Je voulais dire, est ce que ça n'a pas crée un décalage? Le temps qu'Offredo n'est plus dans le peloton (en plus c'est pas une crevaison mais dérailleur pété), un autre qui aurait du intervenir plus tard a pris son rôle, du coup décalage, et ainsi, Sarreau utilisé plus tôt.veji2 a écrit :Il a sans doute manqué, mais bon sur les vrais gros sprints massifs, on ne le voit quand même pas tirer d'énormes bouts droits dans les derniers km il me semble, c'est plus sur les courses un peu flandriennes qu'on le voit sur la fin.. je pense qu'Offredo aurait disparu aux 3kms de toutes façons, mais je me trompe peut être.Akaion a écrit :Est ce que le soucis ne vient il pas de la crevaison de Offredo? Même si ce dernier revient, il n'a sans doute plus pu faire tout ce qu'il voulait.guigui22 a écrit : Sarreau il fait un boulot énorme au préalable pour replacer Démare qui était trop loin. Normal qu'il ne puisse pas le lancer ensuite. Manquait un équipier (le moment où Bonnet se retrouve seul sans Sarreau et Démare dans la roue, là la FDJ perd Bonnet pour rien).
A Doha, le niveau sera plus homogène, mais effectivement comme ça se cours en équipe nationale, ce sera un peu différent, et après 250km, un coup du km peut se produire. Et forcément Gaviria aura donné des idées à des gros rouleurs non sprinteurs.
Paris-Tours (1.HC) dimanche 9/10/2016
Modérateur : Modos VCN
sans doute, mais à un moment je ne vois pas non plus ce que ça devrait changer, dans ce cas Sarreau et Bonnet auraient du essayer de rester un peu plus cachés.. ça finissait quand même sur une grosse ligne droite, un train avait la place pour remonter sur la fin, pas besoin de se griller pour être placé aux 600m parce qu'il y a ensuite une série de virage... M'enfin ce n'est pas une critique de la FDJ, la Cofidis est aussi en force bien trop tôt.
En effet...valverde1978 a écrit :vu le résultat d'hier je dirais debusschere mais sans certitudeCrocoboyMr0 a écrit :C'est qui son beau frere ? :blink:
edit: j'ai été vérifié sur internet et c'est cela
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
De plus, juste au début de la vidéo, Titi voit Gaviria dans la roue de Bouhanni alors qu'en fait, c'est Trentin :green:Momo2 a écrit :Mmh, non: c'est Jalabert qui le reconnait, et Titi ne fait qu'acquiescer dans un second temps.On1 a écrit :Alors que Titi l'a reconnu immédiatement. J'ai l'impression qu'il a bossé ça d'ailleurs ? Il me semble bien plus efficace.loloherrera a écrit :Le commentateur Eurosport UK croyait d'ailleurs que c'était Sabatini d'abord.
http://www.velo-club.net/route/continen ... a-en-video
- Bradounet_
- légende VCN
Faut espérer pour Bouhanni que ses coéquipiers aient retenu la leçon pour dimanche.veji2 a écrit :On a vu hier que ce qui a manqué aux sprinteurs ce n'est pas tant le poisson pilote dans l'absolu, c'est le mec capable de rouler fort des 3kms à la banderolle en gardant le poisson pilote et le sprinteur dans sa roue et en maintenant le peloton étiré... là les poissons pilotes se sont grillés beaucoup trop tôt et les sprinteurs étaient tout nus aux 800m. Au moins ce dernier km était marrant à regarder.
Son train n'a rien de monstrueux et ne tiendra jamais en respect un peloton de CdM très longtemps et se fera encore déborder comme par les Sky hier.
Il faut appliquer la tactique très réfléchie Argos-Shimano qui ne foutait rien de toute la course et qu'on ne voyait apparaître qu'à la flamme rouge pour déborder tout le monde et emmener Kittel à la perfection.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Possible oui. Mais quoiqu'il en soit, j'ai eu l'impression que Bonnet + Offredo ont été perdu dans la bataille pour rien, car le moment où Offredo se trouve en tête, puis le moment où Bonnet mène le peloton, dans les 2 cas Sarreau et Démare ne sont pas dans la roue. Le train a eu du mal à resté solidaire, et j'ai surtout vu un duo Sarreau / Démare ensemble.Akaion a écrit :Est ce que le soucis ne vient il pas de la crevaison de Offredo? Même si ce dernier revient, il n'a sans doute plus pu faire tout ce qu'il voulait.guigui22 a écrit :Sarreau il fait un boulot énorme au préalable pour replacer Démare qui était trop loin. Normal qu'il ne puisse pas le lancer ensuite. Manquait un équipier (le moment où Bonnet se retrouve seul sans Sarreau et Démare dans la roue, là la FDJ perd Bonnet pour rien).Liam a écrit : Sarreau (il me semble) était là au dernier virage pour le placer mais il n'a pas été capable de lui emmener le sprint. Comme quoi faire le poisson pilote après 250 bornes c'est loin d'être simple. Même constat pour Laporte d'ailleurs, qui a placé Bouhanni mais sans pouvoir lui lancer le sprint. Il va falloir être malin sur le sprint à Doha parce que je crois qu'il n'y aura aucun équipier pour lancer. Les mecs sont trop justes pour tenir ce rôle là après 5 heures 30 de selle.
