Ronde Van Vlaanderen...suite (anti bug)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Chez Trek, il serait judicieux pour eux d'utiliser à bon escient la carte Stuyven, sur une course qui me semble mieux convenir à ses aptitudes.
Une course de mouvement combiné avec les Etiix , pour isoler Sagan le plus loin de l'arrivée, même si pour la Trek j'ai peux d'espoir vu que pour la dernière du suisse l'équipe risque de tout miser sur lui.
Bah en même temps chez Trek, je ne vois pas bien qui pourrait disputer la place de leader à un triple vainqueur de la course, qui vient en plus de montrer qu'il était pour sa dernière année dans une forme exceptionnelle (et de faire deuxième derrière un intouchable Sagan...)
Spartacus dans les monts pavés dimanche c'était quand même du très très grand spectacle... :swiss:

Il y a quelques années on l'aurait probablement accusé d'avoir un moteur dans son vélo. :elephant:

Ca n'est pas comme si il était déclinant et qu'on lui laissait "par politesse" une dernière fois sa place de leader de l'équipe quoi. :velotombe:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait un Vanmarcke chez Etixx, l' équipe belge la plus populaire doit avoir un des favoris de ses rangs pour la passion que cela provoque chez les flandriens tout au long du parcours.

Une équipe Etixx aussi faible c' est pas bon pour le spectacle.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il faudrait un Vanmarcke chez Etixx, l' équipe belge la plus populaire doit avoir un des favoris de ses rangs pour la passion que cela provoque chez les flandriens tout au long du parcours.
Je pense qu'Etixx est la plus populaire en Flandre (Etixx, Boonen, PL, etc). Si tu ajoutes la partie francophone du pays, c'est Lotto qui est la plus populaire, à mon avis (Monfort et Wellens y sont très populaires). C'est juste pour l'anecdote...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il faudrait un Vanmarcke chez Etixx, l' équipe belge la plus populaire doit avoir un des favoris de ses rangs pour la passion que cela provoque chez les flandriens tout au long du parcours.

Une équipe Etixx aussi faible c' est pas bon pour le spectacle.
Vanmarcke chez Etixx semble une évidence maintenant que Boonen est fini : la Lotto Jumbo ne démérite pas, mais ce n'est pas la même force de frappe qu'Etixx qui garde un pool de sacrés flandriens auxquels il manque un vrai leader. Bon après si Tepstra, Vanmarcke et Stybar se marchent dessus plutôt que de bosser ensemble....

c'est là qu'on voit la force d'un Boonen pour créer une vraie hiérarchie.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, si je devais trouver un défaut à Sagan, je dirais qu'il a un style horrible sur le vélo, je le trouve \"gros\", très/ trop musculeux (Freddy Maertens :hmm: ).
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci daniel H pour ces précisions. si tu avais la chance d etre a la tete du recrutement des etixx quels sont les coureurs que tu sortirais de l équipe et quel sont ceux que tu recruterais ??

Merci au pistolero j ai pu revoir le tour des Flandres grace a toi et je m etais pas rendu compte que cancellara revient a 5 secondes dans VK du duo Sagan Vanmarcke avant que le champion du monde accélère de nouveau.

Il repose une accélaration dans le Paterberg quand Cancellara se rapproche de nouveau dangereusement, quel preuve de lucidité et de fraicheur !!

Je ne citerai pas sa démonstration sur les dix derniers km ou il n a pas perdu une seconde sur cancellara puisque tout le monde la vue. En replay sa victoire est encore plus impressionnante.

Ce qui fait plaisir c est que les trois plus forts de la journée sont surement sur le podium.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci daniel H pour ces précisions. si tu avais la chance d etre a la tete du recrutement des etixx quels sont les coureurs que tu sortirais de l équipe et quel sont ceux que tu recruterais ??

Merci au pistolero j ai pu revoir le tour des Flandres grace a toi et je m etais pas rendu compte que cancellara revient a 5 secondes dans VK du duo Sagan Vanmarcke avant que le champion du monde accélère de nouveau.

Il repose une accélaration dans le Paterberg quand Cancellara se rapproche de nouveau dangereusement, quel preuve de lucidité et de fraicheur !!

Je ne citerai pas sa démonstration sur les dix derniers km ou il n a pas perdu une seconde sur cancellara puisque tout le monde la vue. En replay sa victoire est encore plus impressionnante.

