Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jicébé a écrit : 05 août 2020, 19:08
@ Titus: C'est vrai que Lefevere pète les plombs: un peu de retenue, svp; d'accord que Groenewegen se paie une sanction canon, mais de là à cautionner les propos de Tonton Pat, il y a de la marge.
Je pense que l'émotionnel joue aussi, les deux hommes se connaissent probablement très bien.
Si c'était un pote à moi qui était à la place de Jakobsen, je tiendrais probablement exactement les mêmes propos.
Groenewegen va payer pour tous les sprinteurs qui font plus ou moins la même chose. Il le mérite rien à dire là dessus mais en faire le grand méchant loup de la part de certains est malvenu.
Pour le coup je suis choqué qu'un mec de son équipe et qui est bien conscient de la gravité ait le temps et l'idée de poster une image comme ça sur twitter quelques minutes après.
@ Titus: C'est vrai que Lefevere pète les plombs: un peu de retenue, svp; d'accord que Groenewegen se paie une sanction canon, mais de là à cautionner les propos de Tonton Pat, il y a de la marge.
Je pense que l'émotionnel joue aussi, les deux hommes se connaissent probablement très bien.
Si c'était un pote à moi qui était à la place de Jakobsen, je tiendrais probablement exactement les mêmes propos.
Oui, je confirme Lefevere est très proche des ses coureurs, c'est pour ça qu'il a des réactions parfois disproportionnées.
Ilnur majka a écrit : 05 août 2020, 19:02
ok je ne cautionne pas du tout ce que Gronewegen a fait mais j'aimerais que l'on ne mette pas comme cela a crucifié.
voilà le sprint c'est pas une mince affaire , vous ne pouvez juger de l’internationalité comme cela sans prendre en considération le fait que les gars sont à hautes vitesses et ne maîtrisent pas vraiment certains détails.
C'est le problème de juger l'événement à chaud et dans l'émotion. C'est une véritable cabale un peu partout contre le sprinteur Jumbo en ce moment même.
Ce qu'il fait est moche (la vue d'hélicoptère est assez éloquente, il met un nombre incalculable de coups de coude) mais ce sont malheureusement des gestes parfaitement courant dans le peloton. On voit sans cesse ces coups de coude intempestifs quand il s'agit de défendre sa place (entame de col ou plus souvent préparation de sprint). La plupart du temps ça se passe "bien" (si ce n'est une engueulade et probablement un coup de chaud pour le ou les coureurs) et plus rarement ça se termine comme ça.
J'ajoute que c'est loin d'être le premier sprint du genre auquel on assiste, tout comme personne ne trouve jamais rien à redire à ses sprinteurs qui se finissent toujours par se décaler dans les barrières pour empêcher de passer. Donc pas hyper fan pour qualifier ça d'attentat, de demander de lourdes sanctions, ou encore de parler d'aller au tribunal comme l'autre teubé dont les lanceurs se laissent couler à dessein en plein milieu de paquet.
Ça ne m'empêche pas de trouver la mise hors course justifiée.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui et visiblement les sprints en descente c'est pas du gout de tout le monde.
(bon en l'occurence je ne sais pas si ça change grand chose au résultat de cette action)
ok je ne cautionne pas du tout ce que Gronewegen a fait mais j'aimerais que l'on ne mette pas comme cela a crucifié.
voilà le sprint c'est pas une mince affaire , vous ne pouvez juger de l’internationalité comme cela sans prendre en considération le fait que les gars sont à hautes vitesses et ne maîtrisent pas vraiment certains détails.
C'est le problème de juger l'événement à chaud et dans l'émotion. C'est une véritable cabale un peu partout contre le sprinteur Jumbo en ce moment même.
Ce qu'il fait est moche (la vue d'hélicoptère est assez éloquente, il met un nombre incalculable de coups de coude) mais ce sont malheureusement des gestes parfaitement courant dans le peloton. On voit sans cesse ces coups de coude intempestifs quand il s'agit de défendre sa place (entame de col ou plus souvent préparation de sprint). La plupart du temps ça se passe "bien" (si ce n'est une engueulade et probablement un coup de chaud pour le ou les coureurs) et plus rarement ça se termine comme ça.
J'ajoute que c'est loin d'être le premier sprint du genre auquel on assiste, tout comme personne ne trouve jamais rien à redire à ses sprinteurs qui se finissent toujours par se décaler dans les barrières pour empêcher de passer. Donc pas hyper fan pour qualifier ça d'attentat, de demander de lourdes sanctions, ou encore de parler d'aller au tribunal comme l'autre teubé dont les lanceurs se laissent couler à dessein en plein milieu de paquet.
Je suis totalement d'accord. Maintenant, je ne veux pas parler à chaud et attendons les nouvelles.
Nopik a écrit : 05 août 2020, 19:32
Oui et visiblement les sprints en descente c'est pas du gout de tout le monde.
(bon en l'occurence je ne sais pas si ça change grand chose au résultat de cette action)
Les organisatriceurs de la course en partie responsable, donc ? Vu ce qu'il s'est passé l'année dernière, ce serait judicieux de corriger le tire l'année prochaine...
La différence avec la partie en gras dans ton message, c'est que là, il y avait des barrières juste à côté, à 85km/h.
Putain de merde d'orga de mes deux. Faire une arrivée massif en faux plat descendant alors qu'elle est jugé dangereuse... Même pas assez d'injures me viennent en tête...
Au Au-delà de la terrible chute du jour, je milite depuis longtemps pour un système de carton jaune/ rouge pour tous les écarts, bidons collés, mécano qui resserre le frein
@Noé : J'entends bien, et les conséquences peuvent être dramatiques mais ce n'est pas la teneur de mon propos. Ce sont des gestes complètement intégrés par n'importe quel coureur cycliste (et ça commence tôt...), et ça se pratique un peu partout, peu importe la vitesse ou les barrières, ce n'est pas du tout pris en compte par le coureur (qui a d'autres choses à penser à ce moment là).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Selon des informations non confirmées ici et là sur twitter Jakobsen aurait été intubé et placé dans le coma.
État grave également pour le photographe...
Dernière modification par Skoa le 05 août 2020, 19:43, modifié 1 fois.
Ok pas de probleme,c est vrai qu il va un peu loin sur ses propos
La différence avec la partie en gras dans ton message, c'est que là, il y avait des barrières juste à côté, à 85km/h.
Tout à fait d'accord avec Noé.
Les sprinteurs (et Bouhanni était d’ailleurs tout autant dangereux à une période) sont certes des acrobates, mais doivent RESPECTER LEUR LIGNES. On atteint de telles vitesses avec la proximité du public et des barrières qu'un sprint ne peut être aussi décousu de la sorte.
Espérons que tout le monde s'en sorte, mais pour le coup, je reste d'accord avec Lefevere.
Skoa a écrit : 05 août 2020, 19:41
Selon des informations non confirmées ici et là sur twitter Jakobsen aurait été intubé et placé dans le coma.
État grave également pour le photographe...
Avant de paniquer tout le monde, il faudrait peut être mieux attendre une communication officielle soit de l'équipe du coureur soit de l'organisation.