Vuelta 2017- 9 ème étape : Orihuela/ Cumbre del Sol. (174 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Vuelta 2017- 9 ème étape : Orihuela/ Cumbre del Sol. (174 km)

Carton plein pour Sky donc aujourd'hui.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ça faisait depuis 2015 que Froome n'avait pas remporté une étape détaché. Chaque fois, un coureur au moins arrivait à prendre sa roue voire même à le battre sur des arrivées en altitude depuis la Pierre Saint Martin.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais vous vouliez qui pour bousculer Froome sur cette Vuelta ? C'était quand même prévisible. Froome n'a jamais été autant favori d'une Vuelta.

Il manque quand même Valverde, Dumoulin, Porte qui l'auraient sûrement poussé beaucoup plus dans ses retranchements en montée sèche. C'est pas Nibali qui allait faire des miracles là-dessus, ni Aru qui a fini le Tour cramé ou Bardet.
Chaves est dans le coup mais moins fort que Froome, comme l'an dernier.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 27 août 2017, 18:05
stereoking69 a écrit : 27 août 2017, 18:04

Aujourd'hui ce fut comparable à l'Etna, je dirais aussi ennuyeux que le Giro mais encore mieux que certaine étape du Tour.
Lesquelles? Car moi les étapes de montagne du Tour je les ai TOUTES préféré à celle là.
Pau-Peyragudes où il y avait plusieurs cols et ça s'est terminé en course de côte sur 400 mètres.
marooned
Leader
Leader

Bon la semaine prochaine, plus de murs mais des longues ascensions. On aura peut être une hiérarchie différente quand ça monte. Chaves attend ces étapes avec impatience.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 27 août 2017, 17:57
racool a écrit : 27 août 2017, 17:55

Non c'est vrai que sans Sky ça serait bien plus chiant. On a vu sur le Giro notamment que quand Sky ne porte pas le poids de la course, personne ne veut l'assumer. Sky ils ont bon dos pour de nombreuses équipes, ça permet de cacher leur incapacité à prendre leurs responsabilités. Même aujourd'hui ou hier d'ailleurs, au moment où Sky ne fait pas son train en début de montée ils sont perdus ils attendent bêtement qu'ils reprennent la tête :rieur:
Ce qui peut gâcher la course, ce n'est pas la Sky mais tous ceux qui sont bien contents de subir ça sans rien faire...
Tu trouve le Giro plus chiant que cette Vuelta? Parce que voir 70 fois la même chose, moi ça me lasse. Même si évidemment, tu as raison, ne pas prendre ses responsabilités est devenu la mode.
Le Giro a été moyen, pour l'instant je trouve ce début de Vuelta sympa surtout en comparaison de la première semaine du Tour 2017. Mais pour revenir au Giro c'était quand même terrible de voir que sans la Sky et avec un leader démuni d'équipier en montagne, on avait parfois une parodie de course avec personne qui roulait. Je préfère un train Sky plutôt que tout le monde qui attend qu'une autre équipe roule, c'est ça le plus terrible pour moi.
Ilnur majka
Leader
Leader

La montée en puissance du Zak me fait beaucoup plaisir
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 27 août 2017, 18:08 Ça faisait depuis 2015 que Froome n'avait pas remporté une étape détaché. Chaque fois, un coureur au moins arrivait à prendre sa roue voire même à le battre sur des arrivées en altitude depuis la Pierre Saint Martin.
N'insulte pas le Herald Sun Tour steplait.
-Vélomen-
Leader
Leader

Coalize a écrit : 27 août 2017, 17:57
-Vélomen- a écrit : 27 août 2017, 17:54

On a même eu une première semaine très belle, et infiniment supérieure à ce qu'on a vu sur le Giro et le Tour !
Les seules chose de belles sur cette Vuelta sont la rage de vaincre de Froome, Contador vexé et des seconds couteaux qui se donnent.

Sinon, au niveau sportif, c'est assez pathétique au niveau des leaders et de leur façon de courir
Au niveau sportif, on a eu un beau final dimanche dernier, ce qui change d'un sprint massif classique, on a eu une étape sympa en Andorre, une belle bagarre entre échappées à Xorret de Cati, à Cuenca et lors de la victoire de Lutsenko avec des favoris qui se battent (sur quelques km certes) derrière !!

Je n'ai rien vu de tout ça en 1ère semaine du Giro et du Tour : des sprints et des étapes soporifiques au possible (j'exagère un peu il y a eu 2 étapes valables avant l'étape du Blockaus sur le Giro) !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'ai vu Chaves reprendre la roue de Froome j'étais persuadé qu'il allait gagner... mais non...
Cette Vuelta va être une promenade pour le britannique avec le clm qui s'annonce en plus.