A Doha, le niveau sera plus homogène, mais effectivement comme ça se cours en équipe nationale, ce sera un peu différent, et après 250km, un coup du km peut se produire. Et forcément Gaviria aura donné des idées à des gros rouleurs non sprinteurs.
Sarreau a du ensuite produire son effort trop tôt avant le dernier virage pour replacer Démare . Et il avait au préalable bouffé pas mal de vent pour Arnaud dans les kms précédents, j'ai trouvé qu'il le protégeait vraiment bien, mais je me disais "là il fait un super boulot, mais par contre je ne vois pas comment il pourra lui emmener le sprint ensuite.."
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Le retour d'Offredo dans le final je l'ai vécu comme un acte solitaire, presque égoïste pour se montrer dans le final après avoir déjà beaucoup roulé et essuyé une crevaison.
L'exploit physique est intéressant, par contre ne sert absolument à rien pour Démare, il voulait faire monter les enchères le YoYo.
L'exploit physique est intéressant, par contre ne sert absolument à rien pour Démare, il voulait faire monter les enchères le YoYo.
en même temps il n'a pas tort, la fierté et l'orgueil dans ce sport de crevard, c'est aussi un vrai moteur. "jai crevé ? m'en fous j'avais les cannes, je vais leur montrer en remontant jusqu'à l'avant parce que je peux le faire, tout simplement.".kentinmania_ a écrit :Le retour d'Offredo dans le final je l'ai vécu comme un acte solitaire, presque égoïste pour se montrer dans le final après avoir déjà beaucoup roulé et essuyé une crevaison.
Pareil, et une fois qu'il était revenu en tête il a passé un demi-relais qui ne servait à rien pour Demare.kentinmania_ a écrit :Le retour d'Offredo dans le final je l'ai vécu comme un acte solitaire, presque égoïste pour se montrer dans le final après avoir déjà beaucoup roulé et essuyé une crevaison.
Mais un sacré moteur qui a été laissé sur la touche après sa suspension puis avec l'arrivée de Demare et je crois que Madiot lui a fait quelques belles crasses...
Je me dis qu'une seconde partie de carrière (chez Trek c'est bien ça ?) peut être vraiment possible chez lui qui a toujours montré un beau coup de pédale malgré un programme qui ne lui était pas favorable et/ou après de longues périodes sans compétition...
Après c'est un très beau coureur avec une gestuelle très pure, mais l'archétype du gars qui aura toujours le plus grand mal à scorer : pas rapide pour un sous au sprint, pas très bon dans les bosses et les profils vallonnés/moyenne montagne qui sont le seul terrain d'expression à l'année des baroudeurs, rouleur solide mais sans plus contre la montre... voilà quoi.. je lui souhaite de pouvoir courir de manière offensive et de gagner un jour une semi-classique flandrienne parce que ce sont les courses qu'il aime, mais même ça ça restera toujours bien chaud à faire pour lui...Tony09* a écrit :Pareil, et une fois qu'il était revenu en tête il a passé un demi-relais qui ne servait à rien pour Demare.kentinmania_ a écrit :Le retour d'Offredo dans le final je l'ai vécu comme un acte solitaire, presque égoïste pour se montrer dans le final après avoir déjà beaucoup roulé et essuyé une crevaison.
Mais un sacré moteur qui a été laissé sur la touche après sa suspension puis avec l'arrivée de Demare et je crois que Madiot lui a fait quelques belles crasses...
Je me dis qu'une seconde partie de carrière (chez Trek c'est bien ça ?) peut être vraiment possible chez lui qui a toujours montré un beau coup de pédale malgré un programme qui ne lui était pas favorable et/ou après de longues périodes sans compétition...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ah mais c'est clair, c'était l'image même de la réaction d'orgueil, je le cherchais sur les vues aériennes prêt à le voir remonter donner un coup de main. J'ai été un poil déçu de le voir mettre un relais "dans le vent" sans que ça serve directement à remonter les équipiers. Mais il a eu tout à fait raison de se montrer comme ça.veji2 a écrit :en même temps il n'a pas tort, la fierté et l'orgueil dans ce sport de crevard, c'est aussi un vrai moteur. "jai crevé ? m'en fous j'avais les cannes, je vais leur montrer en remontant jusqu'à l'avant parce que je peux le faire, tout simplement.".kentinmania_ a écrit :Le retour d'Offredo dans le final je l'ai vécu comme un acte solitaire, presque égoïste pour se montrer dans le final après avoir déjà beaucoup roulé et essuyé une crevaison.
