Tu donnes là quelques infos rassurantes :jap:
Mais pourquoi traine t ils donc à donner leur accord, ils le savent que ça \"bloque\" l équipe et son recrutement
Une saison à la Direct Energie
Modérateur : Modos VCN
Alpagiste paumé
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
C'est devenu un peu une spécialité de Bernaudeau, tu pars toujours dans l'inconnu mais tu retombes toujours sur tes pattes, avec le temps on s'y habitueAthanaze a écrit :Tu donnes là quelques infos rassurantes :jap:
Mais pourquoi traine t ils donc à donner leur accord, ils le savent que ça "bloque" l équipe et son recrutement

In Vendée U We Trust 

Parce que Direct Energie c'est limite une start up niveau entreprise. Gros ciffre d'affaires mais seulement 350 employés et 10 ans d’existence.Athanaze a écrit :Tu donnes là quelques infos rassurantes :jap:
Mais pourquoi traine t ils donc à donner leur accord, ils le savent que ça "bloque" l équipe et son recrutement
Donc avoir une visibilté en terme de sponsoring sur 2018 et au delà c'est très aléatoire pour eux.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Ryan Anderson et Antoine Duchesne seront à Doha avec le Canada pour les mondiaux, ils joueront surement la carte Anderson :danielh:
In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Thomas Voeckler prendra sa retraite à la fin du Tour de France 2017
«Le Tour m’a tout donné, alors je m’arrêterai là où tout a commencé», confie le Vendéen, Maillot jaune sur les Tours 2004 et 2011, et pour qui cette résolution n’a pas été si simple à prendre : «Ça me travaillait, j’en perdais le sommeil. Et puis, un jour, ça m’est apparu comme une évidence. Je me suis dit : “Tu fais un dernier Tour et tu arrêtes.”»
«Le Tour m’a tout donné, alors je m’arrêterai là où tout a commencé», confie le Vendéen, Maillot jaune sur les Tours 2004 et 2011, et pour qui cette résolution n’a pas été si simple à prendre : «Ça me travaillait, j’en perdais le sommeil. Et puis, un jour, ça m’est apparu comme une évidence. Je me suis dit : “Tu fais un dernier Tour et tu arrêtes.”»
Bravo pour sa carrière, avec ses coups tactiques légendaires
La décision est bonne, et là encore c'est malin. ça va être la fête à Voeckler sur le Tour :sweat-lol:
Et puis il peut encore gagner en début de saison, on l'a vu cette année, il lui reste un gros niveau lorsqu'il est motivé
Moi j'espère le voir en consultant, cash, sans langue de bois, ça moderniserait
Autre chose, un contrat plus court devrait libéré du budget pour le recrutement
La décision est bonne, et là encore c'est malin. ça va être la fête à Voeckler sur le Tour :sweat-lol:
Et puis il peut encore gagner en début de saison, on l'a vu cette année, il lui reste un gros niveau lorsqu'il est motivé
Alpagiste paumé
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Sauf qu'en général, un coureur qui arrête sa saison (ou sa carrière) fin juillet est payé jusqu'au 30 décembre à mon avis.Athanaze a écrit :Bravo pour sa carrière, avec ses coups tactiques légendaires
Surtout dans le cas de Voeckler, il s'agirait d'un cadeau pour service rendu en raison de sa fidélité à la structure. Personnellement, cela ne me choquerait pas.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
D'autant qu'un fournisseur d'électricité qui investit dans le vélo, c'est louche à la base...Wald a écrit :Je crains que le coût soit très faible et que ce n'est qu'une assurance à montrer si un problème de dopage était révélé dans l'equipe.CrocoboyMr0 a écrit :Une entreprise qui va même jusqu'à sponsoriser un mouvement contre le dopage dans le cyclisme, je ne sais pas ce qu'il faut de plus, après je me trompe peut-être, mais franchement je ne vois pas l’intérêt d'un tel sponsoring si c'est pour partir dans un an amafote:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- Le sucre sportif
- Leader
Habitant en ville, je vois de plus en plus de vélo électrique, mais bon faut faire le lien avec direct énergie :cochonti:
- Le sucre sportif
- Leader
En espérant qu'il soit plus à son avantage la saison prochaine car à part quelques coups d'éclat, il a été transparent cette année (ou alors il s'est sacrifié pour Coquard sur les courses majeures).david38100 a écrit :Thomas Voeckler prendra sa retraite à la fin du Tour de France 2017
Je croyais qu'il arrêtait cette année. Il va avoir un rôle de capitaine de route ou il sera toujours co-leader l'an prochain ?
