmes places contre 49 victoires en carrière
zut
juste route ou avec cyclocross ?
Sur route.
En cyclocross, chez les élites, pour Wout ça doit être à quelque unités près 87 victoires et 84 places de deux, derrière MDVP sauf exception.
Bradounet_ a écrit : 02 avr. 2025, 16:59
Il ne s'est même pas fait taper par un mec réputé rapide comme Pogacar, Haller ou Narvaez, mais par un Powless moyennement rapide a l'échelon WT. Et le sprint ne s'est pas joué a un boyau. J'aimerais connaitre les watts sur le sprint, ca n'a pas du aller bien haut.
Ce n'est pas tellement son niveau sur le sprint qui est inquiétant, c'est sa condition physique/fraicheur la après 1h30 d'efforts bien intenses. Van Aert dit avoir crampé pendant le sprint.
Ces dix prochains jours, face a Van der Poel et Pogacar, ce sera encore une autre paire de manches.
1068 W sur 5 s au max dans son activité Strava, ça me paraît vraiment faible. À voir s’il y a bien le sprint final ?
EF Pro Cycling vient de publier une vidéo sur Facebook dans laquelle un mec scrolle sur le compteur de Powless.
On peut voir que la puissance max enregistrée est 1100 W. Assez proche de la valeur annoncée pour Wout.
Ils annoncent aussi:
1087 W sur 3 secondes
1072 W sur 5 secondes
Vraiment proche!
Pas trop d'accord pour cette fois. L'équipe a privilégié la remontée de moral de Van Aert sur la certitude d'une victoire collective, je comprends mais ce n'était pas le moment. La saison "moyenne" de Jumbo justifie le fait de laisser les questions personnelles de côté, et je suis sûr que le belge l'aurait accepté. Là on lui a laissé la main et il l'a joué solo.
Mauvais choix des DS, clairement.
Surtout que ça va être retour de boomerang pour le moral de Wout là ...
Au-delà de ça, j'ai quand même lu à l'instant sur Eurosport une déclaration de WVA : "je ne voulais pas qu'un équipier gagne, j'ai fait une connerie".
Le choix n'a pas vraiment été fait dans la voiture, puisqu'il a annoncé aux DS qu'il était prêt à sprinter (donc dans un élan d'égoïsme).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)