Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

brunobasto a écrit :Pour quelle raison Le Bon ne fait pas MSR...?
Parce qu'il sera le lendemain sur son objectif de l'année, Cholet [strike]Pays de la Loire[/strike]
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

CPTmatros a écrit :Chez Etixx on devrait être contrarié entre jouer la carte Gaviria où il peut créer la sensation en cas d'arrivée massive bien qu'on n'est loin d'être sûr qu'il tienne la distance; et jouer la carte Stybar/Brambilla qui provoque des étincelles loin de l'arrivée et partir avec quelques costauds.
Dans tous les cas, je vois pas Boonen faire mieux que simple équipier...
Exact.
Boonen a déclaré être là pour aider Stybar et Gaviria.
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Lampre : Ulissi Bono Cimolai Cattaneo Ferrari Modolo Mori Zurlo

Ulissi pour secouer les cocotiers, et Modolo/Cimolai pour le sprint.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Gaviria vainqueur, ce serait quand même énorme. Mais bon, au delà du problème de la distance, y a aussi le fait de frotter, d'être bien placé, ça bouffe de l'énergie. Boonen pourrait lui être très utile de ce point de vu là.
grimpeur zélé
viva colombia
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Modolo fait 4e de Milan-Sanremo en 2010 après 2 mois de professionnalisme, à 22 ans, en ayant montré 10 fois moins que Gaviria à l'heure actuelle

Je ne dis pas que le Colombien a forcément la distance dans les jambes, mais on peut être un total néophyte et faire un excellent résultat sur la Primavera. Perso, si sprint il y a, je le vois sur le podium
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

La FDJ peuvent avoir Demare et Ladagnous pour le sprint, les Dimension Data ont une belle équipe, en cas de sprint à 20-25 un équipier sera un luxe.

Sagan va être très fort, puis depuis son titre mondial la distance ne devrait plus être un problème, reste à tenir la bonne stratégie. Il est le seul à pouvoir gagné
soit en solitaire soit au sprint. Si ça arrive en petit peloton Matthews a de grandes chances, et il a l'équipe pour.
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

_Allobroges a écrit :Quand je vois la compo de vieilles canailles chez Astana, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils vont chercher à dynamiter la course assez tôt.

Les années passées, ils s'accrochaient encore à l'idée que le maître du Langkawi pouvait performer, ils fallaient donc monter les Capi/capo à 12 km/h...

Avec la compo de c't'année, même Blel Kadri peut faire illusion au sprint avec le meilleur d'entre eux...

Et comme Nibali vient sans pression...
Et c'est là qu'on voit que la disparition de la Manie est une fois de plus dommage : des équipes fortes mais sans sprinteurs pouvaient vraiment s'appuyer dessus pour mettre le feu et faire très mal aux gros culs pour ensuite espérer que des attaques portent leur fruit plus tard. Là...
Taromisaki
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Je vois mal Sagan sortir du Poggio rouler à pleine vitesse et se faire reprendre à 1km de l'arrivée, il gardera des forces pour faire le sprint... Kreuziger Gatto peuvent être utiles pour lui dans l'emballage final.
Ce sont plutôt des coureurs comme Nibali, Cummings, Grivko, G Thomas, Wellens, Bakelants, Puccio, Valverde, Brambilla qui vont dynamiter la course dans le poggio. Van Avermaet et Sagan ne feront que suivre que si c'est dangereux, d'ailleurs si VA veut gagner il ne doit pas attendre le sprint.
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Milan - San Remo 2016

Sinon reprise légère pour Carlos Alberto Betancur :elephant: 300 jours après sa dernière course, il devra faire presque 300 kilo.... ou abandonné.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

:jesors:
WaliboulMichel a écrit :Sinon reprise légère pour Carlos Alberto Betancur :elephant: 300 jours après sa dernière course, il devra faire presque 300 kilo.... ou abandonné.
300 kilogrammes, tu exagères quand même un peu :elephant:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

jimmy39 a écrit ::jesors:
WaliboulMichel a écrit :Sinon reprise légère pour Carlos Alberto Betancur :elephant: 300 jours après sa dernière course, il devra faire presque 300 kilo.... ou abandonné.
300 kilogrammes, tu exagères quand même un peu :elephant:
Je trouvais la compo de Movistar pas top, mais avec Fatito, elle envoie vraiment du lourd :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
luckywinner
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

@ Liam/tontontsou:

Mais quasi toutes les années où il y a sprint sur MSR, des attaquants sont rattrapés après le Poggio.
C'est pas une exclusivité Paolini 2015 (ce qui n'empêche qu'il était particulièrement costaud sur la course on est bien d'accord). L'absence de la Manie est décisive pour le succès des attaquants tu l'avoues toi-même, c'est pas a présence ou non de Paolini qui change vraiment la donne.

Sinon des équipes qui ont intérêt à cadenasser la course il y en aura (Cofidis-Katusha-Orica-DD à minima si Etixx joue vraiment la carte Gavira ça n fera une de plus mais je ne pense pas qu'ils joueront la carte du colombien), mais les autres qui ne voudront pas cadenasser la course ne seront pas forcément offensive pour autant.
Par exemple un GVA va-t-il attaquer? Rien est certains, c'est typiquement le coureur qui fera top 5 de la course si ça fini au sprint, alors va-t-il miser sur une attaque qui n'aura pas plus de 20% de chance de réussir et qui même si elle réussit ne lui assurera pas la victoire car il ne sera surement pas seul, pour ruiner ses chances sur le sprint.
Et beaucoup sont dans le cas d'un GVA.
loloherrera
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Je ne pense pas que Sagan attende le sprint, c'est pas dans son tempérament, et puis il est sans doute un poil moins rapide qu'un Kristoff. Si Cance ou GVA bougent, il les accompagnera...
grimpeur zélé
viva colombia
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

La victoire de GVA sur Tirreno pourrait lui donner des ailes. Sa campagne italienne est déjà un succès et il ne misera donc pas tout sur MSR. Du coup, il pourrait aborder la course l'esprit libéré, décomplexé et oser sacrifier un top 5 en attaquant au risque de tout perdre.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

luckywinner a écrit :@ Liam/tontonstou
:moqueur:
Monomaniaque
marcella

Milan - San Remo 2016

Déclassé pour avoir tassé Kristoff ce qui permet à Cimolaï, arrivé second, de salir le palmarès !
:redcard: :fouet:

JE ne vois pas en quoi D. Cimolai viendrait salir le palmarès de la Classicissima.
En plus cela permettrait de faire monter les enchères de son spad.
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

C'est marrant, sur la photo, il y a pas de têtes qui ne correspondent pas trop aux corps. Notamment Zurlo, Mori, Bono. C'est très étrange....
marcella

Milan - San Remo 2016

Je me suis fait la même réflexion, surtout pour M. Mori.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

On a l'impression qu'ils n'ont qu'une photo avec 8 coureurs, et qu'ils bidouillent les photos en fonction des compos en collant des têtes des présents sur les corps des absents.
Répondre