Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) Dimanche 24 avril 2016
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Les descentes s' annoncent dangereuses demain j espère qu on aura pas une hécatombe à cause des chutes au sein du peloton.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Un kamikaze bourré d' amphétamine et faisant parti d' une équipe conti qui gagne la doyenne ça ferait moyen quand meme.
Ces conditions dangereuses éliminent quasiment Froome qui voudra pas prendre de risque avant le Tour de Romandie par exemple.
Meme Nibali avec le Giro en perspective sera surement assez prudent.
Ces conditions dangereuses éliminent quasiment Froome qui voudra pas prendre de risque avant le Tour de Romandie par exemple.
Meme Nibali avec le Giro en perspective sera surement assez prudent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Il y a vraiment des équipes impressionnantes au départ de cette doyenne, je comprend pourquoi certaines années ils arrivent à 70 au pied de saint Nicolas...
Faut réduire le nombre d' équipiers ou rallonger la doyenne de 30 KM pour la durcir.
On a parfois 3 ou 4 coureurs par équipes qui peuvent espérer un TOP 20 !!
On doit absolument durcir le parcours par du dénivellé ou de la distance voir les deux.
Faut réduire le nombre d' équipiers ou rallonger la doyenne de 30 KM pour la durcir.
On a parfois 3 ou 4 coureurs par équipes qui peuvent espérer un TOP 20 !!
On doit absolument durcir le parcours par du dénivellé ou de la distance voir les deux.
Confirmation météo: Il a bien neigé cette nuit, comme prévu, en certains endroits. Le déneigement est en cours. Pour cet après-midi, des averses hivernales sont toujours bien prévues...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Si ça peut rendre la course plus intéressante que d'habitude ...
Les deux Liégeois ont promis de mettre le feu... :attack:
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Tu empruntes alors dans l'autre sens le parcours de course à pied de mes cours de gym en secondaires à la fin des années 90 :banane:Alexstru a écrit :Détrompe toi Levure. J'ai longtemps cru cela comme toi, jusqu'à ce que je trouve la solution.On monte Wanne et on redescend sur Trois Pont. A Trois Pont, on prend la route de la vallée pour aller chercher le Thier de Coo. On monte (pas jusqu'en haut car la route est dans un très sale état) puis on descend sur Stavelot. On descend le long de l'abbaye, on passe le pont et on monte Stockeu tout droit. A la stèle, on prend à gauche pour redescendre jusqu'au petit pont. Juste avant le pont, on prend la route à droite qui longe la rivière et on va chercher un petit pont plus loin sur la gauche. On remonte dans Stavelot en passant devant une école puis on prend à droite pour aller chercher la route qui va vers Amermont._levure a écrit :Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Je ne vois que deux possibilités à ce moment-là, soit faire seulement Thier de Coo puis Amermont (c'est déja assez difficile comme ca), soit après Stockeu, bifurquer vers l'est et chercher Bellevaux (je ne suis pas sur du nom) avant de réenchainer vers Amermont
C'est tout à fait possible et je l'ai déjà fait à deux reprises.
Et c'est vrai en plus.
Mais tu as tout à fait raison Alex. Quant à la Vallée de la Lienne, la partie entre Targon et Chevron/Les Forges il me semble qu'elle a été refaite il y a quelques années.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
.Leonardo_Piepoli a écrit :Tu empruntes alors dans l'autre sens le parcours de course à pied de mes cours de gym en secondaires à la fin des années 90 :banane:Alexstru a écrit :Détrompe toi Levure. J'ai longtemps cru cela comme toi, jusqu'à ce que je trouve la solution.On monte Wanne et on redescend sur Trois Pont. A Trois Pont, on prend la route de la vallée pour aller chercher le Thier de Coo. On monte (pas jusqu'en haut car la route est dans un très sale état) puis on descend sur Stavelot. On descend le long de l'abbaye, on passe le pont et on monte Stockeu tout droit. A la stèle, on prend à gauche pour redescendre jusqu'au petit pont. Juste avant le pont, on prend la route à droite qui longe la rivière et on va chercher un petit pont plus loin sur la gauche. On remonte dans Stavelot en passant devant une école puis on prend à droite pour aller chercher la route qui va vers Amermont._levure a écrit :Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Je ne vois que deux possibilités à ce moment-là, soit faire seulement Thier de Coo puis Amermont (c'est déja assez difficile comme ca), soit après Stockeu, bifurquer vers l'est et chercher Bellevaux (je ne suis pas sur du nom) avant de réenchainer vers Amermont
Et c'est vrai en plus.