Ce qui fait plaisir c est que les trois plus forts de la journée sont surement sur le podium.
Attention, les GPS ont toujours un peu de mal avec les écarts sur des distances très très courtes : sans faire du titi Adam comme quoi "les écarts augmentent parce qu'untel est dans la descente...", sur les monts je trouve toujours que les GPS voient un écart qui se resserre entre les mecs dans le dur et ceux qui sont encore en grosse accélération sur le pied. Pour moi il n'est jamais vraiment revenu à 5 secondes sur les monts.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j ai compté moi meme sa se passe environ au milieu du VK il y a 6 secondes maximum à un moment.

J adore Sagan et j adore les maths alors oui j ai fait des petits pointages grace a la retransmissions que noous a mis le pistolero sur le sujet replay des courses.
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :j ai compté moi meme sa se passe environ au milieu du VK il y a 6 secondes maximum à un moment.

J adore Sagan et j adore les maths alors oui j ai fait des petits pointages grace a la retransmissions que noous a mis le pistolero sur le sujet replay des courses.
Ok dans ce cas c'est impressionnant de contrôle de la part de Sagan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://cyclingtips.com/2016/04/bannan-m ... he-future/

Matthews aimerait s'essayer aux classiques pavées, peut-être progressivement à partir de 2017?

Il a des qualités pour un Ronde je pense mais il part vraiment de zéro. Difficile aussi d'estimer ses qualités de \"résistance\" sur un final de course très exigeant pendant 50-60km. Ce n'est pas juste un sprint en côte comme le Poggio ou le Cauberg.

J'attends de voir, d'ailleurs son coéquipier Gerrans était sensé s'y essayer et on attends encore.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas trop tôt pour lui.
A ses débuts chez Rabo il avait disputé un Gand-Wevelgem et y avait fait très bonne figuration.
Il s'est retrouvé dans la bonne bordure dans le final. Manque de bol il a crevé alors que ça roulait fort et a été repris par les poursuivants. Mais ce jour là il avait montré qu'il avait son mot à dire, au moins sur certaines flandriennes.
Depuis je regrette tous les ans son absence de ces courses.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour etre un peu plus precis sa se passe au moment ou cancellara est dans la roue de kiawtkoski et sa ce moment la il y a 5 ou 6 secondes et là Sagan accélère.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci daniel H pour ces précisions. si tu avais la chance d etre a la tete du recrutement des etixx quels sont les coureurs que tu sortirais de l équipe et quel sont ceux que tu recruterais ??
Perso, en flandriens (je ne parlerai que de ceux-là), il y a

Boonen
Keisse
Lampaert
Maes
Stybar
Terpstra
Van Keirsbulck
Vandenbergh
Vermote

J'ajouterai 3 passe-partout qui peuvent aider mais ne sont pas des "purs": T Martin, Trentin et Wisniowski.

Là dedans, Boonen va prendre sa retraite et, à part VKB qui me déçoit grandement (il a des capacités physiques énormes mais le mental/psycho ne suit pas), il n'y en a pas un a jeter intrinsèquement sur les pavés.

Il faut, en effet remplacer Boonen qui, au moment de sa gloire, dirigeait et fédérait l'équipe. Cela semble être bien moins le cas, trop comme cela a été dit, tirent la couverture à eux et la joue perso. On l'a vu dimanche où quand Peeters leur a demandé de rouler après le Molenberg, les "moins perso", Martin, Keisse et Maes ont roulé puis ont sauté. Ensuite, à part Trentin, plus personne pour assurer le travail d'équipe. C'est même Boonen qui a roulé pour Terpstra, c'est dire...

Qui? Je ne sais pas. Du Belge? Oui, ce serait bien pour l'équipe mais qui? Pas Vanmarcke pour moi qui n'est pas un "gagneur" en puissance. Si j'avais les coudées franches, je fais un pont d'or à Stuyven (qui est puissant et sais gagner au sprint. Est-il un leader? Je n'en sais rien...). J'essaie aussi, pour l'avenir de faire venir Maxime Farazijn et Nathan Van Hooydonck. C'est jeune et c'est du belge, ça manque chez Etixx mais l'équipe est-elle encore belge? C'est un autre débat...
Waalse Flandrien!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Ce n'est pas trop tôt pour lui.
A ses débuts chez Rabo il avait disputé un Gand-Wevelgem et y avait fait très bonne figuration.
Il s'est retrouvé dans la bonne bordure dans le final. Manque de bol il a crevé alors que ça roulait fort et a été repris par les poursuivants. Mais ce jour là il avait montré qu'il avait son mot à dire, au moins sur certaines flandriennes.
Depuis je regrette tous les ans son absence de ces courses.
Bien vu/souvenu :good:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Perso, en flandriens (je ne parlerai que de ceux-là), il y a

Boonen
Keisse
Lampaert
Maes
Stybar
Terpstra
Van Keirsbulck
Vandenbergh
Vermote

J'ajouterai 3 passe-partout qui peuvent aider mais ne sont pas des "purs": T Martin, Trentin et Wisniowski.