-
- Equipier de luxe
«Le Tour m'a tout donné, alors je m'arrêterai là où tout a commencé.» Sa résolution est prise, il n'y aura pas de rappel. «Même si je suis champion de France, je ne reviendrai pas dessus.»
Il sera resté jusqu'au bout l'architecte éclairé de son destin, à l'inverse d'un Bradley Wiggins irrésolu, vieillissant, qui, outre-Manche, n'en finit plus de jouer les prolongations. «Étrange, cet entêtement chez Wiggins. Moi, je préfère m'arrêter avant que l'âge ne m'y oblige. Je n'aimerais pas me retrouver sans équipe après une saison de trop.»
«Le plus dur, je l'avais vécu dans la Vuelta en 2005. Ça roulait à 70 à l'heure. Pendant des heures, j'étais à bloc dans les roues, prêt à me faire lâcher. Et devant moi, Pereiro mangeait sa barre de chocolat.»
Les reproches indécents de Johan Bruyneel, le manager de l'US Postal, l'équipe du Texan. «Il aurait aimé que je le remercie, mais de quoi ? Avec notre équipe, ne les avait-on pas aidés à contrôler la course ?» Sur Bruyneel, Voeckler préfère ne pas s'attarder. Sur Armstrong, il hésite, tergiverse. «Il avait du charisme, mine de rien, il m'intimidait. Et puis, je ne le considérais pas pire qu'un autre.»
Dans son équipe, il y avait des clans, des jalousies. «J'ai fini un Tour seul dans la chambre, par défaut, personne avec moi.» Lui-même avait sa part, il l'admet volontiers. Grisé par le succès, il cherchait «la lumière, les caméras, dit-il, parce que, après tout, on fait ce métier aussi pour être connu».
«En montagne, au milieu de la foule, je me sentais dans un état second. Je me prenais pour un héros, alors, j'en rajoutais.» Écorché par la vie, il s'emporte facilement, prêt à en découdre, ce qui lui attire pas mal d'inimitiés. «Stannard, de la Sky, m'a fait perdre volontairement À Travers la Flandre (5e en 2013)», se rappelle-t-il par exemple.
«En 2004, Quick Step voulait me racheter mon contrat. J'ai failli partir aussi chez Cofidis (pour 2011), mais je n'aurais pas été plus heureux.»
Aux résultats, il préférait privilégier son épanouissement personnel, et puis l'argent n'était pas un moteur («on m'aurait payé dix fois plus, j'aurais eu les mêmes résultats»). Durant l'hiver 2015, sachant Bernaudeau en mal de finances, il amputa de lui-même son salaire de plusieurs milliers d'euros. «D'autres ne l'auraient pas fait, souffle-t-il. Mais ce n'est pas un zéro de plus sur une prime d'assurance qui changera ma vie.»
Il sera resté jusqu'au bout l'architecte éclairé de son destin, à l'inverse d'un Bradley Wiggins irrésolu, vieillissant, qui, outre-Manche, n'en finit plus de jouer les prolongations. «Étrange, cet entêtement chez Wiggins. Moi, je préfère m'arrêter avant que l'âge ne m'y oblige. Je n'aimerais pas me retrouver sans équipe après une saison de trop.»
«Le plus dur, je l'avais vécu dans la Vuelta en 2005. Ça roulait à 70 à l'heure. Pendant des heures, j'étais à bloc dans les roues, prêt à me faire lâcher. Et devant moi, Pereiro mangeait sa barre de chocolat.»
Les reproches indécents de Johan Bruyneel, le manager de l'US Postal, l'équipe du Texan. «Il aurait aimé que je le remercie, mais de quoi ? Avec notre équipe, ne les avait-on pas aidés à contrôler la course ?» Sur Bruyneel, Voeckler préfère ne pas s'attarder. Sur Armstrong, il hésite, tergiverse. «Il avait du charisme, mine de rien, il m'intimidait. Et puis, je ne le considérais pas pire qu'un autre.»