On va avoir des étapes propices à une course de mouvement sur cette Vuelta? C'est le seul espoir (et encore!) pour ceux qui ne sont pas fan de :froome:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 27 août 2017, 17:50

Ben c'est simple, mais ça demande un petit effort : est ce que le déroulé des courses (par exemple celle de Juillet) ou aujourd'hui aurait été le même sans cette équipe?
Non c'est vrai que sans Sky ça serait bien plus chiant. On a vu sur le Giro notamment que quand Sky ne porte pas le poids de la course, personne ne veut l'assumer. Sky ils ont bon dos pour de nombreuses équipes, ça permet de cacher leur incapacité à prendre leurs responsabilités. Même aujourd'hui ou hier d'ailleurs, au moment où Sky ne fait pas son train en début de montée ils sont perdus ils attendent bêtement qu'ils reprennent la tête :rieur:
Ce qui peut gâcher la course, ce n'est pas la Sky mais tous ceux qui sont bien contents de subir ça sans rien faire...
Je rejoins cet avis. On peut penser ce que l'on veut de Sky, mais ils assument leur statut de favori. Après, ce sont aux autres équipes de les mettre en difficulté. Espérons que cela arrive sur cette Vuelta, et que l'on ne revive pas un épisode comme sur l'étape du Puy en Velay lors du Tour de France.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 27 août 2017, 17:57 Kelderman est super bien là!!!
avec ses qualités de bon rouleurs c'est pas le top qui lui résistera à cette allure
Oomen qui veut le motif du meilleur jeune
La configuration de course avantageait beaucoup Richard Klederman aujourd'hui avec la course qui s'est lancée à la flamme rouge.
Il a toujours eu pas mal de punch (placettes sur la Flèche Wallone) et a remporté le Tour national des puncheurs lors de ses jeunes années.

Pour voir du mouvement dans ces finaux ventés, il faudrait faire des montées derrière derny.
Dernière modification par Bradounet_ le 27 août 2017, 18:17, modifié 3 fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a gagné en mode Purito Rodriguez, non ?? :green:

En tout cas, lui au moins, il attaque. Dans le dernier km, peut-être, mais c'est toujours mieux que rien. Les autres ne peuvent que subir malheureusement. Comme trop souvent. :spamafote:

Les Nibali, Aru, Chavès, TVG, Kelderman, Yates vont-ils tenter de grands coups en haute montagne ?? Faudrait une baisse de régime des Sky et de Froome, autant dire que je n'y crois pas. Par contre, il nous reste toujours un Contador qui a retrouvé son équilibre digestif, et ça, ça peut sauver cette Vuelta.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Haig qui se prend 11mn hier, Simon Yates quasi même tarif aujourd'hui, Adam Yates au rupteur, enfin ce sera du tout pour Chaves!
-Vélomen-
Leader
Leader

Tu trouve le Giro plus chiant que cette Vuelta? Parce que voir 70 fois la même chose, moi ça me lasse. Même si évidemment, tu as raison, ne pas prendre ses responsabilités est devenu la mode.
Il faut comparer ce qui est comparable et comparer la 1ère semaine du Giro et la 1ère semaine de la Vuelta.

Et faudrait quand même avoir des gouts bizarres pour préférer la 1ère semaine du Giro, avec 3 jours en Sicile où il ne s'est rien passé du tout, même pas de bagarre pour l'échappée, rien de chez rien, une étape de l'ETNA honteuse qui ferait passer la montée du jour pour spectaculaire, etc etc...

On peut regretter d'avoir vu beaucoup de montées similaires sur cette Vuelta, mais c'est tout.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 août 2017, 17:48

Je ne vois pas qu'est-ce qu'on pourrait reprocher à la Sky et à Froome aujourd'hui. :reflexion:
Ben c'est simple, mais ça demande un petit effort : est ce que le déroulé des courses (par exemple celle de Juillet) ou aujourd'hui aurait été le même sans cette équipe?
Il serait interessant de faire quelques courses sans Sky :siffle: Pour prendre du plaisir.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 27 août 2017, 18:15

Il faut comparer ce qui est comparable et comparer la 1ère semaine du Giro et la 1ère semaine de la Vuelta.

Et faudrait quand même avoir des gouts bizarres pour préférer la 1ère semaine du Giro, avec 3 jours en Sicile où il ne s'est rien passé du tout, même pas de bagarre pour l'échappée, rien de chez rien, une étape de l'ETNA honteuse qui ferait passer la montée du jour pour spectaculaire, etc etc...

On peut regretter d'avoir vu beaucoup de montées similaires sur cette Vuelta, mais c'est tout.
L'etape des bordures était très sympa
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attendons la suite, mais il est clair que si Froome a encore de l'avance avant le CLM, je ne vois pas qui pourra le battre.
J'espère que les Orica vont mettre le feu dans les prochaines étapes. Je pense qu'ils en ont les moyens. Et je compte aussi sur Nibali, Contador, Zakarin, et le duo Aru/Lopez.

Même s'il est de bon ton de critiquer la Vuelta (comme le Giro d'ailleurs), je trouve que cette course est toujours intéressante à suivre, car pleine de surprises (sauf aujourd'hui !).
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 27 août 2017, 18:16

Il serait interessant de faire quelques courses sans Sky :siffle: Pour prendre du plaisir.
Ah oui?

ou alors se contenter de regarder des courses en .2, comme ca il y a pas de costauds et plein de truc se passent...
Ilnur majka
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 27 août 2017, 18:13 Quand j'ai vu Chaves reprendre la roue de Froome j'étais persuadé qu'il allait gagner... mais non...
Cette Vuelta va être une promenade pour le britannique avec le clm qui s'annonce en plus.

On va avoir des étapes propices à une course de mouvement sur cette Vuelta? C'est le seul espoir (et encore!) pour ceux qui ne sont pas fan de :froome:
-ll y étape de la Sierra Nevada(128km très escarpito)
-Antequera
en seconde semaine
Répondre