[TDF2022] Étape 19 Castelnau-Magnoac>Cahors Vendredi 22 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022] Étape 19 Castelnau-Magnoac>Cahors Vendredi 22 juillet

Bien sur qu'il aurait gagné, mais il a flippé, il a pas osé, aujourd'hui il tente un truc presque impossible et le réussit magistralement... La confiance est liée à ses capacités.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaos à Cahors! :w00t: L'histoire retiendra qu'au sein de la cité médiévale, en généreux leader de son équipe, le seigneur Van Aert aura offert la victoire à l'un des ses plus valeureux chevaliers, le meilleur français sur ce Tour, Christophe Laporte. :france:

Voilà qui va peut-être un peu calmer les ardeurs de certains calomniateurs.

Interrogé sur le champion belge, Kevin Van Melsen a rappelé sur les antennes de la RTBF les nombreux efforts consentis par Wout et l'équipe batave qui en plus des compétitions aura passé cette année 3 mois en stage loin des familles et des proches. Un sens du sacrifice et du travail qui paye, bravo Jumbo :applaud: :applaud: :applaud:
Jess
Equipier
Equipier

baldussior a écrit : 22 juil. 2022, 19:20 Chaos à Cahors! :w00t: L'histoire retiendra qu'au sein de la cité médiévale, en généreux leader de son équipe, le seigneur Van Aert aura offert la victoire à l'un des ses plus valeureux chevaliers, le meilleur français sur ce Tour, Christophe Laporte. :france:

Interrogé sur le champion belge, Kevin Van Melsen a rappelé sur les antennes de la RTBF les nombreux efforts consentis par Wout et l'équipe batave qui en plus des compétitions aura passé cette année 3 mois en stage loin des familles et des proches. Un sens du sacrifice et du travail qui paye, bravo Jumbo :applaud: :applaud: :applaud:
+1000 (j'ai entendu pareil sur l'engagement et le travail de Wout van Aert) :super:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jess a écrit : 22 juil. 2022, 19:29
baldussior a écrit : 22 juil. 2022, 19:20 Chaos à Cahors! :w00t: L'histoire retiendra qu'au sein de la cité médiévale, en généreux leader de son équipe, le seigneur Van Aert aura offert la victoire à l'un des ses plus valeureux chevaliers, le meilleur français sur ce Tour, Christophe Laporte. :france:

+1000 (j'ai entendu pareil sur l'engagement et le travail de Wout van Aert) :super:
les autres top team n'ont pas autant travaillé ni fait autant de sacrifices ?
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 22 juil. 2022, 17:13 Non seulement première victoire française mais aussi première victoire d'un latin sur ce tour. Ce qui en dit long sur l'évolution du cyclisme
On parle de "Latins du Nord" pour la province de Québec et la Slovénie comme la Belgique sont en partie latines :smile:
Mais c'est vrai que ce n'est pas l'année de l'Espagne sur ce tour, on verra ce que ça donne à la Vuelta.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 22 juil. 2022, 19:35

Bah non, voyons, quelle question ! :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alors que la plupart des forumeurs font des efforts, vous deux, par contre, il n’y a que le troll âge (mon correcteur :saoul: ) le plus lourd qui semble vous donner satisfaction :jap:
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 22 juil. 2022, 17:12 Entre le mec derrière Laporte qui fait la cassure plus Wright et Stuyven qui continuent à bouriner alors que Laporte est revenu dans leurs roues, c'était quand même un enchainement de cadeaux...
et aussi il était très bien placé juste avant ça ; était aussi dans les roues de WVA

mais d'après datatour : 56,4 km/h de moyenne sur le dernier km !!! dans une pente de 2,5 % !!!
ah ça il avait les jambes oui, d'ailleurs il se relève sur la fin et termine avec une bonne marge

J'ai même du mal à croire à ces données. Sans se relever il doit pouvoir gratter 2 sec et faire donc du 58km/h
Déjà que 56,4 km/h (même si "tracté sur" 400m) dans du 2,5 % je savais pas que c'était possible :w00t:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après Eddy Merckx, la préparation de Pogacar serait trop light cette année, avec Tour de Slovénie pas assez relevé, le canibale dit que c'est "sa plus grande faute" d'avoir été trop cool au printemps.

Pour ma part je retiens qu'en début de saison, Jumbo-Visma était totalement absent des courses, l'équipe complète était en stage et les leaders ont commencé à courir fin février / début mars soit un mois plus tard que presque tout le monde.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

baldussior a écrit : 22 juil. 2022, 19:45
D'après Eddy Merckx, la préparation de Pogacar serait trop light cette année, avec Tour de Slovénie pas assez relevé, le canibale dit que c'est "sa plus grande faute" d'avoir été trop cool au printemps.