Dans son équipe, il y avait des clans, des jalousies. «J'ai fini un Tour seul dans la chambre, par défaut, personne avec moi.» Lui-même avait sa part, il l'admet volontiers. Grisé par le succès, il cherchait «la lumière, les caméras, dit-il, parce que, après tout, on fait ce métier aussi pour être connu».
«En montagne, au milieu de la foule, je me sentais dans un état second. Je me prenais pour un héros, alors, j'en rajoutais.» Écorché par la vie, il s'emporte facilement, prêt à en découdre, ce qui lui attire pas mal d'inimitiés. «Stannard, de la Sky, m'a fait perdre volontairement À Travers la Flandre (5e en 2013)», se rappelle-t-il par exemple.
«En 2004, Quick Step voulait me racheter mon contrat. J'ai failli partir aussi chez Cofidis (pour 2011), mais je n'aurais pas été plus heureux.»
Aux résultats, il préférait privilégier son épanouissement personnel, et puis l'argent n'était pas un moteur («on m'aurait payé dix fois plus, j'aurais eu les mêmes résultats»). Durant l'hiver 2015, sachant Bernaudeau en mal de finances, il amputa de lui-même son salaire de plusieurs milliers d'euros. «D'autres ne l'auraient pas fait, souffle-t-il. Mais ce n'est pas un zéro de plus sur une prime d'assurance qui changera ma vie.»
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
-
- Leader
Allons, allons...ça va aller, il part au bon moment, sans souffrance, ni scandale, entouré par les gens qu'il aime. :jap:CrocoboyMr0 a écrit ::triste:
t'exagères, cette année il fait son âge, tout simplement, et c'est déjà le cas depuis 3/4 ans, son déclin est visibile et normal. Sur des courses de niveau moindre il a pu avoir un impact à la moelle, mais dès que le niveau est plus gros, il ne peut plus faire que de l'échappée de baroudeur et non de costauds. C'est comme ça.Le sucre sportif a écrit :En espérant qu'il soit plus à son avantage la saison prochaine car à part quelques coups d'éclat, il a été transparent cette année (ou alors il s'est sacrifié pour Coquard sur les courses majeures).david38100 a écrit :Thomas Voeckler prendra sa retraite à la fin du Tour de France 2017
Je croyais qu'il arrêtait cette année. Il va avoir un rôle de capitaine de route ou il sera toujours co-leader l'an prochain ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Et sur une course digne de lui, pour faire mon Wiggins, je serais déçu si il avait mît un terme à sa carrière sur le Tour de Vendée par exemple_AlbatorConterdo a écrit :Allons, allons...ça va aller, il part au bon moment, sans souffrance, ni scandale, entouré par les gens qu'il aime. :jap:CrocoboyMr0 a écrit ::triste:
Sinon pour le débat Voeckler encore utile ou pas, je rappelle que sans lui et Chava, jamais Coquard ne revient sur le groupe GVa sur le GP Impanis (avec l'aide de la LJnl sur la fin), donc oui il sait se mettre au service de Coquard et de manière remarquable, et tant quil claque quelques courses, c'est le plus important tout le monde n'est pas un Valverde/Rebellin/Horner qui défient les lois de la nature
In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Je ne suis pas trop la direct energie, et vu sa façon de courrir un peu atypique, je me demandais quel rôle il avait. Vu son \"aura\" médiatique, c'est cool qu'il se mette à la planche pour Coquard et je comprends mieux dans quel but il va préparer le tour l'an prochain car selon moi, Voeckler n'a plus aucune chance, même en échappée d'en claquer une sur le tour, alors que je vois bien Coquard ouvrir son compteur en WT l'an prochain !
La fin d'un cyclisme vielle école...... :triste:david38100 a écrit :Thomas Voeckler prendra sa retraite à la fin du Tour de France 2017
bravo pour cette belle carrière :jap:
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
Voeckler :triste:
J'ai lu les commentaires sur les sites étrangers, il y a pratiquement que des éloges. :applaud:
J'ai lu les commentaires sur les sites étrangers, il y a pratiquement que des éloges. :applaud:
La caillette, ça vous gagne

- Xav_38
- Leader
Même sur les sites hollandais ? :whistle:Batman a écrit :Voeckler :triste:
Je ne parle pas le krifzsztadoeXav_38 a écrit :Même sur les sites hollandais ? :whistle:Batman a écrit :Voeckler :triste:
La caillette, ça vous gagne