Mais tu as tout à fait raison Alex. Quant[b:3uuawray] à la Vallée de la Lienne[/b:3uuawray], la partie entre Targon et Chevron/Les Forges il me semble qu'elle a été refaite il y a quelques années.
Tu as raison, mais une portion de cette route est toujours dans un état déplorable et attend sa réfection.
Actuellement chez moi (près de la côte de Wanne), il fait 0° et il tombe une neige fine qui ne tient pas au sol.
Ah, autant pour moi :jap:Alexstru a écrit :Détrompe toi Levure. J'ai longtemps cru cela comme toi, jusqu'à ce que je trouve la solution.On monte Wanne et on redescend sur Trois Pont. A Trois Pont, on prend la route de la vallée pour aller chercher le Thier de Coo. On monte (pas jusqu'en haut car la route est dans un très sale état) puis on descend sur Stavelot. On descend le long de l'abbaye, on passe le pont et on monte Stockeu tout droit. A la stèle, on prend à gauche pour redescendre jusqu'au petit pont. Juste avant le pont, on prend la route à droite qui longe la rivière et on va chercher un petit pont plus loin sur la gauche. On remonte dans Stavelot en passant devant une école puis on prend à droite pour aller chercher la route qui va vers Amermont._levure a écrit :Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Les cartes Google Maps ou OSM sont à retravailler alors pour Stavelot car elles induisent en erreur
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
Pas mal de randos passaient, encore il y a peu, par la route entre Trous de Bra et Hâbiemont, le long de la Lienne. Quelle cata cette chaussée! J'en ai vu des pneus et jantes éclatés sur cette route de m... Ne me dites pas qu'elle n'a toujours pas été refaite... :blink:ray a écrit :.Leonardo_Piepoli a écrit :Tu empruntes alors dans l'autre sens le parcours de course à pied de mes cours de gym en secondaires à la fin des années 90 :banane:Alexstru a écrit :Détrompe toi Levure. J'ai longtemps cru cela comme toi, jusqu'à ce que je trouve la solution.On monte Wanne et on redescend sur Trois Pont. A Trois Pont, on prend la route de la vallée pour aller chercher le Thier de Coo. On monte (pas jusqu'en haut car la route est dans un très sale état) puis on descend sur Stavelot. On descend le long de l'abbaye, on passe le pont et on monte Stockeu tout droit. A la stèle, on prend à gauche pour redescendre jusqu'au petit pont. Juste avant le pont, on prend la route à droite qui longe la rivière et on va chercher un petit pont plus loin sur la gauche. On remonte dans Stavelot en passant devant une école puis on prend à droite pour aller chercher la route qui va vers Amermont._levure a écrit :Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Et c'est vrai en plus.
Mais tu as tout à fait raison Alex. Quant[b:1j4cfdks] à la Vallée de la Lienne[/b:1j4cfdks], la partie entre Targon et Chevron/Les Forges il me semble qu'elle a été refaite il y a quelques années.
Tu as raison, mais une portion de cette route est toujours dans un état déplorable et attend sa réfection.
Waalse Flandrien!
-
- néo-pro
Pareil chez moi (Manhay - 450m d'altitude).ray a écrit :Actuellement chez moi (près de la côte de Wanne), il fait 0° et il tombe une neige fine qui ne tient pas au sol.
Je viens de me plonger dans le palmarès des 30 dernières années.
On s'aperçoit en fait que cette course n'a été que très très rarement décantée loin de l'arrivée. La plupart du temps on a une trentaine, voir une cinquantaine de coureurs qui arrivent à moins de 2 minutes du vainqueur.
Force est de constater que les \"plus belles\" éditions sont celles des années \"open bar\"; lorsque l'EPO n'était pas encore démocratisé et que les différences de niveau étaient énormes.
