Pinot est un excellent coureur parmi les meilleurs de sa génération.
Mais on ne peut dire sans se tromper qu'il n'aura jamais la même carrière que un Valverde ou un Contador.
C'est donc qu'il est un ton en dessous de ces champions d'exception.
Ce n'est pas lui faire injure que de dire ça, c'est juste un constat implacable.
Il suffit de comparer son palmares à celui de Contador ou Valverde au même age...
Pour moi, on peut comparer Quintana à Contador ou Valverde.
Pour Pinot, si je devais faire une comparaison, ce serait plutôt un Sastre ou Evans, ce qui est déja trés bien, c'est à dire un coureur capable de gagner un GT mais avec des circonstances favorables.
Ruta del Sol temporaire
Modérateur : Modos VCN
Ruta del Sol temporaire
J'aime bien ton résumé Vulkan, je le trouve assez juste. Puisses-tu, cependant, te tromper... ;)
Merci Albator 

-
- Leader
Ruta del Sol temporaire
gros +1, Vulkan.
Et puis, pour Tuco, c'est aussi le fan déçu qui parle... ;)
Et puis, pour Tuco, c'est aussi le fan déçu qui parle... ;)
Ruta del Sol temporaire
daizenshu_ a écrit :[b:32owkzvi]C'est assez exagéré, mais il y a quelque part du vrai [/b:32owkzvi]dans ce qu'il dit, à un moment donné, il faut arrêter de présenter Pinot comme l'espoir français face aux mastodontes espagnols Valverde et Contador.
Il est censé jouer dans la même cour que les 2 stars espagnoles..
bon en gros "c'est exagéré" mais tu dis la même chose
Pour un cyclisme réactionnaire 

Ruta del Sol temporaire
Thejul a écrit :Prestation indigne? Je rêve...le mec remporte une étape en faisant éclater Contador, fait un CLM sérieux, tout ça pour une course de reprise...alors que ses objectifs sont ailleurs...Nan mais parfois il est sage de respirer un peu et de tempérer ses propos.
Si Pinot rate Tirreno, oui, on pourra se poser des questions. Mais je crois qu'on pourra faire un premier bilan de sa saison pendant ou après le Giro.
c'est l'amour qui parle !

Ruta del Sol temporaire
Vulkan54 a écrit :Pinot est un excellent coureur parmi les meilleurs de sa génération.
Mais on ne peut dire sans se tromper qu'il n'aura jamais la même carrière que un Valverde ou un Contador.
Ce n'est pas lui faire injure que de dire ça, c'est juste un constat implacable.
Il suffit de comparer son palmares à celui de Contador ou Valverde au même age...
Pour Pinot, si je devais faire une comparaison, ce serait plutôt un Sastre ou Evans, ce qui est déja trés bien, c'est à dire un coureur capable de gagner un GT mais avec des circonstances favorables.
c'est bien vu,c'est vrai.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Ruta del Sol temporaire
Valverde se bonifie, il n'a jamais été un manche au CLM mais à présent, il bat Contador dans cet exercice et assez nettement.
A 40 ans il battra Froome et Tony Martin.
:moqueur:
Ruta del Sol temporaire
En même temps, sur 12km Valverde est capable de belles choses.mc-enroe31 a écrit :Valverde se bonifie, il n'a jamais été un manche au CLM mais à présent, il bat Contador dans cet exercice et assez nettement.
Tu le compares à Contador pour dire que sa perf est énorme, mais ça fait un bail que Contador n'avait pas sorti une telle perf sur chrono.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ruta del Sol temporaire
Assez nettement, de 7 secondes donc...mc-enroe31 a écrit :Valverde se bonifie, il n'a jamais été un manche au CLM mais à présent, il bat Contador dans cet exercice et assez nettement.
Est ce que tu penses qu'il battra bientot Lance?
Ruta del Sol temporaire
Dommage la chute de Ion , car je pense qu'il pouvait très bien gagner ici , à suivre en tout cas sur Paris Nice
-
- Equipier de luxe
Ruta del Sol temporaire
L'an dernierOn1 a écrit :En même temps, sur 12km Valverde est capable de belles choses.mc-enroe31 a écrit :Valverde se bonifie, il n'a jamais été un manche au CLM mais à présent, il bat Contador dans cet exercice et assez nettement.
Tu le compares à Contador pour dire que sa perf est énorme, mais ça fait un bail que Contador n'avait pas sorti une telle perf sur chrono.
Ruta del Sol temporaire
Je signerais tout de suite pour que Pinot termine sa carrière avec le palmarès d'Evans ou Sastre.Vulkan54 a écrit :Pinot est un excellent coureur parmi les meilleurs de sa génération.
- Le sucre sportif
- Leader
Ruta del Sol temporaire
Idem, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter, et lui et la FDJ s'en donnent les moyens depuis quelques saisons. Espérons que sa régularité paiera :good:-Vélomen- a écrit :Je signerai tout de suite pour que Pinot termine sa carrière avec le palmarès d'Evans ou Sastre.Vulkan54 a écrit :Pinot est un excellent coureur parmi les meilleurs de sa génération.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ruta del Sol temporaire
Rubio est parti seul à l'instant. 24km environ 50s d'avance.
Ruta del Sol temporaire
Rubio est repris, finalement.
Ruta del Sol temporaire
Les 6 échappés ont 37 secondes d'avance à 14 km de l'arrivée.
Ruta del Sol temporaire
Moins de 10 km et 35 secondes d'écart.
Ruta del Sol temporaire
7km : 20s d'avance environ.
Ruta del Sol temporaire
Rubio et Keizer partent seuls mais le peloton est juste derrière.
Ruta del Sol temporaire
Échappée reprise. Reste 3km.