Pour ma part je retiens qu'en début de saison, Jumbo-Visma était totalement absent des courses, l'équipe complète était en stage et les leaders ont commencé à courir fin février / début mars soit un mois plus tard que presque tout le monde.
donc avec une préparation trop light (selon merckx), il gagne quand même 3 étapes et fume l'élite mondiale (hormis vingegaard) ?
Qu'est ce que ça aurait été avec une prépa sérieuse

et sinon, à part pogacar, les autres top team n'ont-elles pas fait le boulot ?
Elles auraient dû retarder leur entrée dans la saison ?

D'ailleurs à ce propos, gaudu a dit sur francetv que jouer plusieurs tableaux (en l'occurrence pour lui LBL puis le TDF) n'était pas du tout incompatible, que désormais les pics de forme duraient 10 mois, en ciblant les objectifs par ci par là, et qu'il ne voit pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Jess
Equipier
Equipier

Je confirme...
Eddy Merckx a aussi dit comme d'autres qu'il y a eu des problèmes de stratégies en course (sur les attaques de Roglic etc...). Et aussi que les Jumbo avait surtout appris à travailler ensemble durant ces stages...

Aussi dire comme certains le sous entendent que tout le monde fait les mêmes sacrifices que Wout Van Aert est archifaux ! Le cyclo-cross n'en étant que la 1ère preuve...
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 22 juil. 2022, 19:52 Et sinon, à part pogacar, les autres top team n'ont-elles pas fait le boulot ?
Elles auraient dû retarder leur entrée dans la saison ?
Je sais par exemple qu'une équipe comme IWG crée une conti pour miser sur les jeunes mais aussi pour pouvoir faire souffler les cadres sur certaines courses et que l'équipe est plus performante depuis la mise en place d'une stratégie à l'année ou chacun coureur connait son programme de la saison. C'est un travail de l'ombre très difficile à évaluer de l'extérieur.

Et sinon je reprends une Interview de Van Aert qui date du 11 janvier:

"Je vais changer un peu ma préparation pour le printemps. Je veux commencer ma saison par un stage en altitude et puis le Omloop Het Nieuwsblad comme première course. Ensuite, j’enchaînerai avec Paris-Nice. Tout ça pour atteindre mon meilleur niveau de Milan-Sanremo jusqu’à Paris-Roubaix. La volonté est aussi d’atteindre mon pic de forme un plus tard que dans les saisons précédente, du coup, j’ai fait le choix de ne pas m’aligner sur les Strade Bianche. C’était une décision difficile, un peu comme le fait de ne pas disputer les Mondiaux de cyclocross. Ce n’est pas un choix de cœur mais un choix de tête. J’espère que ça va payer".

"on a essayé d’élargir la sélection et on a fait venir des gars très forts: Tiesj Benoot et Christophe Laporte sont par exemple capables de gagner des classiques, j’espère qu’on pourra maintenant arriver dans le final des courses avec plus de coureurs Jumbo-Visma représentés, avec plus de coéquipiers, et ne pas être esseulé comme dans le passé"

"Je ne sais pas ce qui est mieux et comment faire mieux sur le Tour de France. Peut-être gagner le maillot vert ? Je ne sais pas si c’est mieux que mes trois victoires d’étapes en 2021. Ce serait en tout cas différent. C’est certain que c’est l’une de mes grandes ambitions pour l’été, être sur le Tour et pouvoir y faire quelque chose. C’est peut-être la bonne année pour jouer le maillot vert. Car en 2020, je me dévouais à 100% pour Primoz Roglic, en 2021 j’avais l’objectif des Jeux Olympiques qui arrivaient après le Tour. 2022 est maintenant la bonne année, le temps est venu d’essayer de décrocher ce maillot vert"
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Ce Tour des Jumbo fait penser à celui des Sky en 2012. Partout sur tout les terrains, dominateurs (quoique plus offensifs).
Qui d'ailleurs avaient gagnés les 3 derniers jours. Des équipes qui n' avaient pas gagnées avaient roulé toute la journée pour que Cavendish gagne avec un sprint impressionnant à Brive-la-Gaillarde à la 19ème étape.
Ils avaient gagné avec Wiggins, :froome: et le Cav' plus des places d'honneurs de Boasson Hagen.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Jess a écrit : 22 juil. 2022, 19:53

Je confirme...
Eddy Merckx a aussi dit comme d'autres qu'il y a eu des problèmes de stratégies en course (sur les attaques de Roglic etc...). Et aussi que les Jumbo avait surtout appris à travailler ensemble durant ces stages...

Aussi dire comme certains le sous entendent que tout le monde fait les mêmes sacrifices que Wout Van Aert est archifaux ! Le cyclo-cross n'en étant que la 1ère preuve...
Vous vous en confirmez des trucs, tous les deux, dites donc! Vous en avez un paquet de #preuves, c’est impressionnant la somme d’infos précises que vous nous livrez. Rien à voir avec les impressions au doigt mouillé de certains dont vous avez bien raison de vous moquer.

Un grand merci pour ces contributions, j’apprends beaucoup. :jap:
Merci Albator :jap:
Répondre