Là dedans, Boonen va prendre sa retraite et, à part VKB qui me déçoit grandement (il a des capacités physiques énormes mais le mental/psycho ne suit pas), il n'y en a pas un a jeter intrinsèquement sur les pavés.

Il faut, en effet remplacer Boonen qui, au moment de sa gloire, dirigeait et fédérait l'équipe. Cela semble être bien moins le cas, trop comme cela a été dit, tirent la couverture à eux et la joue perso. On l'a vu dimanche où quand Peeters leur a demandé de rouler après le Molenberg, les "moins perso", Martin, Keisse et Maes ont roulé puis ont sauté. Ensuite, à part Trentin, plus personne pour assurer le travail d'équipe. C'est même Boonen qui a roulé pour Terpstra, c'est dire...

Qui? Je ne sais pas. Du Belge? Oui, ce serait bien pour l'équipe mais qui? Pas Vanmarcke pour moi qui n'est pas un "gagneur" en puissance. Si j'avais les coudées franches, je fais un pont d'or à Stuyven (qui est puissant et sais gagner au sprint. Est-il un leader? Je n'en sais rien...). J'essaie aussi, pour l'avenir de faire venir Maxime Farazijn et Nathan Van Hooydonck. C'est jeune et c'est du belge, ça manque chez Etixx mais l'équipe est-elle encore belge? C'est un autre débat...
J'ajouterais, comme l'a dit veji2, Florian Sénéchal qui a déjà courru chez Quick Step et que Boonen trouvait costaud.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : J'ajouterais, comme l'a dit veji2, Florian Sénéchal qui a déjà courru chez Quick Step et que Boonen trouvait costaud.
J'ai hésité à le mettre, je t'avoue mais bon, à part un "bon" moteur et beaucoup de présence en début de course, qu'a-t-il prouvé comme leader des flandriennes chez Cofidis? Je le vois bien dans un style à la Stijn VDBghe mais pas en leader...
Waalse Flandrien!
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit : J'ajouterais, comme l'a dit veji2, Florian Sénéchal qui a déjà courru chez Quick Step et que Boonen trouvait costaud.
J'ai hésité à le mettre, je t'avoue mais bon, à part un "bon" moteur et beaucoup de présence en début de course, qu'a-t-il prouvé comme leader des flandriennes chez Cofidis? Je le vois bien dans un style à la Stijn VDBghe mais pas en leader...
Je pensais la même chose. Plutôt dans un rôle d'attaquant.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
marcella

C'est jeune et c'est du belge, ça manque chez Etixx mais l'équipe est-elle encore belge? C'est un autre débat...
Vu ta réflexion Daniel, j'en profite pour reposer la question car tu connais le sujet.
P. Lefevere a t-il encore les coudées franches pour le recrutement, ou bien certaines suggestions bien appuyées ne viendraient-elles pas interférer ses possibles choix?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je sais bien que ça n'est pas aussi simple, et puis l'affaire semble entendue, mais quand on voit la force et le résultat de Cancellara au Ronde, pourquoi ne rempilerait-il pas? Ne serait-ce que pour la campagne flandrienne 2017?
Par ailleurs, et là je m'adresse aux \"vieux et aux historiens\": Cancellara n'est-il pas la plus grande machine jamais créée pour le Ronde? Ne dépasse-t-il pas Museeuw et Boonen, en terme d'efficacité pure? (Le cyclisme, meme flandrien, ne se résume pas à ça je sais)

Enfin, je repose la question, pouvez-vous me dire quelles sont les dernieres editions du Ronde sous la pluie/dans la boue siouplait? ;)

Edit: et merde, fin de page, je vais encore etre zappé :green:
Merci Albator :jap:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème en vieilllissant c est qu on supporte de moins en moins les sacrifices familiaux qui tombent à l' eau à cause d un coup de malchance. Fabian a déja donné de ce ccoté là et ne veut plus prendre ce rIsque.

la deuxième raison qui fait qu il ne rempilera c est que pour la première fois il est tombé sur un mec plus fort que lui.

La résistence de vanmarcke en 2014 était un premier signe de déclin la domination de Sagan est un deuxième signe qui lui conffirme qui l' a pris la bonne décision.

Je crois vraiment pas qu' on le verra dans le peloton en 2017 quelque soit le résultat de PR.

Le temps humide annoncé dimanche ne fait pas de lui le favori pour une fois.
Répondre