Ilnur majka a écrit : 05 août 2020, 19:02
ok je ne cautionne pas du tout ce que Gronewegen a fait mais j'aimerais que l'on ne mette pas comme cela a crucifié.
voilà le sprint c'est pas une mince affaire , vous ne pouvez juger de l’internationalité comme cela sans prendre en considération le fait que les gars sont à hautes vitesses et ne maîtrisent pas vraiment certains détails.
C'est le problème de juger l'événement à chaud et dans l'émotion. C'est une véritable cabale un peu partout contre le sprinteur Jumbo en ce moment même.
Ce qu'il fait est moche (la vue d'hélicoptère est assez éloquente, il met un nombre incalculable de coups de coude) mais ce sont malheureusement des gestes parfaitement courant dans le peloton. On voit sans cesse ces coups de coude intempestifs quand il s'agit de défendre sa place (entame de col ou plus souvent préparation de sprint). La plupart du temps ça se passe "bien" (si ce n'est une engueulade et probablement un coup de chaud pour le ou les coureurs) et plus rarement ça se termine comme ça.
J'ajoute que c'est loin d'être le premier sprint du genre auquel on assiste, tout comme personne ne trouve jamais rien à redire à ses sprinteurs qui se finissent toujours par se décaler dans les barrières pour empêcher de passer. Donc pas hyper fan pour qualifier ça d'attentat, de demander de lourdes sanctions, ou encore de parler d'aller au tribunal comme l'autre teubé dont les lanceurs se laissent couler à dessein en plein milieu de paquet.
Ça ne m'empêche pas de trouver la mise hors course justifiée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)