Les classements des années 1994, 95, 96 sont édifiants.
On s'aperçoit en fait que cette course n'a été que très très rarement décantée loin de l'arrivée. La plupart du temps on a une trentaine, voir une cinquantaine de coureurs qui arrivent à moins de 2 minutes du vainqueur.
Force est de constater que les \"plus belles\" éditions sont celles des années \"open bar\"; lorsque l'EPO n'était pas encore démocratisé et que les différences de niveau étaient énormes.
Les classements des années 1994, 95, 96 sont édifiants.
cheveu sur la soupe
-
- néo-pro
Je confirme que cette partie est toujours dans un état déplorable. De l'autre côté de la N66 (Chevron-Rahier), c'est beaucoup mieux.Daniel_H a écrit :
Pas mal de randos passaient, encore il y a peu, par la route entre Trous de Bra et Hâbiemont, le long de la Lienne. Quelle cata cette chaussée! J'en ai vu des pneus et jantes éclatés sur cette route de m... Ne me dites pas qu'elle n'a toujours pas été refaite... :blink:
-
- Equipier de luxe
Début de la retransmission à 14 heures sur la RTBF et Sporza :belge:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Chez moi (240m altitude) il neige bien et la neige tient sur le sol !
Course dantesque? :attack: Ou annulation d'une partie? :paf-mur:
Course dantesque? :attack: Ou annulation d'une partie? :paf-mur:
- sylvainm
- Modérateur
Il neige sur tout le sud immédiat de Liège : http://www.radareu.cz/?lng=fr (carte zoomable)
Non, en fait, cela implique de passer au même endroit sur une portion de 20 mètres. Mais la rue étant large, il y a moyen de couper ce passage en deux._levure a écrit :Ah, autant pour moi :jap:Alexstru a écrit :Détrompe toi Levure. J'ai longtemps cru cela comme toi, jusqu'à ce que je trouve la solution.On monte Wanne et on redescend sur Trois Pont. A Trois Pont, on prend la route de la vallée pour aller chercher le Thier de Coo. On monte (pas jusqu'en haut car la route est dans un très sale état) puis on descend sur Stavelot. On descend le long de l'abbaye, on passe le pont et on monte Stockeu tout droit. A la stèle, on prend à gauche pour redescendre jusqu'au petit pont. Juste avant le pont, on prend la route à droite qui longe la rivière et on va chercher un petit pont plus loin sur la gauche. On remonte dans Stavelot en passant devant une école puis on prend à droite pour aller chercher la route qui va vers Amermont._levure a écrit :Je ne comprends pas comment on peut enchainer Thier de Coo, Stockeu et Amermont. Il y a une seule route pour passer la rivière (ou une deuxième, mais il faut faire un slalom dans Stavelot) :hmm:Alexstru a écrit :Pour vos idées des parcours, je trouve hyper intéressant l'enchainement Wanne/Thier de Coo/Stockeu/Amermont/Rosier que j'ai fait plusieurs fois cette année
Les cartes Google Maps ou OSM sont à retravailler alors pour Stavelot car elles induisent en erreur
C'est la partie en amont de Chevron/Les Forges dont je parlais. C'était dans un état horrible il y a deux ans. Cela permet d'arriver au pied de l'ancienne barrière et de faire Ancienne Barrière / Hézales / Wanne / Thier de Coo / Stockeu / Amermont / Rosier. Probablement l'enchainement de côte le plus difficile du pays. (Hézalles, Thier de Coo et Stockeu sont dans les 6-7 côtes les plus difficile du pays)Leonardo_Piepoli a écrit :
Mais tu as tout à fait raison Alex. Quant à la Vallée de la Lienne, la partie entre Targon et Chevron/Les Forges il me semble qu'elle a été refaite il y a quelques années.
D'après vos parcours idéeaux, la course passe dans les parages de Baraque de Fraiture. Il n'y a pas de neige là-bas: 
Pour suivre l'évolution là-bas: http://www.webcams.travel/webcam/142055 ... e-Fraiture

Pour suivre l'évolution là-bas: http://www.webcams.travel/webcam/142055 ... e-Fraiture