il s'est vidé pour remonter, et arrivé devant il a tapé le mur, tout simplement.kentinmania_ a écrit :Ah mais c'est clair, c'était l'image même de la réaction d'orgueil, je le cherchais sur les vues aériennes prêt à le voir remonter donner un coup de main. J'ai été un poil déçu de le voir mettre un relais "dans le vent" sans que ça serve directement à remonter les équipiers. Mais il a eu tout à fait raison de se montrer comme ça.veji2 a écrit :en même temps il n'a pas tort, la fierté et l'orgueil dans ce sport de crevard, c'est aussi un vrai moteur. "jai crevé ? m'en fous j'avais les cannes, je vais leur montrer en remontant jusqu'à l'avant parce que je peux le faire, tout simplement.".kentinmania_ a écrit :Le retour d'Offredo dans le final je l'ai vécu comme un acte solitaire, presque égoïste pour se montrer dans le final après avoir déjà beaucoup roulé et essuyé une crevaison.
Pour une fois que c'est au sens figuré avec lui !veji2 a écrit :il s'est vidé pour remonter, et arrivé devant [b:qmxp4guf]il a tapé le mur[/b:qmxp4guf], tout simplement.kentinmania_ a écrit :Ah mais c'est clair, c'était l'image même de la réaction d'orgueil, je le cherchais sur les vues aériennes prêt à le voir remonter donner un coup de main. J'ai été un poil déçu de le voir mettre un relais "dans le vent" sans que ça serve directement à remonter les équipiers. Mais il a eu tout à fait raison de se montrer comme ça.veji2 a écrit : en même temps il n'a pas tort, la fierté et l'orgueil dans ce sport de crevard, c'est aussi un vrai moteur. "jai crevé ? m'en fous j'avais les cannes, je vais leur montrer en remontant jusqu'à l'avant parce que je peux le faire, tout simplement.".
Tu parles bien d'Offredo? Ce n'est pas un sprinteur certes, mais il est assez rapide quand même...le principal problème est que dans sa spécialité phare la plupart des mecs sont rapides voire ultra rapides. Mais sur l'ensemble du peloton on ne peut pas dire qu'il n'est pas rapide pour un sous. Il a acquis des accessits (le genre Top10) grâce à cela (en suivant derrière les sprinteurs) d'ailleurs.veji2 a écrit :
Après c'est un très beau coureur avec une gestuelle très pure, mais l'archétype du gars qui aura toujours le plus grand mal à scorer : pas rapide pour un sous au sprint, pas très bon dans les bosses et les profils vallonnés/moyenne montagne qui sont le seul terrain d'expression à l'année des baroudeurs, rouleur solide mais sans plus contre la montre... voilà quoi.. je lui souhaite de pouvoir courir de manière offensive et de gagner un jour une semi-classique flandrienne parce que ce sont les courses qu'il aime, mais même ça ça restera toujours bien chaud à faire pour lui...
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il fait des placettes en rouleur et sur ses qualités de placement mais il n'est pas du tout explosif.
sa 3ème place à Plouay par exemple (derrière Goss et Farrar si je me souviens bien)
- JFKs
- Modérateur
Bon ben finalement Bouhanni aura été une meilleure chance que Démare.Batman a écrit :Tout le monde me tombait dessus aussi :moqueur:blouss_ a écrit :et bien que de changement dans les commentaires sur Démare !!! Je croyais que Bouhanni était de loin notre meilleure chance pour Doha. Je me sentais un peu seul quand je défendais Démare il y a quelques semaines et que je disais que les mondiaux n'étaient pas au mois d'août.
Dommage que les mondiaux n'aient pas eu lieu en août, il serait peut-être arrivé dans les délais. ig:
Grand Gourou
- JFKs
- Modérateur
#pertinent#prendendelagraineliam#bonjavouecetaitfacileJFKs a écrit :A mon avis ils vont les deux se trouer. ig:loloherrera a écrit :Voui, et si jamais ils ne font pas top 5, on nous dira qu'il fallait emmener Coquard :green:blouss_ a écrit :et bien que de changement dans les commentaires sur Démare !!! Je croyais que Bouhanni était de loin notre meilleure chance pour Doha. Je me sentais un peu seul quand je défendais Démare il y a quelques semaines et que je disais que les mondiaux n'étaient pas au mois d'août.
Difficile de faire un prono pour Doha. Assez flou la forme des uns et des autres...
Grand Gourou